Non aux minarets

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: Non aux minarets

Message par tuberale »

Thewinneris a écrit : Mais finallement je vais plus loin que ça car c'est quand-même un symbole d'opression ces minarets puisqu'ils servent à la sommation autoritaire d'allez prier! Il ne devrait même pas y avoir besoin de référendum pour l'interdire!

Je ne comprend pas qu'on permette les symboles d'oppression en occident et qu'on en soit réduit à dire non par référendum qui doit en plus être jugé par la pression internationnale!

Il est même entraint de se construire une mosqué munie d'un minarets à Gatineau et ce à nos frais!

Dans quel monde vivons-nous?

Pas de danger qu'on se lève contre ces symboles d'opression au Québec! Ce serait du racisme et de la discrimination de refuser des symboles d'opression!

Ce serait beau de pouvoir croire en l'humain et en l'occident et en des valeurs humaines à faire respecter sans avoir besoin de référendum et débats manipulateurs à ne plus finir!

Es-tu certain pour le " à nos frais " ? parce que là il me semble que les églises, les mosquées ou autre devraient être aux frais de leurs adhérents.. :gluk:
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Droit de l'homme mon c... , qui a pris ma défence a moi en tant que catholique quand on a retiré la religion dans les écoles, qui a crié a l'injsutice quand mes croix, mes arbres de noel et tout mes signes religieux ont été enlevé des édifices commercial? Personne? Ha ben tien c'est bizare ca, on ne prend pas ma défence mais on prendra la défence de pauvre petite musulman parcontre, je sais pas la mais y a de quoi qui cloche dans l'équation .

Je n'ai rien contre le minaret dans sa structure, c'est beau un minaret mais le symbole que ca représente parcontre est assez voyant, donc si on a le droit de mettre des minaret relié directement a cette religion je devrais avoir le droit de remettre mon crucifis et mon arbre de noel a l'aéroport Jean Lesage non ?
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

tuberale a écrit : [...]

Es-tu certain pour le " à nos frais " ? parce que là il me semble que les églises, les mosquées ou autre devraient être aux frais de leurs adhérents.. :gluk:

Oups, à nos frais, je ne suis pas certain avec un "e" :) , c'est quelqu'un qui le rapportait mais ne disait rien comme source! J'aurais dû véfifier! Ce que je vais faire de ce pas!
Dernière modification par Thewinneris le mer. déc. 02, 2009 12:52 pm, modifié 3 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Voilà tuberale, il ne semble effectivement pas que ce soit à nos frais d'après cet article vers ce lien : http://laiciste.over-blog.com/article-19839496.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je n'en reviens pas qu'on permette ce symbole d'opression sur les mosqués en occident!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Voilà c'est partis une mise en fonction jusqu'à Boston au USA grâce à un maire dhimmis (tapis) qui avait aidé au financement! 5 fois pas jour cette sommation d'allez prier! Et la tranquilité des gens là-dedans? Ce n'est pas une fois par semaine, mais 5 fois par jours et en plus des paroles imposées à toute la population, c'est de la torture auditive!

voici le lien sur point de bascule : http://www.pointdebasculecanada.ca/arti ... -prire.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pensez-y au 5 fois par jour, ça entre dans le dommaine de l'oppression et harcellement! Ce ne serait même pas plus acceptable venant de clochers d'église ce 5 fois par jour! Et en plus il y a des paroles! C'est du harcellement! Et je suis certaine qu'une bonne proportion de musulmans n'en veulent pas plus! Ca entre aussi dans le dommaine de l'extêmisme et l'intégrisme car c'est toute la population qui subissent ce harcellement 5 fois par jours!

La preuve que la promesse que les minarets n'entrerons pas en fonction est donc peu crédible!

Je ne sais pas si les gens de Boston vont s'opposer à ce harcellement religieux quotidien!
Dernière modification par Thewinneris le mer. déc. 02, 2009 11:53 pm, modifié 10 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Bien c'est un peu comme les référendums d'ici au sujet de la souveraineté. Le hic était d'avoir l'approbation de la communauté internationale derrière le Québec pour que le Canada doive se plier à un résultat gagnant mais de faible majorité. C'est la même chose à un niveau moins important bien sûr. D'après moi 54% cela devrait être assez clair mais je ne sais pas trop
Si nous nous sommes pliés à un non faible lors du dernier référendum, pourquoi un oui du même pourcentage aurait été mal vu? Entre le oui et le non, il n'y avait que 54 000 voix environ de différence et une participation de 93,5 % d'électeurs.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Thewinneris a écrit : Voilà c'est partis une la mise en fonction jusqu'à Boston au USA grâce à un maire dhimmis (tapis) qui avait aidé au financement! 5 fois pas jour cette sommation d'allez prier! Et la tranquilité des gens là-dedans? Ce n'est pas une fois par semaine, mais 5 fois par jours et en plus des paroles imposées à toute la population, c'est de la torture auditive!

voici le lien sur point de bascule : http://www.pointdebasculecanada.ca/arti ... -prire.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pensez-y au 5 fois par jour, ça entre dans le dommaine de l'oppression et harcellement! Ce ne serait même pas plus acceptable venant de clochers d'église ce 5 fois par jour! Et en plus il y a des paroles! C'est du harcellement! Et je suis certaine qu'une bonne proportion de musulmans n'en veulent pas plus! Ca entre aussi dans le dommaine de l'extêmisme et l'intégrisme car c'est toute la population subissent ce harcellement 5 fois par jours!

La preuve que la promesse que les minarets n'entrerons pas en fonction et donc peu crédible!

Je ne sais pas si les gens de Boston vont s'opposer à ce harcellement religieux!
Pourquoi est-ce du harcelement quand il s'agit de cette religion ?
Est-ce parce que nous n'aimons pas etre identifier nous les quebecois dans une religion quelconque ?
Bizarre que nous ne retenons que leur rite à eux
pourtant toutes les religions ont leur propre rite

Pourquoi on ne retient que les exceptions de cette religion
quand la majorité est silencieuse
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Diane a écrit : [...]

Est-ce parce que nous n'aimons pas etre identifier nous les quebecois dans une religion quelconque ?

Car les religions n'ont pas à faire autant de tapage que les extrêmistes musulman voudrait comme manifestation de leur religion! Ce n'est pas acceptable et opprimant quand une religion se manifeste autant pour contrôler la vie des gens! On ne veut effectivement pas de ça chez nous des religions qui se manifestent et domminent autant les humains, ce n'est pas acceptable en occident l'aservissement envers Dieu et envers la religion, voir l'aservissment tout court!
Dernière modification par Thewinneris le mer. déc. 02, 2009 2:30 pm, modifié 6 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Beppo a écrit : [...]

Si nous nous sommes pliés à un non faible lors du dernier référendum, pourquoi un oui du même pourcentage aurait été mal vu? Entre le oui et le non, il n'y avait que 54 000 voix environ de différence et une participation de 93,5 % d'électeurs.

Très bon questionnement! :clap: (ps ce n'est pas contre toi tubérale qui rapportait simplement le fait)
Dernière modification par Thewinneris le mer. déc. 02, 2009 2:13 pm, modifié 1 fois.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Diane a écrit : [...]

Parce que ce sont des rites que les non pratiquant ne peuvent pas ignorer, parce que ce sont des rites imposer a tous, parce que ca va bien au dela d'une simple cloche d'église qui sonne 60 secondes. Quand bien meme la majorité serait "silencieuse" si cette minorité nous pourris les oreilles on ne les endurera pas plus sous prétexte qu'ils sont minoritaires. ET si a l'intérieur meme de cette religon ils ne sont pas d'accord avec ce genre de chose et bien qu'il regle leur probleme a l'interne et ne nous l'impose pas tout simplement?

Si les cloches de l'église sonnait durant 30 minutes 5 fois par jour crois moi ca ferais longtemps qu'on leur aurait fait fermer la gueule!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Cass! a écrit : [...]

Parce que ce sont des rites que les non pratiquant ne peuvent pas ignorer, parce que ce sont des rites imposer a tous, parce que ca va bien au dela d'une simple cloche d'église qui sonne 60 secondes. Quand bien meme la majorité serait "silencieuse" si cette minorité nous pourris les oreilles on ne les endurera pas plus sous prétexte qu'ils sont minoritaires. ET si a l'intérieur meme de cette religon ils ne sont pas d'accord avec ce genre de chose et bien qu'il regle leur probleme a l'interne et ne nous l'impose pas tout simplement?

Si les cloches de l'église sonnait durant 30 minutes 5 fois par jour crois moi ca ferais longtemps qu'on leur aurait fait fermer la gueule!
:jap: Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, surtout pour ce que j'ai souligner en mauve!
Dernière modification par Thewinneris le mer. déc. 02, 2009 2:33 pm, modifié 1 fois.
ShaNnon
Seigneur de la Causerie

Message par ShaNnon »

Rénatane a écrit : [...]

Est tu sur que c'est la même chose ?
car ,c'est a cela que ça sert........
oui c'est la même chose.
Rénatane a écrit : Mosquées
Aucune crainte d’interdiction des minarets à Montréal

Bien que Montréal compte quelques minarets sur son territoire, l’Association des musulmans du Québec (AMQ) ne craint pas que la Ville aux cent clochers en vienne à interdire la construction de ces tours, comme ce sera dorénavant le cas en Suisse.
«Les quatre minarets en Suisse font suer beaucoup de gens» a ironisé Geneviève Lepage, porte-parole de l’Association musulmane québécoise, déçu que 57,5% des Suisses ait voté en faveur de cette mesure.

«C’est dommage, c’est un manque de tolérance à la diversité» affirme Mme Lepage qui craint, en ces temps de crise économique, une montée de la droite s’opposant aux musulmans. «C’est davantage lié à une poussée idéologique qu’au nombre de minarets. Vont-ils interdire les clochers d’église?» s’interroge la porte-parole.

Minarets silencieux

Traditionnellement, les minarets des mosquées servent à faire les appels à la prière, auxquels sont conviés cinq fois par jour les musulmans.

Or, la réalité occidentale se prête peu à cette pratique.

«Ici, la présence de minarets relève surtout de l’architecture , car, à ma connaissance, il n’y a pas d’appels qui y sont faits. Les gens se fient aux appels effectués par Internet ou consultent des horaires imprimés» explique-t-elle. «Ça ne serait pas pratique d’annoncer comme ils le font au Maroc quand les gens sont dans des tours à bureau, mais c’est esthétique. Moi, quand je vois des églises, je trouve que c’est beau.»

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 81716.html" onclick="window.open(this.href);return false;

HEUREUSEMENT !!!
voilà :jap:
Dernière modification par ShaNnon le mer. déc. 02, 2009 3:20 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Thewinneris a écrit : Mais finallement je vais plus loin que ça car c'est quand-même un symbole d'opression ces minarets puisqu'ils servent à la sommation autoritaire d'allez prier! Il ne devrait même pas y avoir besoin de référendum pour l'interdire!

Je ne comprend pas qu'on permette les symboles d'oppression en occident et qu'on en soit réduit à dire non par référendum qui doit en plus être jugé par la pression internationnale!

Il est même entraint de se construire une mosqué munie d'un minarets à Gatineau et ce à nos frais!
Dans quel monde vivons-nous?

Pas de danger qu'on se lève contre ces symboles d'opression au Québec! Ce serait du racisme et de la discrimination de refuser des symboles d'opression!

Ce serait beau de pouvoir croire en l'humain et en l'occident et en des valeurs humaines à faire respecter sans avoir besoin de référendum et débats manipulateurs à ne plus finir!

Où ça????
Lison de Gatineau
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Beppo a écrit : [...]

J'le sais comment c'était serré, mais j'pense que tu sais toi-même la réponse à cela.....un vote majoritaire du non et cela reste tel quel mais un vote du oui et on se serait séparé, c'est donc pour cela que Parizeau voulait que le Qc soit backé par l'internationale au plus vite le lendemain du référendum en cas de victoire, pour "obliger" le canada à se plier à cette situation et qu'il se résout à accepter ce vote démocratique... ( dans le cas d'un 50, 4% en faveur du oui ). :)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Thewinneris a écrit : Voilà tuberale, il ne semble effectivement pas que ce soit à nos frais d'après cet article vers ce lien : http://laiciste.over-blog.com/article-19839496.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je n'en reviens pas qu'on permette ce symbole d'opression sur les mosqués en occident!

Ok, cela m'aurait surpris aussi... :) ....mais je mets l'article de ton lien car la dernière phrase est assez bizarre :gluk:

Les musulmans de la ville de Gatineau vont avoir une mosquée avec minaret pour le prochain ramadan. Après avoir obtenu un terrain à rabais de la ville, la communauté a amassé 1,3 million $ pour payer les travaux. Un porte-parole, Salah Basalamah, « Une façon de revendiquer notre appartenance à la région est d’avoir une mosquée. C’est pour dire nous sommes là, et nous ne sommes pas que de passage : nous sommes là pour toujours ».
Il se déclare agacé par l'interdiction des signes religieux prôné pour certains agents de l'Etat par la Commission Bouchard-Taylor. Par ailleurs il est satisfait des conclusions.
Il affirme aussi : « C’est quand une femme juge portera le foulard islamique qu’on pourra vraiment mesurer la réussite du cadre social ».[/ b]

pas sûr de l,aimer cette phrase-là :gluk:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Thewinneris a écrit : Voilà c'est partis une la mise en fonction jusqu'à Boston au USA grâce à un maire dhimmis (tapis) qui avait aidé au financement! 5 fois pas jour cette sommation d'allez prier! Et la tranquilité des gens là-dedans? Ce n'est pas une fois par semaine, mais 5 fois par jours et en plus des paroles imposées à toute la population, c'est de la torture auditive!

Et pensez-y au 5 fois par jour, ça entre dans le dommaine de l'oppression et harcellement! Ce ne serait même pas plus acceptable venant de clochers d'église ce 5 fois par jour! Et en plus il y a des paroles! C'est du harcellement! Et je suis certaine qu'une bonne proportion de musulmans n'en veulent pas plus! Ca entre aussi dans le dommaine de l'extêmisme et l'intégrisme car c'est toute la population subissent ce harcellement 5 fois par jours!

La preuve que la promesse que les minarets n'entrerons pas en fonction et donc peu crédible!

Je ne sais pas si les gens de Boston vont s'opposer à ce harcellement religieux!

Cet article date de septembre 2008...donc on ne sait pas trop si cela a cours encore aujourd'hui à Boston....j'imagine qu'il a dû y avoir des tollés pour que cela cesse :)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Cet article date de septembre 2008...donc on ne sait pas trop si cela a cours encore aujourd'hui à Boston....j'imagine qu'il a dû y avoir des tollés pour que cela cesse :)
C'est vrai je n'avais pas remarqué la date, je suis tombé dessus en faisant la recherche pour la mosquée de Gatineau! Merci pour ce correctif!

J'espère pour eux qu'ils ont réussi à ce que ça cesse à Boston!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

J,ai lu que beaucoup de musulmans en occident se font avertir par leurs cellulaires pour leurs 5 prières....c'est un peu plus discret , si c'est sur *vibration* ;)

Un peu plus que de construire des minarets un peu partout comme un drapeau en signe de conquête...

entoucas , j'ai cette impression
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Mon conjoint , m'a parlé d'un carillon qu'on sonne 5 fois par jour dans le coin de Montreal-nord.....s,il y a quelqu'un qui en aurait entendu parlé ???
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Thewinneris a écrit : Oui c'est certain que c'est beau architecturalement parlant, mais c'est quand-même symbole de suprématisme!

C'est certain qu'on va trouver ça beau... en attendant que ça serve un jour! C'est comme ça que ça commencer quand ont tolère tout par une manipulation se servant de la diversité!

Ça me choque qu'on nous impose la noirceur religieuse sur le dos de la diversité! On veut la diversité mais non à la noirceur religieuse!

Une simple question architecturale ou religieuse? J'ai des doutes car ces minarets ont une fonction au départ et ça ne se compare pas à un son de clocher d'église cette sommation de prier avec une voix autoritaire et ça ne relève pas que de religion mais aussi de politique cette sommation de prier avec une voix autoritaire! De plus ne pas avoir de minarets n'empêche pas les mosqués, donc ne prive pas les musulmans de lieux de culte pour ceux qui aurait envie de crier à la privation de droit religieux car avec une mosqués on reste dans le religieux (donc pas question d'interdiction) mais avec le minarets on intègre la politique de sommation!

Mais bon, au Québec on va faire les tapis devant la noirceur et politique religieuse et s'en faire passer par coup de chantage et de vierge offensée comme d'habitude!

Tu résumes très bien la situation comme je la vois aussi. :clap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »