Incroyable / un gouvernent minoritaire conservateur

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

mariami  a écritça fait longtemps que les Conservateurs n'ont pas été au pouvoir.

Oublie pas que le parti Conservateur qui se présente, c'est ni plus ni moins que le Reform party qui a acheté le nom Conservateur justement pour avoir une chance... Rien à voir avec les anciens du parti progressiste Conservateur, du temps de Mulronet et de... hmmm... Patapouf

Ce n'est pas du tout le même parti, ni non plus les mêmes idées.
Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

mariami  a écritlolilou, bien ici les indiens ont beaucoup de droits qu'on n'a pas!!!!!  Ils ont les études payés, le cour de pilote d'avion, ils ont reçu des maisons (des châteaux...tsé plusieurs  maisons de 400,000.00.......et moi je n'en n'ai pas)  et ils ne payent pas leurs taxes d'Hydro; toi paye pas pendant 3 mois et tu te fais couper...eux 15 ans après ils ont toujours l'électicité....etc etc....  

L'education est gratuite jusqu'au secondaire au Quebec pour tout le monde pas juste les indiens.
J,aimerais que tu me donnes les adresses des chateaux que tu parles... Tu as visité le grand Nord toi pour voir où ils vivent.
On paye pour les gens qui travaillent pas ici.. peu importe leur origine...
oui ils sont exemptés des montants d'électicité et ils ont quelques exemptions d'impot.. tres peu à coté du prix des terres que l'on a volé à leurs ancêtres..
tu charries un peu...
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

lucide  a écrit

L'education est gratuite jusqu'au secondaire au Quebec pour tout le monde pas juste les indiens.
J,aimerais que tu me donnes les adresses des chateaux que tu parles... Tu as visité le grand Nord toi pour voir où ils vivent.
oui ils sont exemptés des montants d'électicité et ils ont quelques exemptions d'impot.. tres peu à coté du prix des terres que l'on a volé à leurs ancêtres..
tu charries un peu...

Bien là on en a parlé à la télé, on a montré les maisons et les gens à qui appartenaient ces maisons ont beaucoup perdu...tu es en retard dans les nouvelles.

Demande combien coûte un cours pour piloter un avion......les indiens l'ont gratuitement.  Sois 3 mois sans payer Hydro....tu m'en reparleras.....et dis pas que les indiens paient car personne n,a osé entrer sur le terrain pour débrancher....Et là, les gens ont gueulé.......avec raison d,ailleurs.

Les enfants doivent payer des livres, crayons, plumes, effaces, cahiers....et j'en passe......informe-toi pour les indiens....rien!

Remarque que ce n'est pas eux que je blâme mais le gouvernement qui a 2 poids, 2 mesures.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Bien sûr net roll tu as entièrement raison.  

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

lucide  a écrit

tu charries un peu...

Le passé cest le passé !
Nous on pourrait les poursuivre pour l'alcoolisme , c'est eux qui nous ont faite découvrir l'alcool  

Faut en revenir des guérilla de vla 200 ans  

On plie trop ils vont en parle pendant combien de temps de ça ? 1000 ans ?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

lucide  a écrit

tu charries un peu...

Aucune TVQ , TPS
Leur études universitaires sont payées , s'ils doivent se loger tout est payé ...transport , gardienne .
Et ils ne sont pas obligés de faire le meme temps que tout le monde .Par exemple a Alma , un étudiant en technique policière indien , sa technique se fait en un an .
S'ils appliquent pour un poste et que personne les rapelle ils peuvent de servir de la charte en disant qu'ils ont été refusé pour ça (C'est peut-être pas le cas)
C'est ridicule comment on est mous

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

pucinette  a écrit

Aucune TVQ , TPS
Leur études universitaires sont payées , s'ils doivent se loger tout est payé ...transport , gardienne .
Et ils ne sont pas obligés de faire le meme temps que tout le monde .Par exemple a Alma , un étudiant en technique policière indien , sa technique se fait en un an .
S'ils appliquent pour un poste et que personne les rapelle ils peuvent de servir de la charte en disant qu'ils ont été refusé pour ça (C'est peut-être pas le cas)
C'est ridicule comment on est mous

Oui pucinette....on plie l'échine.....encore et encore!!!!!!!

room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Il est effectivement vrai que les autochtones ne payent pas les études universitaires ou autres cours.  C'est gratuit pour eux.

C'est la même chose pour les armes à feu, ils sont traité différamment des blancs, la raison invoqué est qu'ils ont des droits ancestraux, pourtant, ce sont les blancs qui ont inventé les armes à feu, alors qu'eux c'était des flèches.

Dans tous les ministères, les autochtones sont traités différamment des blancs, ils ont beaucoup de privilèges.  Un préposé d'un ministère n'a aucun droit de traiter un dossier indien, il faut l'envoyer dans un département où il n'occupe que les indiens.  

J'ai travaillé avec un autochtone qui ne ressemble nullement à un indien, un blanc comme vous et moi, il aimait se faire dire qu'il etait indien parce qu'il voulait tout avoir les privilèges autochtones. --Message edité par room38 le 2004-06-02 22:57:37--
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Éolianne  a écritOui mais c'est pas parce qu'on a pas eu mieux qu'il faut voter pour avoir pire...

Aussi, dans le fond, je me demande si on n'a pas eu mieux justement. Est-ce que Jean chrétien a nuit au développement du Québec? À la souveraineté, oui, mais au développement en tant que tel?
Autant je trouve que c'est un clown, autant je pense que dans une fédération, il a permis que l'on garde notre côté un peu plus distinct par rapport aux autres provinces. Donc ce n'est pas si mal...

De plus, 4 ans, oui c'est long. Regarde ce que Bush a fait en 4 ans! Une guerre pour son propre profit (pétrole), des dégâts sérieux dans l'économie américaine, une paranoia collective à cause des terroristes, des morts par milliers. Oui, 4 ans, ça peut être long. Et grave.

En 4 ans, Harper a le temps d'abolir le droit d'avortement, d'abolir les droits des francophones hors Québec, d'abolir les droits des homosexuels, des immigrants, que sais-je? Il a même le temps de nous imposer le service militaire bordel! Un coup pris avec un moron radicaliste à la tête du pays, on ne peut pas s'en débarasser sous prétexte que ça ne fait plus notre affaire. La meilleure preuve c'est Charest.

C'est pourquoi je pense que c'est très dangereux voter pour Harper. Même ces temps-ci, des bouts de son VRAI programme gouvernemental ressort par la bouche de certains de ses députés qui n'ont pas resté assez silencieux pendant la campagne électorale...

Il faut être attentif au non-dits quand on parle des conservateurs. C'est quand même plein de membre du reform et de l'alliance...

Très belle réflexion.  
Merci de m'aider.

Lilianne
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

room38  a écritIl est effectivement vrai que les autochtones ne payent pas les études universitaires ou autres cours.  C'est gratuit pour eux.

C'est la même chose pour les armes à feu, ils sont traité différamment des blancs, la raison invoqué est qu'ils ont des droits ancestraux, pourtant, ce sont les blancs qui ont inventé les armes à feu, alors qu'eux c'était des flèches.

Dans tous les ministères, les autochtones sont traités différamment des blancs, ils ont beaucoup de privilèges.  Un préposé d'un ministère n'a aucun droit de traiter un dossier indien, il faut l'envoyer dans un département où il n'occupe que les indiens.  

J'ai travaillé avec un autochtone qui ne ressemble nullement à un indien, un blanc comme vous et moi, il aimait se faire dire qu'il etait indien parce qu'il voulait tout avoir les privilèges autochtones. --Message edité par room38 le 2004-06-02 22:57:37--

Tout à fait raison.  J'ai moi aussi une amie, qui ne doit plus avoir grand sang indien en elle et pourtant, elle a ressortit ça un jour pour avoir tous les droits des indiens et elle les a.  Si elle, elle a pu faire ça, je pourrais en faire autant...mais ça m'écoeure trop!

J'ai une sainte horreur de l'injustice et en ce qui concerne les autochtones et nous, y'en a une tonne.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Puis hier ça m'a écoeurée ben raide d'entendre Lapierre faire allusion ;a la polytechnique pour se faire du capital politique en attanquant Harper.  C'était d'un très mauvais goût et j'étais contente ce matin que Guy Mongrain dise que ça l'avait outré lui aussi.

C'est de bonne guerre d,attaquer le programme d'un autre parti mais encore, faut-il le faire en restant respectueux des drames qui se sont passés.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

mariami  a écrit

Bien là on en a parlé à la télé, on a montré les maisons et les gens à qui appartenaient ces maisons ont beaucoup perdu...tu es en retard dans les nouvelles.

Demande combien coûte un cours pour piloter un avion......les indiens l'ont gratuitement.  Sois 3 mois sans payer Hydro....tu m'en reparleras.....et dis pas que les indiens paient car personne n,a osé entrer sur le terrain pour débrancher....Et là, les gens ont gueulé.......avec raison d,ailleurs.

Les enfants doivent payer des livres, crayons, plumes, effaces, cahiers....et j'en passe......informe-toi pour les indiens....rien!

Remarque que ce n'est pas eux que je blâme mais le gouvernement qui a 2 poids, 2 mesures.

Et toi tu regardes juste ce que tu veux aussi.. Les maisons des 400,000 dont tu parles, bien moi j'en vois habiter par des Hells Angels, dont je paye leur procès et leur avocat parce qu'il n'ont supposement d'argent.
Les communautés indiennes ne vivent pas dans l'opulence comme tu tentes de le décrire, cesse d'écouter la télévision et va te promener à Nunavuk ou à Kanesatake.
Et si on leur avait donné des terres agricoles, cultivables au lieu des les isoler dans un coin de pays ou il fait toujours froid peut-être qu'ils auraient réussi à poursuivre leur culture et assurer leur subsistance.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

[cit]mariami  a dit :

Tout à fait raison.  J'ai moi aussi une amie, qui ne doit plus avoir grand sang indien en elle et pourtant, elle a ressortit ça un jour pour avoir tous les droits des indiens et elle les a.  Si elle, elle a pu faire ça, je pourrais en faire autant...mais ça m'écoeure trop!

Mais c'est pas injuste de s'être approprié leur territoire sans payer... on appelle cà du vol...
Et il y a une gang de "blancs" qui nous coutent pas mal plus chers... qui ont leurs frais scolaires remboursés quand ils les paient, les taxis payés pour aller a l'hopital, leurs médicaments payés et qui ne travaillent pas, qui sont alcooliques, qui paye pas leur électricité et qui sont pas coupés , qui recoivent leur remboursement de TPS et de TVQ, qui paye pas leur loyer et qui font la manchette pour qu'on les aide à se trouver un nouveau chez soi...y t,écoeure eux autres aussi!
Tes propos sont tres discriminatoires et avec des gens comme toi on pourra jamais faire avancer la société.

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Photo PC

Stephen Harper invité à offrir un poste de ministre au chef de l'ADQ
Le PC rêve à Dumont
Joël-Denis Bellavance
La Presse
Toronto

Stephen Harper devrait offrir au chef de l'Action démocratique du Québec (ADQ), Mario Dumont, un poste de ministre dans son cabinet si les conservateurs forment le prochain gouvernement sans remporter un siège au Québec, comme le laissent entrevoir les nombreux sondages menés au cours des dernières semaines.

C'est du moins la proposition que formule le député conservateur albertain Jason Kenney à son chef. De fait, des conservateurs influents de toutes les régions du pays ont depuis un moment M. Dumont dans leur mire.

Dans une entrevue accordée à La Presse hier, M. Kenney a ainsi affirmé que Mario Dumont serait le candidat idéal pour occuper les fonctions de lieutenant politique de M. Harper au Québec, où le Parti conservateur doit rebâtir son organisation.

« Il incombe à M. Harper de prendre ces décisions, mais je crois que Mario Dumont serait un immense atout pour le Parti conservateur et pourrait donner au Québec une voix cruciale dans toute coalition conservatrice », a déclaré hier M. Kenney, qui s'est illustré aux Communes dans le dossier du scandale des commandites qui éclabousse les libéraux depuis deux ans.

M. Kenney a confirmé hier avoir déjà tenté de convaincre M. Dumont de briguer la direction du Parti conservateur l'an dernier. Il a indiqué que des bailleurs de fonds de Calgary lui ont récemment demandé pourquoi le Parti conservateur n'avait pas recruté M. Dumont comme candidat-vedette au Québec en vue des présentes élections.

« M. Dumont serait le lieutenant politique parfait au Québec. Il est déjà très apprécié dans les provinces de l'Ouest et il a une très bonne réputation au Parti conservateur d'un bout à l'autre du pays. Il insufflerait une énergie nouvelle au parti au Québec. Il pourrait grandement contribuer à un rapprochement entre le Québec et l'ouest du pays, qui désire aussi une plus grande flexibilité au sein de la fédération canadienne », a ajouté M. Kenney.

La question de la place du Québec dans un gouvernement dirigé par Stephen Harper se pose avec une plus grande acuité depuis que les sondages démontrent que le Parti conservateur continue de gruger l'écart qui le sépare du Parti libéral.

Un sondage Ispos-Reid divulgué cette semaine démontre que les libéraux récoltent 34 % des intentions de vote au pays contre 30 % pour les conservateurs. En Ontario, qui compte 106 sièges aux Communes, les deux partis sont à égalité, chacun obtenant 36 % des appuis. Mais au Québec, l'appui au Parti conservateur ne dépasse pas 10 %, ce qui est nettement insuffisant pour remporter un siège.

M. Harper serait alors aux prises avec un sérieux casse-tête au moment de former son cabinet. D'ailleurs, le chef conservateur a été interrogé à quelques reprises à ce sujet au cours des derniers jours, mais il s'est contenté de répondre qu'il avait l'intention de faire élire des députés au Québec.

Comme certains de ses prédécesseurs, M. Harper pourrait se tourner vers le Sénat pour assurer au Québec une voix au Conseil des ministres en nommant l'un des quatre sénateurs conservateurs du Québec, soit Pierre-Claude Nolin, Jean-Claude Rivest, John Lynch-Staunton ou encore David Angus.

Il pourrait aussi offrir un poste de ministre à des gens qui n'ont pas de siège à la Chambre des communes, tel Mario Dumont, comme le suggère Jason Kenney, et leur demander de se faire élire plus tard à la faveur d'une élection partielle.

Hier, un proche collaborateur de M. Harper a refusé de spéculer sur une telle éventualité, affirmant qu'il est beaucoup trop tôt pour envisager un scénario semblable. « Notre objectif premier demeure de remporter des sièges au Québec », a affirmé Dimitri Soudas.

À Québec, Éric Duhaime, conseiller de Mario Dumont, a refusé hier soir de commenter les propos de M. Kenney. Avant le déclenchement des élections, M. Dumont est venu à Ottawa afin d'expliquer les attentes de son parti durant la campagne. Il a soutenu avoir toujours voté pour le Parti conservateur dans le passé et a salué certaines des positions de Stephen Harper, notamment quant à l'économie et à l'autonomie des provinces. M. Dumont pourrait d'ailleurs rencontrer M. Harper d'ici la fin de la campagne, au cours de la prochaine tournée du chef conservateur au Québec.

Si le Québec constitue un problème de taille pour M. Harper, il pourra facilement confier certains ministères à plusieurs de ses députés qui ont brillé aux Communes au cours des derniers mois. Il est fort probable aussi que les provinces de l'Ouest détiennent une grande influence dans le prochain cabinet.

Les Diane Ablonczy, Monte Solberg, Stockwell Day et Rahim Jaffer, de l'Alberta, John Reynolds, de la Colombie-Britannique, et Vic Toews, du Manitoba, devraient en principe obtenir des postes importants dans un cabinet conservateur.

En Ontario, Tony Clement, Dave Johnson et Belinda Stronach seront aussi au Conseil des ministres s'ils réussissent à se faire élire dans leurs circonscrptions.

Dans les provinces atlantiques, Peter MacKay, de la Nouvelle-Écosse, Loyola Hearn, de Terre-Neuve, et Greg Thompson, du Nouveau-Brunswick, seront des candidats incontournables.

Par ailleurs, des ministres libéraux influents croient que, si le Parti conservateur forme un gouvernement sans remporter un seul siège au Québec le 28 juin, les souverainistes tiendront l'une des conditions gagnantes qu'ils attendent pour tenir un référendum sur la souveraineté.

« C'est évident qu'une victoire de Stephen Harper sans un siège au Québec représente une condition gagnante pour les souverainistes. Leurs positions sur une foule de sujets tels que le bilinguisme et l'avortement sont tellement indigestes pour les Québécois qu'ils vont les rejeter en bloc », a déclaré à La Presse la ministre du Développement social, Liza Frulla.

La ministre a ajouté qu'une majorité de Québécois ne se reconnaîtront jamais dans un parti qui s'oppose à la reconnaissance juridique des mariages entre conjoints de même sexe, qui évoque l'idée de modifier radicalement la politique en matière de bilinguisme officiel ou qui lance l'idée de forcer les femmes qui veulent mettre fin à une grossesse d'obtenir l'avis d'une troisième personne avant de procéder. --Message edité par slick27 le 2004-06-03 09:07:37--

room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

lucide a dit : [cit]mariami  a écrit

Mais c'est pas injuste de s'être approprié leur territoire sans payer... on appelle cà du vol...
Et il y a une gang de "blancs" qui nous coutent pas mal plus chers... qui ont leurs frais scolaires remboursés quand ils les paient, les taxis payés pour aller a l'hopital, leurs médicaments payés et qui ne travaillent pas, qui sont alcooliques, qui paye pas leur électricité et qui sont pas coupés , qui recoivent leur remboursement de TPS et de TVQ, qui paye pas leur loyer et qui font la manchette pour qu'on les aide à se trouver un nouveau chez soi...y t,écoeure eux autres aussi!
Tes propos sont tres discriminatoires et avec des gens comme toi on pourra jamais faire avancer la société.

Minute mon ami, Ca fait trois cent ans que l'évènement a passé. Donc je n'ai pas à payer les erreurs de mes ancêtres.  D'ailleurs, les autochtones, s'ils veulent vivre comme dans l'ancien temps, ils n'ont qu'à le faire et qu'ils nous laisse tranquille avec leurs problèmes.  Ils veulent tout avoir sans faire un effort.  Je m'excuse quand je travaille pour gagner un salaire ridicule pour assumer mes responsabilités, surtout payer les taxes et les impôts afin de promouvoir la race indienne, alors qu'il y a tellement de problèms sociaux au Québec, il y a une marge.  Quand je vois une mère monoparentale qui travaille dure pour 8 $ de l'heure afin de faire vivre sa famille, alors que je vois pleines de grosses femmes autochtones manger pour deux personnes et qu'elles n'ont jamais travaillé de leur vie.  Ca m'écoeure.

Le pire, la nouvelle génération des autochtones ne veut même pas s'en sortir.  C'est juste une petite minorité chez les indiens qui réussissent à travailler honorablement leur vie et assument les responsabilités.  Souvent les plus instruits essaient par tous les moyens de ne rien payer et de manipuler les villages indiennes pour qu'elles restent ignorantes. Une question de pouvoir et de dilapider l'argent des contribuables.

Est-ce que tu trouves normal qu'un maire autochtone ayant une population de 2000 personne puisse gagner un salaire supérieur à un maire ayant une population de 150 000 personnes?  C'est faire rire de nous autres.  Tout le monde sait que les dirigeants autochtones gagnent 10 fois plus que les autres dirigeants blancs.

Les blancs de l'aide sociale ne vont pas dans les restaurants chics, tandis que les autochtones, eux y vont très souvent.  Saches que les autochtones recoivent plus d'argent venant de l'aide sociale que les blancs.  Voilà la différence.

D'ailleurs, ils veulent acquérir les terres, ensuite pour les vendre au gouvernement ce qui fait son affaire.  Ce sont des millions de dollars qu'ils veulent, et non de bâtir pour améliorer la vie communautaire. Ils ont eu plus d'argent que les blancs ont gagné dans leur vie, surtout pour une petite population, malgré cela, ils n'ont jamais bâti de quelque chose de solide.  Ils l'ont tous dépensé en ne faisant rien.

Connais-tu le fable de Lafontaine, la Cigale et la Fourmi?  Et bien que les autochtones dansent maintenant.

Explique-moi pourquoi les immigrants réussissent très bien leur vie peu importe la race, alors que les autochtones n'ont rien fait de valable et ils vivent encore au crochet de nos impôts?  On devrait se poser de sérieuses questions.  Dans ma région, il y a un libanais qui possède un dépanneur et il travaille très fort.  Je l'admire beaucoup et il y en a beaucoup comme lui à travers la province du Québec.  Un indien, où tu les vois?  Dans les fast foods qui mange pour deux personnes. Quand tu vois un vrai indien qui travaille honorablement, on reste surpris.  Ca prouve que c'est rare.  Beaucoup de gens vont chercher la 4e ou 5e génération pour obtenir un certificat qui authentifie que la personne est autochtone même, si sa famille est majoritairement blanc, la raison, c'est d'avoir les privilèges.  Pensez-y, il y a plusieurs jeunes qui se sont très endettés pour payer leurs études en sachant qu'ils ne sont pas sûr de trouver un emploi convenablement, alors que les autochtones n'ont aucune dette.

Il faut arrêter d'être niaiseux... --Message edité par room38 le 2004-06-03 10:22:42--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Que de préjugés...
que ca fasse 300 ans ou 3000 ans... tu demeures sur une terre volée...
bien mon voisin il est blanc, il est assisté social, obèse et quand il recoit son cheque il accourt chez McDo.
je ne sais pas quels restaurants chics tu fréquentes, donne moi l'adresse que j'aille constater la ribambelle d'indiens qui y soupent.
Un tas d'immigrants ne s'adapte pas , ne connaisse pas ni l'anglais, ni le francais et vivent de l'assistance sociale.

Et dans ta vision des minorités, cà veut dire que les lois sur le bilinguisme devrait être abolis au Canada car ca coute trop cher au canadiens pour la minorité de francophones que nous sommes au pays. Et on devrait aussi retourner en Europe où sont nos racines et notre origine.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

lucide  a écrit

Et toi tu regardes juste ce que tu veux aussi.. Les maisons des 400,000 dont tu parles, bien moi j'en vois habiter par des Hells Angels, dont je paye leur procès et leur avocat parce qu'il n'ont supposement d'argent.
Les communautés indiennes ne vivent pas dans l'opulence comme tu tentes de le décrire, cesse d'écouter la télévision et va te promener à Nunavuk ou à Kanesatake.
Et si on leur avait donné des terres agricoles, cultivables au lieu des les isoler dans un coin de pays ou il fait toujours froid peut-être qu'ils auraient réussi à poursuivre leur culture et assurer leur subsistance.

Désolée de te contredire mais vois-tu j'avais des amis qui restaient là.....alors ne me demande pas d'aller me promener là.....je n'avais pas besoin de la télé....j'ai mentionné ça car on m'obstinait sur des choses que je sais....

Pis des maisons fais des recherches à TVA.......mes amis n'avaient pas eux des maisons de 400,000.00 + (mais il y en avait ) mais 125,000.00 et ils ont perdu beaucoup.

Alors avant de dire que je parle au-travers mon chapeau...fais tes recherches

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

lucide  a écritQue de préjugés...
que ca fasse 300 ans ou 3000 ans... tu demeures sur une terre volée...
bien mon voisin il est blanc, il est assisté social, obèse et quand il recoit son cheque il accourt chez McDo.
je ne sais pas quels restaurants chics tu fréquentes, donne moi l'adresse que j'aille constater la ribambelle d'indiens qui y soupent.
Un tas d'immigrants ne s'adapte pas , ne connaisse pas ni l'anglais, ni le francais et vivent de l'assistance sociale.

Et dans ta vision des minorités, cà veut dire que les lois sur le bilinguisme devrait être abolis au Canada car ca coute trop cher au canadiens pour la minorité de francophones que nous sommes au pays. Et on devrait aussi retourner en Europe où sont nos racines et notre origine.

Je vais dire comme une personne m'a dit hier:  quand on n'est pas du même avis, vous traitez les gens de racistes........

Ceci dit je suis d'accord avec toi que bien des blancs sur le BS, pourraient travailler...je n'ai jamais dit que j,étais d'accord avec ça mais là, on parlait d'indiens.....

Pis les maisons de 400,000.00 qu'on nous a montrés au moment où les blancs ont dû quitter leur maison, 2 mois après les journalistes y sont retournés et les maisons étaient dans un piteux état......et dire que ceux à qui elles appartenaient ont perdu beaucoup.....

Pis cesse de dire que j'en veux aux indiens.......lis mes messages hier et j'ai dit que c'était le gouvernement qui est responsable.  Ils acceptent même qu'ils signent des ententes, des documents importants....MASQUÉS.....Essaies d'en faire autant!

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

room38  a écrit

Minute mon ami, Ca fait trois cent ans que l'évènement a passé. Donc je n'ai pas à payer les erreurs de mes ancêtres.  D'ailleurs, les autochtones, s'ils veulent vivre comme dans l'ancien temps, ils n'ont qu'à le faire et qu'ils nous laisse tranquille avec leurs problèmes.  Ils veulent tout avoir sans faire un effort.  Je m'excuse quand je travaille pour gagner un salaire ridicule pour assumer mes responsabilités, surtout payer les taxes et les impôts afin de promouvoir la race indienne, alors qu'il y a tellement de problèms sociaux au Québec, il y a une marge.  Quand je vois une mère monoparentale qui travaille dure pour 8 $ de l'heure afin de faire vivre sa famille, alors que je vois pleines de grosses femmes autochtones manger pour deux personnes et qu'elles n'ont jamais travaillé de leur vie.  Ca m'écoeure.

Le pire, la nouvelle génération des autochtones ne veut même pas s'en sortir.  C'est juste une petite minorité chez les indiens qui réussissent à travailler honorablement leur vie et assument les responsabilités.  Souvent les plus instruits essaient par tous les moyens de ne rien payer et de manipuler les villages indiennes pour qu'elles restent ignorantes. Une question de pouvoir et de dilapider l'argent des contribuables.

Est-ce que tu trouves normal qu'un maire autochtone ayant une population de 2000 personne puisse gagner un salaire supérieur à un maire ayant une population de 150 000 personnes?  C'est faire rire de nous autres.  Tout le monde sait que les dirigeants autochtones gagnent 10 fois plus que les autres dirigeants blancs.

Les blancs de l'aide sociale ne vont pas dans les restaurants chics, tandis que les autochtones, eux y vont très souvent.  Saches que les autochtones recoivent plus d'argent venant de l'aide sociale que les blancs.  Voilà la différence.

D'ailleurs, ils veulent acquérir les terres, ensuite pour les vendre au gouvernement ce qui fait son affaire.  Ce sont des millions de dollars qu'ils veulent, et non de bâtir pour améliorer la vie communautaire. Ils ont eu plus d'argent que les blancs ont gagné dans leur vie, surtout pour une petite population, malgré cela, ils n'ont jamais bâti de quelque chose de solide.  Ils l'ont tous dépensé en ne faisant rien.

Connais-tu le fable de Lafontaine, la Cigale et la Fourmi?  Et bien que les autochtones dansent maintenant.

Explique-moi pourquoi les immigrants réussissent très bien leur vie peu importe la race, alors que les autochtones n'ont rien fait de valable et ils vivent encore au crochet de nos impôts?  On devrait se poser de sérieuses questions.  Dans ma région, il y a un libanais qui possède un dépanneur et il travaille très fort.  Je l'admire beaucoup et il y en a beaucoup comme lui à travers la province du Québec.  Un indien, où tu les vois?  Dans les fast foods qui mange pour deux personnes. Quand tu vois un vrai indien qui travaille honorablement, on reste surpris.  Ca prouve que c'est rare.  Beaucoup de gens vont chercher la 4e ou 5e génération pour obtenir un certificat qui authentifie que la personne est autochtone même, si sa famille est majoritairement blanc, la raison, c'est d'avoir les privilèges.  Pensez-y, il y a plusieurs jeunes qui se sont très endettés pour payer leurs études en sachant qu'ils ne sont pas sûr de trouver un emploi convenablement, alors que les autochtones n'ont aucune dette.

Il faut arrêter d'être niaiseux... --Message edité par room38 le 2004-06-03 10:22:42--

Aussi bien d'arrêter room, car il y en a qui veulent juste contredire; ils y prennent un malin plaisir et alors, on perd notre temps......

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Quand je lis toute cette haine ça me fait froid dans le dos...
Cé sur que y-aura toujours du monde pour profiter du système, mais à côté du scandale des commandites cé du pipi de chats...

Ça m'étonne pas que vous votiez pour les Conservateurs...

je trouve ça super triste.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »