Trois ans de probation pour Marielle Houle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

gingerstar  a écrit

Vois-tu moi, je crois que nous sommes tous une partie de Dieu, que nous devons travailler spirituellement pour reprendre contact avec cette partie divine et que nous sommes seuls car Dieu a voulu que nous expérimentions la vie par nous-mêmes en se divisant en de multitudes de petites parcelles...

Il existe un nombre incroyable de croyances spirituelles et religieuses, pour moi le lien commun c'est l'amour. L'amour doit être à la base de tout.

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

linus611  a écrit  

Le calvaire d'une personne n'est pas une question de Dieu, tant qu'a moi, c'est une question personnelle. Si le calvaire de la personne de se voir diminuer est plus fort que la vie qu'il en reste alors c'est son choix et son choix personnel. Vivre diminué avec aucun espoir de retour, vivre dans l'hantise de se faire nourrir par des personnes qui n'ont aucune tendresse mais qu'une job a faire. Quand tu sais qu'au bout, c'est la mort a petit feu qui t'attend, la mort dans une souffrance souvent atroce. La personne qui le vit, est seul juge pour savoir quand elle doit faire face a sa propre mort, pour arrêter le processus de souffrance souvent intenable.

Et voici c'était mon simple avis sur une question qui me touche personnellement.

Je seconde ton commentaire.

Je suis croyant. Pratiquant? Jusqu'à un certain point oui mais pas nécessairement selon les normes de la religion catholique (je ne vais pas a l'Église mais je pris souvent). Ceci dit je crois que Dieu ne nous juge pas et nous laisse libre arbitre sur nos vies. Je crois qu'au moment de notre mort terrestre, ce n'est pas lui qui décidera de ce qui suivra mais plutôt nous même a la lumière du niveau de conscience que nous allons regagner aux moment ou nous serons de l'autre coté.

Personnellement je lève mon chapeau a cette dame qui, selon moi, à fait un geste représentatif d'un amour inconditionnel que peut de gens aurait eu le courage de faire. Son fils est sûrement beaucoup plus heureux maintenant...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

linus611  a écrit  

Le calvaire d'une personne n'est pas une question de Dieu, tant qu'a moi, c'est une question personnelle. Si le calvaire de la personne de se voir diminuer est plus fort que la vie qu'il en reste alors c'est son choix et son choix personnel. Vivre diminué avec aucun espoir de retour, vivre dans l'hantise de se faire nourrir par des personnes qui n'ont aucune tendresse mais qu'une job a faire. Quand tu sais qu'au bout, c'est la mort a petit feu qui t'attend, la mort dans une souffrance souvent atroce. La personne qui le vit, est seul juge pour savoir quand elle doit faire face a sa propre mort, pour arrêter le processus de souffrance souvent intenable.

Et voici c'était mon simple avis sur une question qui me touche personnellement.

Je partage entièrement ton commentaire
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

.anthurium.  a écrit

C'est pas évident car ou est la limite. Si on autorise on ouvre la porte à des innégalités. Tout dépendant de ton avocat.

Je respecte les croyants,sauf qu'il faut ils respectent ceux qui ne croient pas en Dieu de leur coté.Sinon ça marche pas là...Pas avec moi en tout cas.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

.anthurium.  a écrit

Elle n'est bien sure pas dangereuse pour la société mais le fait de ne pas la punir sévèrement ça ouvre la porte à d'autre qui se diront que ce n'est pas grâve ,la justice ne sévit pas.

As tu pensé que cette femme à dû souffrir de se faire demander ça par son propre fils?Moi jamais j'accepterais de mettre un proche devant un tel dilemme.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

miki  a écrit   As tu pensé que cette femme à dû souffrir de se faire demander ça par son propre fils?Moi jamais j'accepterais de mettre un proche devant un tel dilemme.

je me dit exactement la même chose ... il faut vraiment être à bout pour faire une tel demande ...  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Fabine  a écrit

Ce que tu as écrit me fait beaucoup réfléchir. Dans ce cas, le jeune homme a décidé. Sa mère a été obligé ou s'est sentie obliger par amour de son fils et c'est ce bout qui est assez horrible à mon avis de mère.

moi aussi....... , ce qui me chicote , c'est de demander a une personne que l'on aime, cette tâche horrible.....c'est de mettre l'autre dans un situation impossible !  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

gingerstar  a écrit

Je n'avais pas vu le message de renatane de cette façon, j'ai cru qu'elle voulait dire que les croyants ne pouvaient décider pour les non-croyants...

Oh non.....

Chaque personne décide pour sois-même ! selon ses valeurs......
Ce qui est bon pour moi ne l'est peut-être pas pour toi.....

Messemble que la décision devrait revenir a chacun....
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

miki  a écrit   As tu pensé que cette femme à dû souffrir de se faire demander ça par son propre fils?Moi jamais j'accepterais de mettre un proche devant un tel dilemme.

Oui elle reste avec son souvenir et ses remors
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je suis contente qu'elle n'est pas eu une peine sévère moi je suis pour l'euthanasie si la personne a décider de mourir car voir souffrir une personne aussi bien arrêter ses souffrance.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

.anthurium.  a écrit
exact.......c'est ça qui est triste......

Il devrait exister des gens pour ce genre de chose , comme les avorteurs......, on ne devrait pas impliquer des gens qui nous sont cher dans ce genre de choses.....naturellement , encadrer avec des réglements stricts , genre, une maladie incurable ....et mortel a court terme.....

Je sais que pour toi , l'avortement est une chose interdit , mais pour moi , ce n'est pas une chose de répréhensible , comme tel.....quand c'est nécéssaire....

Niko Bellic
Immortel du Domaine

.anthurium.  a écrit

Tu juges beaucoups je trouve.....comme tout les cathos....

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écrit

Tu juges beaucoups je trouve.....comme tout les cathos....

Ça ressemble à un jugement ça aussi  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

En réalité , on juge continuellement selon nos propres valeurs , .........qui a tort ou qui a raison .... Seul nos valeurs peu nous guider et encore la , ce n'est pas la vérité absolue....

Par contre notre corps nous appartient et nos croyances aussi.........qui peux juger du bien ou du mal nous concernant seul ?

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Je suis pour le suicide assisté.Que fait-on quand un animal est très malade ?? On l'euthanasie afin qu'il ne souffre plus..pourquoi ne pas en faire de même pour l'être humain ??

Par contre si j'avais une maladie et que je voulais mourir, jamais je ne demanderais à un de mes proches de m'assister..Je ne voudrait pas qu'ils vivent avec le souvenir et les remords de mon suicide.

En ce sens je trouve que la demande du fils de Mme Houle fut très égoïste.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

J'ai envie de raconter un peu une histoire que je connais. Le père de mes enfants est atteint de sclérose en plaque, naturellement cela n'est pas facile pour lui, il peux y avoir jusqu'a neuf personnes différentes qui le visitent par semaine.

Tous plus professionnel les uns que les autres. Il a passé par des phases très très dur. Tel que demandé a ses enfants de l'aider a se suicider, je le sais vous allez dire que c'est atroce de demander cela a des enfants. Au départ j'étais moi-même choquée, cela est sorti l'an passé lorsque sa mère est morte.
Par contre j'ai repris la responsabilité, et oui, mes deux enfants se mettaient cette responsabilité la sur le dos sans que j'en sois au courant. J'ai passée par toutes sortes d'épreuves avec eux. Maintenant j'ai compris, je ne lui en veux pas, il souffre énormément de se voir diminuer. Je n'ai pas vu le reportage de Manon, comme le hasard n'existe pas ou si peu, je l'ai manquée, c'était mieux pour moi.

Par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi lucide que lui. C'est assez frappant quand je discute avec lui. Il a fait un vernissage dernièrement, il s'est adonné a faire des toiles sur l'ordinateur.

Si il me demandait de l'aider a se suicider, je pense que je n'hésiterais pas. Pourquoi vous allez me dire, parce que c'est le père de mes enfants, parce que je l'ai aimée, parce que je comprend très bien sa souffrance et surtout que je comprend très bien la fin qui s'en vient.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Là je mets un p'tit bémol Linus, si tu le permets bien sur, je comprends pour ton ex et je sympathise avec toi, il a la sclérose en plaque, c'est souffrant et je m'imagine un peu ce qu'il doit vivre.

Mais il parvient quand même à faire une exposition de toiles et de travailler sur un ordinateur, alors pour moi, sa fin n'est pas proche; je te dirais pas la même chose s'il était couché dans un lit à ne pas pouvoir bouger, ni même être capable de manger par lui-même ou ne même pas arriver à se vêtir par lui-même. Autrement dit, être couché 24 heures sur 24 et ne pas être conscient ou très peu. --Message edité par Soleil47 le 2006-01-29 00:34:52--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Mélody28  a écritJe suis pour le suicide assisté.Que fait-on quand un animal est très malade ?? On l'euthanasie afin qu'il ne souffre plus..pourquoi ne pas en faire de même pour l'être humain ??

Par contre si j'avais une maladie et que je voulais mourir, jamais je ne demanderais à un de mes proches de m'assister..Je ne voudrait pas qu'ils vivent avec le souvenir et les remords de mon suicide.

En ce sens je trouve que la demande du fils de Mme Houle fut très égoïste.

Effectivement c'est très égoîste, méchant à la limite. Faire souffrir la personne que tu, supposément aime, à faire ce geste est du plus grand égoïsme.  
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

.anthurium.  a écrit

C'est vrai ce que tu dit mais ce n'est pas pour elle,(je sais qu'elle devra vivre avec ça.) mais pour passer un message pour les autre.Etant donné que pour le moment c'est interdit.

Je pense que faire ce genre d'acte n'est pas quelque chose d'impulsif. C'est réfléchi longuement et ce n'est pas des personnes avec des tendances malhonnêtes qui font ça, mais bien des gens qui souffrent tout simplement. Je ne crois pas que, me retrouvant dans une situation comme celle-là, je me dirais "Ah mais c'est ok, je peux le faire, regardez Madame Houle, elle a pas fait de prison..."
Je ne pense pas que je penserais à ça.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Rénatane  a écrit
moi aussi....... , ce qui me chicote , c'est de demander a une personne que l'on aime, cette tâche horrible.....c'est de mettre l'autre dans un situation impossible !  

je pense que sa mère était la seule personne qui pouvait faire ça. Un médecin n'aurait jamais accepté. Un passant dans la rue non plus...

C'Est quelque chose de très difficile mais des fois, ça peut tellement être une geste aimant que d'aider à mettre fin à des souffrances...

je ne peux m'empêcher de penser à la tante de mon chum décédée jeudi. Elle est morte en hurlant de douleur. Ça faisait des jours et des jours qu'elle hurlait de douleur. Elle, elle n'acceptait pas la mort, mais si elle avait accepté de mourir et avait demandé à quelqu'un de mettre une fin à ses souffrances... comment peut-on lui refuser ça?  :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »