extrait du livre de nathalie simard(tres cru)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

La tournure qu'a prit ce topic est une vraie honte...  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je comprends que ça puisse vous toucher et que ça vous fait revivre des choses immensément difficile lorsque vous lisez cela... Cependant, Nancy a bien pris soin, dans le titre de son topic, de préciser que c'était cru et que ça parlait du livre de Nathalie Simard... Alors pourquoi lire le topic en sachant que c'est difficile?    Et laisser entendre que Nancy a une attirance morbide pour ce type de sujet? Vous avez le droit d'exprimer ce que vous ressentez mais les attaques de certains envers Nancy, je trouve que ce n'est pas acceptable... --Message edité par fourmi le 2005-11-13 19:46:08--
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Wow!! Depuis quand peut-on insinuer des choses telles que celles qui ont été insinuées sur nancy31f????  On dit souvent que les attaques personnelles ne sont pas permises, mais je suis vraiment désolé, mais ce que j'ai pu lire ici en étaient très certainement!! J'en reviens pas encore...  J'aimerais m'exprimer davantage, mais ça serait pas beau... --Message edité par Yautja88 le 2005-11-13 20:02:39--
Je t'aime Pinklily <3
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

Yautja88  a écritWow!! Depuis quand peut-on insinuer des choses telles que celles qui ont été insinuées sur nancy31f????  On dit souvent que les attaques personnelles ne sont pas permises, mais je suis vraiment désolé, mais ce que j'ai pu lire ici en étaient très certainement!! J'en reviens pas encore...  J'aimerais m'exprimer davantage, mais ça serait pas beau...  
ImageImage

Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fourmi  a écritJe comprends que ça puisse vous toucher et que ça vous fait revivre des choses immensément difficile lorsque vous lisez cela... Cependant, Nancy a bien pris soin, dans le titre de son topic, de préciser que c'était cru et que ça parlait du livre de Nathalie Simard... Alors pourquoi lire le topic en sachant que c'est difficile?    Et laisser entendre que Nancy a une attirance morbide pour ce type de sujet? Vous avez le droit d'exprimer ce que vous ressentez mais les attaques de certains envers Nancy, je trouve que ce n'est pas acceptable...  

tu ne peux savoir d,avance que cru ça signifie cela Fourmi....personne aurait pu dire en tournant la page qu'il lirait ça....et justement les trucs crus, quand tu es mod il faut bien que tu les vérifies, tu le sais bien, tu l,as été toi aussi, et Colargol étant parti en vacances et passant par la section pour y mettre un article bien je l,ai lu......en autre temps, non je ne l,aurais pas lu effectivement ...et je le regrette infiniment d,ailleurs......
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Euhhh o.k...Je ne me prononcerai pas sur la tournure qu'a pris le topic puisque j'y comprend rien

Mais pour le sujet de base, je n'ai qu'un mot à dire: Ouache!!!

Voici qui vient de mettre le dernier clou au cercueil de la très minime possibilité qui existait encore que je puisse lire ce livre

Maudit que je me demande si notre société est pas rendu malade pour avoir envie de lire de telles atrocités?? L'ère de la télé-réalité aura-t-elle amené aussi la "lecture-réalité"?

Ayoye, me semble après les soeurs Hilton, Julie Bureau, même Sophie Chiasson on a droit au récit complet d'une pauvre petite fille de 9 ans qui se fait abuser d'une manière ULTRA-ATROCE Dans quelle sorte de monde on vit mon Dieu?

Après avoir appris que Guy Cloutier avait plaidé coupable à je sais plus combien de chefs d'accusation d'agressions sexuelles sur 2 mineurs pendant de nombreuses années, c'était ben correct dans ma tête. J'avais pas besoin du récit détaillé, merci. En tout cas, pour ceux que ça intéresse, je respecte votre besoin, bien que je ne le comprenne nullement

Et ne me sortez pas l'excuse de la dénonciation  svp! On dénonce à la police qui procède à l'arrestation, point. On dénonce pas les moindres actes à tout le monde. Je n'ai pas besoin de lire ce livre pour savoir qu'il existe des malades dans le monde et qu'il faut tout faire pour les empêcher d'agir. Écouter le bulletin de nouvelles chaque soir me suffit amplement.

Tuberale et Nancy, je suis de tout coeur avec vous Je vous trouve tellement courageuse d'avoir surmonté de tels atrocités, je vous lève mon chapeau et je vous fait un gros calin
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Yautja88  a écritWow!! Depuis quand peut-on insinuer des choses telles que celles qui ont été insinuées sur nancy31f????  On dit souvent que les attaques personnelles ne sont pas permises, mais je suis vraiment désolé, mais ce que j'ai pu lire ici en étaient très certainement!! J'en reviens pas encore...  J'aimerais m'exprimer davantage, mais ça serait pas beau...  

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Fourmi  a écritJe comprends que ça puisse vous toucher et que ça vous fait revivre des choses immensément difficile lorsque vous lisez cela... Cependant, Nancy a bien pris soin, dans le titre de son topic, de préciser que c'était cru et que ça parlait du livre de Nathalie Simard... Alors pourquoi lire le topic en sachant que c'est difficile?    Et laisser entendre que Nancy a une attirance morbide pour ce type de sujet? Vous avez le droit d'exprimer ce que vous ressentez mais les attaques de certains envers Nancy, je trouve que ce n'est pas acceptable...  

--Message edité par Mélody28 le 2005-11-13 20:59:38--
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Que vous trouviez ce topic choquant malgré le titre qui est, à mon humble avis, très clair? C'est possible. Dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement effacé? Quel besoin aviez-vous de vous questionner publiquement sur les motivations de Nancy31f à ouvrir un tel topic? J'avoue que ça me dépasse complètement...    
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

tuberale  a écrit

tu ne peux savoir d,avance que cru ça signifie cela Fourmi....personne aurait pu dire en tournant la page qu'il lirait ça....et justement les trucs crus, quand tu es mod il faut bien que tu les vérifies, tu le sais bien, tu l,as été toi aussi, et Colargol étant parti en vacances et passant par la section pour y mettre un article bien je l,ai lu......en autre temps, non je ne l,aurais pas lu effectivement ...et je le regrette infiniment d,ailleurs......  

Tu apportes un point, peut-être que toi tu n'as pas vraiment eu le choix de lire... Mais il n'en reste pas moins que de là à aller faire les allusions qui ont été faites envers Nancy, il y a une marge qui a malheureusement été franchie... Ceci dit, je suis très sensible à ce que les victimes ont pu vivre, j'ai moi-même connu un mononcle cochon...

Je crois cependant que c'était un peu fort de s,en prendre à Nancy de la sorte.  :/
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Je pense comme toi, je me disais justement après avoir lu,le topic: Coudonc, me semble que les attaques personnelles ne sont pas permises ici et ça ressemble ben gros à ça ces insinuations contre Nancy...

Je sympathise aussi avec ceux qui ont vécu des telles atrocités mais je crois qu'en déchargeant votre fiel sur nancy vous vous être trompés de cible....

Mais bon, il en semble pas y avoir trop de dommage, nancy ne semble pas trop en vouloir à personne, c'est tant mieux, cela démontre quelle bonne personne elle est dans le fond  ;)
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

vampirella  a écrit

Mais bon, il en semble pas y avoir trop de dommage, nancy ne semble pas trop en vouloir à personne, c'est tant mieux, cela démontre quelle bonne personne elle est dans le fond  ;)

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

C'est pas que je veux m'y mettre moi aussi, mais je vous lis depuis le début et j'ai besoin de m'exprimer.

Moi non plus, je ne comprend pas les "attaques" envers Nancy.
D'accord, on peut trouver le sujet dérangeant. Par contre, je ne vois pas en quoi Nancy en est responsable.
Oui, le passage est cru, très cru. Et c'est très bien spécifié dans le titre du topic d'ailleurs
L'extrait trouble et certains n'ont pas besoin du tout de cela pour comprendre l'atrocité de la pédophilie. Moi même, je ne lirai pas ce livre, car je n'ai pas envie de savoir les détails, je peux très bien m'en rendre compte sans.
Maintenant, pourquoi s'en prendre à Nancy? Je crois qu'un forum est fait pour échanger et partager nos passions, parler de nous etc... et même discuter des pires atrocités
Si ce sujet la touche particulièrement et qu'elle a envie de partager là-dessus, je ne vois pas en quoi est l'obsession?
C'est comme n'importe quel autre sujet, celui que ça n'intéresse pas, il passe à coté

Cela dit,
Je comprend parfaitement ceux qui ont été victimes et qui n'avaient pas besoin d'un extrait pareil pour les dégouter encore plus.
Par conre je trouve que les commentaires envers Nancy sont peu justifiés et assez blessant --Message edité par wabadabadou le 2005-11-13 23:04:55--
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Loin de moi l'idée de vouloir démolir Nancy au contraire...  Je comprends très bien qu'elle veuille vouloir mettre les cas d'abus en évidence étant donné ce qu'elle a vécu...

Il reste que c'est vrai ben des topics qu'elle part traitent d'abus sexuels...  Ce n'est pas un blâme mais une constatation...  Si j'avais vécu ce qu'elle a vécu, j'en ferais probablement de même!  J'pense pas, à mon humble avis que les personnes qui lui ont souligné la chose voulaient la blamer....  C'est juste que c'est vrai que ça tourne souvent autour de ce registre...   Pour ma part, si je suis tannée de lire des topics à ce sujet, je vais sauter sans en faire de plat...

Sans rancune Nancy, c'est un forum libre!  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je viens de lire les derniers messages
et je suis desolée de ce qui t'es arrivée tuberale et je peut comprendre
moi par contre je n'ai pas été violée heureusement  mais mon pere m'a fais des attouchement sexuel et propos deplacés et il me battais severement avec une ceinture mais avec la boucle
soit il etais gentil a sa facon a lui(sexuel ou quand il etait faché bien il me battais j du partir a 14 ans de la maison apres avoir parlé avec l'infiemiere de l'ecole car elle voulais savoir pourquoi j'etais pleine de bleu alors je lui ai tout racontée
voila moi personnellememt en parler me fais le plus grand bien

merci pour vos mots gentil a mon egard
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

nancy31f  a écritje viens de lire les derniers messages
et je suis desolée de ce qui t'es arrivée tuberale et je peut comprendre
moi par contre je n'ai pas été violée heureusement  mais mon pere m'a fais des attouchement sexuel et propos deplacés et il me battais severement avec une ceinture mais avec la boucle
soit il etais gentil a sa facon a lui(sexuel ou quand il etait faché bien il me battais j du partir a 14 ans de la maison apres avoir parlé avec l'infiemiere de l'ecole car elle voulais savoir pourquoi j'etais pleine de bleu alors je lui ai tout racontée
voila moi personnellememt en parler me fais le plus grand bien

merci pour vos mots gentil a mon egard

Ce que tu as vécu est déguelass pareil et tu as tout mon admiration pour t'en être sortie!   Bravo!!!!        
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Ce qui m'a fait levé le poil sur les bras dans ce topic c'est que j'ai constaté que ces attacts venaient surtout des modérateurs et je cite, Annouk, tubéral et bobépine.

Je cite un extrait d'un message de tubéral Mais c,est tellement vrai que tu portes un vif attention à ces sujets précis que c,est rendu que quand on voit un reportage sur un de ses sujets dans les médias, on se dit = tiens nancy va mettre un article là-dessus......et ma foi on se trompe rarement....

Là j'ai trouvé que c'étais pas mal rendu loin, quand t'es rendu à quasiment gager que Nancy va sortir un topic concernant un sujet d'agression sexuelle sorti dans les médias, c'est rire un peu de la personne. «Ha!ha! gages-tu que Nancy va sortir un topic la-dessus» moi c'est comme ça que je l'ai perçu et j'imagine être dans la peau de Nancy comment elle a pu se sentir.

J'ai trouvé aussi que venant de la part de trois modérateurs c'étais pas fort pantoute et oui! ce sont des attacts personnels.

Y'a quand même des limites c'est pas parceque les modérateurs sont en position de pouvoir qu'ils doivent tout se permettrent.

Un modérateur peut-il en modéré un autre?

Lorsque un sujet que l'on devine trop sensible pour soi, peut-on demander à un autre modérateur de venir lire et vérifier le contenu du message?

Je demande car je constate qu'il y a eu 3 modérateurs venu lire ici alors?

Anyways, fallait que ça sorte et si advenant le cas ou je serais banni du site je te souhaite d'être heureuse Nancy.

femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

quelle tristesse
toute cette histoire
tout le monde se relance
je sais tout le monde a  droit a son idée
mais le vraie sujet est le livre de nathalie

on devrai effacer et recommencer

tout le monde serais content

fleur
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

machine gun  a écritCe qui m'a fait levé le poil sur les bras dans ce topic c'est que j'ai constaté que ces attacts venaient surtout des modérateurs et je cite, Annouk, tubéral et bobépine.

Je cite un extrait d'un message de tubéral Mais c,est tellement vrai que tu portes un vif attention à ces sujets précis que c,est rendu que quand on voit un reportage sur un de ses sujets dans les médias, on se dit = tiens nancy va mettre un article là-dessus......et ma foi on se trompe rarement....

Là j'ai trouvé que c'étais pas mal rendu loin, quand t'es rendu à quasiment gager que Nancy va sortir un topic concernant un sujet d'agression sexuelle sorti dans les médias, c'est rire un peu de la personne. «Ha!ha! gages-tu que Nancy va sortir un topic la-dessus» moi c'est comme ça que je l'ai perçu et j'imagine être dans la peau de Nancy comment elle a pu se sentir.

J'ai trouvé aussi que venant de la part de trois modérateurs c'étais pas fort pantoute et oui! ce sont des attacts personnels.

Y'a quand même des limites c'est pas parceque les modérateurs sont en position de pouvoir qu'ils doivent tout se permettrent.

Un modérateur peut-il en modéré un autre?

Lorsque un sujet que l'on devine trop sensible pour soi, peut-on demander à un autre modérateur de venir lire et vérifier le contenu du message?

Je demande car je constate qu'il y a eu 3 modérateurs venu lire ici alors?

Anyways, fallait que ça sorte et si advenant le cas ou je serais banni du site je te souhaite d'être heureuse Nancy.

Bon o.k, je pense que le message a été fait  ;) Vous avez trouvé inacceptable que les modérateurs se mettent à 3 sur le cas de Nancy et vous vous mettez à une dizaine pour leur tomber dessus, faudrait quand même pas exagérer le problème. Nancy elle-même n'a pas l'air à l'avoir aussi mal pris que vous, faudrait en revenir un moment donné.

Peut-être y-a-t-il eu maladresse dans la façon de donner une opinion dans ce présent topic, mais faudrait pas tomber dans le syndrôme "les-modérateurs-sont-tous-des-pas-fins".

Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

François Paradis vient de lire  le même extrait à la télé

pi son emission a midi parle de ça

la question du jour

L'ADISQ devrait-il retirer  le trophée et hommage  à Guy Cloutier

L'écrivain du livre  va être là dans quelques minutes
il était  à TLMP  hier  et il a été très touchant .

Katchinaphotos.iquebec.com
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »