La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Joannie  a écrit

Je crois aussi qu'il y en a dans la gang qui sont allés admirer la pelouse du voisin pour faire la comparaison...

Pour le reste, je peux pas dire que je déteste ça quand ça saute la clôture de temps à autre t'sé...ça met du piquant pi du piquant ça n'en prend pas juste dans la sauce spaghetti. Coudonc, on serait perverties nous autres? On a donc ben des drôles d'idées là.  

Chose certaine, le père de Michel Daveluy - Yves Soutière et Justine Savané - Dominique Pétin étaient amants.  ;)  Et, Charlotte Daveluy - Monique Miller le savait Et, ca faisait son affaire    

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Fleur de Jasmin  a écrit

Chose certaine, le père de Michel Daveluy - Yves Soutière et Justine Savané - Dominique Pétin étaient amants.  ;)  Et, Charlotte Daveluy - Monique Miller le savait Et, ca faisait son affaire    

Ah oui????????? est-ce que ca s`est dit hier soir ou c`est toi Fleur qui spécule. Si tu spécules, câline tu le fais bien. L`autre semaine, Justine a parlé vaguement de ses anciennes amours et que maintenant, elle est bien sans homme....j`aurais pas penser au père de Michel Daveluey ni au mari de Monique Miller....ben en fait je ne lui ai pas trouvé de nom à ses anciennes amours, mais je doutais un lien avec cette famille là.

...Assez romantique le couple Robert Toupin et sa femme   ....entente de chambre à parts...outchhhhh!!!!!!!  Le Monsieur a l`air assez prompt merci. Son Alain et elle son Luc, bientôt ca va dégénéré tout ca.

...Le développement de l`histoire se fait à pas de tortue. Peut-être trop, j`ai "caillé" quasiment tout le long et en plus dans aucune annonce pour faire exprès.  La sem. prochaine, je pense faire une sieste ds l`après-midi pour faire sûre que je me rende jusqu`à la fin de l`émission.   --Message edité par Laurry le 2005-10-19 09:10:58--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

laurry  a écrit

Ah oui????????? est-ce que ca s`est dit hier soir ou c`est toi Fleur qui spécule. Si tu spécules, câline tu le fais bien. L`autre semaine, Justine a parlé vaguement de ses anciennes amours et que maintenant, elle est bien sans homme....j`aurais pas penser au père de Michel Daveluey ni au mari de Monique Miller....ben en fait je ne lui ai pas trouvé de nom à ses anciennes amours, mais je doutais un lien avec cette famille là.

...Assez romantique le couple Robert Toupin et sa femme   ....entente de chambre à parts...outchhhhh!!!!!!!  Le Monsieur a l`air assez prompt merci. Son Alain et elle son Luc, bientôt ca va dégénéré tout ca.

...Le développement de l`histoire se fait à pas de tortue. Peut-être trop, j`ai "caillé" quasiment tout le long et en plus dans aucune annonce pour faire exprès.  La sem. prochaine, je pense faire une sieste ds l`après-midi pour faire sûre que je me rende jusqu`à la fin de l`émission.    

Ca s'est dit, il y a 2 semaines (je crois) les 2 femmes en ont parlées ensemble.  

Je pense que Jean-Louis Marion - Robert Toupin est le père du fils de celle qui a le bar Carmen Ducharme - Louise Latraverse. Ca, c'est de la spéculation.    
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Fleur de Jasmin  a écrit

Ca s'est dit, il y a 2 semaines (je crois) les 2 femmes en ont parlées ensemble.  

Je pense que Jean-Louis Marion - Robert Toupin est le père du fils de celle qui a le bar Carmen Ducharme - Louise Latraverse. Ca, c'est de la spéculation.    

Ok merci ( j`ai dormi finalement, moi qui pensais que j`avais juste un peu caîllé   )

Mais pour Robert Toupin, ca moi aussi la semaine passée, ca me dit qu`il est le père du fils de Louise Latraverse. Elle est donc  la mère de ce petit blond-là et de MANON, la femme de Luc.

Et Luc et Alain, je pense que Michèle Deslauriers n`est pas la mère des deux garçons...de la façon dont Robert Toupin parlait, il disait à Michèle Deslauriers : ton gars en parlant de Luc  et elle, elle lui parlait dans les même termes, ton gars en parlant d`Alain.

Or donc, c`est pas pour rien qu`il panique du fait qu`Alain "flirt" avec Manon............ils seraient frère et soeur ou demi-frère et soeur ces deux-là......

Je sens que je me suis mêlée en essayant de me démêler dans les liens entre Louise Latraverse et Robert Toupin. Louise a 2 enfants connus : Manon et le ti-blond dont Robert Toupin veut subvenr à ses besoins.  Toupin a fils : Alain qui ne semble pas le fils de Michèle Deslauriers mais par contre, Luc lui serait son fils à Michèle.

Je vous laisse la suite...  
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

De ce que j'ai compris, Corinne est la mère de Alain mais pas de Luc. Quand elle a rencontré Robert Toupin (c'est quoi son nom dans la série dont?) il avait déjà Luc, j'ai l'impression que la mère de Luc est morte (ou partie?) quand Luc était bébé et Corinne a donc élevé Luc comme son fils. Mais Alain est le fils des deux.
Donc Manon ne serait pas parente avec Alain ni Luc d'ailleurs.

Mais là, je crois que La coiffeuse propriétaire est la soeur de Corinne, je me trompe? Et l'autre femme aussi qui était avec eux serait leur soeur aussi.

Ça se démèle un peu mais je me demande pourquoi ils attendent aussi longtemps pour nous démêler seulement dans liens entre les personnages
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Ben si Robert Toupin était le père de Luc, comment se fait-il qu`il lui met les bâtons dans les roues pour la chocolaterie? sachant très bien que Luc y tient?

Et pour Alain, lui que je pense être le vrai fils de Toupin mais pas celui de Corrine, pourquoi Robert Toupin le prend-t-il autant sous son aile pour sa flotte de camion? et pourquoi Toupin a-t-il si peur et panique du fait qu`Alain flirte avec Manon? Même Corrine en était surprise hier.

Que de questions........
[color=#000000]

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Oh oh ça veut dire que Manon et Luc serait demi-frère demi soeur si je me trompe pas et que la Barmaide est la mère de Luc.J'ai beaucoup aimé l'émission d'hier
Je ne reçois pas les messages éclairs
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Moi j'ai plutôt compris que Corinne n'est ni la mère d'Alain, ni la mère de Luc.     Mais je pense qu'effectivement, elle est la soeur des 2 autres (Linda Sorgini et Pauline Lapointe   ) Hier, R. Toupin disait à Corrine : On sait bin, tu ne sais pas ce qu'est l'amour ! Et tout ce qui t'intéressais chez-moi, c'est que j'avais un commerce et des enfants.    Je pense qu'ils se sont mariés obligés, mais pas parce qu'elle était enceinte. D'ailleurs, je me demande si elle a déjà      
Dans un précédent épisode, me semble avoir compris que la mère d'Alain et de Luc, serait morte en mettant au monde ce dernier.    Aussi que Toupin (inconsciemment) en voudrait à son fils pour ca.  

Finalement (pour tusuite     ) je crois que Manon et son frère, n'ont pas le même père.

Ah oui ! De toute évidence, l'auteur veut me faire croire que Luc et Isabelle finiront par se retrouver ensemble.   Grâce à lui, elle aura son enfant et par la même occasion tiendra sa promesse.    Lui aura sa chocolaterie.   Mais, je me trompe sûrement...ce serait bien trop facile.   --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-10-19 15:59:56--
kathou2274
Stagiaire

Message par kathou2274 »

Corinne est la mère d'Alain.  La mère de Luc est morte à la naissance de Luc, c'est pour ça que son père lui en veut semble-t-il.  C'est ce que Corinne a dit dans une émission.  Corinne, la coiffeuse( Fabienne) et Linda Sorgini sont des soeurs en effet.  Robert Toupin a eu une aventure avec Louise Latraverse et le frère de Manon est en fait son fils.  Manon et Luc n'ont pas de lien de parenté.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Voilà c'est ce que j'avais compris aussi  
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ai rarement vu un téléroman si difficile à déchiffrer.  Hier, j'ai appris que Corine,Fabienne et Louise Giasson étaient les 3 soeurs. Chose réglée. Luc et Alain, lequel serait le plus vieux? Ce serait Luc alors? Corine aurait eu Alain avec Toupin alors qu'il avait eu Luc avec une autre femme qui est décédée. Est-ce ça?  Maudit que j'en arrache donc...

Et Justine, elle sort d'où celle-là? Elle ne fait partie d'aucune famille ni Bastien, ni Marion, ni Ducharme, ni Chamberland? --Message edité par joannie le 2005-10-19 17:12:42--
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

C'est ce que j'ai compris moi aussi Joannie
Je ne reçois pas les messages éclairs
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Quand je dis que j'en arrache, ce n'est pas une joke. Maudite marde, on dirait que je dors au gaz en écoutant ça alors que ce n'est pas le cas. Il n'y a pas à dire, des téléromans j'en écoute depuis des années et j'ai l'habitude de comprendre.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Vous croyez que Corrine serait la mère d'un des 2 gars de Toupin !!!!
Alors là, c'est moi qui ne comprends plus rien.    
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Fleur de Jasmin  a écritVous croyez que Corrine serait la mère d'un des 2 gars de Toupin !!!!
Alors là, c'est moi qui ne comprends plus rien.      

Ben de son personnage là...lol c'est la mère de Alain.

Et c'est qui ça Justine?    
kathou2274
Stagiaire

Message par kathou2274 »

JOannie tu as tout compris !!  C'est vrai que c'est mélangeant!!
kathou2274
Stagiaire

Message par kathou2274 »

On ne sait pas d'òu elle sort Justine mais on sait qu'elle a été la maîtresse du père de Michel.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

vampirella  a écrit

Et c'est qui ça Justine?    

C'est l'agentede la maison d'édition de Isabelle je pense. Celle jouée par Dominique Pétin et qui met le nez en masse dans les amours de Michel et Isabelle. Tellement que je croyais que c'était la soeur de Michel. Elle ne semble pas appartenir à aucune des autres familles celle-là, d'où elle sort? On s'en sort pas on dirait. Va t-on finir par les démêler ou nous démêler nous-même??? Maudite marde que c'est rochant c't'affaire là. Bâtard comme dit Maya...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

vampirella  a écrit

Et c'est qui ça Justine?    

Bin oui là, je ne parle que des personnages.    

Je pense que Corrine n'a pas eue d'enfant, mais si elle est la mère d'Alain...Ca veut dire que Toupin (le personnage là   ) a remarier sa 1e femme (Corrine) ou quelque chose du genre, car Luc est le plus jeune des 2 fils et que sa mère est morte en le mettant au monde.   Ca c'est tu assez mêlant !!!      
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Fleur de Jasmin  a écrit

Bin oui là, je ne parle que des personnages.    

Je pense que Corrine n'a pas eue d'enfant, mais si elle est la mère d'Alain...Ca veut dire que Toupin (le personnage là   ) a remarier sa 1e femme (Corrine) ou quelque chose du genre, car Luc est le plus jeune des 2 fils et que sa mère est morte en le mettant au monde.   Ca c'est tu assez mêlant !!!      

Mets-en! Si elle n'a pas eu d'enfant et qu'elle est la mère d'Alain, ben là...je me perds de plus en plus. Coudonc, on serait un peu gougounes sur les bords? C'est quoi cette histoire abracadabrante?  Tout un enchevêtrement ça. Où commence le bon bout pour démêler tout ça? Aidez-nous quelqu'un, on va virer sur le top si ça continue.            

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »