Robert Gillet: LE PROCÈS...! LE VERDICT...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

rupert  a écritoui mais je veux le savoir pour de vrai qui sont les deux humoristes qui ont été cité.Si cela c`est passé Jeudi,je suis pas mal sûr que toute la ville de québec est au courant en ce moment.

ben non on le sait pas..on dirait depuis le début du procès que plus personne s'y intéresse ici........ben bizarre...même les kiosques des effigies Scorpion sont fermés.......tout est parti vers Montréal faut croire...........peut pas dire que je les regrette........on écoute Filion.....mais il en a tellement dit depuis le début.......pour les humoristes.ça va finir par ce savoir un jour...............soyez patient  
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

"Janette veut savoir"....

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

tuberale  a écrit

ben non on le sait pas..on dirait depuis le début du procès que plus personne s'y intéresse ici........ben bizarre...même les kiosques des effigies Scorpion sont fermés.......tout est parti vers Montréal faut croire...........peut pas dire que je les regrette........on écoute Filion.....mais il en a tellement dit depuis le début.......pour les humoristes.ça va finir par ce savoir un jour...............soyez patient    

Dans l'émission du retour de Gilles Parent à CHOI 98,1...Il y a ce Denis Gravel qu'on appelle The Fucking News Guy...qui (pour la cause) est envoyé spécial à Mtl pour assister au procès de Gillet...à chaque fin de journée de procès il livre ses impressions et ce qu'il voit durant la journée...sans trop en dire puisqu'il y a des clause de non publication sur certain point du procès bien évidemment.

Mais ses commentaires sont toujours intéressants...il essaie tant bien que mal de nous imager un peu les acteurs qui prennent par à ce cirque...je me rappelle le parallèle qu'il avait tracé avec le film "Belle-Famille" (je ne me rappelle pas du titre exact mais c'est le film avec Robert DeNiro et Ben Stille....à savoir que le juge est un genre de Robert DeNiro...l'avocat de Gillet personifierait Own Wilson...et l'avocat des victimes serait le pendant de Ben Stiller...(un peu effacé qui tente par tous les moyens d'attirer la sympathie du juge main en vain!)

...le procès se poursuivait aujourd'hui...

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Justice
Robert Gillet témoigne à son procès
Presse Canadienne
Montréal

Robert Gillet témoigne depuis quelques minutes à son propre procès au palais de justice de Montréal.

Son témoignage a débuté à peine quelques instants après que la Couronne eut complété l'étalement de sa preuve, notamment avec le témoignage de policiers.

Hier, la deuxième présumée victime de M.Gillet a répondu aux questions du tribunal, avec un aplomb que n'avait pu afficher le premier témoin, la semaine dernière. Elle a dit avoir eu des relations sexuelles rémunérées avec l'ex-animateur de radio, en janvier 2002, à Québec, alors qu'elle avait 17 ans et demi.

Rappelons que M.Gillet admet avoir eu une relation sexuelle avec elle, mais il soutient qu'il la croyait âgée de 18 ans.

L'ex-animateur radiophonique, qui a maintenant 58 ans, est accusé d'avoir obtenu les services sexuels de deux mineures, moyennant rétribution, et d'avoir agressé sexuellement l'une d'entre elles.

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Justice
Robert Gillet témoigne à son procès
Presse Canadienne
Montréal

L'ex-animateur de radio Robert Gillet, qui a commencé à livrer son témoignage mardi, a reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la seconde plaignante, moyennant rétribution. Il affirme cependant qu'il lui avait demandé son âge et que celle-ci lui a répondu qu'elle avait 19 ans.

Robert Gillet, âgé de 58 ans, est accusé d'avoir obtenu les services sexuels de deux mineures, moyennant rétribution, et d'avoir agressé sexuellement l'une d'entre elles.

Lors du contre-interrogatoire, la Couronne a toutefois mis en évidence que l'accusé ne se souvenait que de portions de conversations se rapportant à l'âge de la plaignante, alors qu'il ne se souvenait pratiquement de rien d'autre.

Les déclarations de Gillet aux policiers lors de son interrogatoire ont également été évoquées à plusieurs reprises mardi. L'accusé a admis avoir menti en cachant qu'il avait payé pour des relations sexuelles parce qu'il croyait qu'on cherchait à le piéger.

Lors du contre-interrogatoire, Robert Gillet s'est emporté à un certain moment, accusant les policiers de lui avoir menti en lui promettant, lors de son arrestation, de lui montrer les preuves en béton qu'ils disaient détenir contre lui. Il a déclaré que, «comme un cave», il était tombé dans le panneau en répondant à leurs questions de bonne foi, alors que son avocate lui avait dit de ne pas parler.

La Couronne a aussi démontré, grâce à un relevé de téléphone cellulaire, qu'un appel a été fait à partir de l'appareil de l'accusé à celui de la seconde plaignante, quelques mois après leur rencontre. Cependant, tant la plaignante que l'accusé ont affirmé ne s'être jamais revus ou reparlés après leur rencontre.

Quant à la première présumée victime, l'accusé reconnaît l'avoir rencontrée dans un restaurant alors qu'elle accompagnait un de ses associés, Jean-François Guay, mais il soutient qu'il n'a jamais revu la jeune femme par la suite.

Robert Gillet est le premier de neuf présumés clients du réseau de prostitution juvénile de Québec à subir son procès. Il a été arrêté en décembre 2002 dans le cadre du démantèlement du réseau de prostitution juvénile à Québec.

Son procès reprend mercredi au palais de justice de Montréal, avec la poursuite du
contre-interrogatoire de la Couronne.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit

Dans l'émission du retour de Gilles Parent à CHOI 98,1...Il y a ce Denis Gravel qu'on appelle The Fucking News Guy...qui (pour la cause) est envoyé spécial à Mtl pour assister au procès de Gillet...à chaque fin de journée de procès il livre ses impressions et ce qu'il voit durant la journée...sans trop en dire puisqu'il y a des clause de non publication sur certain point du procès bien évidemment.

Mais ses commentaires sont toujours intéressants...il essaie tant bien que mal de nous imager un peu les acteurs qui prennent par à ce cirque...je me rappelle le parallèle qu'il avait tracé avec le film "Belle-Famille" (je ne me rappelle pas du titre exact mais c'est le film avec Robert DeNiro et Ben Stille....à savoir que le juge est un genre de Robert DeNiro...l'avocat de Gillet personifierait Own Wilson...et l'avocat des victimes serait le pendant de Ben Stiller...(un peu effacé qui tente par tous les moyens d'attirer la sympathie du juge main en vain!)

...le procès se poursuivait aujourd'hui...

Je te remercie, je l'écouterai certainement demain........surtout que gillet va continuer à être interroger par la couronne, je crois, bye
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

La Fédération des femmes du Québec et le Regroupement québécois des centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel dénoncent les contre-interrogatoires auxquels sont soumises les jeunes filles qui témoignent dans le cadre du procès de Robert Gillet.

Les deux organismes soutiennent que la technique de l'avocat de la défense augmente la détresse des victimes.

Cette semaine, l'adolescente de 17 ans qui témoignait au procès de l'animateur radio s'est enfuie en larmes à plusieurs reprises au cours du contre-interrogatoire de Jacques Larochelle.  

L'avocat de l'accusé a mis en évidence des invraisemblances et contradictions dans le témoignage de la jeune fille.

Le juge Fraser Martin a dû intervenir pour demander à l'avocat de la défense de laisser la témoin finir ses phrases, de taire ses commentaires et de parler plus doucement.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ça me brise le coeur de voir la manière dont ces 2 jeunes filles ont à témoigner sans paravent, à froid devant tout le monde, pendant que Gillet lui ,profite de son témoignage pour faire des blagues et faire rire l'assistance........maudite justice....toujours deux poids, deux mesures concernant le viol, la prostitution, bref ce qui concerne les femmes en général quoi ! je suis peut-être partiale mais chriss ça fait chier....peux-tu le dire.......! --Message edité par tuberale le 2004-03-17 01:14:51--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tuberale  a écrit

Je te remercie, je l'écouterai certainement demain........surtout que gillet va continuer à être interroger par la couronne, je crois, bye

trop de sport à cette heure-là, ouach......j,aime pas le hockey...mais j'ai entendu le gars et c,est vrai qu'ils en disent plus qu'aux autres postes...........même le nom des jeunes filles si je comprends bien ce que j'entends en ce moment à la télé........Parent aurait nommé la fille par son vrai nom mais on dirait bien à entendre l'extrait qu"il ne l'a pas fait exprès.mais il risque d'être accusé.........
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Il s'est pas échappé et nommé les 2 humoristes???    

Personne du forum a assisté au procès?  

C'est pas par curiosité mais j,aime m'instruire!          

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

tuberale  a écrit
...même le nom des jeunes filles si je comprends bien ce que j'entends en ce moment à la télé........Parent aurait nommé la fille par son vrai nom mais on dirait bien à entendre l'extrait qu"il ne l'a pas fait exprès.mais il risque d'être accusé.........

En effet, au début de la semaine durant l'émission de Gilles Parent, le journaliste affecté à ce procès s'est échappé et à prononcé un nom qui ne devait pas être divulgué. Il l'a bien sur prononcé par mégarde c'était évident dans sa réaction par la suite...
------------------------------------------------
La station CHOI échappe le nom d'une plaignante
Le Soleil
Montréal

En dépit de l'ordonnance de non-publication prononcée par le juge Fraser Martin au début du procès de Robert Gillet et malgré le principe le plus élémentaire de protection des personnes d'âge mineur, une station de radio de Québec a mentionné le nom d'une des plaignantes au dossier, et ce, à plus d'une occasion, juste avant l'heure du souper, mardi.

Dès l'ouverture de l'audience, hier matin, la procureure de la Couronne, Me Geneviève Lacroix, a porté la chose à l'attention du juge Martin. Elle n'a pas identifié la station fautive devant le tribunal, mais nos informations indiquent qu'il s'agit de CHOI.

Voulant éviter que pareil incident regrettable pour la jeune femme concernée ou pour d'autres se reproduise, Me Lacroix a demandé au magistrat de réitérer l'ordonnance de non-publication à l'intention des journalistes qui n'auraient pas encore compris que, pour la protection des mineures, leur anonymat doit absolument être protégé. Le juge Martin a répondu qu'il ne pouvait rien ajouter de plus à ce qu'il avait décliné dans son ordonnance de non-publication.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Sérieux, avant d'entendre les plaidoyers, croyez-vs qu'il va être condamné et si oui, ira-t-il en prison ?
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

tuberale  a écritSérieux, avant d'entendre les plaidoyers, croyez-vs qu'il va être condamné et si oui, ira-t-il en prison ?

...une peine a purger dans la communauté...!?  
Sa carrière radiophonique est à toute fin pratique terminée (dans la région de Québec du moins)...peut être qu'on le reverra dans une station montréalaise...

(...ça serait ben le boutte d'la marde...!)  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit

...une peine a purger dans la communauté...!?  
Sa carrière radiophonique est à toute fin pratique terminée (dans la région de Québec du moins)...peut être qu'on le reverra dans une station montréalaise...

(...ça serait ben le boutte d'la marde...!)    

pas auprès des jeunes toujours ?!!!

Trop gros marché Montréal, ils en voudront pas ! Il y a peut-être des chances en fin de compte qu'il se ramasse à Trois-Rivières.........
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Que vous croyez Gilet coupable ou non....il n'en reste pas moins que c'est un perturbé! Heille entre vous et moi, un homme de 58 ans attiré par des jeunes femmes, qu'elle aille 17 ou meme 18 ans......y'a un probleme la le monsieur. Y'a pas un homme équilibré un brin , de cet age-la, qui désire ardemment une jeune fille. Ils peuvent les trouver belles, oui, et c'est vrai que les jeunes sont beaux....mais de la a avoir un désir sexuelle....crime wooooooooo, y'a des limites. C'est de la perversion malsaine a l'état pure en tout cas et selon moi.

Pour ce qui est de la prostitution juvénile, si il n'y avait pas de demande (des clients), ben crime il y en aurait pas de mineure en prostitution. Dans le fond que Gilet, soit sur-médiatisé pour cette cause je trouve ca bien.....pcq ca montre aux autres pédophiles que ca comence a etre compliqué. Pcq il ne faut pas se cacher que Montréal est reconnu pour un etre une porte tournante de la prostitution juvénile. Tabarouette c'est pas rien ca!  Il commence a etre temps que quelqu'un fasse quelque chose! Je ne suis pas naive non plus, je sais tres bien que ca n'arretera pas du jour au lendemain.....mais si ca peut juste faire un peu peur, ca va déja etre ca!
Je fais confiance à la vie :)
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

EveLaVraie  a écritQue vous croyez Gillet coupable ou non....il n'en reste pas moins que c'est un perturbé! Heille entre vous et moi, un homme de 58 ans attiré par des jeunes femmes, qu'elle aille 17 ou meme 18 ans......y'a un probleme la le monsieur. Y'a pas un homme équilibré un brin , de cet age-la, qui désire ardemment une jeune fille. Ils peuvent les trouver belles, oui, et c'est vrai que les jeunes sont beaux....mais de la a avoir un désir sexuelle....crime wooooooooo, y'a des limites. C'est de la perversion malsaine a l'état pure en tout cas et selon moi.

...ton préjugé me dresse un peu les cheveux...je veux bien croire qu'être attiré par des mineures semblent un peu offensant à tes yeux...sauf qu'il ne faut pas trop charrier...si la fille à 21-22 ans est-ce mieux...!? C'est plus acceptable aux yeux des gens mais encore là ça ne sera pas très bien perçu étant donné l'âge plus avancé d'un gars comme Gillet...(sans vouloir prendre sa défense loin de là) la grande différence d'âge peut faire en sorte qu'on émet des commentaires rempli de préjugé comme le tien...

Je me suis senti un peu interpellé par ce message car j'ai toujours eu  une préférence pour les filles plus jeunes que moi sans nécessairement que la différence d'âge soit vraiment apparente...3-4 ans tout au plus...

Mais qui ne me dit pas que rendu dans la quarantaine j'aurai encore le désir pour les filles dans la vingtaine...ou à 50 ans...!? Qui sait...j'ai toute ma tête (je suis une personne parfaitement équilibré   ) et je suis conscient que ça risque peut être d'arriver un jour que je tombe en amour avec une plus jeune que moi...

...un film récent de Jack Nicholson (dont le titre m'échappe) m'a inspiré cette reflexion...qqun se rappelle du titre?  

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Procès de Robert Gillet
La défense présente son plaidoyer

Après une pause de 24 heures, le procès de Robert Gillet a repris, aujourd'hui, au palais de justice de Montréal.
L'avocat de l'accusé a présenté son plaidoyer ce matin. Me Jacques Larochelle a surtout attaqué la crédibilité de la première présumée victime, qui a maintes fois changé sa version des faits et claqué la porte du tribunal à plusieurs reprises.

De son côté, la Couronne devrait axer sa plaidoirie sur le fait que Robert Gillet a menti aux enquêteurs lors de son arrestation.

Elle devrait aussi rappeler que l'accusé nie avoir communiqué avec l'une des plaignantes alors que son relevé d'appels prouve le contraire.

L'ancien animateur de radio est accusé d'avoir sollicité les faveurs sexuelles de deux prostituées mineures. Il est également accusé d'avoir agressé sexuellement la première des deux plaignantes.

Le jury débutera ses délibérations dès lundi.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je ne crois pas que les hommes soient si à blâmer dans ça.......La société les a habituée à considerer une petite fille de 15 ans comme un objet sexuel........regarde les revues.....Hollywood.......regarde le film qui a gagné un oscar il y a 2 ans = un homme de quarante ans qui phatasme sur une petite fille d'école et on crie au génie........les mères qui déguisent des toutes petites filles pour des concours de beauté............ceux qui font de la musique......Britney dans son premier vidéo habillée en costume d'école......les vidéos.....ceux qui font la mode et qui déshabillent nos ados......internet et sa liberté d'expression de sites XXX de toutes jeunes asiatiques.les hommes font partie de la même société que moi..........c'est ns ensembles qui la créons dans ses beaux comme ses plus sombres côtés........en tant que femmes et membres de cette société on a laissé faire, on abandonne ces enfants aux mains des pervers.......on est aussi responsables que les clients.........à mon humble avis en tout cas......
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit

...ton préjugé me dresse un peu les cheveux...je veux bien croire qu'être attiré par des mineures semblent un peu offensant à tes yeux...sauf qu'il ne faut pas trop charrier...si la fille à 21-22 ans est-ce mieux...!? C'est plus acceptable aux yeux des gens mais encore là ça ne sera pas très bien perçu étant donné l'âge plus avancé d'un gars comme Gillet...(sans vouloir prendre sa défense loin de là) la grande différence d'âge peut faire en sorte qu'on émet des commentaires rempli de préjugé comme le tien...

Je me suis senti un peu interpellé par ce message car j'ai toujours eu  une préférence pour les filles plus jeunes que moi sans nécessairement que la différence d'âge soit vraiment apparente...3-4 ans tout au plus...

Mais qui ne me dit pas que rendu dans la quarantaine j'aurai encore le désir pour les filles dans la vingtaine...ou à 50 ans...!? Qui sait...j'ai toute ma tête (je suis une personne parfaitement équilibré   ) et je suis conscient que ça risque peut être d'arriver un jour que je tombe en amour avec une plus jeune que moi...

...un film récent de Jack Nicholson (dont le titre m'échappe) m'a inspiré cette reflexion...qqun se rappelle du titre?    

Something's Gotta Give .....je sais pas le titre français...j'ai adoré ce film.....merveilleux
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Slick27  a écrit

La station CHOI échappe le nom d'une plaignante
Le Soleil
Montréal

En dépit de l'ordonnance de non-publication prononcée par le juge Fraser Martin au début du procès de Robert Gillet et malgré le principe le plus élémentaire de protection des personnes d'âge mineur, une station de radio de Québec a mentionné le nom d'une des plaignantes au dossier, et ce, à plus d'une occasion, juste avant l'heure du souper, mardi.

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

MISE AU POINT DE CHOI RADIO X - Procès de Robert Gillet

Québec - Le 18 mars 2004
Plus tôt cette semaine, lors d'une intervention en direct à l'émission du Retour de Gilles Parent, notre journaliste Denis Gravel a révélé par erreur l'identité d'un témoin dans la cause du procès de Robert Gillet.

En tant que directeur de l'information de CHOI Radio X, j'estime que cette faute, même si purement accidentelle et faite de bonne foi, est néanmoins grave et tout à fait inacceptable.

Après moult vérifications et consultations, il appert qu'il n'a jamais été dans l'intention du journaliste d'enfreindre les ordonnances en vigueur pour ainsi mettre en péril la tenue d'un procès juste et équitable.

Lors de ce procès, la protection des jeunes filles et de leur identité doit être pleinement garantie et faire l'objet d'une attention extraordinaire, sur nos ondes comme ailleurs. De même, lors de toutes causes entendues, il est fondamental que toutes les ordonnances édictées par un tribunal doivent être scrupuleusement respectées.

CHOI Radio X a toujours prêté une oreille attentive à la cause des victimes du réseau de prostitution juvénile. Nous sommes convaincus que notre journaliste comprend entièrement l'impact de son erreur. En fait, à l'écoute de l'intervention de M. Gravel, nous pouvons tous remarquer qu'il saisit, en direct, l'impact de cette erreur.

Nous tenons à offrir, au nom de Monsieur Gravel et en notre nom, nos excuses sincères à toutes les personnes qui ont pu être blessées par cette erreur.

Vous pouvez télécharger le logo de CHOI à l’adresse suivante :
http://www.genexcommunications.com/JPG_HighRes/choi.jpg

Dominic Maurais
Directeur de l'Information
CHOI Radio X
(418) 687-9810 poste 505.

Source :
André Cyr
Vice-président - Exploitation
acyr@genexcommunications.com

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »