Si tu perçois une faille psychologique chez quelqu'un, c'est sûrement pas d'aider la cause que de crier que la personne est folle ou cinglée.

Modérateur : Elise-Gisèle
Chico_Fan a écrit : Si parler de santé mentale, c'est encore tabou en 2009, c'est justement à cause d'une attitude comme celle des lofteurs.![]()
Si tu perçois une faille psychologique chez quelqu'un, c'est sûrement pas d'aider la cause que de crier que la personne est folle ou cinglée.
Selon moi, c'est sa réputation qui la suivait et qui s'est retournée contre elle. Sébastien aussi. Mais ils ont su gérer cela, sans violence, avec modération et intelligence. Les deux se sont soutenus. C'est comme dans les familles, on a chacun notre réputation que l'on traine et malgré tout ce qu'on peut faire, le passé nous rattrape sans arrêt. Quand ta réputation est scrap, il n'y a rien que tu peux faire.barjo a écrit : prisc n était pas pire que les autres pour la controverse mais ce qui me chicote c est que ceux qui ont vécu avec elle dans le loft la trouve tous un peu dérangée
ploloto a écrit : [...]
Selon moi, c'est sa réputation qui la suivait et qui s'est retournée contre elle. Sébastien aussi. Mais ils ont su gérer cela, sans violence, avec modération et intelligence. Les deux se sont soutenus. C'est comme dans les familles, on a chacun notre réputation que l'on traine et malgré tout ce qu'on peut faire, le passé nous rattrape sans arrêt. Quand ta réputation est scrap, il n'y a rien que tu peux faire.
J'étais de ceux qui croyaient que Prisiclla était un peu dérangé dans le premier loft, mais après l'avoir vu évoluer dans celui-ci, je trouve qu'elle est non seulement loin d'être dérangé, mais si je la vois un jour, je lui fais une proposition de mariage,.... enfin...... on verra! loll
C'est en quelque part une question de respect dans les rapports entre humains. Dans une conversation avec quelqu'un, tu ne traites pas l'autre de folle, de cinglé. C'est inutilement blessant et ceux qui en ont été victime un jour, de ces mots qui tuent l'estime de soi chez l'autre comprennent la game de ces pervers narcissiques.
MoonShadow a écrit : Priscila est la seule fille du loft que je voudrais avoir comme amie. Elle a une sensibilité extrème et ca la rend très attachante, mais son seul problème c'est qu'elle gère mal ses stress et ses émotions. Ca ne la rend pas folle pour autant.
Elle a choisi comme domaine d'emploi le travail social (qui est aussi le mien en passant) et je crois qu'elle réussira et qu'elle sera à l'écoute des gens qui ont des problèmes, parce qu'elle a cette profondeur en elle des gens qui en ont eu, et qui ont su dealer avec. Elle n'est pas superficielle.
Quant à Dominique, c'est la déception de LS6. Je l'aimais bien avant, et ce n'est pas tellement le baiser avec Arcadio qui m'a décue, mais cette facon brutale de s'etre revirée contre ses propres alliés. Sans eux, elle n'aura pas été en finale, ca c'est clair. Sa méchanceté lors de la négociation du voyage, était notable, et désolante à regarder.
tu as raison, mais une personne comme elle tu l'a désamorce en la laissant parler tout son souffle, faux pas que tu cris plus fort qu'elle et ensuite tu peux parler. Je sais que c'est pas facile pour la patience, mais si tu l'écoute au moins une fois, après tout va mieux (je sais j'en connais une pareille et c'est pas une mauvaise personne, c'est quelqu'un qui s'enflamme vite, mais qui est honnête, intense, volontaire et intégre)Destiny a écrit : Mon avis personnel, c'est que Priscilla est pas une mauvaise fille sauf que.... Je suis certaine que c'est une fille vraiment loyale et généreuse pour ses proches !! Mais aussitôt que quelqu'un la confronte ou qu'elle sent que quelqu'un est contre elle, elle sent le besoin de se débattre, de confronter, de se justifier et elle se met à rabaisser les autres comme moyen de défense... Ceci dit, ça parrait que c'est une bonne personne au fond d'elle mais il y a un côté d'elle qui vraiment démontre un grand manque de confiance et elle aurait avantage à reviser ses mécanismes de défense... Mais bon, à chacun ses faiblesses !!
ça c'est vrai par contre.beepah a écrit : Je deteste quand les insultes sont tout simplement gratuite.
Comme de dire qu'Alex etait vraiment laide de proche ce n'etait vraiment pas necessaire de s'attaquer a son physique.
Meme chose pour dire que Priscilla est une folle qui devrait consulter. Plusieurs insultes depassent largement, LARGEMENT, ce qui devrait etre tolerer et je trouve cela vraiment desolant.
Il me semble que je vais avoir de la difficulté à avoir de la compassion pour elle, car elle semblait TELLEMENT heureuse de penser que Priscilla allait se faire lancer des tomates en sortant. Dominique risque de goûter pour une fois à sa propre médecine, il me semble que ça va être difficile pour elle de faire oublier son énorme méchanceté. Dieu sait comment elle peut l'être, je suis encore traumatisée de l'histoire du dernier voyage. Bonne chance à Dominique, j'espère pour elle que dorénavant elle va y penser à 2 fois avant de traiter les autres de toutes sortes de sotises.rarcand a écrit : Je crois que l'après-loft de Dominique sera très difficile, un peu à l'image de celui de Priscilla au lendemain de LS3. Ses propos haineux à l'égard de Priscilla et son comportement envers Arcadio lui reviendront souvent dans les dents.