haaaaa.... la bouffe pour nos tits pitous

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Vet diète....

je vais vous avouer que je n'en sais pas grand chose... par ce que je ne l'ai jamais regardé et parce que ca fait pas longtemps que ca existe...

si c'est meilleur que Iams...??? probablement... (est-ce qu'elle est beaucoup plus chère? si oui, ca doit être mieux... c'est cave à dire de même, mais d'habitude c'est ca...)   Une chose est sur.. c'est que ca peut pas être pire que friskees..  

Si j'en appred plus je vous tiens au courant....
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

Smarttie  a écritVet diète....

je vais vous avouer que je n'en sais pas grand chose... par ce que je ne l'ai jamais regardé et parce que ca fait pas longtemps que ca existe...

si c'est meilleur que Iams...??? probablement... (est-ce qu'elle est beaucoup plus chère? si oui, ca doit être mieux... c'est cave à dire de même, mais d'habitude c'est ca...)   Une chose est sur.. c'est que ca peut pas être pire que friskees..  

Si j'en appred plus je vous tiens au courant....  

Merci  Pour le prix je te dirais quelle est quand même abordable malgré tout  ;)
ImageImage

Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'en ai acheté de la vet diet au début de sa sortie... mes chat l'ont détesté... elle a fini par nourrir les chats errants  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Dites-moi, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est le cru exactement?  Il semble y avoir un certain engouement dernièrement pour ça et à vrai dire j'ignore ce que c'est.  En fait, ma seule connaissance repose sur le fait que cela sèment la controverse chez les vétérinaires et à l'inverse, les personnes nourissant leur chien au cru disent que les vétérinaires ne veulent rien entendre pour continuer à vendre leur propre bouffe beaucoup plus chère .   Je ne souhaite pas nécesairement suivre cette méthode si cela en est une mais voudrait simplement savoir ce que c'est.

Dommage pour Vet Diet.  Les vétérinaires ne se prononcent généralement pas parce qu'ils ne la connaissent pas non plus.  J'espère qu'on peut vraiment s'en remettre au jugement des personnes chez Mondou qui affirment qu'elle est très bonne.
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

Jaelle  a écritDites-moi, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est le cru exactement?  Il semble y avoir un certain engouement dernièrement pour ça et à vrai dire j'ignore ce que c'est.  En fait, ma seule connaissance repose sur le fait que cela sèment la controverse chez les vétérinaires et à l'inverse, les personnes nourissant leur chien au cru disent que les vétérinaires ne veulent rien entendre pour continuer à vendre leur propre bouffe beaucoup plus chère .   Je ne souhaite pas nécesairement suivre cette méthode si cela en est une mais voudrait simplement savoir ce que c'est.

Dommage pour Vet Diet.  Les vétérinaires ne se prononcent généralement pas parce qu'ils ne la connaissent pas non plus.  J'espère qu'on peut vraiment s'en remettre au jugement des personnes chez Mondou qui affirment qu'elle est très bonne.

personellement je ne m'en fait pas vraiment avec ca.  Ma mère a toujours nourri ses chat au freskes (désolé de l'ortographe) ainsi qu,avec de la nourriture en caane.  Un de ses chats est mort a 15 ans et l,autre a actuellement 13-14 ans.  Je crois qu'un moment donné il ne faut pas tout prendre a lettre ce qui est dit
ImageImage

Image
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

garf  a écrit

personellement je ne m'en fait pas vraiment avec ca.  Ma mère a toujours nourri ses chat au freskes (désolé de l'ortographe) ainsi qu,avec de la nourriture en caane.  Un de ses chats est mort a 15 ans et l,autre a actuellement 13-14 ans.  Je crois qu'un moment donné il ne faut pas tout prendre a lettre ce qui est dit

Reste que mon chat, avant de prendre de la bouffe du vet, a fait une infection urinaire car le taux de je-sais-pas-quoi est pas contrôlé dans la bouffe moins chère telle Friskees. Depuis qu'il est à la bouffe diet, il se porte très bien malgré ses 12 ans (et demi!    ).

Si certaons chats supportent bien le Cat Chow et cie, je crois que c'est qujand même préférable de ne aps prendre de risques... Avoir su dès le départ, j'aurais sauvé en frais de vet et d'anti-biotiques pour soigner les p'tites roches que minet avait dans sa vessie.
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Jaelle  a écritDites-moi, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est le cru exactement?  Il semble y avoir un certain engouement dernièrement pour ça et à vrai dire j'ignore ce que c'est.  En fait, ma seule connaissance repose sur le fait que cela sèment la controverse chez les vétérinaires et à l'inverse, les personnes nourissant leur chien au cru disent que les vétérinaires ne veulent rien entendre pour continuer à vendre leur propre bouffe beaucoup plus chère .   Je ne souhaite pas nécesairement suivre cette méthode si cela en est une mais voudrait simplement savoir ce que c'est.

J'espère tout comme toi que c'est bien...  Mais si j'avais un conseil à vous donner c'est de ne pas trop trop toujours se fier aux conseils qu'on donne dans les animaleries... j'en ai déjà entendu ds vertes et des pas mures .. et ce de mes propres oreilles par une supposée conseillère....  

Si on prend pour acquis que le vet et les animaleries sont des entreprises dont le but est de générer un certain profit par la vente... et c'est normal.. ben j'écouterais plutot le vet qui lui a une responsabilité professionnelle sur tous les conseils qu'il vous donne  
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Le but n'est pas de faire de l'argent en vendantles bouffes plus chères qu'elles ne valent....je vous assure... si par exemple une autre nourriture de plus haute qualité existait.. ben c,est celle là qu'ils vendraient...

La bouffe dans les cliniques est plus chère parce qu'elle vaut plus chère...   Les cliniques ne font pas un profit faramineux avec ca... je vous jure... La compagnie vend pas ca pour des pinottes!!

Chose certaine, ils ne font pas plus que ce que peut bien faire une épicerie ou une animalerie.... Alors pourquoi blâmer les vets de vouloir faire un profit avec des articles qu'ils vendent, ce qui inclus la plupart du temps des conseils très pertinent  
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

garf  a écrit

Bien content pour toi... j'ai jamais dis que tous les chat qui mangeaient de la bouffe d'épicerie allait mourrir d'atroces souffrances...

Si Tes chats ont mangé ca toute leur vie pis qu'ils ont pas eu de problèmes.. ben tant mieux!!!!

Pour ma part je connais un oncle qui a fumé, bu et mal mangé toute ca vie pis il est pas mort de ca!!!   Ca veut pas dire qu'on peut tous le faire pis que ceux qui mangent du tofu sont caves d'avoir écoutés les conseils d'un diététiste.. non?  

Les nourritures de meilleur qualité permettent aux ainimaux d'éviter plusieurs problèmes de santé .... en plus de leur donner un plus beau pelage et d'être plus facilement digestibles
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Smarttie  a écrit

Bien content pour toi... j'ai jamais dis que tous les chat qui mangeaient de la bouffe d'épicerie allait mourrir d'atroces souffrances...

Si Tes chats ont mangé ca toute leur vie pis qu'ils ont pas eu de problèmes.. ben tant mieux!!!!

Pour ma part je connais un oncle qui a fumé, bu et mal mangé toute ca vie pis il est pas mort de ca!!!   Ca veut pas dire qu'on peut tous le faire pis que ceux qui mangent du tofu sont caves d'avoir écoutés les conseils d'un diététiste.. non?  

Les nourritures de meilleur qualité permettent aux ainimaux d'éviter plusieurs problèmes de santé .... en plus de leur donner un plus beau pelage et d'être plus facilement digestibles

Je suis bien d'accord avec tes propos et c'est bien logique mais il n'en demeure pas moins qu'il y a un éventail de produits disponibles sur le marché à meilleur prix et qu'il devient facile pour le porte-feuille de se laisser tenter.  Par exemple, je suis plus de bonne humeur lorsque vient le temps d'aller acheter le vet diet pour mes jeunes chiots que le Medical pour mon vieux chien.  Pour ma part, je voudrais m'assurer de donner simplement une nourriture qui est bien pour mes animaux sans me ruiner.
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Jaelle  a écrit

Je suis bien d'accord avec tes propos et c'est bien logique mais il n'en demeure pas moins qu'il y a un éventail de produits disponibles sur le marché à meilleur prix et qu'il devient facile pour le porte-feuille de se laisser tenter.  Par exemple, je suis plus de bonne humeur lorsque vient le temps d'aller acheter le vet diet pour mes jeunes chiots que le Medical pour mon vieux chien.  Pour ma part, je voudrais m'assurer de donner simplement une nourriture qui est bien pour mes animaux sans me ruiner.

C'est certain qu'on s'alimente selon notre budget   ..... moi j'ai pas encore les moyens de manger bio par exemple, je sais que ce serait l'idéal.... mais je m'alimente très bien et je ne vois pas pour l'instant quelle différence ca ferait dans ma vie de dépenser environ 30% de plus pour mes épiceries.

Je comprend donc les gens qui se questionnent sur le rapport qualité prix de la bouffe de vet.  En bref, dans ce topic, j'ai voulu vous expliquer que :

Non la bouffe de vet c'est pas du vol  

Non les vets ne se font pas plus de profits qu'une animalerie par exemple

Oui ca fait une différence pour la santé et de bien-être de l'animal de prendre une nourriture que haute qualité (c'est pas de l'homéopathie ) on voit vraiment la différence en clinique!   et les proprio aussi la plupart du temps!

La différence de prix peut être négligeable par exemple pour un chat si on compte  que les gros formats existent, qu'ils en mangeront moins et qu'ils risque de vous sauver quelques $ en frais de vet !!!! quel malheur pour les vet    !!!

Les diètes spéciales prescrites par les vets sont importantes à respecter car il n'existe pas d'équivalent sur le marché et que ca permet d'ider une thérapie  

Si j'ai pu au moins démystifier quelques points et vous apprendre des choses Je suis très contente      
Je perdrais mon temps, mon énergie et ma bonne humeur si je tentais de convaincre tout le monde....  Je souhaite au moins que les gens en sache le plus possible pour faire des choix éclairés... car on peut pas savoir si on ne nous le dit pas!!!

Jaelle: je te conseille tout de même de donner la meilleure nourriture possible selon ton $$ aux deux stades de vie suivants: bébés et vieux. Car jeunes ils ont besoins du meilleur apport possible et équilibré pour une bonne croissance, et vieux car leur digestion est moins bonne et que les nourritures haut de gamme contiennent souvent des suppléments comme la glucosamine par exemple pour aider aux conditions des plus âgés. À la limite, tu peux toujours mélanger deux sortes...

Je tiens à remercier tous ceux qui m'écrivent dans les Topics!! J'aime beaucoup vous répondre   Vous pouvez continuer de me poser des questions    Ca me permet de constater qu'est-ce que ce sera de travailler avec vous dans quelques temps.... Profitez-en pendant que je vous charge$$$ pas    
Je vous trouve très courageux de me répondre et de donner votre opinion car je sais que je suis parfois un peu intransigeante    Mais que voulez-vous.... Parfois faut être extrêmiste pour aire bouger les choses...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

[cit]Smarttie  a dit :

Jaelle: je te conseille tout de même de donner la meilleure nourriture possible selon ton $$ aux deux stades de vie suivants: bébés et vieux. Car jeunes ils ont besoins du meilleur apport possible et équilibré pour une bonne croissance, et vieux car leur digestion est moins bonne et que les nourritures haut de gamme contiennent souvent des suppléments comme la glucosamine par exemple pour aider aux conditions des plus âgés. À la limite, tu peux toujours mélanger deux sortes...

Oui je sais, je ne songe absoluement pas à modifier la diet de mon Golden parce qu'il a justement 17 ans et qu'il a besoin de Medical réduites en protéines.  Je vais aussi demeurer avec Prescrïption Diet (WD) pour ma chatte de 19 ans.  Ils ont besoin de soins appropriés à leur âge.  Cependant, je souhaite payer moins cher pour mes chiots de 5 et 7 mois.  Je leur donne à eux Vet Diet.  Suite à vos lectures, je recherche plus d'informations sur Vet Diet et ce que je semble trouvée est que c'est plus du bas de gamme qu'autre chose.  Au cours de cette recherche, j'ai aussi trouvé à ma grande surprise que la nourriture Kirkland de chez Costco pourrait s'avérer être un très bon choix.  Mes vieux (ma chatte et mon Golden) ont longtemps été nourri par mon père avec cette nourriture.  Elle semble même surpasser Eukanuba, Iams et science diet.

Moi, j'ai tout changé lorsque je suis partie avec les animaux croyant que c'était de la scrap (pour Vet Diet et puis ensuite pour la nourriture du vétérinaire.  Là, j'avoue que je suis confuse.  Apès tout, c'est peut-être pas pour rien qu'il se sont tous les deux rendus aussi vieux

Je vais continuer mes recherches mais j'avoue que j'aimerais beaucoup que cela s'avère vrai car cette nourriture est moins cher que vet diet.  Encore là, je cherche pour mes chiots car les vieux ont besoin de leur diète spéciale.  En connaissez-vous davantage sur la nourriture Kirkland?
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Je la connais seulement de nom..... J'avoue que c,est une casse tête de nourrir nos animaux )

J'ai choisi un cours à option sur l,alimentation des chats et des chiens la session prochaine.. j'espère que j'en apprendrai davantage!
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Smarttie: j'aimerais savoir ton opinion sur Nutrience et Eukanuba... Car au début je nouraissais à Nutrience mes 2 chattes elle adorait et malgré que Minoue bouge pas mal elle a déjà un ti surplus de poid et jai changé pour Eukanuba et déjà c'est plus stable et mes chattes l'aiment vriament plus entk
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

NightFall  a écritSmarttie: j'aimerais savoir ton opinion sur Nutrience et Eukanuba... Car au début je nouraissais à Nutrience mes 2 chattes elle adorait et malgré que Minoue bouge pas mal elle a déjà un ti surplus de poid et jai changé pour Eukanuba et déjà c'est plus stable et mes chattes l'aiment vriament plus entk

J'ai une bonne opinion de Eukanuba    je connais des vet qui la suggérait comme bouffe d'animalerie.

Il est très important que tu suive le poids de ton chat un peu trop gros.  l'obésité chez les animaux causent beaucoup de  problèmes  
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Smarttie: comment faire pour qu'elle perde ce poid? J'trouve pas ca trop évident a gérer
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

NightFall  a écritSmarttie: comment faire pour qu'elle perde ce poid? J'trouve pas ca trop évident a gérer

est-ce que les deux ont de la bouffe à volonté??

est-ce que c'est juste une chatte ou tes deux chats qui ont un surplus de poids?

Beaucoup de chats ont de la nourriture à volonté sans jamais développer de surplus de poids mais certains chats ont besoins de restriction.

L'idéal ce serait de nourrir tes chats individuellement, exemple 2 repas par jour dans de pièces différentes.... ca a l'air  compliqué, mais une fois que tu a saisit le beat ainsi que tes chats ca va super bien  

pour ta chatte plus grasse, offre lui une nourriture diète, idéalement celle faite spécialement pour les régimes chez un vet. et restreint les quantités selon les recommendations de L,emballage.  

Pour ton chat normal, tu lui laisse manger ce qu'il veut, mais en surveillant les quantités pour être certain que c'est pas trop selon ses besoins...(on devrait toujours faire ca anyway...)

une fois que ta plus grosse a maigrit, tu continue à les nourrir séparément et tu lui donne de la bouffe légère à vie

ca semble compliqué... mais une fois entamé, ca se fait bien croit moi  ;)
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

smarttie ok je comprend mais Minoue (la plus grosse) mange quasiment pas c'est temps ci je m'inquiète même car aussitot elle approche le bol de bouff c'est la petite qui court pour allez manger....

Donc j'irai pas la restreindre c'est certain...

Smeetie la petite est minuscule vraiment très petite pis c'est elle si javais a restreindre que je le ferais mais cristi ca touche un paquet d'os quand on la prend! Faut dire qu'elle est très active..

Alors je sais pas torp quoi faire avec ca.,.. Je sais que Minoue mange très peu! Un bol de bouffe quand elle était seule bopuvait lui toffer 3-4 jours tandis que epuis Smeetie est la`ca dure une journée une journée et demi
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

NightFall  a écritsmarttie ok je comprend mais Minoue (la plus grosse) mange quasiment pas c'est temps ci je m'inquiète même car aussitot elle approche le bol de bouff c'est la petite qui court pour allez manger....

Donc j'irai pas la restreindre c'est certain...

Smeetie la petite est minuscule vraiment très petite pis c'est elle si javais a restreindre que je le ferais mais cristi ca touche un paquet d'os quand on la prend! Faut dire qu'elle est
très active..

Alors je sais pas torp quoi faire avec ca.,.. Je sais que Minoue mange très peu! Un bol de bouffe quand elle était seule bopuvait lui toffer 3-4 jours tandis que epuis Smeetie est la`ca dure une journée une journée et demi

Smeetie, est-ce qu'elle a toujours été mince ou bien elle a maigrit récemment?quelle âge elle a?

Pour ce qui est de ta plus grosse, parfois on surestime les besoins alimentaires de nos animaux, pour l'instant, je te suggère de commencer à les nourrir séparément, juste pour vérifier la quantité qu'ils mangent... question de commencer qqpart....sais-tu combien elle pèse?
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

genre 7-8 livres elle a un an et demi

Smeetie elle a 6 mois stun ti bébé :P elle pèse 4 livres
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »