Les cheveux de René-Charles (dans le 7 jours)

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Jello  a écritavec la tonne de cousins et de cousines qu'il a , il doit surement en avoir un qu'il lui a fait remarquer...

mes fils ont décidé d'avoir une oreille percé à 6 ans...comme plusieurs autres jeunes du coin...pas de prôblème ....ce fut fait...
Lorsque nous avons déménagé qqes années plus tard dans une autres ville ils étaient les seuls garçons a avoir un oreille percé de leur école...ils se sont fait traités de filles...mon plus vieux à enlevé son anneau pour plaire à une fille...qui l'a envoyé promener qqes jours plus tard....et son frère à tout simplement envoyés tout le monde se faire voir....BRAVO !...
PLus personne ne l'écoeure maintenant...

Je suis fière de lui...  il a décidé depuis plus de 5 ans d'avoir un oreille percé et aujourd'hui il ne se laisse pas marché sur les pieds à cause qu'il n'est pas dans le moule que la socièté veux que l'on soit....
IL a dèjà eu les cheveux long ,rasé ,de couleur orange ,rouge ,bleu....et puis c'est sa tête....

Qui sommes nous pour juger les cheveux de quelqu'un....
René-Charles ne sera jamais comme un enfant du Québec dit normal!!!!! connaissez vous bien des enfants d'ici qui à 7 ans ont déjà fait le tour du monde et cotoyés les plus grand de ce monde....moi pas....

Eh bien moi je veux juste te dire que je suis complètement en accord avec toi. Que ma mère a toujours agit comme ça avec moi. Idem pour le gars que j'ai fréquenté et qui avait un enfant de 8 ans.

Ça veut pas dire que t'es complètement inconsciente ou que tu laisses tes enfants faire TOUT ce qu'ils veulent. Ça veut simplement dire que tu as compris que même un enfant a le droit de s'exprimer par son look, qu'il a aussi droit à des erreurs de ce côté, mais que cela développera son caractère et son identité. Moi, c'est comme ça que je le vois.

Et puis, je vois que tu acceptes quand même pas tout à l'aveuglette, tu dois être comme ma mère un peu, du genre "okay, tu peux, mais assure-toi que c'est ce que tu veux..." et parfois, suffit de ça pour que l'enfant se rende compte que "okay, c'est ptête trop"...

Voilà

Signé, la fille qui a eu des cheveux rasés à 8 ans, un piercing dans le nez à 10, des cheveux mauves à 9...etc...etc..etc...et qui a la relation la plus saine que l'on peut avoir avec ses parents.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ma fille s'affirme énormément et développe sa personnalité sans aucune barrière, en toute liberté et pourtant je ne suis pas "cool" comme il semble que ce soit LA facon de faire avec les enfants afin qu'ils soient épanouis. Je ne pense pas qu'on soient nuls ou moutons parce qu'on arbore pas des chevelures multicolores ou des percings dès l'âge de 5-6 ans. Donc ce sera non pour les looks marginaux, tout comme ceux trop sexy, tant qu'elle n'aura pas totalement acquis la maturité qui va de pair avec. Je dois être vraiment vieux-jeu mais soit, je suis pas un parent cool mais pas pantoute, faudra que ma fille vive avec.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Malike  a écritMa fille s'affirme énormément et développe sa personnalité sans aucune barrière, en toute liberté et pourtant je ne suis pas "cool" comme il semble que ce soit LA facon de faire avec les enfants afin qu'ils soient épanouis. Je ne pense pas qu'on soient nuls ou moutons parce qu'on arbore pas des chevelures multicolores ou des percings dès l'âge de 5-6 ans. Donc ce sera non pour les looks marginaux, tout comme ceux trop sexy, tant qu'elle n'aura pas totalement acquis la maturité qui va de pair avec. Je dois être vraiment vieux-jeu mais soit, je suis pas un parent cool mais pas pantoute, faudra que ma fille vive avec.  
J'ai l'impression que moi non plus, je ne serai pas un "parent cool"...  ;)

url=https://lilypie.com][/url]
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Malike  a écritMa fille s'affirme énormément et développe sa personnalité sans aucune barrière, en toute liberté et pourtant je ne suis pas "cool" comme il semble que ce soit LA facon de faire avec les enfants afin qu'ils soient épanouis. Je ne pense pas qu'on soient nuls ou moutons parce qu'on arbore pas des chevelures multicolores ou des percings dès l'âge de 5-6 ans. Donc ce sera non pour les looks marginaux, tout comme ceux trop sexy, tant qu'elle n'aura pas totalement acquis la maturité qui va de pair avec. Je dois être vraiment vieux-jeu mais soit, je suis pas un parent cool mais pas pantoute, faudra que ma fille vive avec.  

C'est une façon correcte aussi, tout ce que j'essaie d'exprimer ici, c'est que je trouve vraiment pas ça correct de porter un jugement sur des parents par le look de son enfant...
En disant que l'enfant est roi, etc....
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

En ce qui concerne les parents cool, je dois admettre que lorsque notre enfant est jeune c'est une histoire et lorsqu'il vieillit c'en est une toute autre.
Être un parent cool ça ne veut pas nécessairement dire faire pousser du pot dans son sous-sol ou être le meilleur ami de son enfant, c'est peut-être choisir ses batailles et reviser ses positions face à un enfant qui grandit et qui a des valeurs différentes des nôtres veut veut pas.  
Je ne suis pas la meilleure friend de mon enfant de 18 ans, je suis et j'ai toujours été sa mère! mais elle dit de moi que je suis cool comme parent, et je regrette pas d'avoir permis des choses que bien des parents refusent, je suis grandement récompensée aujourd'hui, j'ai vraiment une fille merveilleuse
--Message edité par apbt le 2008-08-17 15:53:11--
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

La couleur des cheveux, les piercing et les tatouages ne me dérangent pas trop moi non plus. D'après les psy (même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils prônent), pourquoi s'obstiner sur des choses aussi anodines que la couleur des cheveux? Ils ne font de mal à personne, vaut mieux garder nos énergies pour des choses moins futiles et dieu sait s'il y en a avec les ados!

Je sais de quoi je parle, j'ai deux filles et elles arrivent avec des piercing, que ça me plaise ou non, à seize ans, elles n'ont pas besoin de ma permission. Faut dire que ça ne me dérange pas trop, tant qu'elles sont honnêtes et de bonnes personnes, c'est ça le plus important. L'être avant le paraître. Et puis, quand elles n'en voudront plus, elles les enlèveront, c'est tout!

Malike
Administrateur

Message par Malike »

*Raphaëlle*  a écrit

C'est une façon correcte aussi, tout ce que j'essaie d'exprimer ici, c'est que je trouve vraiment pas ça correct de porter un jugement sur des parents par le look de son enfant...
En disant que l'enfant est roi, etc....

Je suis d'accord avec toi mais tu vois le look des enfants ca a une influence sur bien des perceptions que les gens auront de lui et faut l'avouer, sur ses parents aussi. Et ca peut avoir aussi des répercussions sur les comportements qu'il aura, les amis qu'il fréquentera et bien d'autres choses. C'est pas si anodin que ca et personne ne viendra me dire le contraire je l'ai trop vu.

Mon ex était tatoué des pieds à la tête, c'est un gars intelligent et sensible pourtant. Je l'ai vu combien de fois le changement d'attitude des gens par rapport à son allure lorsqu'au bureau en chemise et tout et qu'on ne les voyait pas ses tatouages, et lorsqu'il les arborait. Bien tu vois les gens oui changeait envers lui, le considérait autrement, plus tough, et en réponse son attitude à lui aussi, comme un air de défi qui ne l'aidait pas toujours dans ses relations avec les autres. Il l'a toujours dit, il a toujours été considéré comme un ptit bum par ses profs, les parents de ses amis, etc... même si c'était un gars intelligent le reste a suivi.

Je me dis que dans sa prime enfance, un enfant de moins de 10 ans peut parfaitement s'exprimer dans sa créativité sans aborer des look marginaux, d'ailleurs c'est aussi le cas pour les ados mais bon je suis tout de même consciente que rendu vers 15-16 ans on doit aussi leur permettre de faire certaines folies, je suis pas rigide à ce point.

Pour le cas du fils de Céline, je base mon jugement sur un évènement que j'avais trouvé révélateur, lorsqu'on avait cédé à son caprice d'avoir des chips au vinaigre et qu'on lui en avait fait venir expréssément en avion, mettons que juste au niveau des valeurs acquiescer à une demande pareille c'est pas fort. Alors qu'elle dise qu'il refuse de se faire couper les cheveux, moi j'y vois pas une décision d'elle vraiment.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

Personnellement, etre un bon parent c'est savoir instaurer des limites à ses enfants.
Mon gars qui a 11 ans aimerait se faire teindre mais il n'en est pas question parce que la peau d'un enfant est plus mince que celle q'un adulte et son sang plus clair.
Imaginez les toxines provenant de la teinture que peut charrier son sang que sa peau ait pu absorber ?!?!?!
Veut veut pas, ce sont des produits chimiques et quand bien même qu'on dira que c'est de la teinture naturelle, elle contiend quand même des produits chimiques.

Je bad trip quand mon gars se scrach un genoux et je lui permettrait qu'il se fasse injecter de l'encre sous la peau ?
Ou qu'il se la fasse trouer par un percing ?
Ça serait assez contradictoire de ma part.
Si un jour il veut se faire charcuter la peau, libre à lui mais il aura l'age d'assumer ses conneries.  

On peut être un parent cool sans tout leur permettre pardi !
Si on ne leur donne pas une certaine limite lorsqu'ils sont jeunes, ils réagiront comment quand ils seront plus agés et qu'on (d'autres gens) leur dira non tu ne peux pas ?

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

BDfan  a écritPersonnellement, etre un bon parent c'est savoir instaurer des limites à ses enfants.
Mon gars qui a 11 ans aimerait se faire teindre mais il n'en est pas question parce que la peau d'un enfant est plus mince que celle q'un adulte et son sang plus clair.
Imaginez les toxines provenant de la teinture que peut charrier son sang que sa peau ait pu absorber ?!?!?!
Veut veut pas, ce sont des produits chimiques et quand bien même qu'on dira que c'est de la teinture naturelle, elle contiend quand même des produits chimiques.

Je bad trip quand mon gars se scrach un genoux et je lui permettrait qu'il se fasse injecter de l'encre sous la peau ?
Ou qu'il se la fasse trouer par un percing ?
Ça serait assez contradictoire de ma part.
Si un jour il veut se faire charcuter la peau, libre à lui mais il aura l'age d'assumer ses conneries.  

On peut être un parent cool sans tout leur permettre pardi !
Si on ne leur donne pas une certaine limite lorsqu'ils sont jeunes, ils réagiront comment quand ils seront plus agés et qu'on (d'autres gens) leur dira non tu ne peux pas ?  

Tu sembles croire que tu détiens la vérité...
Écoute, chacun élève son enfant comme bon lui semble et selon l'enfant aussi.

Je pense pas être une mal-élevée dégueulasse et intoxiquée

BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

*Raphaëlle*  a écrit

Tu sembles croire que tu détiens la vérité...
Écoute, chacun élève son enfant comme bon lui semble et selon l'enfant aussi.

Je pense pas être une mal-élevée dégueulasse et intoxiquée

Est ce que je peux moi aussi donner mon opinion sans que quelqu'un me donne des paroles qui ne m'ont même pas effleurées l'esprit ?

Je n'ai aucunement mentionné que je détenais la vérité mais j'ai des principes d'éducation et ce que j'ai mentionné sont des choses qui font parties de mes principes.

Et puis j'ai beau me relire, je ne voie pas ou j'aurais écrit que tu étais mal élevée, dégueulasse ou intoxiquée ?!?!?!?! --Message edité par bdfan le 2008-08-18 08:26:15--

Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

BDfan  a écrit
Est ce que je peux moi aussi donner mon opinion sans que quelqu'un me donne des paroles qui ne m'ont même pas effleurées l'esprit ?

Je n'ai aucunement mentionné que je détenais la vérité mais j'ai des principes d'éducation et ce que j'ai mentionné sont des choses qui font parties de mes principes.

Et puis j'ai beau me relire, je ne voie pas ou j'aurais écrit que tu étais mal élevée, dégueulasse ou intoxiquée ?!?!?!?!  
J'avais bien compris ce que tu voulais dire et je suis d'accord.

Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Malike  a écrit

Je suis d'accord avec toi mais tu vois le look des enfants ca a une influence sur bien des perceptions que les gens auront de lui et faut l'avouer, sur ses parents aussi. Et ca peut avoir aussi des répercussions sur les comportements qu'il aura, les amis qu'il fréquentera et bien d'autres choses. C'est pas si anodin que ca et personne ne viendra me dire le contraire je l'ai trop vu.

Mon ex était tatoué des pieds à la tête, c'est un gars intelligent et sensible pourtant. Je l'ai vu combien de fois le changement d'attitude des gens par rapport à son allure lorsqu'au bureau en chemise et tout et qu'on ne les voyait pas ses tatouages, et lorsqu'il les arborait. Bien tu vois les gens oui changeait envers lui, le considérait autrement, plus tough, et en réponse son attitude à lui aussi, comme un air de défi qui ne l'aidait pas toujours dans ses relations avec les autres. Il l'a toujours dit, il a toujours été considéré comme un ptit bum par ses profs, les parents de ses amis, etc... même si c'était un gars intelligent le reste a suivi.

Je me dis que dans sa prime enfance, un enfant de moins de 10 ans peut parfaitement s'exprimer dans sa créativité sans aborer des look marginaux, d'ailleurs c'est aussi le cas pour les ados mais bon je suis tout de même consciente que rendu vers 15-16 ans on doit aussi leur permettre de faire certaines folies, je suis pas rigide à ce point.

Pour le cas du fils de Céline, je base mon jugement sur un évènement que j'avais trouvé révélateur, lorsqu'on avait cédé à son caprice d'avoir des chips au vinaigre et qu'on lui en avait fait venir expréssément en avion, mettons que juste au niveau des valeurs acquiescer à une demande pareille c'est pas fort. Alors qu'elle dise qu'il refuse de se faire couper les cheveux, moi j'y vois pas une décision d'elle vraiment.
Je crois que tu as parfaitement raison.

Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

Pour part, je suis d'accord avec Raphaëlle. Si René-Charles veut avoir les cheveux long...je vois pas où est le problème...tsé je crois que Céline en choisissant le nom de son fils...elle savait que ce serait pas un tit gars normal comme les autres, et j'encourage la dernière phrase de Raph quand elle dit :  "du genre "okay, tu peux, mais assure-toi que c'est ce que tu veux..." et parfois, suffit de ça pour que l'enfant se rende compte que "okay, c'est ptête trop"..."

Je crois que la marginalité appartient à chacun...et je crois pas que René-Charles s'en fasse beaucoup avec " ouin mais quest ce que les autres vont penser" J'ai pas d'enfant , mais si je me souviens...à 7 ans je voulais être comme JE l'entendais...j'ai été brimé dans ça mais plus tard je me suis reprise...alors je crois pas que ce soit un caprice de la part de René-Charles...il veut ses cheveux long...ben kin, il les a!

ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Personellement, René charles me fait peur. J,trouve tellement qu'il a pas d'étincelle dans le reagrd et qu'il a l,air bébé pour un enfant de son âge....qu'il considere ses parents comme ses idoles cest normal un peu, mais on dirait qu'il a l'impression de vivre dans un compte de fée cet enfant là..l'expression facial qu'il avait lors de la derniere a celine a Vegas me laissait une drôle d'impression...j,sais pas......On dirais qu'il joue un rôle des grand boute.....Comme si maman ou papa disait : Là ce soir, on s'en va sur la scene. Tu prendras la fleur, la donneras a maman, et lui diras tel et tel chose. Arrange toi pour être CALME et aie l,air adorable.....

opinion personelle, j'attends vos tomates!!
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

Heuu , en quoi un prénom composé peut-il faire qu'un enfant soit plus spécial qu'un autre ?

kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Pour ma part, je me dis vivre et laisser vivre.. qu'est-ce que ca peut me foutre que les cheveux de René Charles soient longs   .  Ce sont SES cheveux.  

Je ne trouve pas ca particulierement beau .. mais so whatt    

Ca me rappelle les années 60 et mes freres qui se faisaient pousser les cheveux    ils les voulaient longs comme un orchestre  

en autant qu'ils soient propres  
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

BDfan  a écritHeuu , en quoi un prénom composé peut-il faire qu'un enfant soit plus spécial qu'un autre ?

Je me suis mal exprimé désolé

Mais ce que je voulais dire...c'est qu'on s'entends que René-Charles..c'est assez marginal comme nom...c'est tout..même si a rien avoir avec les cheveux..

*Patine Myrica, Patine *
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

BDfan  a écrit

Et puis j'ai beau me relire, je ne voie pas ou j'aurais écrit que tu étais mal élevée, dégueulasse ou intoxiquée ?!?!?!?!  

Désolée, j'avoue que j'y ai été un peu fort.

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Myrica  a écrit

Je me suis mal exprimé désolé

Mais ce que je voulais dire...c'est qu'on s'entends que René-Charles..c'est assez marginal comme nom...c'est tout..même si a rien avoir avec les cheveux..

*Patine Myrica, Patine *

J'avais compris ce que tu voulais dire...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Quand ils sont alles au devoilement de la statue de cire de Rene
les statues etaient une a cote de l'autre (celle de Celine)
et la, Rene-Charles a regarde ca et a dit: "Pis moi??"

Pauvre petit! C'est pas facile pour un enfant de 7 ans de
faire la part des choses dans la vie speciale que sa famille
vit presentement...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »