CHOI : TOUT EST DANS LE CONTEXTE...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

lucide  a écrit

Des choses épouvantables, il s'en dit ici sur ce forum.. promène toi sur les topics de star académie et tu verras de la diffamation, des rumeurs, des potins...
allez lire le topic de Guy Cloutier est ce que les gens se récrient, non.... est ce qu'on peut le faire taire non...
pourquoi simplement parce que l'on a pas le pouvoir.
Vous prenez les 380,000 auditeurs pour des imbéciles... comment si ils ne savaient pas juger de la nouvelle, de ce qui est exagéré ou non...
Les propos qu'ils tiennent ne sont pas épouvantables, la facon de le faire oui...
On doit quoi devenir demain tous polically correct, ne rien dénoncer pour ne pas dire des choses méchantes de notre prochain...
allons y les petits moutons, tout le monde à genoux devant ceux qui ont le pouvoir, qu'ils faconnent ma facon de penser, de parler.
Et c'est avec des actes de ce genre que se dévelloppe le terrorisme et encourage les groupes violents à protester...
Petit à petit on coupe nos libertés, jusqu'au jour on nous en aurons plus du tout... et là il sera vraiment trop tard pour protester.
ben aux dernières nouvelles, on vit au canada, au québec,j,aie pas l'impression vivres muselée comme dans certains pays de dictatures, je trouve que tu y-vas un peu fort là

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

genex appuis jeff filion à 100% Ils on bâti cette radio avec cette philosophie de liberté et de "controverses"
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

En fait de ne pas avoir de définition établie pour tous de ce qu'est le droit à la liberté d'expression pose certainement un autre problème dans le fait de se comprendre...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mise à jour: 13/07/2004 20h50

Jeff Fillion  LCN

Licence de CHOI-FM

«Je suis fini», soutient Jeff Fillion

(D’après PC) – L’animateur Jeff Fillion est à l'origine des nombreuses plaintes portées contre CHOI-FM.
Les propos de l'animateur ont été jugés déplacés par le CRTC et il doit maintenant en assumer les conséquences.

Il a très mal encaissé la décision du CRTC de ne pas renouveler la licence de CHOI-FM.

L’animateur de l’émission Le monde parallèle de Jeff croit maintenant qu'il est un homme marqué et que sa carrière à la radio est terminée.

Propos reprochés

Voici quelques-uns des propos que le CRTC reproche à des animateurs de CHOI-FM, tels que rapportés mardi par le CRTC dans sa décision sur la fermeture de la station:

-«Pourquoi un moment donné on tire pas sa plogue. Non mais il ne mérite pas de vivre. C'est un esti de paquet de troubles pour la société ce bonhomme là.» -- Jeff Fillion, parlant dans le cadre de commentaires traitant d'une nouvelle concernant les mauvais traitements subis par un patient d'un hôpital psychiatrique.

-«Moi je pense que dans le zoo on devrait remplir les chambres pis que un moment donné, y a une switch pis que une fois par quatre mois, tu pèses sur le piton pis qui sort rien qu'un petit gaz pis que tu vas là pis tu ramasses ça dans des sacs.» -- L'animateur Jeff Fillion sur le même sujet, après qu'un intervenant travaillant dans le centre d'hébergement en question a téléphoné à l'animateur et indiqué que l'aile dans laquelle on garde les cas lourds, comme celui faisant l'objet de la discussion, est appelée le «zoo» par les employés du centre.

-«À part de ça, on est toujours là à se vanter d'être international et d'accueillir à Québec à l'université des étudiants étrangers, notamment de l'Afrique du Nord. L'Université Laval est une des plus grandes universités d'Afrique du Nord.» -- André Arthur, animateur de CHOI-FM

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Je veux dire que j'ai fait exactement comme ceux qui entendent des ragot dans le journal et qu'il prennent ça pour du cash
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écritJe veux dire que j'ai fait exactement comme ceux qui entendent des ragot dans le journal et qu'il prennent ça pour du cash

C'est ce qu'on appelle faire confiance au bon jugement de la personne.  Voir si nous ne sommes pas capables de discerner, d'analyser, de soupeser, etc...  Sommes-nous gnochons à ce point?

Quand même!

;)

Au plaisir!

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

.anthurium.  a écritJe veux dire que j'ai fait exactement comme ceux qui entendent des ragot dans le journal et qu'il prennent ça pour du cash
Merci c'est plus clair maintenant!  ;)

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Doviedove2000  a écrit

Tu n'aimes pas qu'on te fasse dire des choses que tu n'as pas dites... que je sache je j'ai jamais dit que j'était d'accord à museler CHOI...

Tu as bien raisonn...

André Arthur a eu son lot de poursuites tu sais...

[couleur=#2ad400]Je n'ai jamais dit le contraire...

Bratwaithe a dû faire des excuses publiques parce que pas grand monde l'a trouvé drôle finalement... tu ne le savais pas?

[couleur=#0ef000]Bien sûr que je le savais, sauf que Fillion et Arthur en ont fait également à plusieurs reprises...

Je le sais ça...

C'est bizarre... d'un côté tu défends Fillion avec beaucoup d'ardeur et de l'autre tu dis qu'on ne doit pas fermer une station pour une seule personne... donc si je suis ton raisonnement... si Fillion avait été congidié pour qu'ainsi la station puisse survivre... tu aurais été d'accord non? --Message edité par doviedove2000 le 2004-07-13 21:21:05-- [/cit]
Des solutions ont été proposées par Genex, des propositions ont été faites, des mesures ont été prises, mais des dirigeants bien placés ont décidés, sans tenir compte de cela, pour 380000 personnes ce qui étaient bon pour eux.

C'est drôle mais ça fait 10 ans que je les écoute et contrairement à ce que bien des gens pensent, je ne suis pas une imbécile, au contraire, je suis capable de me faire mes propres opinions.  Je ne suis pas toujours d'accord avec eux, mais doit-on toujours être d'accord avec tout le monde?

Même le conseil de presse trouve cette décision exagérée, mais bon, que sommes-nous pour nous plaindre de ce que le bon gouvernement fait pour nous, n'est-ce pas?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Nounou1  a écritComment peux-tu te réjouir de la fermeture d'une station de radio qui promouvoit la musique rock alternative (la seule au Québec) et qui aide la relève francophone?Je ne me réjouis pas de la fermeture de la station, mais je me réjouis de savoir qu'on a des chances de dépolluer un peu le paysage radiophonique.Citation :Vous reprochez à Fillion ses propos haineux, mais vous faites exactement la même chose en vous réjouissant de cette décision. Vous vomissez votre haine sur des gens que vous ne connaissez même pas ou que vous connaissez par l'entremise de certains médias qui se sont fait un plaisir de reprendre des propos hors contexte.Vomir sur Fillion?  Dénoncer des propos innacceptable, c'est vomir sur quelqu'un?  Je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs.Citation :Nous sommes 380 000 auditeurs de cette station. Sommes-nous tous des imbéciles à vos yeux? Tous des gens qui ne sont pas capables de se forger une opinion par eux-mêmes?Tous?  Certainement pas.  Mais un nombre important qui se conforte dans leurs opinions en écoutant ces animateurs, oui, tout à fait.Citation :Que sera la prochaine étape pour le CRTC.  Croyez-vous que votre Paul Arcand n'a pas peur de se faire dire de se taire car il dérange? J'ai posé la question tantôt, mais personne ne m'a répondu...  À part la fermeture de cette station de radio, qu'est-ce qu'on lui reproche, au CRTC?Citation :Je ne comprend vraiment pas comment une personne qui reste à Montréal peut se réjouir de cette décision.  En quoi cela vous affecte-t'il?Ça me fait mal, moi, de savoir que des personnes sont injustement attaquées.  Je ne veux pas que ces choses soient tolérées, qu'elles se produisent à Québec, à Montréal ou à Calgary.

Et quand une personne subit un traitement médiatique qui a un impact sur le processus judiciaire (je pense ici à André Arthur et à Benoît Proux), c'est toute la société que ça touche.  Et notre argent, lorsque les poursuites se font contre les procureurs.  Ça coûte cher, les procès, tant pour les personnes impliquées que pour les coûts nécessaire pour faire fonctionner le système.Citation :Est-ce que cela vous était venu à l'esprit que cette station de radio est la SEULE STATION DE RADIO INDÉPENDANTE, qui appartient à de petits investisseurs et que c'est la SEULE STATION DE RADIO dont les décisions se prennent encore à Québec. C'est une station de radio de Québec, pour les gens de Québec et fait par des gens de Québec et les décisions sont prises à Québec.  Peut-être que ça ne nous tente pas d'avoir encore une autre succursale de Montréal sur NOS ONDES.Je comprends que les gens de Québec aient parfois l'impression que le centre du monde est à Montréal dans les médias.  Ça doit être frustrant, c'est le moins qu'on puisse dire.  Mais je propose une station de radio de Québec, à Québec, pour les gens de Québec et par les gens de Québec qui promouvoit la musique rock et aide la relève sans pour autant diffamer les gens.
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Beppo  a écrit

C'est ce qu'on appelle faire confiance au bon jugement de la personne.  Voir si nous ne sommes pas capables de discerner, d'analyser, de soupeser, etc...  Sommes-nous gnochons à ce point?

Quand même!

;)

[couleur=#00f00e]Et bien voilà, tu as tout compris, c'est ce droit qu'on vient de m'enlever et d'enlever à 380 000 personnes qui écoutent cette station de radio pour son contenu verbal et son contenu musical unique au Québec.! [couleur=#e21c00]faire confiance au bon jugement de la personne.  Voir si nous ne sommes pas capables de discerner, d'analyser, de soupeser, etc...  
Pis, en passant, as-tu déjà entendu les bons coups de Fillion dans les journaux, ou seulement les mauvais? Pas facile de se faire une opinion éclairée avec seulement un côté de la médaille. --Message edité par nounou1 le 2004-07-13 21:51:56--
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Il ne faut passer sous silence également l'achat éventuel du réseau RadioMedia qui regroupe une multitude de stations AM diffusant du talk-radio local qui sera englouti par le groupe Corrus. Ce groupe compte transformer ce réseau de tribunes téléponiques et d'affaires publiques et d'informations...en un gigantesque Réseau des Sports 24 heures...

Encore une fois...les régions devront syntoniser leur station et écouter ce que Planète Montréal voudra bien les informer...!  

LI - BER - TÉ...mon cul...!

Ce soir...c'est le début d'un temps morose...RÉVEILLEZ-VOUS...je ne veux pas de Ron Fournier et des Grandes Gueules...farcies de PKP...!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Le problème c'est que la prochaine radio sera diriger par les mêmes têtes, qui dirige toute la colonie artistique. Peut-être pas sur papier, mais là , plus personne essayera de se distinguer du moule. On ne voudras pas froisser le "pouvoir" car maintenant on sait qu'il est absolu

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nounou1  a écrit

[couleur=#00f00e]Et bien voilà, tu as tout compris, c'est ce droit qu'on vient de m'enlever et d'enlever à 380 000 personnes qui écoutent cette station de radio pour son contenu verbal et son contenu musical unique au Québec.! [couleur=#e21c00]faire confiance au bon jugement de la personne.  Voir si nous ne sommes pas capables de discerner, d'analyser, de soupeser, etc...  
Pis, en passant, as-tu déjà entendu les bons coups de Fillion dans les journaux, ou seulement les mauvais? Pas facile de se faire une opinion éclairée avec seulement un côté de la médaille. --Message edité par nounou1 le 2004-07-13 21:51:56--

Ses bons coups lui donnent le droit de tenir des propos irrespectueux?  L'un va justifier l'autre?

;)

Au plaisir!

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Boules à mites a dit : Je comprends que les gens de Québec aient parfois l'impression que le centre du monde est à Montréal dans les médias.  Ça doit être frustrant, c'est le moins qu'on puisse dire.  Mais je propose une station de radio de Québec, à Québec, pour les gens de Québec et par les gens de Québec qui promouvoit la musique rock et aide la relève sans pour autant diffamer les gens.

Toi tu proposes cela, et bien écris au CRTC car ils attendent ton offre.  Sérieusement, qui crois-tu qui fera une telle chose? Et à qui crois-tu que le CRTC accordera cette licence?  CORUS, ASTRAL, COGÉCO OU QUÉBÉCOR? C'est drôle, mais je pencherais du côté de QUÉBÉCOR et je ne crois pas que QUÉBÉCOR en fera une station de rock alternative.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Nounou1  a écrit

Bien sûr que je le savais, sauf que Fillion et Arthur en ont fait également à plusieurs reprises...

Je le sais ça...

C'est bizarre... d'un côté tu défends Fillion avec beaucoup d'ardeur et de l'autre tu dis qu'on ne doit pas fermer une station pour une seule personne... donc si je suis ton raisonnement... si Fillion avait été congidié pour qu'ainsi la station puisse survivre... tu aurais été d'accord non?  
Des solutions ont été proposées par Genex, des propositions ont été faites, des mesures ont été prises, mais des dirigeants bien placés ont décidés, sans tenir compte de cela, pour 380000 personnes ce qui étaient bon pour eux.

C'est drôle mais ça fait 10 ans que je les écoute et contrairement à ce que bien des gens pensent, je ne suis pas une imbécile, au contraire, je suis capable de me faire mes propres opinions.  Je ne suis pas toujours d'accord avec eux, mais doit-on toujours être d'accord avec tout le monde?

Même le conseil de presse trouve cette décision exagérée, mais bon, que sommes-nous pour nous plaindre de ce que le bon gouvernement fait pour nous, n'est-ce pas? [/cit]

Tu ne réponds pas à ma question. Si Fillion avait été congédié pour sauver la station... si je suis ton raisonnement tu aurais été d'accord non? --Message edité par doviedove2000 le 2004-07-13 22:00:18--

Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Beppo a dit ; Ses bons coups lui donnent le droit de tenir des propos irrespectueux?  L'un va justifier l'autre?

Ce n'était qu'un exemple pour te montrer que ce tu vois dans les journaux n'est pas nécessairement toute la réalité et par là je veux dire que Fillion est dépeint dans les journaux et autres médias comme un être sans coeur, sans jugement, qui vomit sur tous les gens faibles.

Mais, tu ne veux rien voir n'est-ce pas?

Et en quoi CHOI FM polluent les ondes de la radio à Montréal et en Estrie?

Pas nécessaire de répondre, merci.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Je sait que ce n'est pas à moi que tu parles mais Ils aurais perdu beaucoup de crédibilité en congédiant Jeff fillion

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

.anthurium.  a écritJe sait que ce n'est pas à moi que tu parles mais Ils aurais perdu beaucoup de crédibilité en congédiant Jeff fillion
Pourquoi donc?

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Nounou1  a écritToi tu proposes cela, et bien écris au CRTC car ils attendent ton offre.  Sérieusement, qui crois-tu qui fera une telle chose? Et à qui crois-tu que le CRTC accordera cette licence?  CORUS, ASTRAL, COGÉCO OU QUÉBÉCOR? C'est drôle, mais je pencherais du côté de QUÉBÉCOR et je ne crois pas que QUÉBÉCOR en fera une station de rock alternative. Si ce n'est pas réalisable, alors c'est effectivement une grosse perte pour la région de Québec.  Mais les dirigeants de la station savaient qu'ils pourraient perdre leur station s'ils continuaient dans cette voie.  Ils n'avaient qu'à faire en sorte que les "débats" diffusés le soient de façon civilisée.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Nounou1  a écritBeppo a dit ; Ses bons coups lui donnent le droit de tenir des propos irrespectueux?  L'un va justifier l'autre?

Ce n'était qu'un exemple pour te montrer que ce tu vois dans les journaux n'est pas nécessairement toute la réalité et par là je veux dire que Fillion est dépeint dans les journaux et autres médias comme un être sans coeur, sans jugement, qui vomit sur tous les gens faibles.

Mais, tu ne veux rien voir n'est-ce pas?

Et en quoi CHOI FM polluent les ondes de la radio à Montréal et en Estrie?

Pas nécessaire de répondre, merci.
Moi je veux bien voir que comme dit Beppo... l'un ne justifie pas l'autre

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »