Le car surfing est très dangereux

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Le car surfing est très dangereux

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : [...]

Il y a une grosse différence entre aller se baigner dans une rivière, qui on le sait comporte toujours un risque, et prendre un risque énorme en roulant à haute vitesse sur le toit d'une voiture. L'un est un risque calculé, somme toute quand même d'assez faible taux de risque (à moins d'aller se baigner dans les chutes Niagara :gla: )

Pour l'alcool, je pense que c'est assez dénoncé pour dire que la majorité des gens mettent ça dans la catégorie des énormes risques...
Mais le car surfing, c'est comme du Jack Ass, c'est comme de se jeter en bas d'un 4ème étage en espérant que le matelas 39 pouces sera en bas, c'est comme d'entrer dans la cage du grizzly (!)... Il ne peut pas ne rien arriver, c'est une fatalité...

Ça doit être encore plus difficile pour la famille, de savoir que leur fille serait encore là si elle s'était servi de sa tête. Elle n'a pas été frappée par la foudre, elle est morte par sa propre faute...
Moi je le prendrais très difficilement, et en tant que mère, j'aurais de la misère à lui pardonner de m'avoir fait tant de peine...

Je suis dure, je sais, mais il faut absolument qu'une majorité de gens, de jeunes, sachent le mal qu'ils font à leurs proches à défaut de penser plus loin que ça...

Edit: manquait un mot
C'est une façon d'expliquer les risques du carsurfing qui m'a bien fait rire!

:lol:
ImageImage

ImageImage
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Nikki a écrit : [...]

Il y a une grosse différence entre aller se baigner dans une rivière, qui on le sait comporte toujours un risque, et prendre un risque énorme en roulant à haute vitesse sur le toit d'une voiture. L'un est un risque calculé, somme toute quand même d'assez faible taux de risque (à moins d'aller se baigner dans les chutes Niagara :gla: )

Pour l'alcool, je pense que c'est assez dénoncé pour dire que la majorité des gens mettent ça dans la catégorie des énormes risques...

Mais le car surfing, c'est comme du Jack Ass, c'est comme de se jeter en bas d'un 4ème étage en espérant que le matelas 39 pouces sera en bas, c'est comme d'entrer dans la cage du grizzly (!)... Il ne peut pas ne rien arriver, c'est une fatalité...

Ça doit être encore plus difficile pour la famille, de savoir que leur fille serait encore là si elle s'était servi de sa tête. Elle n'a pas été frappée par la foudre, elle est morte par sa propre faute...
Moi je le prendrais très difficilement, et en tant que mère, j'aurais de la misère à lui pardonner de m'avoir fait tant de peine...

Je suis dure, je sais, mais il faut absolument qu'une majorité de gens, de jeunes, sachent le mal qu'ils font à leurs proches à défaut de penser plus loin que ça...

Edit: manquait un mot
le 1er paragraphe surligner c'est tellement bien dit

2ieme je suis d'accord a 100% :jap:
Image
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

july1980 a écrit : [...]

Je voulais justement rajouter, que ce ne sont pas nécessairement des crétins. Je ne suis pas une adepte de car surfing ni de motoneige mais je ne dirais pas que ces gens la sont crétins, je trouve que c'est juger trop vite :no:
:jap: Je suis d'accord avec toi, l'idée de faire du car surfing est crétin mais les personnes qui le font, le sont pas tous nécessairement!

Je suis maman d'adolescents et ils ont tous dans la tête que rien ne peux leur arrivées, ils sont quasikment immortel! Combien de fois on a entendu la phrase de jeune adolescentes qui sont tombé enceinte: je croyais pas que ca pouvait m'arriver a moi!

Adolescents, on ressent le besoin d'être cool, de faire partit de la gang etc et ils feront bien des choses stupides pour le prouver en pensant, justement que rien leur arriveras!

De mon coté, je fais de la prévention avec mes enfants sur la drogue, le sexe, les partys et tout le reste qui peuvent etre dangeureux pour eux, en priant très fort que ils fassent les bons choix!!! ;)
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

[quote="Nikki"] [...]

Tass pas besoins d aller dans les chutes niagara pour te noyer ,juste une petite riviere pres de chez nous ,ou apres quelque jour de pluie ,le courant etait devenu enorme et bien 2 jeunes fille sy etaient noyer ... ;)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

nijaocet a écrit : [...]

:jap: Je suis d'accord avec toi, l'idée de faire du car surfing est crétin mais les personnes qui le font, le sont pas tous nécessairement!

Je suis maman d'adolescents et ils ont tous dans la tête que rien ne peux leur arrivées, ils sont quasikment immortel! Combien de fois on a entendu la phrase de jeune adolescentes qui sont tombé enceinte: je croyais pas que ca pouvait m'arriver a moi!

Adolescents, on ressent le besoin d'être cool, de faire partit de la gang etc et ils feront bien des choses stupides pour le prouver en pensant, justement que rien leur arriveras!

De mon coté, je fais de la prévention avec mes enfants sur la drogue, le sexe, les partys et tout le reste qui peuvent etre dangeureux pour eux, en priant très fort que ils fassent les bons choix!!! ;)
J'ai 27 ans et je ne suis pas mère, mais j'ai été adolescente. Même si j'ai été un des premières a les traiter de stupides, j'avoue que tes arguments me rejoignent.

Ma mère m'a aussi mise en garde contre bien des choses et n'a pu qu'assister impuissante aux conséquences de mes gestes lorsque je n'ai pas écouté ces conseils.

Le rôle de mère d'adolescent est bien ingrat et doit être très difficile à tenir.

Mais, dites pas à ma mère que je vous ai dit ça, je la tiens encore responsable de tous mes problèmes!

:lol: ;) :lol:
ImageImage

ImageImage
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Marisopa a écrit : [...]

J'ai 27 ans et je ne suis pas mère, mais j'ai été adolescente. Même si j'ai été un des premières a les traiter de stupides, j'avoue que tes arguments me rejoignent.

Ma mère m'a aussi mise en garde contre bien des choses et n'a pu qu'assister impuissante aux conséquences de mes gestes lorsque je n'ai pas écouté ces conseils.

Le rôle de mère d'adolescent est bien ingrat et doit être très difficile à tenir.

Mais, dites pas à ma mère que je vous ai dit ça, je la tiens encore responsable de tous mes problèmes!

:lol: ;) :lol:

:lol: :lol: :lol:

Meme mère d'adolescent, je me souviens moi aussi de mes conneries d'adolescente même si mes parents me conseillais de faire ci ou ca!!!!

Le pire c'est que maintenant que je suis maman d'ado et que je leur donne des conseils, j'entends ma mère en moi et maintenant je la comprends :hapface:
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

On y passe à peu près toute! :gla:

Pas facile être ado et encore moins mère d'ado. :lol:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Arrêtez vous me faites peur :cry: -Malike maman d'une adorable bambine qui a du mal à l'imaginer en abominable ado. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Malike a écrit : Arrêtez vous me faites peur :cry: -Malike maman d'une adorable bambine qui a du mal à l'imaginer en abominable ado. ;)
Ah le formidable déni dans lequel on est quand nos enfants sont petits :love:

nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Malike a écrit : Arrêtez vous me faites peur :cry: -Malike maman d'une adorable bambine qui a du mal à l'imaginer en abominable ado. ;)

Pas pour te décourager mais crois moi ca arrive assez vite :eek: Ils se couchent un soir et le lendemain, un autre a pris sa place!!! Mais faut pas s'inquiéter, il reprenne le dessus un moment donnée! :lol: :lol: :lol:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

tipet a écrit : [...]

Ah le formidable déni dans lequel on est quand nos enfants sont petits :love:

Il est confortable mon déni baon! :lol:
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

C'comme une vieille paire de patoufles laites :gla: On est ben pis on veut pas en sortir!
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

ChEw a écrit : C'comme une vieille paire de patoufles laites :gla: On est ben pis on veut pas en sortir!
Me reste encore une couple d'années pour apprécier le confort des miennes .... ben je pense. Ca commence à quel âge cette maladie là qu'est l'adolescence? ;)
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

4 ans!!!

:lol: mwahahahaha
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

ChEw a écrit : 4 ans!!!

cet age est pour les petits vites

:D :D :D
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Avec développement précoce lol!!!
je blaguais. ( C't'Ivident! )
Malike
Administrateur

Message par Malike »

ChEw a écrit : 4 ans!!!

Baon me reste 3 mois encore. :gla:
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Malike a écrit : [...]

Baon me reste 3 mois encore. :gla:
Oops :gla: :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

sawman a écrit :

Tass pas besoins d aller dans les chutes niagara pour te noyer ,juste une petite riviere pres de chez nous ,ou apres quelque jour de pluie ,le courant etait devenu enorme et bien 2 jeunes fille sy etaient noyer ... ;)
C'est sûr. Mais je parlais de risques évidents versus les risques calculés, et dont les probabilités sont assez faibles malgré tout... Dans cette optique, je peux me faire frapper en sortant de chez moi demain...

On s'entend qu'entre aller se baigner dans la Montmorency, qui bon an mal an ramasse généralement au moins un tribut de vie humaine par année, et faire une activité comme le car surfing, la marge est énorme...
Le car surfing, c'est la roulette russe mais avec 5 balles dans le barilet et une vide...
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

nijaocet a écrit : [...]

Pas pour te décourager mais crois moi ca arrive assez vite :eek: Ils se couchent un soir et le lendemain, un autre a pris sa place!!! Mais faut pas s'inquiéter, il reprenne le dessus un moment donnée! :lol: :lol: :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »