Les parents-rois s'installent à l'école
Boule à mites a écritMoss... L'enfant qui, sur le coup, avait son sourire de vainqueur... a-t-il changé d'attitude finalement?
Quand j'interviens auprès de lui, il a une attitude de respect et de compréhension. Toutefois, il continue à intimider certains élèves et nous devons surveiller son influence négative sur le groupe. Au moins, auprès de moi, ça va !
Quand j'interviens auprès de lui, il a une attitude de respect et de compréhension. Toutefois, il continue à intimider certains élèves et nous devons surveiller son influence négative sur le groupe. Au moins, auprès de moi, ça va !
moss a écrit
Oui, tu as été très claire ! C'est vrai que j'aurais pu envoyer un mémo et en informer la direction. Après cet événement, j'y repenserai sûrement.
Sauf qu'à ce moment, je ne jugeais pas poser une intervention si importante. Si je devais envoyer un mémo à chaque fois que je fais une intervention de groupe, je passerais mon temps sur l'ordi ! Hihihi Dans une journée, il se passe tellement de choses qu'il devient difficile de tout gérer, alors nous procédons par priorité. Cette même journée, la mère avait d'ailleurs reçu un mot de ma part puisque son enfant avait dénigré un élève en lui disant "Osti que t'es con". Avec moi, c'est tolérance zéro. Perso, je pense que l'enfant n'avait juste pas digéré mon intervention à ce sujet et l'intervention de groupe fut de trop pour lui...
Je le sais bien moss ;) ce que je voulais dire, c'était lors d'une situation qui se dégrade au lieu de s'améliorer et que ca devient urgent de trouver des solutions, le support des parents, peut vous soutenir.
Je ne voulais surtout pas dire tu aurais du....c'est juste que ca ma fait penser a certaines situations qu'ont a eu depuis le début de l'année...comment on peut sensibilisé davantage l'enfant quand il y a un réel problème( ex. violence,de taxage,de manque de respect)si on est pas informer....c'était plutot dans ce sens la...
Car personnellement, je parle pour moi et de ce que je vis avec mes filles, malgré le fait que je veuille soutenir l'école (d'une de mes fille) dans leurs démarches, les parents sont trop souvent pousser de coté. Comme si on ne pouvait pas faire partie de la solution. Dans ma tête, s'impliquer ne veux pas dire vouloir tout gèrer, au contraire mais être mieux informer.
Car je vis 2 situations bien différentes, mes filles vont dans 2 écoles différentes(au primaire). Avec l'une le dialogue est super, tandis qu'avec l'autre...t'as peur de poser une question. Et c'est d'autant plus triste qu'ils ventent tel ou tel règles de vie quand le personnel ne les appliquent même pas eux même(manque de respect etc)..elle est ou la logique pour les enfants ca leurs envoient des double message
Mais je suis tout a fait d'accord qu'il y a des parents qui on le syndrome du jamais dans ma cours...et qui excusent les gestes de leur enfants. Et malheureusement, ce n'est pas de cette facon qu'il vont pouvoir aider leurs enfants et le personnel de l'école et en même temps leurs apprendre le respect d'autrui et comment vivre en société.
On parle des enfants roi mais c'est enfants roi ont eu un modèle.
Quand j'entends des adultes dirent des niaiseries qui semblent vraiment banales mais qui sont dans le fond tellement méchantes et qui manquent de respect...ca me fend le coeur.
On dit que les enfants manquent de respects sont violents, se croient tout permis défient l'autorité manque d'encadrement est-ce réellement de leurs faute??....Ils ne font que calquer les adultes. Et ca j'ai hâte que le monde allume.Car ca me met hors de moi
Alors normal d'avoir des parents rois. mais ce qui me désole c'est que les enfants paye pour leurs parents..ok pas toujours mais des fois...
Je vais arrêter...car je m'égares..et ce n'est surement pas le procès des écoles et des parents que je veux faire..mais le problème est ailleurs et a mon avis c'est bien plus un problème de société. et d'éducations et de valeurs. On vit dans un monde de fous, de mépris, de compétition,de méchancté gratuite , je suis p-e absurde mais si on arrêtait d'être individualiste...ca serait un début. Pour aider nos tout petit. --Message edité par °Cybelle° le 2007-02-20 23:16:52--
Oui, tu as été très claire ! C'est vrai que j'aurais pu envoyer un mémo et en informer la direction. Après cet événement, j'y repenserai sûrement.
Sauf qu'à ce moment, je ne jugeais pas poser une intervention si importante. Si je devais envoyer un mémo à chaque fois que je fais une intervention de groupe, je passerais mon temps sur l'ordi ! Hihihi Dans une journée, il se passe tellement de choses qu'il devient difficile de tout gérer, alors nous procédons par priorité. Cette même journée, la mère avait d'ailleurs reçu un mot de ma part puisque son enfant avait dénigré un élève en lui disant "Osti que t'es con". Avec moi, c'est tolérance zéro. Perso, je pense que l'enfant n'avait juste pas digéré mon intervention à ce sujet et l'intervention de groupe fut de trop pour lui...
Je le sais bien moss ;) ce que je voulais dire, c'était lors d'une situation qui se dégrade au lieu de s'améliorer et que ca devient urgent de trouver des solutions, le support des parents, peut vous soutenir.
Je ne voulais surtout pas dire tu aurais du....c'est juste que ca ma fait penser a certaines situations qu'ont a eu depuis le début de l'année...comment on peut sensibilisé davantage l'enfant quand il y a un réel problème( ex. violence,de taxage,de manque de respect)si on est pas informer....c'était plutot dans ce sens la...
Car personnellement, je parle pour moi et de ce que je vis avec mes filles, malgré le fait que je veuille soutenir l'école (d'une de mes fille) dans leurs démarches, les parents sont trop souvent pousser de coté. Comme si on ne pouvait pas faire partie de la solution. Dans ma tête, s'impliquer ne veux pas dire vouloir tout gèrer, au contraire mais être mieux informer.
Car je vis 2 situations bien différentes, mes filles vont dans 2 écoles différentes(au primaire). Avec l'une le dialogue est super, tandis qu'avec l'autre...t'as peur de poser une question. Et c'est d'autant plus triste qu'ils ventent tel ou tel règles de vie quand le personnel ne les appliquent même pas eux même(manque de respect etc)..elle est ou la logique pour les enfants ca leurs envoient des double message
Mais je suis tout a fait d'accord qu'il y a des parents qui on le syndrome du jamais dans ma cours...et qui excusent les gestes de leur enfants. Et malheureusement, ce n'est pas de cette facon qu'il vont pouvoir aider leurs enfants et le personnel de l'école et en même temps leurs apprendre le respect d'autrui et comment vivre en société.
On parle des enfants roi mais c'est enfants roi ont eu un modèle.
Quand j'entends des adultes dirent des niaiseries qui semblent vraiment banales mais qui sont dans le fond tellement méchantes et qui manquent de respect...ca me fend le coeur.
On dit que les enfants manquent de respects sont violents, se croient tout permis défient l'autorité manque d'encadrement est-ce réellement de leurs faute??....Ils ne font que calquer les adultes. Et ca j'ai hâte que le monde allume.Car ca me met hors de moi
Alors normal d'avoir des parents rois. mais ce qui me désole c'est que les enfants paye pour leurs parents..ok pas toujours mais des fois...
Je vais arrêter...car je m'égares..et ce n'est surement pas le procès des écoles et des parents que je veux faire..mais le problème est ailleurs et a mon avis c'est bien plus un problème de société. et d'éducations et de valeurs. On vit dans un monde de fous, de mépris, de compétition,de méchancté gratuite , je suis p-e absurde mais si on arrêtait d'être individualiste...ca serait un début. Pour aider nos tout petit. --Message edité par °Cybelle° le 2007-02-20 23:16:52--
Allo tout le monde !
J'écris ici car il y a pleins d'enseignant expérimentés qui lisent ce sujet et qui pourront m'aider. J'ai pas tout lu le topic, juste les deux premières pages.
Voici la situation :
Ma fille est malentendante et ils sont quatre (4) élèves dans sa classe. Elle a dix (10) ans, mais elle est en troisième année. C'est un enfant d'une grande sensibilité mais qui a ÉNORMÉMENT besoin de controler son environnement. Si la mémoire infantile existe, je dirais qu'étant née prématurée, et à la merci de tous, et ayant survécue, on dirait qu'elle se prend en quelque sorte pour le chef de meute avec son prof cette année (pour ceux qui écoutent César et ses chiens), et le prof ne dégage pas une autorité calme. (C'est la première classe en carrière de la prof qui est d'une patience extraordinaire)
Là je ne sais plus quoi faire.
Je sais très bien pourquoi ça va pas bien: La prof super fine dégage pas une autorité calme et ferme (autorité à quoi ma fille se soumets de bonne grâce et avec enchantement car c'est ce qu'elle a besoin). La prof s'énerve et crie. Ma fille (antennes sensible) voit que sa prof est en perte de contrôle et ne sait plus quoi faire -> et ma fille la bave.
Je vous dit ça et c'est gênant. J'ai envie d'effacer ce message.
Non, je n'effacerai pas ce message car si jamais un prof ici peut m'aider à aider ma fille, je lui en serai éternellement reconnaissante.
Je suis loin d'un parent roi. Je suis un parent démuni qui ne sait pas si c'est possible de demander un changement de classe, si ce faire serait pas une bonne idée car ma fille aura eue "le dessus" sur son prof, pour être bien franche, j'ai besoin d'aide pour aider la prof de ma fille ainsi que ma fille.
Merci à l'avance si vous avez des idées qui pourraient aider à ce que ça aille mieux à l'école pour ma fille dans une classe de seulement quatre(4) élèves.
Et ne m'économisez pas mais dites-moi le fond de votre pensée.
Merci !
Bambi_Smiley
http://www.webpandas.net/fampandas/jour ... ntreal.htm
http://www.webpandas.net/fampandas/f_marian.htm
J'écris ici car il y a pleins d'enseignant expérimentés qui lisent ce sujet et qui pourront m'aider. J'ai pas tout lu le topic, juste les deux premières pages.
Voici la situation :
Ma fille est malentendante et ils sont quatre (4) élèves dans sa classe. Elle a dix (10) ans, mais elle est en troisième année. C'est un enfant d'une grande sensibilité mais qui a ÉNORMÉMENT besoin de controler son environnement. Si la mémoire infantile existe, je dirais qu'étant née prématurée, et à la merci de tous, et ayant survécue, on dirait qu'elle se prend en quelque sorte pour le chef de meute avec son prof cette année (pour ceux qui écoutent César et ses chiens), et le prof ne dégage pas une autorité calme. (C'est la première classe en carrière de la prof qui est d'une patience extraordinaire)
Là je ne sais plus quoi faire.
Je sais très bien pourquoi ça va pas bien: La prof super fine dégage pas une autorité calme et ferme (autorité à quoi ma fille se soumets de bonne grâce et avec enchantement car c'est ce qu'elle a besoin). La prof s'énerve et crie. Ma fille (antennes sensible) voit que sa prof est en perte de contrôle et ne sait plus quoi faire -> et ma fille la bave.
Je vous dit ça et c'est gênant. J'ai envie d'effacer ce message.
Non, je n'effacerai pas ce message car si jamais un prof ici peut m'aider à aider ma fille, je lui en serai éternellement reconnaissante.
Je suis loin d'un parent roi. Je suis un parent démuni qui ne sait pas si c'est possible de demander un changement de classe, si ce faire serait pas une bonne idée car ma fille aura eue "le dessus" sur son prof, pour être bien franche, j'ai besoin d'aide pour aider la prof de ma fille ainsi que ma fille.
Merci à l'avance si vous avez des idées qui pourraient aider à ce que ça aille mieux à l'école pour ma fille dans une classe de seulement quatre(4) élèves.
Et ne m'économisez pas mais dites-moi le fond de votre pensée.
Merci !
Bambi_Smiley
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[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
moss a écrit
Merci Annouk pour tes encouragements, c'est apprécié.
Pour ce qui sont des articles, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont fait lever les yeux au ciel On y mentionne bien qu'il s'agit d'une catégorie de parents et non de la majorité.
Lorsque je dis vivre personnellement cette situation, je peux dire aussi que j'ai la chance de rencontrer d'autres parents en or qui désirent participer à la vie de la classe et m'appuyer dans ce que je fais.
Toutefois, je pense que le phénomène des parents-rois existe bel et bien et qu'il est important d'en parler pour analyser cette problématique. Tout comme il faudrait analyser la pertinence d'un ordre professionnel chez les enseignants
Les deux côtés de la médaille existent, c'est évident. D'en parler, ça peut améliorer les choses.
Un ordre professionel s'impose depuis longtemps chez les enseignants mais via leur syndicat ils s'y opposent depuis des siècles...
Je connais une fille qui oeuvre là dessus depuis au moins 15 ans...
C'est pas normal que les parents n'aient aucun recours en vertu de normes de pratique des enseignants, le tout, régit par un ordre professionel
C'est juste une réflexion à laquelle ma chum qui travaille là dessus m'a sensibilisé bien avant que j'aie des enfants.
Et la prof de ma fille qui est un coeur sur deux pattes n'est pas concernée par ce propos.
Mais il existe d'autres cas où, présentement, la profession d'enseignant au public n'est régit par aucun ordre professionel, dont le but visé est la protection du public, et c'est une grande lacune du système de l'éducation actuellement au Québec.
Il serait temps que les enseignants se considèrent comme des professionnels et se soumettent à des normes de pratiques comme tous les autres professionnels qui exercent auprès du public. Et je nomme les enfants dans ce cas précis.
. --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-02-21 04:20:08--
Merci Annouk pour tes encouragements, c'est apprécié.
Pour ce qui sont des articles, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont fait lever les yeux au ciel On y mentionne bien qu'il s'agit d'une catégorie de parents et non de la majorité.
Lorsque je dis vivre personnellement cette situation, je peux dire aussi que j'ai la chance de rencontrer d'autres parents en or qui désirent participer à la vie de la classe et m'appuyer dans ce que je fais.
Toutefois, je pense que le phénomène des parents-rois existe bel et bien et qu'il est important d'en parler pour analyser cette problématique. Tout comme il faudrait analyser la pertinence d'un ordre professionnel chez les enseignants
Les deux côtés de la médaille existent, c'est évident. D'en parler, ça peut améliorer les choses.
Un ordre professionel s'impose depuis longtemps chez les enseignants mais via leur syndicat ils s'y opposent depuis des siècles...
Je connais une fille qui oeuvre là dessus depuis au moins 15 ans...
C'est pas normal que les parents n'aient aucun recours en vertu de normes de pratique des enseignants, le tout, régit par un ordre professionel
C'est juste une réflexion à laquelle ma chum qui travaille là dessus m'a sensibilisé bien avant que j'aie des enfants.
Et la prof de ma fille qui est un coeur sur deux pattes n'est pas concernée par ce propos.
Mais il existe d'autres cas où, présentement, la profession d'enseignant au public n'est régit par aucun ordre professionel, dont le but visé est la protection du public, et c'est une grande lacune du système de l'éducation actuellement au Québec.
Il serait temps que les enseignants se considèrent comme des professionnels et se soumettent à des normes de pratiques comme tous les autres professionnels qui exercent auprès du public. Et je nomme les enfants dans ce cas précis.
. --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-02-21 04:20:08--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
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- gingerstar
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°Cybelle° a écrit
Je suis du même avis que toi, mais j'ajouterais un petit quelque chose...s'il y aurait eu un petit mémo de la part de l'enseignante appuyé dans sa démarche par la direction. Envoyé a l'ensemble des parents qui expliquait la situation et les conséquences qui allait suivrent.
Ca aurait été clair pour tout le monde...enfin (les propos et la situation n'aurait pas été déformé...
p-e pas pour certains parents qui n'aurait pas été d'accord mais bien pour l'ensemble des parents pour qu'ils puissent à leurs tour en discuter avec leurs enfants. Pour pouvoir a leurs tour aider le bon fonctinnement de l'école.
Je ne parle pas de la situation que moss a vécu....mais des relations école parents....et il un manque flagrant de comunicuation.
Je parle de mon cas...moi je veux juste avoir de l'information sur le fonctionnement de l'école des mes filles et bien honêtement je me dais répondre par la directrice et l'enseignante que ce n'est pas de mes affaires et ce qui se passe a l'école ne me regarde pas...quand je veux juste de l'information. et que j'accuse personne et que je ne prends la défense de personne.
(ma filles a quelque difficulté a l'école, mais comment mieux l'aider quand on se fait répondre ca) Ca chiale que les parents ne s'implque pas, puis quand c est le contraire....bien c est la même chose...
Mais quand les actes de l'école ou de l'enseignant porte atteintea a l'intégrité physique...je ne me considère pas comme un parent roi...et pour etre certaine j'ai demander de l'aide extérieur de l'école discuter avec plus d'unprofessionnel de la santé...pour m'aider pour résoudre les problème. et la réponse...c est a qu'elle école votre enfant va!..mais voyons madame ca serait nous qui agirait de la sorte et on aurait la dpj sur le dos.
Est-ce que je paye a cause de ses parents rois?
La communication c est aussi savoir s'écouter mutuellement...et trouver des solutions en commun. pas s'accuser a tour de role et dénigrer le role de l'Autre...
je ne sais pas si j ai été bien comprise...
Ce genre de réponse ne devrait jamais exister, je dirais même quand on le pense vraiment... Il faut toujours répondre correctement aux gens.
Pour donner un exemple personnel, il arrive qu'en installant un soluté à un patient, certains visiteurs se croient très compétents et m'indiquent des veines à utiliser...même si intérieurement je me dis " y va-tu me crisser la paix! " je lui explique que la veine indiquée est trop courte pour la jelco ou trop petite etc et j'ajoute: "Excusez, je ne peux pas vous parler, j'ai besoin de ma concentration" ...c'est très rare que les gens insistent.
Mais dans un cas comme l'école, que tu demandes des informations, sans agressivité me semble très légitime. Parfois de donner quelques explications rend les relations tellement plus cordiales et la bonne volonté s'installe de part et d'autre. Je le vis souvent au travail. La réussite scolaire d'un enfant, son bien-être et son intérêt pour l'école est l'affaire de tous. Il s'agit que chacun remplisse son rôle sans empiétrer sur l'autre et de bien communiquer pour que cela se fasse harmonieusement, que chacun apporte les éléments dont l'enfant a besoin, de réviser ensemble certaines lignes à suivre si cela s'impose...
Bon, je sais que ça a l'air facile comme cela mais si chacun y mettait du sien, peut-être que tout le monde serait plus heureux finalement.
Je suis du même avis que toi, mais j'ajouterais un petit quelque chose...s'il y aurait eu un petit mémo de la part de l'enseignante appuyé dans sa démarche par la direction. Envoyé a l'ensemble des parents qui expliquait la situation et les conséquences qui allait suivrent.
Ca aurait été clair pour tout le monde...enfin (les propos et la situation n'aurait pas été déformé...
p-e pas pour certains parents qui n'aurait pas été d'accord mais bien pour l'ensemble des parents pour qu'ils puissent à leurs tour en discuter avec leurs enfants. Pour pouvoir a leurs tour aider le bon fonctinnement de l'école.
Je ne parle pas de la situation que moss a vécu....mais des relations école parents....et il un manque flagrant de comunicuation.
Je parle de mon cas...moi je veux juste avoir de l'information sur le fonctionnement de l'école des mes filles et bien honêtement je me dais répondre par la directrice et l'enseignante que ce n'est pas de mes affaires et ce qui se passe a l'école ne me regarde pas...quand je veux juste de l'information. et que j'accuse personne et que je ne prends la défense de personne.
(ma filles a quelque difficulté a l'école, mais comment mieux l'aider quand on se fait répondre ca) Ca chiale que les parents ne s'implque pas, puis quand c est le contraire....bien c est la même chose...
Mais quand les actes de l'école ou de l'enseignant porte atteintea a l'intégrité physique...je ne me considère pas comme un parent roi...et pour etre certaine j'ai demander de l'aide extérieur de l'école discuter avec plus d'unprofessionnel de la santé...pour m'aider pour résoudre les problème. et la réponse...c est a qu'elle école votre enfant va!..mais voyons madame ca serait nous qui agirait de la sorte et on aurait la dpj sur le dos.
Est-ce que je paye a cause de ses parents rois?
La communication c est aussi savoir s'écouter mutuellement...et trouver des solutions en commun. pas s'accuser a tour de role et dénigrer le role de l'Autre...
je ne sais pas si j ai été bien comprise...
Ce genre de réponse ne devrait jamais exister, je dirais même quand on le pense vraiment... Il faut toujours répondre correctement aux gens.
Pour donner un exemple personnel, il arrive qu'en installant un soluté à un patient, certains visiteurs se croient très compétents et m'indiquent des veines à utiliser...même si intérieurement je me dis " y va-tu me crisser la paix! " je lui explique que la veine indiquée est trop courte pour la jelco ou trop petite etc et j'ajoute: "Excusez, je ne peux pas vous parler, j'ai besoin de ma concentration" ...c'est très rare que les gens insistent.
Mais dans un cas comme l'école, que tu demandes des informations, sans agressivité me semble très légitime. Parfois de donner quelques explications rend les relations tellement plus cordiales et la bonne volonté s'installe de part et d'autre. Je le vis souvent au travail. La réussite scolaire d'un enfant, son bien-être et son intérêt pour l'école est l'affaire de tous. Il s'agit que chacun remplisse son rôle sans empiétrer sur l'autre et de bien communiquer pour que cela se fasse harmonieusement, que chacun apporte les éléments dont l'enfant a besoin, de réviser ensemble certaines lignes à suivre si cela s'impose...
Bon, je sais que ça a l'air facile comme cela mais si chacun y mettait du sien, peut-être que tout le monde serait plus heureux finalement.
- gingerstar
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- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
moss a écrit
C'est vrai et pas toujours facile, faut l'avouer !
Tu vois, lors de ma première discussion avec le directeur, il m'a dit que j'aurais dû ne rien dire et être juste très bête avec eux. Qu'ils auraient fini par comprendre que ça n'allait pas...
Moi je trouvais que c'était pire ! Être bête, sans dire pourquoi, aurait pu stresser les enfants. Les rendre nerveux et leur faire se poser plein de questions. Je préférais expliquer le pourquoi, pour qu'ils sachent exactement comment agir pour que je retrouve mon sourire !
Quelle attitude enfantine! Une chance que tu es toi.
C'est vrai et pas toujours facile, faut l'avouer !
Tu vois, lors de ma première discussion avec le directeur, il m'a dit que j'aurais dû ne rien dire et être juste très bête avec eux. Qu'ils auraient fini par comprendre que ça n'allait pas...
Moi je trouvais que c'était pire ! Être bête, sans dire pourquoi, aurait pu stresser les enfants. Les rendre nerveux et leur faire se poser plein de questions. Je préférais expliquer le pourquoi, pour qu'ils sachent exactement comment agir pour que je retrouve mon sourire !
Quelle attitude enfantine! Une chance que tu es toi.
gingerstar a écrit
Ce genre de réponse ne devrait jamais exister, je dirais même quand on le pense vraiment... Il faut toujours répondre correctement aux gens.
Pour donner un exemple personnel, il arrive qu'en installant un soluté à un patient, certains visiteurs se croient très compétents et m'indiquent des veines à utiliser...même si intérieurement je me dis " y va-tu me crisser la paix! " je lui explique que la veine indiquée est trop courte pour la jelco ou trop petite etc et j'ajoute: "Excusez, je ne peux pas vous parler, j'ai besoin de ma concentration" ...c'est très rare que les gens insistent.
Mais dans un cas comme l'école, que tu demandes des informations, sans agressivité me semble très légitime. Parfois de donner quelques explications rend les relations tellement plus cordiales et la bonne volonté s'installe de part et d'autre. Je le vis souvent au travail. La réussite scolaire d'un enfant, son bien-être et son intérêt pour l'école est l'affaire de tous. Il s'agit que chacun remplisse son rôle sans empiétrer sur l'autre et de bien communiquer pour que cela se fasse harmonieusement, que chacun apporte les éléments dont l'enfant a besoin, de réviser ensemble certaines lignes à suivre si cela s'impose...
Bon, je sais que ça a l'air facile comme cela mais si chacun y mettait du sien, peut-être que tout le monde serait plus heureux finalement.
WOW très bonne réponse! C'est vrai ce que tu dis...dans toute situation si on mettais de l,'eau dans notre vin ca serait tellement plus facile«!
Ce genre de réponse ne devrait jamais exister, je dirais même quand on le pense vraiment... Il faut toujours répondre correctement aux gens.
Pour donner un exemple personnel, il arrive qu'en installant un soluté à un patient, certains visiteurs se croient très compétents et m'indiquent des veines à utiliser...même si intérieurement je me dis " y va-tu me crisser la paix! " je lui explique que la veine indiquée est trop courte pour la jelco ou trop petite etc et j'ajoute: "Excusez, je ne peux pas vous parler, j'ai besoin de ma concentration" ...c'est très rare que les gens insistent.
Mais dans un cas comme l'école, que tu demandes des informations, sans agressivité me semble très légitime. Parfois de donner quelques explications rend les relations tellement plus cordiales et la bonne volonté s'installe de part et d'autre. Je le vis souvent au travail. La réussite scolaire d'un enfant, son bien-être et son intérêt pour l'école est l'affaire de tous. Il s'agit que chacun remplisse son rôle sans empiétrer sur l'autre et de bien communiquer pour que cela se fasse harmonieusement, que chacun apporte les éléments dont l'enfant a besoin, de réviser ensemble certaines lignes à suivre si cela s'impose...
Bon, je sais que ça a l'air facile comme cela mais si chacun y mettait du sien, peut-être que tout le monde serait plus heureux finalement.
WOW très bonne réponse! C'est vrai ce que tu dis...dans toute situation si on mettais de l,'eau dans notre vin ca serait tellement plus facile«!
j ai un ti gars de 10 ans il a eu des billets vert et certain rouge nous n étions pas toujours d'accord car il y avait conflit avec un autre enfant, il a été mélé a quelques chose bon avec le recul pas drôle aucun n'adulte n a été témoin mais le proff. a eu vent donc sanctionné les ti gars les parents des 2 autres enfants ont contesté quel exemple nous lui avons fait comprendre que la situation pour le garçon qui a été volontaire (baisser son pantalon) et qui a prèes coup ces senti humilié (nous lui avons dit met toi a sa place)
nous sommes du principe de ne pas contester les enseignants dans le raisonnable va sans dire.
Nous nous avons toujours eu un support de la part des proff saus en 1er annnée, et depuis il est toujours bien encadré.
Les parents doivents faire leur part nous avons un enfant avec un déficit d'attention mineur, sans médicament il réussi bien A et des B., si les proff ne l encadrait pas nous l auroins perdu, et a la maison les heures que nous avons travailler avec lui trop de parents pensent ces a l école de faire l éducation des enfants surout ceux qui payent
nous sommes du principe de ne pas contester les enseignants dans le raisonnable va sans dire.
Nous nous avons toujours eu un support de la part des proff saus en 1er annnée, et depuis il est toujours bien encadré.
Les parents doivents faire leur part nous avons un enfant avec un déficit d'attention mineur, sans médicament il réussi bien A et des B., si les proff ne l encadrait pas nous l auroins perdu, et a la maison les heures que nous avons travailler avec lui trop de parents pensent ces a l école de faire l éducation des enfants surout ceux qui payent
Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur
Bambi_Smiley a écritAllo tout le monde !
J'écris ici car il y a pleins d'enseignant expérimentés qui lisent ce sujet et qui pourront m'aider. J'ai pas tout lu le topic, juste les deux premières pages.
Voici la situation :
Ma fille est malentendante et ils sont quatre (4) élèves dans sa classe. Elle a dix (10) ans, mais elle est en troisième année. C'est un enfant d'une grande sensibilité mais qui a ÉNORMÉMENT besoin de controler son environnement. Si la mémoire infantile existe, je dirais qu'étant née prématurée, et à la merci de tous, et ayant survécue, on dirait qu'elle se prend en quelque sorte pour le chef de meute avec son prof cette année (pour ceux qui écoutent César et ses chiens), et le prof ne dégage pas une autorité calme. (C'est la première classe en carrière de la prof qui est d'une patience extraordinaire)
Là je ne sais plus quoi faire.
Je sais très bien pourquoi ça va pas bien: La prof super fine dégage pas une autorité calme et ferme (autorité à quoi ma fille se soumets de bonne grâce et avec enchantement car c'est ce qu'elle a besoin). La prof s'énerve et crie. Ma fille (antennes sensible) voit que sa prof est en perte de contrôle et ne sait plus quoi faire -> et ma fille la bave.
Je vous dit ça et c'est gênant. J'ai envie d'effacer ce message.
Non, je n'effacerai pas ce message car si jamais un prof ici peut m'aider à aider ma fille, je lui en serai éternellement reconnaissante.
Je suis loin d'un parent roi. Je suis un parent démuni qui ne sait pas si c'est possible de demander un changement de classe, si ce faire serait pas une bonne idée car ma fille aura eue "le dessus" sur son prof, pour être bien franche, j'ai besoin d'aide pour aider la prof de ma fille ainsi que ma fille.
Merci à l'avance si vous avez des idées qui pourraient aider à ce que ça aille mieux à l'école pour ma fille dans une classe de seulement quatre(4) élèves.
Et ne m'économisez pas mais dites-moi le fond de votre pensée.
Merci !
Bambi_Smiley
http://www.webpandas.net/fampandas/jour ... ntreal.htm
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Le criage... Quand j'étais en 3e année et en 6e année, j'ai eu des enseignantes qui criaient. Ça faisait pleurer certains élèves, tandisque ça en faisait rire d'autres.
Les jeunes le sentent quand un enseignant perd le contrôle. Puis si la personne crie beaucoup, bien à la longue ça devient sans effet. En tout cas, pour l'avoir vécu quand j'étais élève, je ne souhaite pas à aucun enfant d'avoir un enseignant qui crie.
J'écris ici car il y a pleins d'enseignant expérimentés qui lisent ce sujet et qui pourront m'aider. J'ai pas tout lu le topic, juste les deux premières pages.
Voici la situation :
Ma fille est malentendante et ils sont quatre (4) élèves dans sa classe. Elle a dix (10) ans, mais elle est en troisième année. C'est un enfant d'une grande sensibilité mais qui a ÉNORMÉMENT besoin de controler son environnement. Si la mémoire infantile existe, je dirais qu'étant née prématurée, et à la merci de tous, et ayant survécue, on dirait qu'elle se prend en quelque sorte pour le chef de meute avec son prof cette année (pour ceux qui écoutent César et ses chiens), et le prof ne dégage pas une autorité calme. (C'est la première classe en carrière de la prof qui est d'une patience extraordinaire)
Là je ne sais plus quoi faire.
Je sais très bien pourquoi ça va pas bien: La prof super fine dégage pas une autorité calme et ferme (autorité à quoi ma fille se soumets de bonne grâce et avec enchantement car c'est ce qu'elle a besoin). La prof s'énerve et crie. Ma fille (antennes sensible) voit que sa prof est en perte de contrôle et ne sait plus quoi faire -> et ma fille la bave.
Je vous dit ça et c'est gênant. J'ai envie d'effacer ce message.
Non, je n'effacerai pas ce message car si jamais un prof ici peut m'aider à aider ma fille, je lui en serai éternellement reconnaissante.
Je suis loin d'un parent roi. Je suis un parent démuni qui ne sait pas si c'est possible de demander un changement de classe, si ce faire serait pas une bonne idée car ma fille aura eue "le dessus" sur son prof, pour être bien franche, j'ai besoin d'aide pour aider la prof de ma fille ainsi que ma fille.
Merci à l'avance si vous avez des idées qui pourraient aider à ce que ça aille mieux à l'école pour ma fille dans une classe de seulement quatre(4) élèves.
Et ne m'économisez pas mais dites-moi le fond de votre pensée.
Merci !
Bambi_Smiley
http://www.webpandas.net/fampandas/jour ... ntreal.htm
http://www.webpandas.net/fampandas/f_marian.htm
Le criage... Quand j'étais en 3e année et en 6e année, j'ai eu des enseignantes qui criaient. Ça faisait pleurer certains élèves, tandisque ça en faisait rire d'autres.
Les jeunes le sentent quand un enseignant perd le contrôle. Puis si la personne crie beaucoup, bien à la longue ça devient sans effet. En tout cas, pour l'avoir vécu quand j'étais élève, je ne souhaite pas à aucun enfant d'avoir un enseignant qui crie.
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°Cybelle° a écrit
Je le sais bien moss ;) ce que je voulais dire, c'était lors d'une situation qui se dégrade au lieu de s'améliorer et que ca devient urgent de trouver des solutions, le support des parents, peut vous soutenir.
Je ne voulais surtout pas dire tu aurais du....c'est juste que ca ma fait penser a certaines situations qu'ont a eu depuis le début de l'année...comment on peut sensibilisé davantage l'enfant quand il y a un réel problème( ex. violence,de taxage,de manque de respect)si on est pas informer....c'était plutot dans ce sens la...
Car personnellement, je parle pour moi et de ce que je vis avec mes filles, malgré le fait que je veuille soutenir l'école (d'une de mes fille) dans leurs démarches, les parents sont trop souvent pousser de coté. Comme si on ne pouvait pas faire partie de la solution. Dans ma tête, s'impliquer ne veux pas dire vouloir tout gèrer, au contraire mais être mieux informer.
Car je vis 2 situations bien différentes, mes filles vont dans 2 écoles différentes(au primaire). Avec l'une le dialogue est super, tandis qu'avec l'autre...t'as peur de poser une question. Et c'est d'autant plus triste qu'ils ventent tel ou tel règles de vie quand le personnel ne les appliquent même pas eux même(manque de respect etc)..elle est ou la logique pour les enfants ca leurs envoient des double message
Mais je suis tout a fait d'accord qu'il y a des parents qui on le syndrome du jamais dans ma cours...et qui excusent les gestes de leur enfants. Et malheureusement, ce n'est pas de cette facon qu'il vont pouvoir aider leurs enfants et le personnel de l'école et en même temps leurs apprendre le respect d'autrui et comment vivre en société.
On parle des enfants roi mais c'est enfants roi ont eu un modèle.
Quand j'entends des adultes dirent des niaiseries qui semblent vraiment banales mais qui sont dans le fond tellement méchantes et qui manquent de respect...ca me fend le coeur.
On dit que les enfants manquent de respects sont violents, se croient tout permis défient l'autorité manque d'encadrement est-ce réellement de leurs faute??....Ils ne font que calquer les adultes. Et ca j'ai hâte que le monde allume.Car ca me met hors de moi
Alors normal d'avoir des parents rois. mais ce qui me désole c'est que les enfants paye pour leurs parents..ok pas toujours mais des fois...
Je vais arrêter...car je m'égares..et ce n'est surement pas le procès des écoles et des parents que je veux faire..mais le problème est ailleurs et a mon avis c'est bien plus un problème de société. et d'éducations et de valeurs. On vit dans un monde de fous, de mépris, de compétition,de méchancté gratuite , je suis p-e absurde mais si on arrêtait d'être individualiste...ca serait un début. Pour aider nos tout petit.
Je le sais bien moss ;) ce que je voulais dire, c'était lors d'une situation qui se dégrade au lieu de s'améliorer et que ca devient urgent de trouver des solutions, le support des parents, peut vous soutenir.
Je ne voulais surtout pas dire tu aurais du....c'est juste que ca ma fait penser a certaines situations qu'ont a eu depuis le début de l'année...comment on peut sensibilisé davantage l'enfant quand il y a un réel problème( ex. violence,de taxage,de manque de respect)si on est pas informer....c'était plutot dans ce sens la...
Car personnellement, je parle pour moi et de ce que je vis avec mes filles, malgré le fait que je veuille soutenir l'école (d'une de mes fille) dans leurs démarches, les parents sont trop souvent pousser de coté. Comme si on ne pouvait pas faire partie de la solution. Dans ma tête, s'impliquer ne veux pas dire vouloir tout gèrer, au contraire mais être mieux informer.
Car je vis 2 situations bien différentes, mes filles vont dans 2 écoles différentes(au primaire). Avec l'une le dialogue est super, tandis qu'avec l'autre...t'as peur de poser une question. Et c'est d'autant plus triste qu'ils ventent tel ou tel règles de vie quand le personnel ne les appliquent même pas eux même(manque de respect etc)..elle est ou la logique pour les enfants ca leurs envoient des double message
Mais je suis tout a fait d'accord qu'il y a des parents qui on le syndrome du jamais dans ma cours...et qui excusent les gestes de leur enfants. Et malheureusement, ce n'est pas de cette facon qu'il vont pouvoir aider leurs enfants et le personnel de l'école et en même temps leurs apprendre le respect d'autrui et comment vivre en société.
On parle des enfants roi mais c'est enfants roi ont eu un modèle.
Quand j'entends des adultes dirent des niaiseries qui semblent vraiment banales mais qui sont dans le fond tellement méchantes et qui manquent de respect...ca me fend le coeur.
On dit que les enfants manquent de respects sont violents, se croient tout permis défient l'autorité manque d'encadrement est-ce réellement de leurs faute??....Ils ne font que calquer les adultes. Et ca j'ai hâte que le monde allume.Car ca me met hors de moi
Alors normal d'avoir des parents rois. mais ce qui me désole c'est que les enfants paye pour leurs parents..ok pas toujours mais des fois...
Je vais arrêter...car je m'égares..et ce n'est surement pas le procès des écoles et des parents que je veux faire..mais le problème est ailleurs et a mon avis c'est bien plus un problème de société. et d'éducations et de valeurs. On vit dans un monde de fous, de mépris, de compétition,de méchancté gratuite , je suis p-e absurde mais si on arrêtait d'être individualiste...ca serait un début. Pour aider nos tout petit.
Bambi_Smiley a écritAllo tout le monde !
J'écris ici car il y a pleins d'enseignant expérimentés qui lisent ce sujet et qui pourront m'aider. J'ai pas tout lu le topic, juste les deux premières pages.
Voici la situation :
Ma fille est malentendante et ils sont quatre (4) élèves dans sa classe. Elle a dix (10) ans, mais elle est en troisième année. C'est un enfant d'une grande sensibilité mais qui a ÉNORMÉMENT besoin de controler son environnement. Si la mémoire infantile existe, je dirais qu'étant née prématurée, et à la merci de tous, et ayant survécue, on dirait qu'elle se prend en quelque sorte pour le chef de meute avec son prof cette année (pour ceux qui écoutent César et ses chiens), et le prof ne dégage pas une autorité calme. (C'est la première classe en carrière de la prof qui est d'une patience extraordinaire)
Là je ne sais plus quoi faire.
Je sais très bien pourquoi ça va pas bien: La prof super fine dégage pas une autorité calme et ferme (autorité à quoi ma fille se soumets de bonne grâce et avec enchantement car c'est ce qu'elle a besoin). La prof s'énerve et crie. Ma fille (antennes sensible) voit que sa prof est en perte de contrôle et ne sait plus quoi faire -> et ma fille la bave.
Je vous dit ça et c'est gênant. J'ai envie d'effacer ce message.
Non, je n'effacerai pas ce message car si jamais un prof ici peut m'aider à aider ma fille, je lui en serai éternellement reconnaissante.
Je suis loin d'un parent roi. Je suis un parent démuni qui ne sait pas si c'est possible de demander un changement de classe, si ce faire serait pas une bonne idée car ma fille aura eue "le dessus" sur son prof, pour être bien franche, j'ai besoin d'aide pour aider la prof de ma fille ainsi que ma fille.
Merci à l'avance si vous avez des idées qui pourraient aider à ce que ça aille mieux à l'école pour ma fille dans une classe de seulement quatre(4) élèves.
Et ne m'économisez pas mais dites-moi le fond de votre pensée.
Merci !
Bambi_Smiley
http://www.webpandas.net/fampandas/jour ... ntreal.htm
http://www.webpandas.net/fampandas/f_marian.htm
Je ne suis pas si expérimentée que ça et je ne connais rien aux classes spéciales, mais ta fille a-t-elle un plan d'intervention ? Si oui, pourriez-vous y intégrer le défi de respecter son enseignante ?
Sinon, pourrait-elle avoir une feuille de route avec des objectifs à atteindre et des récompenses si elle les atteint ?
Je lance des pistes comme ça, mais comme je te dis, je ne suis pas experte dans la matière. Courage ! Tu as une belle volonté d'arranger les choses et c'est déjà beaucoup.
J'écris ici car il y a pleins d'enseignant expérimentés qui lisent ce sujet et qui pourront m'aider. J'ai pas tout lu le topic, juste les deux premières pages.
Voici la situation :
Ma fille est malentendante et ils sont quatre (4) élèves dans sa classe. Elle a dix (10) ans, mais elle est en troisième année. C'est un enfant d'une grande sensibilité mais qui a ÉNORMÉMENT besoin de controler son environnement. Si la mémoire infantile existe, je dirais qu'étant née prématurée, et à la merci de tous, et ayant survécue, on dirait qu'elle se prend en quelque sorte pour le chef de meute avec son prof cette année (pour ceux qui écoutent César et ses chiens), et le prof ne dégage pas une autorité calme. (C'est la première classe en carrière de la prof qui est d'une patience extraordinaire)
Là je ne sais plus quoi faire.
Je sais très bien pourquoi ça va pas bien: La prof super fine dégage pas une autorité calme et ferme (autorité à quoi ma fille se soumets de bonne grâce et avec enchantement car c'est ce qu'elle a besoin). La prof s'énerve et crie. Ma fille (antennes sensible) voit que sa prof est en perte de contrôle et ne sait plus quoi faire -> et ma fille la bave.
Je vous dit ça et c'est gênant. J'ai envie d'effacer ce message.
Non, je n'effacerai pas ce message car si jamais un prof ici peut m'aider à aider ma fille, je lui en serai éternellement reconnaissante.
Je suis loin d'un parent roi. Je suis un parent démuni qui ne sait pas si c'est possible de demander un changement de classe, si ce faire serait pas une bonne idée car ma fille aura eue "le dessus" sur son prof, pour être bien franche, j'ai besoin d'aide pour aider la prof de ma fille ainsi que ma fille.
Merci à l'avance si vous avez des idées qui pourraient aider à ce que ça aille mieux à l'école pour ma fille dans une classe de seulement quatre(4) élèves.
Et ne m'économisez pas mais dites-moi le fond de votre pensée.
Merci !
Bambi_Smiley
http://www.webpandas.net/fampandas/jour ... ntreal.htm
http://www.webpandas.net/fampandas/f_marian.htm
Je ne suis pas si expérimentée que ça et je ne connais rien aux classes spéciales, mais ta fille a-t-elle un plan d'intervention ? Si oui, pourriez-vous y intégrer le défi de respecter son enseignante ?
Sinon, pourrait-elle avoir une feuille de route avec des objectifs à atteindre et des récompenses si elle les atteint ?
Je lance des pistes comme ça, mais comme je te dis, je ne suis pas experte dans la matière. Courage ! Tu as une belle volonté d'arranger les choses et c'est déjà beaucoup.
Bambi_Smiley a écrit
Un ordre professionel s'impose depuis longtemps chez les enseignants mais via leur syndicat ils s'y opposent depuis des siècles...
Je connais une fille qui oeuvre là dessus depuis au moins 15 ans...
C'est pas normal que les parents n'aient aucun recours en vertu de normes de pratique des enseignants, le tout, régit par un ordre professionel
C'est juste une réflexion à laquelle ma chum qui travaille là dessus m'a sensibilisé bien avant que j'aie des enfants.
Et la prof de ma fille qui est un coeur sur deux pattes n'est pas concernée par ce propos.
Mais il existe d'autres cas où, présentement, la profession d'enseignant au public n'est régit par aucun ordre professionel, dont le but visé est la protection du public, et c'est une grande lacune du système de l'éducation actuellement au Québec.
Il serait temps que les enseignants se considèrent comme des professionnels et se soumettent à des normes de pratiques comme tous les autres professionnels qui exercent auprès du public. Et je nomme les enfants dans ce cas précis.
.
Je pense la même chose.
Un ordre professionel s'impose depuis longtemps chez les enseignants mais via leur syndicat ils s'y opposent depuis des siècles...
Je connais une fille qui oeuvre là dessus depuis au moins 15 ans...
C'est pas normal que les parents n'aient aucun recours en vertu de normes de pratique des enseignants, le tout, régit par un ordre professionel
C'est juste une réflexion à laquelle ma chum qui travaille là dessus m'a sensibilisé bien avant que j'aie des enfants.
Et la prof de ma fille qui est un coeur sur deux pattes n'est pas concernée par ce propos.
Mais il existe d'autres cas où, présentement, la profession d'enseignant au public n'est régit par aucun ordre professionel, dont le but visé est la protection du public, et c'est une grande lacune du système de l'éducation actuellement au Québec.
Il serait temps que les enseignants se considèrent comme des professionnels et se soumettent à des normes de pratiques comme tous les autres professionnels qui exercent auprès du public. Et je nomme les enfants dans ce cas précis.
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Je pense la même chose.