peppermintpatty a écrit : [...]
Ca me fait penser, il n'y a pas seulement les dinosaures qui sont fossilisés. Les idées aussi, parfois.

Modérateur : Elise-Gisèle
peppermintpatty a écrit : [...]
Ca me fait penser, il n'y a pas seulement les dinosaures qui sont fossilisés. Les idées aussi, parfois.
Déric a écrit : J'en ai mare de ceux qui dise qu'on est pu dans les années 50......Ben justsment on ai en 2009 pis la malhonneteté intellectiuelle j'en ai raz-le-bol. On peu-tu appeler un chat un chat pis dire que l'homme et la femme sont différent avec des fonction différentes. Que l'homme a batit un monde pis que la femme dans notre société éleve les enfants. Si vous n'etes pas d'accord avec cette affirmation , vous avez un méchant probleme avec la réalité. Avec ce qui arrive au garcons du Québec (si vous etes au courant) , un sujet qui fait trop peur tellement cé grave et etendue qu'on ne peut que constater un minimum de bonne meres ( y en a des bonnes meres ) et une majorité de mauvaise mere. J'espere que les femmes vont comprendrent que c'est elles qui elevent les ptit gars...pis si y a un probleme majeur avec les hommes du Québec...faudrait peut-etre regarder qu'est-ce qui cloche avec ceux qui les éleve. Tout ca n'est pas etre mysogyne ou contre les femmes..c'est completement faux, au contaire , c'est parce que ont les aiment les femmes et que le bonheur ne s'atteint pas par la fantaisie et le rève mais bien par du concret.....sinon c'est la folie
le juste milieu...ça serait assez endormantChar Aznable a écrit : Mailloux qui retourne dans les années 50 est certainement pas pire que Louise qui elle retourne 150 ans en arrière.Mailloux est juste l`extrême opposé des trois matantes du panel.Vous allez me dire qu`il faudrait un juste milieu, mais bon,ça reste que c`est juste un show.Il n`y a pas de quoi fouetter un chat ..
Puis parce qu'il ne poigne pasMarisopa a écrit : [...]
Moi, je trouve qu'il parle et pense comme un homme frustré pas l'émancipation des femmes.
Coudon DERIC est-ce que tu ne t'appellerais pas DOC par hasard???Déric a écrit : J'en ai mare de ceux qui dise qu'on est pu dans les années 50......Ben justsment on ai en 2009 pis la malhonneteté intellectiuelle j'en ai raz-le-bol. On peu-tu appeler un chat un chat pis dire que l'homme et la femme sont différent avec des fonction différentes. Que l'homme a batit un monde pis que la femme dans notre société éleve les enfants. Si vous n'etes pas d'accord avec cette affirmation , vous avez un méchant probleme avec la réalité. Avec ce qui arrive au garcons du Québec (si vous etes au courant) , un sujet qui fait trop peur tellement cé grave et etendue qu'on ne peut que constater un minimum de bonne meres ( y en a des bonnes meres ) et une majorité de mauvaise mere. J'espere que les femmes vont comprendrent que c'est elles qui elevent les ptit gars...pis si y a un probleme majeur avec les hommes du Québec...faudrait peut-etre regarder qu'est-ce qui cloche avec ceux qui les éleve. Tout ca n'est pas etre mysogyne ou contre les femmes..c'est completement faux, au contaire , c'est parce que ont les aiment les femmes et que le bonheur ne s'atteint pas par la fantaisie et le rève mais bien par du concret.....sinon c'est la folie
Bloopie a écrit : [...]
Coudon DERIC est-ce que tu ne t'appellerais pas DOC par hasard???
Naphtaline a écrit : [...]
Et dans la société ou tu vis ... ils font quoi les pères dans ça ? Bien beau mettre le blâme sur les mères mais pères manquant fils manqué non ? Quoi de mieux que quelqu'un qui pisse debout pour montrer à un autre à pisser debout !!! Les femmes se sont soutenues pour obtenir ce qu'elles ont, peut être que ce serait maintenant aux hommes de faire leurs places. Trop facile de mettre le blâme sur les mères à tout bout de champs, dans tes arguments il fait quoi ton homme à part chasser et bâtir ?![]()
Bref personnellement je ne me sens aucunement visé par les commentaires du doc Mailloux, homme ou femme nous avons nos faiblesses et nos forces. Il y a plus de chance que si on parle de violence ce soit un homme et plus de chance si on parle de sans génie ce soit une femme et c'est comme ça c'est pas grave. Mais ce n'est pas que ça !!!
Annouk a écrit : [...]
Ayoyeeeeeeeeeeee
J'ai pas d'autres mots
Marisopa a écrit : [...]
Moi, je trouve qu'il parle et pense comme un homme frustré pas l'émancipation des femmes.
c'est vraiment un tres gros manque de respect envers un forumeurDéric a écrit : [...]
C'est drole...je pourrais faire une recherche très rapide pour savoir ce qu'est le contraire de mysogine mais je crois que c'est ce que tu es. Toi ...y a tu qq qui t'a montrer a pisser assi ?? TU PENSE TU TOI LA CONNE QUE QUELQU'UN M'A MONTER A PISSER DEBOUT????!!!!!?!?JESPERE QUE TA PAS DE GARCON SINON TU VAS EN FAIRE UN FILLETTE JE CAPOTE ESTIIII
![]()
![]()
![]()
Soleil47 a écrit : [...]
En 1950, la mère était au foyer et le père au travail, y avait pas le choix, ils avaient des familles entre 10 et 20 enfants, mais aujourd'hui, les temps ont changé, autant l'homme élève les enfants que la mère, donc, dans la plupart des cas, si cela va mal chez les enfants de ces parents là, c'est autant de la faute des hommes que des femmes.
Minimum de bonnes mères et majorité de mauvaises mères?????????
Ayoye! que cela fait dur à lire...
undomiel a écrit : [...]
c'est vraiment un tres gros manque de respect envers un forumeur
je te demande de t'abstenir de ce genre de commentaire a l'avenir
ChEw a écrit : Bof, perso, j'pas tjrs en accord avec ses propos, même que parfois il manque cruellement de tact
Mais faut faire la part des choses.....On ne voit qu'un minime bout de l'entrevue, et hors contexte, c't'un peu facile de sauter au baricade.
Je n'excuse pas le fait que bon, des fois il y va fort, mais là, dans le contexte ''loft story'' , c'est clairement fait pour faire réagir le monde et sortir de ses gons madame Louise....Lolll
Ben j'suis vraiment désolé.... Mais moi je trouve que me faire dire qu'y a fallu qu'on me montre a pisser.... JE TROUVE CA EXTRÊMEMENT ARROGANT ET PLUS QU'UN MANQUE DE RESPECT !!!! TÉ QUI TOÉ POUR DIRE QUI A FALLU QU'ON ME MONTRE A PISSER.
VRAIMENT désolé Undomiel.....je suis que tu comprend que se faire dire ca cé pas ben ben plus gentil pis cé pas mal gratuit
Va falloir que tu te calmes un peu et que tu respires un bon coup. Cette facon de parler aux forumeurs n'est pas acceptable du tout. C'est une discussion je te le rappelle, pas un procès et les gens ont aussi droit à leur opinion ne t'en déplaise.Déric a écrit : [...]
C'est drole...je pourrais faire une recherche très rapide pour savoir ce qu'est le contraire de mysogine mais je crois que c'est ce que tu es. Toi ...y a tu qq qui t'a montrer a pisser assi ?? TU PENSE TU TOI LA CONNE QUE QUELQU'UN M'A MONTER A PISSER DEBOUT????!!!!!?!?JESPERE QUE TA PAS DE GARCON SINON TU VAS EN FAIRE UN FILLETTE JE CAPOTE ESTIIII
![]()
![]()
![]()
Il faut des règles d'éthique sociale dans une société matriacarle alors qu'il n'y en a jamais eu dans une société patriacarle? WOWDéric a écrit : [...]
Merci du velours ....Pis pour ceux qui capotent sur ce que j'ai dit on peut aussi parler des père épais et des hommes réussis qui ne prennent pas leurs resposabilites ca aussi y en a.....mais vous aurez surement compris avec ce que j'ai dit précédament que dans notre société depuis les années 70 , la femme a tellement pris du gallon en terme de droits , de privilèges , de bénéfices , de statut et de pouvoir et je dis que c'est correcte.....MAIS....ce que je dis aussi c'est qu'avec de grand pouvoir vient aussi de grandes responsabilités. Une société matriarcale peut exister...mais seulement avec des regles d'éthique sociale qui peut assurer la pérénité de cette dernière....SINON elle sera portée a disparaitre tout comme le peuple Québécois de souche francaise...Désolé
L'arrivée des femmes sur le travailDéric a écrit : [...]
Les 100 000 000 000 (centaines de milions) de photo de ptite fillies sur nos serveurs internet....c'est ca l'émancipation de la femme?