Loi antitabac!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Au risque de me répéter... le mieux, c'eût été de n'avoir jamais inventé la cigarette
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

kolem  a écritAu risque de me répéter... le mieux, c'eût été de n'avoir jamais inventé la cigarette

Et aussi de ne jamais avoir inventé l'alcool, les gras trans, les sports extrêmes, les voitures qui roulent à vive allure, la publicité, etc...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Rebelle  a écritMoi je suis fumeuse, j'ai déjà arreter 3 ans et demie, et j'ai recommencer comme j'avais arreter.

J'ai eu 2 grossesses, pendant ce temps, je ne fumais pas non plus, et pour avoir été une ex-fumeuse, je vous l'dis que j'avais aucune tolérance envers les fumeurs.

Mais là je fume.

Moi le Bingo, pas capable, trop de boucane, les quilles ben mettons que j'aime pas les quilles, alors

Le gouvernement est se tappe dans les mains avec le 7 milliards qu'il récolte en taxe des produits de la cigarette, mais ils nous disent : ''On veut votre argent (lire taxes), mais on va vous dite oussé que vous allez avoir droit de fumer

C'est ca qui m'fais chier !

Pis si c'étais si mauvais que ca pour la santé, ben pourquoi qu'il enlève pas sur le marché les cigarettes ? Ben nonnnnnnn ils feront pas ca, hey...le taux de chomage va augmenté pfff

Le gouvernement DÉCIDE de tout pour 'notre' santé, mais récolte toujours ce 7 milliards de taxe (pas ben ben dur a comprendre).

Les plus gros pollueurs, pas sur que ce soit les fumeurs.

Je respecte les non-fumeurs, je l'ai fais toute ma vie finallement lol, je crois avoir été assez tolérante , mais là ils poussent trop fort avec leurs lois a la con !

Mon opinion .

En première page j'avais écris ca

Si ma mère fumerait et que j'irais au resto avec elle, clair que je serais assise dans la section ''Non-fumeurs'', je l'aime ma Maman  

Ma mère habite avec nous a la maison, je suis la seule fumeuse et meme chez moi (pour le bien etre des autres), j'ai mon p'tit appart pour fumer, et l'étaé je vais dehors. Je crois etre assez respectueuse envers les non-fumeurs

Mais des fois c'est comme platte un tit peu que ca soit toujours les meme qui font des efforts  

Blabla, le forum des gens heureux !

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Beppo  a écrit

Et aussi de ne jamais avoir inventé l'alcool, les gras trans, les sports extrêmes, les voitures qui roulent à vive allure, la publicité, etc...

Au risque de me répéter , je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que la cigarette de mauvais dans le monde. Seulement, ce sujet-ci porte sur le tabac. Si tu veux, tu peux ouvrir un sujet où on parlera de tout ce qu'on devrait bannir sur la terre
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

kolem  a écrit

Au risque de me répéter , je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que la cigarette de mauvais dans le monde. Seulement, ce sujet-ci porte sur le tabac. Si tu veux, tu peux ouvrir un sujet où on parlera de tout ce qu'on devrait bannir sur la terre

Moi je comprend très bien où il veut en venir et je trouve tout à fait logique de faire le lien.

Muskary
Caïd de la Causette

Message par Muskary »

J'avoue.........j'ai résisté longtemps  avant de mettre mon grain de sel dans ce topic....je crois définitivement que ce sujet (comme tant d'autres) est très CHAUD.

On a beaucoup par le passé discuté du sujet TABAC et ses lois, ses avantages et désavantages (ehh oui.......il y a des avantages n'en déplaisent à ceux qui pensent le contraire).

On s'entend tous pour dire que le TABAC est néfaste pour la santé de ceux qui l'absorbent ainsi que pour ceux qui l'entourent.

On s'entend aussi pour dire que cela coûte une fortune pour guérir (ou tenté de guérir) les répercussions de ce produit.

La ou les gens ne s'entendent pas est sur les DROITS ET LIBERTÉS de chacun (selon la charte des droits) et qui est vraiment lésés dans leurs droits.

Encore une fois.......on s'entend tous pour dire que chaque individu croit que ses DROITS sont brimés.

Chacun VEUT que ses DROITS soient respectés et en retour ces mêmes individus déclarent respecter les droits de l'autre.

J'avoue que j'ai cessé plusieurs fois de fumé, sur de courte ou longue période....pour qu'enfin......je me retrouve toujours avec ce BESOIN, cette DROGUE qu'est la cigarette.

Je voudrais arrêter.....mais je n'ai pas la volonté nécessaire pour cela......alors que j'ai une volonté de fer pour d'autres décisions qui ont pour moi une IMPORTANCE plus grande.

De par le fait que je fume, je sais que cela est déplaisant pour les gens qui eux n'ont pas ce problème et je tente par plusieurs moyens de les soustraire à mon HABITUDE.

Je vais au restaurant dans la section non-fumeur si je suis entouré de gens qui ne fument pas, je ne fume pas non plus dans leur maison et décide de sortir à l'extérieur, j'essaie de ne pas envoyer ma boucane dans le visage de quelqu'un.......disons..que je fait beaucoup d'effort pour accommoder ces gens.

La majorité des non-fumeurs ou ex-fumeurs ne font pas autant d'efforts pour accepter que MOI ( c-e-d fumeur) j'ai de la difficulté à me départir de cette habitude et que dans un sens...j'en ai de besoin.

Tout ce que j'entend continuellement des non-fumeurs est:  ça pue, j'aime pas la boucane, c'est pas bon pour ma santé, bla bla bla.

ON COMPREND TOUT ÇA.....mais on est ACCRO........c'est-tu clair???

La cigarette est légale......la boisson est légale..........la bouffe est légale.........et bientôt......la marijuana sera légale....

Je fume et je conduit=  mes réflèxes restent les mêmes
Je mange et je conduit=  Idem
Je bois et je conduit:  ayoye
Je me drogue et je conduit=  ouch.

Chaque individu aurait pu trouver un terrain d'entente......chacun fléchir sur ses DROITS.......mais malheureusement......les NON-FUMEURS ne veulent rien savoir.

Je suis dans un pays démocratique........et malgré le fait que les non-fumeurs se sentent malheureux par nous les fumeurs, cette LOI STUPIDE s'ajoute à toutes les autres LOIS imposés par un gouvernement qui impose de plus en plus une DICTATURE et brime LES DROITS DE TOUS.

On devrait aussi bien détruire la CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS...de toute façon........celle-ci a été modifiée par tellement de lois qu'elle ne peut vraiment pas s'appliquer à notre petite province qui s'en laisse imposer continuellement.

Prendre le temps de respirer et apprécier
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

orve  a écrit

Moi je comprend très bien où il veut en venir et je trouve tout à fait logique de faire le lien.

De ne pouvoir faire de lien devient de l'acharnement sur le dos des fumeurs. Bientôt, on ne pourra plus s'en prendre à eux et on cherchera une nouvelle cible car le problème réside dans notre contrôle sur l'autre... Fais pas ceci, ce n'est pas bon pour toi, fais cela etc... C'est toujours le même maudit rapport infantilisant que nous agissons.

Je ne partirai pas un autre sujet car dans celui-ci on devrait justement voir le lien entre notre «bonne habitude» de vouloir tout contrôler.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Interdire les gens à fumer dans les lieux publique revient à brimer les droits et libertés des fumeurs.  L'autoriser c'est brimer les droits et libertés des non-fumeurs. On s'en sort pas!!! Peut importe ce qu'il sera fait ou pas il y aura toujours un groupe dont les droits et libertés seront brimés. Il est a noté que l'exeception des quelques dernières années, on a toujours brimé les droits et libertés des non-fumeurs...  Juste retour du banlancier?  
Image
myst
Stagiaire

Message par myst »

Thewinneris  a écrit

?????
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

L'exagération, c'est comme l'alcool : la modération à bien meilleur goût!

C'est ça que je voulais dire! Scuse la non précision car à moi aussi faut tout préciser!
myst
Stagiaire

Message par myst »

Thewinneris  a écritL'exagération, c'est comme l'alcool : la modération à bien meilleur goût!

C'est ça que je voulais dire! Scuse la non précision car à moi aussi faut tout préciser!  
Je ne vois vraiment pas du tout ou est-ce que j'ai exagéré même que jamais je n'empêche des fumeurs de fumer chez moi............
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

myst  a écrit
Je ne vois vraiment pas du tout ou est-ce que j'ai exagéré même que jamais je n'empêche des fumeurs de fumer chez moi............

On a de la misère à se suivre mutuellement, ça l'air!

Tu acceptes des fumeurs chez toi, mais pas dehors à cause des murs de bétons???

On serait mieux d'en restez-là, ce n'est pas bien grâve!
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Mary2  a écrit

Mourrir de ca ou mourrir de d'autres chose, je vais finir par y passer un jour comme tout le monde.

Celle-là je ne suis plus capable de l'entendre! Tu viendras travailler en soins palliatifs avec moi pour soigner des patients qui se meurent du cancer et tu me diras après si tu veux toujours mourir de ÇA!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Exactement ce que je me suis dit vampirella... Mais je répète toujours la même chose, alors
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Je crois vriament que je ne devrais pas revenir dans ce topic, ce sujet me rend beaucoup trop émotive.... Je suis une non-fumeuse convaincue qui respecte  les fumeurs qui la respectent.
Mias je cotoie la maladie tout les jours et je suis témoins de façon quotidienne des ravages causés par la cigarette c'est pourquoi j'ai bien de la difficulté à entendre parler des droits des fumeurs....

Je suis totalement non objective sur ce sujet et t`rès émotive comme je le disais alors je ne devrais pas revenir  
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

on parle de la liberté des fumeurs moi je crois plus a l'esclavage

vivre et laisser vivre
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est mon corps , si je veux lui nuire c'est mon droit tant que ça respecte les autres.......Quand j'arrêterai ça sera parceque JE l'aurai décidé et non le gouvernement ou les non-fumeurs.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

vampirella  a écritJe crois vriament que je ne devrais pas revenir dans ce topic, ce sujet me rend beaucoup trop émotive.... Je suis une non-fumeuse convaincue qui respecte  les fumeurs qui la respectent.
Mias je cotoie la maladie tout les jours et je suis témoins de façon quotidienne des ravages causés par la cigarette c'est pourquoi j'ai bien de la difficulté à entendre parler des droits des fumeurs....

Je suis totalement non objective sur ce sujet et t`rès émotive comme je le disais alors je ne devrais pas revenir    

C'est aussi ce que je me disais hier... Ça me fait vraiment de la peine de lire ce que je lis ici... et je m'entête à dire des arguments... pourquoi... c'est leur choix, s'ils veulent mourir ainsi.... Ayoye!!!!  
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

J'ai pas tout lu encore mais j'ai mon opinion quand même là dessus.

Moi je suis 100% d'accord avec une loi anti-fumée. Oui je dois retenir mon souffle pour traverser un tapon de fumeurs à l'extérieur des buildings (ça pue tellement que ça tombe sur le coeur).

Je dois aussi m'abstenir de sortir dans les bars parce que la cigarette me donne mal à la tête et m'étouffe.

"Les droits des fumeurs", je suis désolé mais ça me fait rire. À quand les droits des ivrognes au volant? C'est le même principe. Pour un petit plaisir égoîste et dégueulasse, on met la vie des autres en danger.

J'attend les tomates, mais je suis sincère!  
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Éolianne  a écritJ'ai pas tout lu encore mais j'ai mon opinion quand même là dessus.

Moi je suis 100% d'accord avec une loi anti-fumée. Oui je dois retenir mon souffle pour traverser un tapon de fumeurs à l'extérieur des buildings (ça pue tellement que ça tombe sur le coeur).

Je dois aussi m'abstenir de sortir dans les bars parce que la cigarette me donne mal à la tête et m'étouffe.

"Les droits des fumeurs", je suis désolé mais ça me fait rire. À quand les droits des ivrognes au volant? C'est le même principe. Pour un petit plaisir égoîste et dégueulasse, on met la vie des autres en danger.

J'attend les tomates, mais je suis sincère!    

Si il faut commencer à passer des lois à toutes les fois que quelques choses pue   Je veux le banissement des parfums bas de gammes dans les lieux public et qu'on interdit les rassemblement de plus de 5 personnes qui portent un tel parfum.  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »