Conduire une voiture à 7 ans!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Diane
Magicien des Mots

Re: Conduire une voiture à 7 ans!!

Message par Diane »

Ils ont dit un chemin forestier alors ce n'est pas un terrain privé
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chemin privé, chemin forestier, boulevard ou autoroute, il reste que ces parents ont mis la vie de leurs enfants en grand danger anyway. Un coussin gonflable qui se serait déployé aurait tué sur le coup le petit de 7 ans, qu'ils soient sur la 20 ou dans un chemin dans le bois. Le risque de rencontrer une voiture en sens inverse était peut-être quasi nul, mais celui de rencontrer un chevreuil?
Panik84
Illustre Pie

Message par Panik84 »

Je respecte tous et toutes votre opinion, mais je ne la partage pas totalement.

Ayant moi meme grandi en campagne, ti-cul déja, on conduisait les tracteurs, les 4 roues, les appareils de fermes. Conduire une automobile par la suite fut bien banal. Je crois que mon expérience derrière un volant est beaucoup plus grande que l'ado de 16 ans qui a eu quelques heures de cours de conduite avant de conduire sa belle civic...

On voit bien dans le vidéos qu'ils sont dans un chemin de garnotte, c'est le bois, y'a personnes. C'est pas la métropolitaine la!

Je ne dit pas que le geste posé fut très brillant, mais je ne vois pas de quoi en faire un drame.

D'ailleur.... je cherche le topic parlant des parents qui conduisent comme des fous avec des kids dans la voiture... Il n'y a personnes pour s'insurger a ce sujet?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ely a écrit : [...]

Il y a une différence entre une route et un chemin privé. Tu peux pas conduire un VTT sur une route mais tu le peux sur un chemin privé.
Non c'est faux. Les règles de conduite sont les mêmes sur un chemin privé.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Panik84 a écrit : Je respecte tous et toutes votre opinion, mais je ne la partage pas totalement.

Ayant moi meme grandi en campagne, ti-cul déja, on conduisait les tracteurs, les 4 roues, les appareils de fermes. Conduire une automobile par la suite fut bien banal. Je crois que mon expérience derrière un volant est beaucoup plus grande que l'ado de 16 ans qui a eu quelques heures de cours de conduite avant de conduire sa belle civic...

On voit bien dans le vidéos qu'ils sont dans un chemin de garnotte, c'est le bois, y'a personnes. C'est pas la métropolitaine la!

Je ne dit pas que le geste posé fut très brillant, mais je ne vois pas de quoi en faire un drame.

D'ailleur.... je cherche le topic parlant des parents qui conduisent comme des fous avec des kids dans la voiture... Il n'y a personnes pour s'insurger a ce sujet?
Ce n'est pas parce qu'un sujet parle de quelque chose qu'on ne peut pas partir de topic sur un autre sujet.

Je t'invite à en créer un. Je suis sûre que beaucoup de gens vont participer.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Nikki a écrit : [...]

Non c'est faux. Les règles de conduite sont les mêmes sur un chemin privé.
Dans le code de la route, article 1: Le code de la route ne s'applique qu'à la voie publique.

Un chemin privé dont l'accès est interdit au public n'est pas tenu de respecter le code de la route. Une personne peux y conduire sans permis, sans plaque, etc.
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Quoi quoi quoi !!!! on peut conduire un véhicule automobile, sans posséder de permis ? :gla:

Pourquoi alors faut-il être accompagné quand tu possèdes seulement un permis temporaire ?

Je m'interroge :??:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dans le code de la route, article 1: Le code de la route ne s'applique qu'à la voie publique.

Un chemin privé dont l'accès est interdit au public n'est pas tenu de respecter le code de la route. Une personne peux y conduire sans permis, sans plaque, etc.
Je serais curieuse d'avoir confirmation de ça. A ma connaissance, il est interdit de conduire en état d'ébriété sur une voie privée, il est même interdit d'être au volant sans conduire. Il est aussi obligatoire de porter un casque en moto ou en VTT...

Edit: 1. Le présent code régit l'utilisation des véhicules sur les chemins publics et, dans les cas mentionnés, sur certains chemins et terrains privés ainsi que la circulation des piétons sur les chemins publics.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... tml&type=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faudrait voir quels sont les cas mentionnés...
Dernière modification par Nikki le mar. août 04, 2009 7:08 pm, modifié 1 fois.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

rachel a écrit : [...]

et de toute facon sur youtube y a pas une date a cote de chaque video pour montrer quand la video a ete mis? je pense que oui
:jap:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Si cela continue ce chemin là va être assez petit que même un chevreuil passerait pas.... :lol: :lol:

L'idée que je vois là-dedans c'est qu'un enfant en bas de 12 ans ne peut être assis devant et ce à cause des coussins gonflables et ces trucs là peuvent se déclencher au moindre petit choc, juste accrocher une racine ou une souche ou un grosse roche et il n'aurait plus de kid le monsieur...ceci dit j'ignore si cette loi était valable il y a 2 ans mais cela semble plus menaçant pour la sécurité de l'enfant que d'avoir ou pas un permis, etc....À 7ans si le coussin se gonfle, il aurait eu de fortes chances d'y passer... :)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je serais curieuse d'avoir confirmation de ça. A ma connaissance, il est interdit de conduire en état d'ébriété sur une voie privée, il est même interdit d'être au volant sans conduire. Il est aussi obligatoire de porter un casque en moto ou en VTT...

Edit: 1. Le présent code régit l'utilisation des véhicules sur les chemins publics et, dans les cas mentionnés, sur certains chemins et terrains privés ainsi que la circulation des piétons sur les chemins publics.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... tml&type=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faudrait voir quels sont les cas mentionnés...
En fait c'est très simple, si le chemin privé est interdit au public, le code de la route ne s'applique pas. Pour que le chemin soit interdit au public, ont doit retrouver soit une barrière soit un poste de vérification, soit une pancarte "interdit d'accès". Les chemins forestiers sur la Côte-Nord ont pour la plupart tous ce genre d'indication quand ils se rendent à des chalets privés ou des entreprises privées même si les terrains sont au gouvernement. Par exemple, mon père à un chalet à Forestville et il doit rouler sur un chemin forestier pendant 30 minutes avant d'arriver à son chalet. Et bien à l'endroit où la route de bois et la rue principale se rencontre, on doit arrêter au poste de vérification et montrer une preuve de résidence pour pouvoir accèder à la route forestière. De ce fait la route est considérée comme privée même si des dizaines de personnes empruntent la route chaque jours pour se rendrent à leur chalet autour d'un des lacs connectés à cette route forestière.

Et j'ai oubliée de mentionner que les résidents de ces routes privées peuvent appliquer leur propres rêgle de conduite et leur propres panneaux de circulation. S'ils veulent mettre une bosse devant une maison pour ralentir la circulation, ils peuvent le faire sans demander la permission à la police.
Dernière modification par Ely le mar. août 04, 2009 7:31 pm, modifié 1 fois.
Image
Administrateur

Message par Nikki »

En fait c'est très simple, si le chemin privé est interdit au public, le code de la route ne s'applique pas. Pour que le chemin soit interdit au public, ont doit retrouver soit une barrière soit un poste de vérification, soit une pancarte "interdit d'accès". Les chemins forestiers sur la Côte-Nord ont pour la plupart tous ce genre d'indication quand ils se rendent à des chalets privés ou des entreprises privées même si les terrains sont au gouvernement. Par exemple, mon père à un chalet à Forestville et il doit rouler sur un chemin forestier pendant 30 minutes avant d'arriver à son chalet. Et bien à l'endroit où la route de bois et la rue principale se rencontre, on doit arrêter au poste de vérification et montrer une preuve de résidence pour pouvoir accèder à la route forestière. De ce fait la route est considérée comme privée même si des dizaines de personnes empruntent la route chaque jours pour se rendrent à leur chalet autour d'un des lacs connectés à cette route forestière.

Et j'ai oubliée de mentionner que les résidents de ces routes privées peuvent appliquer leur propres rêgle de conduite et leur propres panneaux de circulation. S'ils veulent mettre une bosse devant une maison pour ralentir la circulation, ils peuvent le faire sans demander la permission à la police.
Si c'est vrai, c'est totalement illogique.
Même si un chemin est privé, on peut y rencontrer des gens et si on met leur vie en danger parce que les règles du code de la route ne s'y appliquent pas, on est tout aussi irresponsable.
Ça veut dire que j'ai le droit de conduire en boisson avec du monde à bord de mon véhicule, et ce, à condition qu'il soit écrit chemin privé sur un bout de route?
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Si c'est vrai, c'est totalement illogique.
Même si un chemin est privé, on peut y rencontrer des gens et si on met leur vie en danger parce que les règles du code de la route ne s'y appliquent pas, on est tout aussi irresponsable.
Ça veut dire que j'ai le droit de conduire en boisson avec du monde à bord de mon véhicule, et ce, à condition qu'il soit écrit chemin privé sur un bout de route?
Si la route connectent 2 voies publiques, le chemin ne peux pas être considéré comme privé. Donc au départ ca doit être un cul-de-sac. Si les résidents décident de transformer leur chemin privé en voie publique, par exemple pour que la ville défrait les coûts de déneigement et d'asphaltage, la décision est irréversible et cette route devient une voie publique pour toujours.
Image
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Ce gars là de La Tuque devrait peut-être penser à retirer son vidéo avant de lui aussi se ramasser à la télé! :lol: À partir 1 minutes 32, il film son enfant avec personne assis en avant du côté passager!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0jRqB85MWYw[/youtube]
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

Radiostar a écrit : Ce gars là de La Tuque devrait peut-être penser à retirer son vidéo avant de lui aussi se ramasser à la télé! :lol: À partir 1 minutes 32, il film son enfant avec personne assis en avant du côté passager!

ca prend tu des parents imbéciles :grr: :sarcastic: :zinzin: :non2: :tapetape:
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
symphonie
Modeste Jacasseur

Message par symphonie »

Le petit conduit une manuel!!! ca doit pas etre la premiere fois qu'il conduit la voiture!!!
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Radiostar a écrit : Ce gars là de La Tuque devrait peut-être penser à retirer son vidéo avant de lui aussi se ramasser à la télé! :lol: À partir 1 minutes 32, il film son enfant avec personne assis en avant du côté passager!

Ce jeune là, ne semble pas réellement conduire. Il se fait remorquer je pense. :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]

Ce jeune là, ne semble pas réellement conduire. Il se fait remorquer je pense. :lol:
Je suis de ton avis, il conduit un manuel et en plus, il peut même pas voir tout le temps en avant, il s'accotte la tête sur le siège, à un moment donné, il regarde complètement à gauche, n'a pas tout le temps le pied sur la pédale à gaz..

Ceci me semble un vidéo truqué.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]

Des fois il film en avant de l'auto et on n'y voit pas de remorque.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Chemins forestiers
Il a de forte chance de rencontrer des camions de bois

donc tres dangereux
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »