poupees russes

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Bon , on est a la veille de voir si les *détectives* ont raison    
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Andréa
Caïd de la Causette

Message par Andréa »

Rénatane  a écritBon , on est a la veille de voir si les *détectives* ont raison      

Oh oui les *détectives colombines* vont avoir du pain sur la planche.

Début le 8 septembre

TV HEBDO - EN QUETE DE PREUVES.....

L'intrigue à saveur policière s'étend sur plusieurs semaines et promet plusieurs rebondissements.  *Le texte a été écrit de manière`que le téléspectateur collectione les indices.  Quand il croira avoir compris, un autre indice viendra tout faire basculer*

La mort de François a des répercussionS sur tous les proches.  Pierre en a plein les bras avec Ginette si bien qu'il n'apporte pas à Suzanne tout le soutien dont elle a besoin.  Heureusement, Tali est là.  *C'est sans doute celle qui comprend le mieux la douleur de Suzanne,*

A l'inverse, Jean-Louis tend la main à Hélène.  Leurs retrouvailles se font sous le regard ravi de Joëlle, dont le coeur bat de plus en plus fort pour le beau Marc-André...*

DONC À VOS VHS

Andréa
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Hein! François est mort?  Maudite marde. Ça me fait de la peine; je croyais qu'il était juste blessé gravement mais qu,on allait le faire vivre.
Nathacha
Stagiaire

Message par Nathacha »

Joannie  a écritHein! François est mort?  Maudite marde. Ça me fait de la peine; je croyais qu'il était juste blessé gravement mais qu,on allait le faire vivre. Bien voyons Joannie celà fait longtemps que Françcois ne revient pas Francis Reddyl'a dit à l'émission Michel Jasmin qu'il était mort .Bonne soirée (Pour toi c'est une primeur bien voyons)

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Oui, en effet c'est une primeur.  Je n'écoutais pas toujours Michel Jasmin. Ça me fait de la peine, j'aimais bien ce personnage.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Prochain épisode - mercredi 8 septembre
Une effraction mystérieuse au Manoir...

Heureuses d’une journée passée ensemble, Suzanne (Marie Tifo) et Hélène (Brigitte Paquette) constatent avec consternation qu’une effraction a été commise au Manoir. Pourtant, rien ne semble avoir été volé…

Sylvain (Charles Lafortune) règle ses comptes avec son père et avec Ginette (Sylvie-Catherine Beaudoin). Ginette, qui sent la soupe chaude, demande à Pierre (François Papineau) de la conduire à l’hôpital. Joëlle (Maude Gionet) hésite à partir en camping avec le beau Marc-André. Un coup de massue va contrecarrer ses plans.

Automne 2004
Plusieurs images du dernier épisode diffusé en avril ont été saisissantes : une Ginette Dubé (Sylvie-Catherine Beaudoin) en pleine crise maniaque; Sylvain Dorais (Charles Lafortune) implorant son père (Guy Nadon) à l’article de la mort de lui pardonner et surtout, le corps inerte de François Lauzière (Francis Reddy) qu’on traîne sur le sol et qui laisse derrière lui une longue trace de sang!

Mais que lui est-il arrivé? S’agit-il d’un accident? Sinon, qui en voudrait à ce point à François? On se perd en suppositions de toutes sortes!

La prochaine saison vous permettra de découvrir toute la vérité mais, peu à peu, couche après couche, à la manière des célèbres matriochkas. Ne vous y trompez pas : à peine croirez-vous avoir trouvé la clé du mystère, voilà qu’une autre hypothèse surgira. Une intrigue forte, à saveur policière, dont les méandres mèneront au plus profond de l’âme humaine.

Ce drame aura des répercussions énormes sur les familles Lauzière et Dubé. D’abord Suzanne Lauzière (Marie Tifo), terriblement affectée, le sera encore davantage lorsqu’elle se rendra compte que Pierre Dubé (François Papineau) lui cache une partie de la vérité. D’autres enquêtes se superposent à celle de la police. Tali Dubé (Audréane Carrier), devenue une jeune fille, doit affronter une fois de plus le spectre de la mort. L’état psychologique de Ginette semble se détériorer à vitesse grand « V ». Mais s’il y avait une part de manipulation dans tout ça? Et pourquoi Sylvain décide-t-il de disparaître quelques jours tout de suite après le drame? Son père Charles, lui, n’est pas dupe : il dit bien connaître son fils. Il sait ce dont il est capable… Lui pardonnera-t-il ses fautes avant de mourir?

Là où il y a des gens qui souffrent, il y a aussi de l’amour et du réconfort. On se serre les coudes. C’est le cas de la famille Dubé, avec Pierre en tête, suivi de Germaine (Suzanne Garceau) et de Victor (Patrice Dubois). Certains êtres se rapprochent dans la douleur. Ce sera le cas d’Hélène Lauzière (Brigitte Paquette) et de Jean-Louis Gagnon (Jean-François Pichette). Ils vont enfin oser et donner un second souffle à leur couple! Leur fille Joëlle (Maude Gionet) en sera ravie même si de son côté, l’amour agira une fois de plus en grande traîtresse. D’autres destinées se croisent: Denise Garneau (Monique Spaziani) restera auprès de Charles Dorais jusqu’à son dernier souffle. Même René Geoffrion (Normand Chouinard) décide d’accompagner dans le deuil celui que tout le monde rejette : Sylvain Dorais. Annie (Julie Beauchemin) et Victor demeurent résolument tournés vers l’avenir. Leur amour traverse les petites comme les grandes tempêtes.

Outre les grands thèmes de l’amour et de la mort, d’autres problématiques très actuelles y sont également abordées : l’estime de soi, la quête de l’amour paternel, la reconstruction d’un couple, la maniaco-dépression… Toute une saison qui promet mystère, surprises et beaucoup d’émotion.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci beaucoup Nancy. Je n'achète jamais la revue téléromans.  Est-ce que ça commence pour de bon cette semaine?  Ordinairement, on nous repasse toujours la dernière de la saison précédente mais d'après l'horaire télé, ça ne semble pas le cas cette année. Est-ce que quelqu'un le sait?
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c le 8 sept mercredi ca s'en vient a 8h00
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Nathacha
Stagiaire

Message par Nathacha »

J'ai tellement hâte à demain pour m'installer devant la télé pour mes poupées russes.ET comment ça va se dérouler cette année .

eizus
Caïd de la Causette

Message par eizus »

J'ai hate!!
Dans environ 2h30!!
J'ai hate de voir la première émission!!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi aussi j hate et apres transformation extreme
Mark Twain

ImageImage
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Ouffffffffffffff J'ai trouvé ça raide ce soir, surtout quand les filles on trouvés le Cadavre!!!!!!!!!!
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi aussi tabarnouche
Mark Twain

ImageImage
Randall-Flag
Caïd de la Causette

Message par Randall-Flag »

ouais cetais une tres bonne episode a soir

jai hate a la suite la semaine prochaine lol
-----> [b]www.conndarus.skyrock.com/[/b]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

oui la fin était assez........ouff !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Nathacha
Stagiaire

Message par Nathacha »

Que de bons comédiens surtout beaucoup de talent.Moi j,ai pleuré pour Sylvain quand il es à l'hôpital que c'était triste.Mais surtout quand les deux petites trouvent le corps c'était émouvant.On aurait dit la réalité.Tous ses comédiens sont extraordinaires et la petite Tally elle ca aller loin .J'aime tellement cette émission j'ai hâte à la semaine prochaine.

coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

C'est reparti et je suis bien contente c'est vraiment une bonne émission avec de très bons acteurs.  J'ai trouvé pour la première de cette saison wow!  moi j'ai rembarqué toute suite et la fin ouf! c'était vraiment triste.
Andréa
Caïd de la Causette

Message par Andréa »

Qui lui a mis cette cagoule orange????

Andréa
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Nathacha  a écritQue de bons comédiens surtout beaucoup de talent.Moi j,ai pleuré pour Sylvain quand il es à l'hôpital que c'était triste.Mais surtout quand les deux petites trouvent le corps c'était émouvant.On aurait dit la réalité.Tous ses comédiens sont extraordinaires et la petite Tally elle ca aller loin .J'aime tellement cette émission j'ai hâte à la semaine prochaine.
Idem!!  
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

oulala que c'était bon encore une fois!  J'adore ce téléroman.  Il est bien écrit, les acteurs sont excellent et la réalisation est très bien faite.

Ça m'a arraché le coeur quand j'ai vu Marie Tifo prendre son fils dans ses bras.  Elle était remarquable, criante de réalisme.

J'ai juste hâte au prochain épisode.... c'est long une semaine.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »