Le hold-up générationnel

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Le hold-up générationnel

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Oui en faire partie mais au même titre que tous les autres....soumettre des mémoires en commission, avoir un siège dans différentes conférences, etc, etc..............comme tous les autres paliers dans notre société quoi mais faire du chantage à l'élection, des rencontres privées avec le PM pour argumenter leur pouvoir de dire aux syndiqués pour qui voter, un fonds de solidarité investit dans des entreprises douteuses parfois, etc........ça non. Depuis que les centrales agissent ainsi ça été l'explosion du lobbying.......les médias se mêlent de faire ou défaire les gouvernements, toutes les regroupements de 10 personnes et plus y vont de revendications.......les gouvernements vivent attachés par les gosses si vs me permettez cette vulgarité et après ns on chiale qu'ils bougent pas.......y peuvent pus bouger.

Ben oui je sais, ils avaient juste à dire non dès le début mais ils l'ont pas fait et maintenant que la porte est ouverte c'est difficile de la refermer sans écraser des pieds. :/

Tout à fait.....

Et malheureusement, il y a des lobbys de toutes sortes, pas juste syndicales, donc, les gouvernements sont coincés de toutes parts...... d'où l'importance des commissions d'enquêtes....

Les grandes entreprises qui font rouler l'économie du Québec sont aussi des lobby très puissants........
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Placeress a écrit : [...]

Et tu ne veux pas que tes enfants, et tes parents.... profitent des mêmes services....... ?
Je veux surtout que mes enfants apprenent à faire les bons choix pour eux et pour les autres.
Image
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ely a écrit : [...]

Je veux surtout que mes enfants apprenent à faire les bons choix pour eux et pour les autres.

Bien voilà, c'est exactement ça un de tes rôles de mère....... ;)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Beppo a écrit : [...]

Les abus de pouvoir???? Shitt! Tu dois renier l'histoire de ta province à pleine porte. Qui a abusé du pouvoir? Relis l'histoire du Québec et on s'en reparlera. Qui a le pouvoir? Qui m'a coupé de 20% en utilisant le pouvoir? Qui m'a toujours imposé des conventions collectives? Qui a rendu les devoirs et leçons, un service essentiel? Quand tu vois comment le pouvoir a été exercé, tu ne te poses pas trop de questions sur le rapport de force.

Va demander aux employés du Journal de Montréal en grève depuis un an qui abuse du pouvoir. Qui les prend en otage? Tu préfères sans doute les voir crever de faim avec leur famille. Pourtant à La Presse, le patron et le syndicat ont réglé. Je ne dois sûrement pas vivre dans la même province que toi.

Le 20% c'est pas ti-poil?
Pour ce qui est des journaux, c'est connu que les journaux de partout font des coupes massives ou ferment carrément. C'est un média en dégringolade, c'était a prévoir, autant que la job d'allumeur de réverbère quand l'électricité a été inventé. Que peut faire alors PKP alors que les syndicats refusent de voir la réalité???????????
A mon avis le journal de montréal est meilleur depuis que les syndiqués ne sont plus là.

Le journaliste en lock out est libre de se chercher un job ailleur, je ne vois pas pourquoi il devrait crever de faim, sa perte d'emplois n'est pas pire que celle d'un travailleur d'usine. Le marché change , c'est triste mais c'est la réalité du monde dans lequel on vit.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium. a écrit : [...]

Le 20% c'est pas ti-poil?
Pour ce qui est des journaux, c'est connu que les journaux de partout font des coupes massives ou ferment carrément. C'est un média en dégringolade, c'était a prévoir, autant que la job d'allumeur de réverbère quand l'électricité a été inventé. Que peut faire alors PKP alors que les syndicats refusent de voir la réalité???????????
A mon avis le journal de montréal est meilleur depuis que les syndiqués ne sont plus là.

Le journaliste en lock out est libre de se chercher un job ailleur, je ne vois pas pourquoi il devrait crever de faim, sa perte d'emplois n'est pas pire que celle d'un travailleur d'usine. Le marché change , c'est triste mais c'est la réalité du monde dans lequel on vit.
Lui ou un autre, ça change quoi?

Vive le patronat alors! Ces purs qui n'en veulent que pour leurs poches et avec une main d'oeuvre à rabais. Je pensais que nous avions évolué mais je me rends compte qu'on veut faire tout un retour en arrière.

Concernant le journalisme, La Presse n'a pas fermé et pourtant... Le journal de Québec est toujours en fonction et ce grâce à la clairvoyance du syndicat. Va relire leur entente pour t'en rendre compte.
Dernière modification par Beppo le mar. janv. 26, 2010 5:24 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pense que beaucoup sont toujours prêts à couper... La paye de leur voisin d'en face, les services des personnes âgées, la job de leur beau-frère... Pourvu bien sûr que eux ne soient pas touchés, le voisin lui, il peut bien crever...

Oui, on veut couper sur les salaires, sur le nombre d'employés (bien sûr, à condition de ne pas perdre sa propre job), mais pas question de tolérer d'attendre 6 heures à l'urgence par exemple :no:

C'est ça notre belle génération X... Tu peux bien te faire couper ta job, pourvu que je garde la mienne...

Belle mentalité...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : Je pense que beaucoup sont toujours prêts à couper... La paye de leur voisin d'en face, les services des personnes âgées, la job de leur beau-frère... Pourvu bien sûr que eux ne soient pas touchés, le voisin lui, il peut bien crever...

Oui, on veut couper sur les salaires, sur le nombre d'employés (bien sûr, à condition de ne pas perdre sa propre job), mais pas question de tolérer d'attendre 6 heures à l'urgence par exemple :no:

C'est ça notre belle génération X.. . Tu peux bien te faire couper ta job, pourvu que je garde la mienne...

Belle mentalité...

On est pas tous comme ça....... personnellement, je ne suis pas entouré de ce genre de mentalité même si je fais parti de cette génération..... comme je ne généralise pas certains comportements que je peux reprocher à une parti des BB.........
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

On est pas tous comme ça....... personnellement, je ne suis pas entouré de ce genre de mentalité même si je fais parti de cette génération..... comme je ne généralise pas certains comportements que je peux reprocher à une parti des BB.........
De par mon année de naissance, je fais aussi partie de la Génération X... Disons que je me suis emportée un peu, et je sais que tout le monde n'est pas dans le même bateau... Mais nous devons tout de même nous questionner sur cette mentalité qui voudrait tout enlever à tout le monde à condition de ne pas être soi-même touché... Je trouve que c'est d'un égocentrisme révoltant...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

De par mon année de naissance, je fais aussi partie de la Génération X... Disons que je me suis emportée un peu, et je sais que tout le monde n'est pas dans le même bateau... Mais nous devons tout de même nous questionner sur cette mentalité qui voudrait tout enlever à tout le monde à condition de ne pas être soi-même touché... Je trouve que c'est d'un égocentrisme révoltant...

Tout à fait en accord.......
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ely a écrit : Quand on y pense, les jeunes ont un très grand avantage qui peux régler la situation. Ils n'ont pas d'attache, pas de maison, pas d'enfant, etc. Les gouvernements peuvent toujours choisir de ne pas écouter la population même avec les plus grosses manifestions mais si les jeunes s'en vont, la ils vont bouger car le gouvernement va chercher un moyen de retenir cette source d'impôt et de taxe.

Donc si les jeunes profitent du système par l'école gratuite, la santé gratuite, etc. et part à l'étranger après, ca rend service à notre société québécoise qui va être enfin obliger de trouver des solutions pour ramener les impôts et les taxes à un niveau raisonable pour retenir la main d'oeuvre. C'est ce que j'ai fais et que je vais continuer à faire, je suis parti pour le Japon et je suis revenu pour finir l'université à moindre coût, maintenant je profite de l'assurance parentale et quand j'aurais finis de construire ma famille je repartirai si le gouvernement ne s'est pas prit en main.
:gluk: :gluk: :gluk: :gluk:
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Nikki a écrit : Je pense que beaucoup sont toujours prêts à couper... La paye de leur voisin d'en face, les services des personnes âgées, la job de leur beau-frère... Pourvu bien sûr que eux ne soient pas touchés, le voisin lui, il peut bien crever...

C'est ça notre belle génération X... Tu peux bien te faire couper ta job, pourvu que je garde la mienne...

Belle mentalité...
Entièrement d'accord :jap: Par contre, je suis de la génération X et je ne pense pas comme ça. Heureusement!!!
On est en plein dans le début des négociations dans le secteur public. Les demandes des syndicats sont élevés, j'en conviens mais on demande toujours plus pour avoir moins. Certaines personnes sont scandalisés quand les employés de l'état demande des augmentations de salaire. Alors là c'est épouvantable comme si les fonctionnaires étaient des citoyens de 2ième ordre. Pas le droit d'avoir des augmentations, coupons les voyons donc, ils sont gras dur les fonctionnaires. :gla: Coupons la fonction publique d'abord que moi je garde ma job et j'attend pas trop à l'urgence comme tu le dis très bien Nikki. :jap: Aujourd'hui c'est me, myself and I :/
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Ely a écrit : Quand on y pense, les jeunes ont un très grand avantage qui peux régler la situation. Ils n'ont pas d'attache, pas de maison, pas d'enfant, etc. Les gouvernements peuvent toujours choisir de ne pas écouter la population même avec les plus grosses manifestions mais si les jeunes s'en vont, la ils vont bouger car le gouvernement va chercher un moyen de retenir cette source d'impôt et de taxe.

Donc si les jeunes profitent du système par l'école gratuite, la santé gratuite, etc. et part à l'étranger après, ca rend service à notre société québécoise qui va être enfin obliger de trouver des solutions pour ramener les impôts et les taxes à un niveau raisonable pour retenir la main d'oeuvre. C'est ce que j'ai fais et que je vais continuer à faire, je suis parti pour le Japon et je suis revenu pour finir l'université à moindre coût, maintenant je profite de l'assurance parentale et quand j'aurais finis de construire ma famille je repartirai si le gouvernement ne s'est pas prit en main.
Hey ,c'est le fun Bravo :clap: Tu peux pas dire qu'on est pas gentils :crazy: Profites en bien de l'assurance parentale pis pour que tu en profites encore et encore, on devrait couper dans les garderies , dans l'éducation post secondaire et les soins de santé aux personnes agées. Pourquoi pas :gla: :sarcastic: C'est correct car tu as fini l'université, je crois :??:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

chloee30 a écrit : [...]

Hey ,c'est le fun Bravo :clap: Tu peux pas dire qu'on est pas gentils :crazy: Profites en bien de l'assurance parentale pis pour que tu en profites encore et encore, on devrait couper dans les garderies , dans l'éducation post secondaire et les soins de santé aux personnes agées. Pourquoi pas :gla: :sarcastic: C'est correct car tu as fini l'université, je crois :??:

Disons que c'est heureusement pas avec des mentalités comme celle-là qu'on a battit le Québec d'aujourd'hui....... ;) ;)
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Disons que c'est heureusement pas avec des mentalités comme celle-là qu'on a battit le Québec d'aujourd'hui....... ;) ;)
Une chance car on serait dans la m... :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Une chance car on serait dans la m... :lol:

Exactement, car c'est grace à des mentalités complètement contraire à la sienne que les gens peuvent profiter de tout ce qu'on a aujourd'hui........ par contre, j'ai pour mon dire que lorsqu'on ne voit que son nombril....... notre vision du monde ressemble aussi seulement à son nombril et un jour, ça fini par paraître quelque part.......

Je pense que la collectivité n'est rien sans les individus, mais l'individu n'est absolument rien non plus sans la collectivité, il faut donc prendre soin des deux.... ...... ;) ;)
Dernière modification par Placeress le mar. janv. 26, 2010 8:17 pm, modifié 2 fois.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Ben voyons, c'est pas profiter pour profiter; ça sert à démontrer que le système est mal fait :o . Une fois le citron bien pressé et le temps venu de payer pour les services auxquels on a eu droit, il suffit de sacrer son camp ailleurs, toujours pour contester bien évidemment! :top:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

NainDeJardin a écrit : [...]

Ben voyons, c'est pas profiter pour profiter; ça sert à démontrer que le système est mal fait :o . Une fois le citron bien pressé et le temps venu de payer pour les services auxquels on a eu droit, il suffit de sacrer son camp ailleurs, toujours pour contester bien évidemment! :top:

Oui, oui, c'est connu, tout ça dans un but revendicateur afin d'améliorer le sort de la collectivité dans lequel on aimerais tant vivre... :gla: ....... on a pu les moyens de pression qu'on avait..... ;) ;) ;)
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Oui, oui, c'est connu, tout ça dans un but revendicateur afin d'améliorer le sort de la collectivité dans lequel on aimerais tant vivre... :gla: ....... on a pu les moyens de pression qu'on avait..... ;) ;) ;)
Placeress, tu m'enlève les mots de la bouche. Je japonise à l'infini :jap: :jap: :lol:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Exactement, car c'est grace à des mentalités complètement contraire à la sienne que les gens peuvent profiter de tout ce qu'on a aujourd'hui........ par contre, j'ai pour mon dire que lorsqu'on ne voit que son nombril....... notre vision du monde ressemble aussi seulement à son nombril et un jour, ça fini par paraître quelque part.......

Je pense que la collectivité n'est rien sans les individus, mais l'individu n'est absolument rien non plus sans la collectivité, il faut donc prendre soin des deux.... ...... ;) ;)

Si vous voulez parler d'une personne dans son dos faites le donc en privé.
Dernière modification par .anthurium. le mer. janv. 27, 2010 4:57 pm, modifié 1 fois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Si vous voulez parler d'une personne dans son dos faites le donc en privé.

Eeee.... je m'explique avec qui je dois m'expliquer..... et on peut dire qu'on est pas en accord avec quelqu'un sans se cacher..... je vois pas le problème.....

C'est ça le but ici, de discuter de nos différents points de vu à ciel ouvert..... on est pas à la maternelle à parler les uns contre les autres et s'en accuser.....

J'ajouterais que les gens concernés sont très en mesure de lire tous les messages et de répliquer leur façon de voir également......

Y'a pas de parlage dans le dos la dedans..... :/
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 27, 2010 4:53 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »