LS6: Arnaque ou Réalité ?

Modérateur : Elise-Gisèle

Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Re: LS6: Arnaque ou Réalité ?

Message par Beaucerveau »

En ce qui concerne l'affirmation que Sébastien ne fait rien, je la trouve aussi exagéré que celle d'une conspiration de la production envers David. Des deux côtés, on peut exagérer par partisanerie. Depuis le début, Sébastien a eu beaucoup d'influence sur son clan. Bons nombres d'affirmations et d'actions de Dom, Pris et Arca sont le résultat des propos que Seb leur a tenu. Par exemple, Dom parle sans arrêt "d'éliminer les joueurs faibles", de l'importance des équipes, du fait de "jouer la game". Or, elle répète ainsi les idées que Seb lui a mis dans la tête quasiment mots pour mots. Le discours qu'elle tenait à Big était quasiment de copié-collé de ce que Seb lui disait. Au début, Dom voulait se coller à Big et se mettait à pleurer de ne pas pouvoir. C'est Seb qui l'a orienté sur une autre stratégie. Maintenant, elle prend plus confiance en elle et se détache de lui, car elle se met à rêver du prix, mais elle en oublie ce qu'elle lui doit. Je pourrais multiplier les exemples. D'autre part, le fait de s'isoler, de s'intégrer peu, etc. fait un show. Dans le cas de Sébastien, ça fait réagir et, même lorsqu'il est absent, son absence produit de l'action.

À l'inverse, qu'a fait Dave pendant la première moitié du Loft ? Il s'est tenu à l'écart des gangs, il s'est mis à parler avec tout le monde, il ne contredisait personne. Bref, il faisait tout pour qu'on l'oublie. Maintenant, il prend plus de risque, mais, malheureusement pour lui, il est probablement trop tard.
Dernière modification par Beaucerveau le mar. mai 12, 2009 11:12 am, modifié 1 fois.
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

J'aimerais apporter un bémol à mes premiers commentaire sur ce topic.

Je dis pas qu'il a conspiration mais que je m'interroge à ce sujet.

Certains facteurs me font penser ainsi mais je me trompe possiblement aussi. De là l'idée de ce topic pour en discuter.

J'ai mentionné le nom de David mais j'aurais pu aussi bien lancer le débat sans nommer de nom aussi.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
chesmu02
Modeste Jacasseur

Message par chesmu02 »

j'aime ton questionnement Rika car il permet justement de voir la "perception" qu'on a du sujet! Et c'est à ça que servent les discussions entre copinautes qui aimons les télés-réalités! C'est toujours intéressant de "valider" ou pas nos perceptions! Pas mal plus intéressant que le pitchage de bêtises que je vois ailleurs!
Dernière modification par chesmu02 le mar. mai 12, 2009 11:26 am, modifié 1 fois.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

AngelOfDistress a écrit : C'est pas toujours le meilleur joueur technique qui gagne et c'est pas toujours non plus le meilleur joueur technique qui est le plus populaire...y'a beaucoup de facteurs humains qui entrent en ligne de compte outre que la game uniquement.

Thomas était largement populaire et pourtant, si on est honnête (et j'aimais beaucoup thomas je tiens à préciser), on peut pas dire qu'il était le meilleur joueur, loin de là! Son histoire d'amour avec Delphine est en grosse partie responsable de sa grande popularité mais entre vous et moi, ca n'a rien à voir avec le jeu loft story.

JP était loin d'être le meilleur joueur dans LS3 et il a quand même gagné...Stephanie dans LS2 était une des plus grande plantes, toutes saisons comprises..et elle a gagné..tout comme Julie et Samuel dans LS1.

Bref...Oui David joue la game mais y'a plusieurs facteurs qui vont lui avoir nuit dans la game..notamment le fait que ca lui a pris la moitié de la saison avant de faire de quoi...et le fait qu'il s'est allié avec des gens que le public déteste. Ca ne pardonne pas ces choses là malgré la qualité de son jeu ;)
Je pourrais en dire autant de Sébastien pour ma part ;)
Mais je suis d'accord avec ton premier paragraphe par contre. D'un côté Sébastien peut gagner parce il a été le meilleur joueur de son édition même si dans celle-ci il la joue trop safe, tout comme David aussi peut gagner même s'il n'a pas marqué la sienne mais qu'il s'est démarqué dans celle-ci..

Edit pour un mot de trop...
Dernière modification par apbt le mar. mai 12, 2009 12:38 pm, modifié 2 fois.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

camila a écrit : [...]

je ne vois pas ça de cette façon là,
j'adore le jeu de Sébastien
AngelOFDistress (pas facile a écrire ,lol! ) l'a bien cerner et je pense comme elle ,

mais je n'ai vraiment pas pitié de Sébastien ,
c'est chien ,ce qu'ils lui ont fait mais ce n'est pas lui qui se pose en victime ,c'est une réaction controlé et intelligente de se retenir ainsi ,peux, très peux dans le loft aurait réagi comme lui et pour ça je lui lève mon chapeau
bravo Sébastien ! et pour les autres ,il se sont tirer dans l'pied ,c'est tout !
Écris Angel, c'est plus facile :lol: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

AngelOfDistress a écrit : C'est pas toujours le meilleur joueur technique qui gagne et c'est pas toujours non plus le meilleur joueur technique qui est le plus populaire...y'a beaucoup de facteurs humains qui entrent en ligne de compte outre que la game uniquement.

Thomas était largement populaire et pourtant, si on est honnête (et j'aimais beaucoup thomas je tiens à préciser), on peut pas dire qu'il était le meilleur joueur, loin de là! Son histoire d'amour avec Delphine est en grosse partie responsable de sa grande popularité mais entre vous et moi, ca n'a rien à voir avec le jeu loft story.

JP était loin d'être le meilleur joueur dans LS3 et il a quand même gagné...Stephanie dans LS2 était une des plus grande plantes, toutes saisons comprises..et elle a gagné..tout comme Julie et Samuel dans LS1.

Bref...Oui David joue la game mais y'a plusieurs facteurs qui vont lui avoir nuit dans la game..notamment le fait que ca lui a pris la moitié de la saison avant de faire de quoi...et le fait qu'il s'est allié avec des gens que le public déteste. Ca ne pardonne pas ces choses là malgré la qualité de son jeu ;)
En effet, c'est rarement les meilleurs joueurs qui gagnent, c'est souvent ceux qui en font le moins et qui tombent sous le radar. C'est le choix du public, je ne peux pas trop chialer parce que je ne donne pas un sous pour ces shows de télé-réalités, mais des fois c'est frustrant.

Et ça a peut-être pris la moitié de la saison à David a prendre sa place (je trouve pas, selon moi il joue comme ça depuis le début, dès son entrée il a affirmé qu'il était prêt à trahir Mathieu pour gagner, etc.) - mais si on compare à Sébastien, on le voit pas mal plus à l'écran!
Carpe Diem
Manitou de la Parlotte

Message par Carpe Diem »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Et je tiens à ajouter que Seb ne joue peut-être pas de la même façon que David mais son flegme, sa façon de rester de marbre face aux évènements, ca va avoir fait péter une coche à plusieurs et ca va avoir directement et indirectement causé la perte de delphine, christelle et Mathieu. Donc dans mon livre à moi, il joue une puissante game. Une game différente, une game que certaine peuvent ne pas aimer, mais une game quand même :)

Sébastien joue une game intelligente, patiente et songée...Il ne faut jamais oublier que tous les lofteurs sans exception en ont une peur bleue et comme Priscilla a dit: ce gars-là est parti à -10 et tous les autres voulaient le sortir au plus tôt...
Malgré cela il est encore là contre vents et marées et il a même réussi à se créer un clan qui a super bien fonctionné...

:top: :top: :top: Chapeau Monsieur Sébastien Tremblay...

.

Les gens, les choses, les événements ont le pouvoir qu'on leur accorde

.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Carpe Diem a écrit : [...]

Sébastien joue une game intelligente, patiente et songée...Il ne faut jamais oublier que tous les lofteurs sans exception en ont une peur bleue et comme Priscilla a dit: ce gars-là est parti à -10 et tous les autres voulaient le sortir au plus tôt...
Malgré cela il est encore là contre vents et marées et il a même réussi à se créer un clan qui a super bien fonctionné...

:top: :top: :top: Chapeau Monsieur Sébastien Tremblay...

.
Un clan qui a toujours été immunisé, mais bon ça c'était prévu avant que ça commence sinon il serait sorti tout de suite.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Je suis entièrement d'accord.

On parle de show de télé ici. Un show de télé avec une finale prévisible c'est pas winner.

La prod essaie de mettre de l'emphase sur David pour qu'on ait une finale enlevante avec au moins un minimum de suspence.

J'ai beau souhaiter la victoire de Seb, je trouverais ca poche rare s'il ne restait que Seb et des plantes en finale. Oui ca assurerait la victoire à Seb mais où est l'entertainment?

Je ne crois pas non plus que la prod puisse ne montrer que Sébastien. D'une part, ça serait plus qu'injuste pour les autres et, d'autre part, il finirait pas taper ses nerfs du monde, ce ne serait pas si bon que ça pour lui.

C'est bien sûr que les lofteurs restants ont plus de temps d'antenne, ils sont moins nombreux. Je ne pense pas que David en a plus que les autres, c'est peut-être qu'on le remarque plus.
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Peut-être que les editeurs sont des fervents catholiques et qu'ils ont décidé de mettre le focus sur le religieux du loft pour promouvoir leur agenda
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Ce que je vois de David - Il se lève, emet des opinions, fait des suggestions, participe a plein a toutes les activités
Il ne recule pas faces aux défis, il est imaginatif.
Bref, David s'occupe a se mettre a l'avant scène.

Quand il a fait une imitation de Seb, il l'a fait a sa face, et non pas dans son dos.
Ceci a du ébranler Seb, lui qui a fait une spécialité de se moquer des autres dans leur dos.
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Rika a écrit : Je trouve que Loft Story 6 semble se diriger lentement vers une arnaque pour donner le prix à David, qu'en pensez-vous ?

Je vais dresser certains points que j'ai constaté dernièrement qui allume cette idée:

- Vision accru de David dans les dernières semaines
- Défit du naufrage, il est élu capitaine et sans grand effort il se voit offrir un prix et il décide de pas prendre l'immunité. En plus les caméras l'ont pas montré durant la nuit du défit des buches alors qu'il mouillait à Montréal et qu'il a passé au chaud à l'intérieur paraissant frais comme une rose et nullement détrempé le lendemain
- Lors du party de bureau, biggie qui mentionne à dom que c'est david qui va gagné et qu'il sait qui sera en finale
- Gala d'hier ou l'emphase est mise sur David et le discours de Mathieu disant de voter David
- Arriver de la valise hier soir et message du maître comme quoi de pas essayer d'ouvrir la valise. Oops première nouvelle sur le site LS ce matin, David tente de l'ouvrir. Ensuite dans la journée le maître avise d'une conséquence terrible si qqun essaie de l'ouvrir. David l'ouvre quand même assez facilement et une simple infraction
- Les défits du déjà-vu se dirigeant lentement et surement pour que David soit le dernier de la chaîne et aille l'immunité cette semaine
- La quotidienne d'aujourd'hui voulant mal faire paraître Arcadio avec l'histoire avec Dom et le beurrage de Seb en omettant de dire qui fut l'instigateur de tout celà David.

Y a surement d'autres faits que j'oublie et vous pourrez les ajouter à votre convenance.
Moi j'pense pas que David ait eu plus de visibilité ces derniers temps sinon peut-être pour le faire passer pour un imbécile.

Le naufrage :sarcastic: Le gars rame dans l'beurre sur une terrasse et s'invente un monde à lui. Wow :eek: Gros défi :gla: N'importe qui peut faire ça dans une boîte en carton ou assis dans un panier à linge mais...................à 5-6 ans :)

On se souvient aussi qu'il s'est moqué de Seb en l'imitant et ça...........ça lui a fait perdre des points aux yeux du public.

Quant à ce que Mathieu peut avoir dit à Dom pendant le party de bureau................Bof.......ça vient de Mathieu Baron ces propos là faque.... :gla: Lui même a dit qu'il disait n'importe quoi en bwésson :lol:

Quand Mathieu aura visionné toutes les émissions :gla: , il va peut-être changer d'avis à propos de David...........son grand chum :sarcastic:

J'suis même pas inquiète.

Et encore moins depuis que Mathieu a dit que si le public est intelligent, il va voter pour David. Les gens en général, aiment pas se faire dire quoi faire et si ces mêmes gens là aiment pas Mathieu, je crois pas qu'ils vont suivre son conseil et vont plutôt faire le contraire :gniacgniac: :gniacgniac: :gniacgniac: .........Et ce même public risque de ne pas trop aimer David non plus car ils font une association entre lui et Mathieu.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
RD21
Modeste Jacasseur

Message par RD21 »

peppermintpatty a écrit : Ce que je vois de David - Il se lève, emet des opinions, fait des suggestions, participe a plein a toutes les activités
Il ne recule pas faces aux défis, il est imaginatif.
Bref, David s'occupe a se mettre a l'avant scène.

Quand il a fait une imitation de Seb, il l'a fait a sa face, et non pas dans son dos.
Ceci a du ébranler Seb, lui qui a fait une spécialité de se moquer des autres dans leur dos.
J'ai vraiment de la difficulté à voir ça comme ça.

Lorsque Séb. parle dans les Séb. show il nous ouvre son cerveau et dit ce que tous penses... Baron colon, Alex fout rien, Cynnie est pas une lumière on le sait tous, le penses tous et ça fait du bien de l'entendre.

Tandis que quand tu t'y prends avec ta gang de cool pour ridiculiser quelqu'un, je trouves que ça manque encore plus de courage (pour ne pas utiliser un autre mot). D'ailleurs Sébastien a déjà dit dans sa face à Mathieu que c'était un jambon et à Alex qu'elle n'avait pas de personnalité. Mais se mettre en gang pour rire de quelqu'un moi je trouves ça bas et ça fait gagn d'enfant cool à l'école qui rit du nerd.
XMAWYX
Stagiaire

Message par XMAWYX »

beepah a écrit : BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn oui!!

Franchement!

Mathieu est sortit du loft vous chercher encore des poux!

"Ah mathieu ya une entente avec la prod bla bla bla!"
Mathieu sort.. vite sa prend kk1 d'autre
"Ah, David a une entente avec la prod, bla bla bla!!"

Franchement!
OH que je suis tout fais d'accord avec toi!!! Ca fait 1 mois que le modne chiaille contre big.. vous comprenez pas pq yé encore la, vous passé votre temps a le traiter de gros colon maintenant qui est sorti vous avez pu personne sur qui chiailer fac vous vous en toruver un nouveau!! Vous voulez que Séb gagne mais sérieusement qu'est-ce qui fqait de si extraordinaire seb??? Dom pis Pris jouent comme tellement plus que lui.. Et David joue tellement plus et mieux que Sébastien en ce moment.. vous pouvez juste pas avaler votre pillule que Sébastien n'est pas si devin que ca cette année... et qu'il en a des meilleurs
XMAWYX
Stagiaire

Message par XMAWYX »

Votons pour qqn qui ne fais que se ronger les ongles, et rester assis a écouter les conversation des autres... c'Est tellement interessant a regarder a la TV!!!
RD21
Modeste Jacasseur

Message par RD21 »

XMAWYX a écrit : [...]

OH que je suis tout fais d'accord avec toi!!! Ca fait 1 mois que le modne chiaille contre big.. vous comprenez pas pq yé encore la, vous passé votre temps a le traiter de gros colon maintenant qui est sorti vous avez pu personne sur qui chiailer fac vous vous en toruver un nouveau!! Vous voulez que Séb gagne mais sérieusement qu'est-ce qui fqait de si extraordinaire seb??? Dom pis Pris jouent comme tellement plus que lui.. Et David joue tellement plus et mieux que Sébastien en ce moment.. vous pouvez juste pas avaler votre pillule que Sébastien n'est pas si devin que ca cette année... et qu'il en a des meilleurs

Moi je suis convaincu que Big avait une entente. Il en a parlé, les lofteurs qui le connaissent en ont parlés et ses amis en ont parlés. d'après moi la clé était justement pour respecter son contrat, car il s'avait qu'il risquait de sortir. Je crois aussi que Big a dit assez c'est assez je suis fini, je sors et reviens plus c'est terminé pour moi.

Ensuite depuis près d'un mois (le déclin de Mathieu) la production a jeté son dévolu sur David plutôt que Mathieu voyant bien ce qui se passait. Je ne crois pas que la production veut faire gagner David, mais pour faire un bon show ils doivent monter un adversaire à Sébastien, et même Dom et Arcadio pour avoir le plus d'argent possible à la finale et de bonne côte d'écoute.

On ne peut pas nier que la production tente de monter la cote d'amour de David, c'est évident. Mais je ne crois pas qu'ils veulent le faire gagner, seulement amener un autre aspirant aux titres, c'est le but d'un show de télé de se genre d'avoir de gros duel.

Et si vous doutez encore, David a du se faire dire plusieurs indices et on lui a même dit ou presque de se servir de sa rame de la sorte pour seulement nous montrer David qui semble réussir tout du premier coup ou presque pour que les panélistes puissent dire qu'il a un coeur d'enfant et est très imaginatif.

Je ne suis pas anti-David, mais c'est sûr que les lofteurs sont les produits de Loft Story et ils doivent tenter de les rendre populaire.
Carpe Diem
Manitou de la Parlotte

Message par Carpe Diem »

RD21 a écrit : [...]

J'ai vraiment de la difficulté à voir ça comme ça.

Lorsque Séb. parle dans les Séb. show il nous ouvre son cerveau et dit ce que tous penses... Baron colon, Alex fout rien, Cynnie est pas une lumière on le sait tous, le penses tous et ça fait du bien de l'entendre.

Tandis que quand tu t'y prends avec ta gang de cool pour ridiculiser quelqu'un, je trouves que ça manque encore plus de courage (pour ne pas utiliser un autre mot). D'ailleurs Sébastien a déjà dit dans sa face à Mathieu que c'était un jambon et à Alex qu'elle n'avait pas de personnalité. Mais se mettre en gang pour rire de quelqu'un moi je trouves ça bas et ça fait gagn d'enfant cool à l'école qui rit du nerd.

Exact c'est comme s'ils s'étaient mis à 8 pour le ridiculiser...Trop facile et ça se vit quotidiennement dans les cours d'école...

Que David ait le guts de l'affronter et de le ridiculiser dans la chambre prévue à cette fin, et on verra qui en sortira vainqueur...Le petit David va sortir de là, les fesses serrées...

Mais je sais que c'est utopique de penser que David peut agir en homme face à Sébastien plutôt qu'en adolescent attardé...

.

.

Les gens, les choses, les événements ont le pouvoir qu'on leur accorde

.
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

XMAWYX a écrit : Votons pour qqn qui ne fais que se ronger les ongles, et rester assis a écouter les conversation des autres... c'Est tellement interessant a regarder a la TV!!!

C'est très précisement ce que Seb fait de ses journées, quand il n'est pas étendu de tout son long.
Ca plait a tellement de gens, qu'il pourrait se trouver gagnant.
Nous sommes a la sixième semaine, et il n'a toujours pas suggérer une seule idée d'activité intéressante. Est-ce la raison pour laquelle il est tellement aimé a l'extérieur du loft.

Par contre, les lofteurs qui passent 24 heures par jours avec le gars ne peuvent pas le blairer. Je ne me demande meme pas pourquoi.

J'ai plus tendance a me fier a l'opinon des gens qui vivent avec lui dans le Loft que de celle de gens qui sont a l'extérieur.

.
RD21
Modeste Jacasseur

Message par RD21 »

peppermintpatty a écrit : [...]

C'est très précisement ce que Seb fait de ses journées, quand il n'est pas étendu de tout son long.
Ca plait a tellement de gens, qu'il pourrait se trouver gagnant.
Nous sommes a la sixième semaine, et il n'a toujours pas suggérer une seule idée d'activité intéressante. Est-ce la raison pour laquelle il est tellement aimé a l'extérieur du loft.

Par contre, les lofteurs qui passent 24 heures par jours avec le gars ne peuvent pas le blairer. Je ne me demande meme pas pourquoi.

J'ai plus tendance a me fier a l'opinon des gens qui vivent avec lui dans le Loft que de celle de gens qui sont a l'extérieur.

.
Celle qui vive dans le loft ne peuvent pas le blairer parce qu'ils sont trop obsedés par l'idée qu'il est le diable, car ils parlent d'eux à la cam le soir.

Honnêtement ils l'ont tous dit que Séb. était un gars correct à différente reprise, mais qu'ils ont tous peur de lui.
turquoise
Immortel du Domaine

Message par turquoise »

C'est certain que la production a une grosse influence en ce qui concerne le gagnant!

La production montre ce qu'elle veut bien montrer, elle peut faire paraitre un lofteur comme un trou du cul ou comme un gagnant selon ce qu'elle décide de montrer....
Ce que le public voit à la télé a une grande influence sur ses choix ....et beaucoip de gens regarde le loft juste à la télé...
Avouez que si on n'avait que les émissions de télé pour se faire une idée sur les lofteurs, notre perception serait beaucoup plus différente!!!
[center][img]http://img100.imageshack.us/img100/5863/challelwq5.gif[/img][/center]
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »