Étant donné que le monopole de la vérité et de l'interprétation des faits semblent être votre apanage, je vous laisserai donc le soin de répandre votre bonne et juste nouvelle. Et à tous ceux qui avec leurs connaissances, leur interprétation, leur vécu, leur perception s'aventureraient à tenter et oser, de façon subjective évidemment, démontrer l'embryon d'une interprétation face à certains propos entendus ou lus, ces mêmes personnes sauront recourir à vos savantes informations justes et objectives afin de corriger leur tir.
Un chance qu'on s'a!

Quelle interprétation faussée et mesquine de ma personne ! Je n'ai jamais prétendu avoir l'apanage de la vérité ou posséder la science infuse en la matière. Pas du tout. Au lieu de jouer la fausse victime, embarquez donc dans les débats en cours et apportez de la matière à discussion. J'en serais le premier ravi. À se comporter comme vous le faîtes, il n'y aurait à ce compte aucun débat à l'Assemblée Nationale puisque le seule argument que l'on assènerait en guise de point de vue, serait que le ministre ou le député d'en face croit avoir raison et être dépositaire de la vérité et que, donc, nous ne nous prévaudrons pas de notre droit d'opinion. Comportement de pleutre, si vous me permettez ce jugement sévère.
Enfin, lisez donc ce que je viens d'écrire plus haut en réponse au membre "Jeannie", à savoir que toutes mes interventions ou presque ont été surtout dans le sens de dénoncer (mais avec effort d'arguments) l'emphase qui est mise par certains membres de forum sur les tribulations des académiciens dans leur vie de stagiaire à l'école, emphase bien sûr qui m'a toujours paru passer à côté de l'essentiel : la consécration et la célébration du talent.