Benoît Dutrizac congédié par Télé-Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Bon j'ai sorti mon marteau, je devrais  commencer à installer les lavabos tantôt.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Plus de francs-tireurs.....

pris sur le blog de Martineau le 7 mai

Citation :À la prochaine, peut-être...
En passant, je ne sais pas si vous l'avez lu dans les journaux, mais l'émission Les Francs-Tireurs ne reviendra pas la saison prochaine. Je n'ai reçu aucun appel de Télé-Québec, personne ne m'a contacté pour m'annoncer la nouvelle et me parler de la suite des choses... J'ai appris la disparition de l'émission en lisant les journaux!
Bref, moi aussi je suis viré! Mais ça, personne n'en parle. Bizarre...
Cela dit, qu'est-ce que vous voulez que je fasse... Je ne suis tout de même pas pour demander à la population du Québec de descendre dans la rue pour sauver mon emploi!

Vous savez, des animateurs qui perdent leur émission, ça arrive régulièrement dans le merveilleux monde de la télé. Faire de la télé, à ce que je sache, ce n'est pas un droit! Ce n'est pas inscrit dans la Charte canadienne!
Zone Libre, l'excellente émission de Radio-Canada, ne reviendra pas en ondes en septembre - en tout cas, pas sous cette forme. Est-ce que cela a fait la une des journaux? Non.

Savez-vous combien de gens perdent leur emploi chaque mois? Ou combien de gens sont incpables de payer leurs frais d'hospitalisation?
Mais on ne parle de ces choses que lorsque ça touche des "veudettes".
Nous vivons vraiment dans un drôle de monde...

Qu'est-ce que je vais faire? Je ne vais pas grimper dans les rideaux, je ne crierai pas au scandale. Je vais me retrousser les manches, c'est tout, et je vais cogner aux portes. Et si je ne reviens pas à la télé, que voulez-vous, c'est la vie. Comme disait Joe Dassin: "Ça va pas changer le monde, ça va pas le déranger..."

Comme dit le proverbe: "On prend la véritable mesure d'un homme à la façon dont il se comporte pas quand les choses vont bien, mais quand les choses vont mal."

Sabidoune
Stagiaire

Message par Sabidoune »

Oui, c'est dommage pour Martineau... mais ce qui est étrange, c'est la façon dont Télé-Québec a traité les événements des dernières semaines. Ça fait sans coeur pas mal, ne trouvez-vous pas ?

Dans le monde des médias, faut avoir la couenne dure, parce que des goûts amers et des déceptions, ça arrive souvent.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Oui on appelle ça les couteaux volent bas...

piggye
Stagiaire

Message par piggye »

Bonjour a tous je suis une petite nouvelle...
moi je voulais seulement dire que monsieur Dutrizac ne mérite tout simplement pas ce traitement injuste... mais je dois avouer que parfois il y vas fort.moi personellement j'adore dutrizac et son renvoie me déçoit beaucoup.

l'erreur est humaine surtout si cest nous qui lavons commise.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Benoît Dutrizac coanimera Le Grand Journal

Presse Canadienne

Montréal

L'animateur Benoît Dutrizac n'aura pas mis de temps pour se trouver un nouvel emploi après son congédiement soudain de Télé-Québec.

Celui qui coanimait Les Francs-Tireurs se joint maintenant à l'équipe de TQS. Il coanimera à Montréal l'émission le Grand Journal de 11h30 avec Isabelle Vachon, à compter du 29 août prochain.

Le mouton noir de la télé s'attend à ce que le style enflammé de Benoît Dutrizac provoque des discussions très animées avec les invités et le public.

«Ses écarts de langage et son style provocateur ne nous font pas peur», a affirmé Jaque Rochon, directeur général de l'information de TQS.

«La personnalité de Benoit Dutrizac cadre parfaitement avec celle du mouton noir et nous sommes très heureux qu'il ait accepté notre proposition.»

Benoit Dutrizac avait travaillé à TQS pour l'émission controversée Black-Out, durant la saison 1998-1999. Il rédigeait alors les scénarios en compagnie d'André Ducharme.

«Benoit Dutrizac pourra s'exprimer librement», a ajouté TQS dans un communiqué.

Par ailleurs, le journaliste Marius Brisson (ex-TVA et RDI) prendra la relève du bulletin de nouvelles de début de soirée à TQS. Il remplacera Jean-Luc Mongrain au Grand Journal pendant l'été.

Jean-Luc Mongrain sera en vacances à compter du 27 mai prochain.

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Méchante drop...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

tuberale  a écritBenoît Dutrizac coanimera Le Grand Journal

Presse Canadienne

Montréal

L'animateur Benoît Dutrizac n'aura pas mis de temps pour se trouver un nouvel emploi après son congédiement soudain de Télé-Québec.

Celui qui coanimait Les Francs-Tireurs se joint maintenant à l'équipe de TQS. Il coanimera à Montréal l'émission le Grand Journal de 11h30 avec Isabelle Vachon, à compter du 29 août prochain.

Le mouton noir de la télé s'attend à ce que le style enflammé de Benoît Dutrizac provoque des discussions très animées avec les invités et le public.

«Ses écarts de langage et son style provocateur ne nous font pas peur», a affirmé Jaque Rochon, directeur général de l'information de TQS.

«La personnalité de Benoit Dutrizac cadre parfaitement avec celle du mouton noir et nous sommes très heureux qu'il ait accepté notre proposition.»

Benoit Dutrizac avait travaillé à TQS pour l'émission controversée Black-Out, durant la saison 1998-1999. Il rédigeait alors les scénarios en compagnie d'André Ducharme.

Par ailleurs, le journaliste Marius Brisson (ex-TVA et RDI) prendra la relève du bulletin de nouvelles de début de soirée à TQS. Il remplacera Jean-Luc Mongrain au Grand Journal pendant l'été.

Bonne nouvelle, j'espère que la direction qui dit ne pas avoir peur du franc-parlé de Dutrizac ne changera pas son fusil d'épaule au premier petit scandale.

Ah, il faudrais plutôt commencer par esperer que le directeur en place demeure pour éviter autant que possible que les règles changent et qu'un monsieur ou madame censure le remplace... --Message edité par Thewinneris le 2005-05-16 19:55:47--
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Fourmi  a écritMéchante drop...  

C'est exactement ce que je me suis dit...! TQS  

"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Aquanaute  a écrit

C'est exactement ce que je me suis dit...! TQS  

ils l'ont mit à 11H30, ils ont pas prit de chance.....je sais pas mais me semble que je le vois pas lire des nouvelles...une émission de contenu d,accord, mais je ne le vois pas tenir ses feuilles et lire ce qui s'y trouve.......
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Moi je dis que Dutrizac sera là pour ajouter son mot personnel... son opinion.

Pour choquer quoi. TQS sont bons dans le wannabe choquant
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ça ne m'a pas surprise pantoute..............toute les grandes gueules se retrouvent a tqs......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

...ce n'est que temporaire à mon avis...

J'ai entendu à travers les branches, que TVA se préparait à adopter la formule "DÉBAT" comme le fait TQS à 22:30...

Dutrizac serait le candidat pour animer ce genre de débat de fin de soirée...À TVA JE LE RAPPELLE...

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
piggye
Stagiaire

Message par piggye »

bon! quelle bonne nouvelle. je pensais que sa serait plus long avant de le revoir. je suis contente pour lui car il a des choses a nous apprendre et quelques chose a dire.

l'erreur est humaine surtout si cest nous qui lavons commise.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écritBenoît Dutrizac coanimera Le Grand Journal

Presse Canadienne

Montréal

Méchante solidarité avec sa blonde      
Je vous rappelle que voilà 2 ans Hélène Ayott avait quitté son poste de lectrice de nouvelles avec fracas pour dénoncer le fait qu'on demandait aux journalistes de promouvoir les émissions de télé-réalité. Soit Loft Story à TQS et SA à TVA. Elle disait trouver cela inacceptable et que plus jamais elle ne travaillerait dans ce milieu. Me semble sa fait drôle de voir son chum sauter sur l'occasion
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Élaine Ayotte et Benoit Dutrizac...!? ah ouin!

Shit...! Messemble que ça fitte pas pentoute...mais bon...j'ai pas a jugé! Mais ça me fait tout de même bizarre!

(J'ai un p'tit fou rire moi là!)

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Raven  a écrit

Méchante solidarité avec sa blonde      
Je vous rappelle que voilà 2 ans Hélène Ayott avait quitté son poste de lectrice de nouvelles avec fracas pour dénoncer le fait qu'on demandait aux journalistes de promouvoir les émissions de télé-réalité. Soit Loft Story à TQS et SA à TVA. Elle disait trouver cela inacceptable et que plus jamais elle ne travaillerait dans ce milieu. Me semble sa fait drôle de voir son chum sauter sur l'occasion
Je ne crois pas qu'il sera là pour promouvoir rien du tout. D'ailleurs les shows de télé-réalité à TQS c'est chose du passé (à moins de compter CASTING comme un show de télé-réalité )

Et comme je le mentionnais dans mon post plus haut...il ne sera pas à TQS longtemps à mon avis...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Renton  a écrit
Je ne crois pas qu'il sera là pour promouvoir rien du tout. D'ailleurs les shows de télé-réalité à TQS c'est chose du passé (à moins de compter CASTING comme un show de télé-réalité )

Et comme je le mentionnais dans mon post plus haut...il ne sera pas à TQS longtemps à mon avis...

Ils ont annoncé hier qu'à l'automne se tiendra un autre show-réalité à TQS = Bachelor, version québécoise.....  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »