Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par xilef »

L'énergie qui occulte la sensibilité: Marie-Mai

Un commentaire de Roger T. Drolet

Marie-Mai1er mai 2010 (QIM) - Je n'avais jamais vu la jeune femme en spectacle. Voilà que ma nièce de dix ans, la belle Coralie, me propose de voir son idole, au Capitole de Québec, le jeudi 22 avril! Et voilà, tonton s'en va-t-au front!

Car, pour connaître un peu le personnage, je me doutais bien que les cheveux risquaient de me dresser sur la tête en voyant live l'ex-académicienne qui roule sa bosse depuis sept ans et vend des centaines de milliers d'albums au Québec.

Il se passe quelque chose quand on voit Marie-Mai en scène. Son énergie nous rentre dedans de plein fouet. Et son public adore! Pas de compromis pour celle qui produit une pop musclée où sa voix puissante se combine à une présence scénique époustouflante, athlétique pourrait-on même dire.

Dès les premières mesures, on dirait un groupe rock américain avec une section rythmique standard qui joue fort (deux guitares, une basse et batterie) et un mur de lumières qui aurait amplement suffi dans un amphithéâtre beaucoup plus vaste. Mais nous sommes au Capitole, et la moyenne d'âge des spectateurs, en majorité des jeunes filles accompagnées de leurs mamans, est assez basse pour que je me sente vieux! Pourtant, avec ce trop plein de décibels et de watts, personne ne semble se plaindre, au contraire. Au Québec, quand on aime, on est capable d'en prendre...

Au milieu de la première moitié du spectacle, la chanteuse présente deux pièces qu'elle considère être des ballades mais qui sont en fait à peine plus lentes que les autres. On dirait presque qu'elle s'en excuse. Erreur: un spectacle bien équilibré offre toujours des émotions diverses et bien modulées, reflétant du même coup différentes facettes du talent de la vedette.

Tout au long de la soirée, l'artiste défile ses hits en français ("Secrets", "Encore une nuit", "Mentir"...), tirés de ses trois disques à succès, lancés depuis 2003, année de sa participation à Star Académie.

Toutefois, au cours de la seconde partie, Marie-Mai présente son medley 3.0 composé de hits anglo-saxons des décennies précédentes qui ont l'heur de plaire aux parents des jeunes dans la salle. Mais ces clins d'oeil au passé, reproduisant le plus fidèlement possible les pièces de La Roux, Ke$ha, Soft Cell et même Lady Gaga, s'étirent un peu trop. Pourquoi en faire tant? Avec ses expériences antérieures, elle ne manque pourtant pas de matériel! « Too much is like not enough », dit l'adage populaire.

Avec « sa » chanson en langue anglaise, "Do You", Marie-Marie rêve au marché mondial. Elle travaille fort, pas de doutes là-dessus. Mais elle devra être encore mieux travailler ses forces et bien s'entourer.

Ma nièce Coralie a beaucoup apprécié sa soirée, elle qui connaît le répertoire et la carrière de Marie-Mai par coeur. Mais les éclairages trop puissants et incessants l'ont toute de même dérangée sensiblement. À noter, m'sieur l'éclairagiste!

Bonne chance à toi l'artiste enflammée, tu peux arriver à devenir très big avec beaucoup de travail et pas mal de chance, mais il te faut encore un soupçon d'originalité pour être toi-même et enfin devenir UNIQUE.

source:
http://www.qim.com/nouvelles/archives_2 ... 0501a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MMaiB
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 25, 2009 10:33 pm

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par MMaiB »

Bon, ben si l'messieur le dit! ;)
On dirait qu'il a lu les autres critiques et écris apres coup la sienne!... Regarde qui vient me parler d'originalitée!! Franchement.
Les meme chose revienent: Pas son créneau, pas de son age, trop de lumieres, les fans ne seront pas d'accord avec sa critique etc... C'est un papier collé du journal le Soleil avec une teinte du journal de Québec. A un moment donné si c'est pas de ton age et tu avoues toi-meme avant le show que tu crois que tes cheveux vont se dresser sur la tete, peut-etre n'es tu pas le ou la meilleure critique pour mon show. De toute facon est-il vraiment critique? Je ne le connais pas.

Je n'ai ablsolument rien contre les critiques, bien au contraire. On peut apprendre grandement. Mon show est en constante évolution et je l'adapte face au réactions des critiques parfois mais plus souvent, de mon public. C'est eux qui ont la clef. C'est eux qui doivent apprécier le show. Je m'en fous moi d'etre ''unique'' ou pas. Je n'ai pas cette prétention la. Je ne l'aurai jamais. Je fais de la musique pour mon monde.
Plus les choses vont bien aller pour moi et plus les gens vont s'habituer a me voir performer, plus les médias vont m'en demander, plus ils seront exigents, c'est normal, c'est pas nouveau. Mais faut en prendre et en laisser.

Ma montée de lait est terminée mais chose est sure, tous les médias depuis ma tournée on eu de super critiques sauf Québec, c'est peut-etre moi, mais c'est peut etre dans l'eau des journalistes aussi! ah ah
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par **pépin** »

C'est un papier collé du journal le Soleil avec une teinte du journal de Québec.
C'est exactement ce que je me suis dit tantôt en le lisant. :lol:
Bon, ce n'est pas une mauvaise critique, c'est juste un peu bizarre (comme dans le Soleil). Me semble que c'est ridicule de dire qu'un show rock est trop rock. C'est comme dire qu'il y a trop de rap dans un show de rap. Je me demande s'ils diraient des choses comme ça si c'était un chanteur ou un band rock et non pas une chanteuse?
Avatar de l’utilisateur
Mawiiie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5113
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par Mawiiie »

Et «Secret» est déjà un hit ;)

Moi la phrase que je trouve ridiculement paradoxale c'est «il te faut encore un soupçon d'originalité pour être toi-même et enfin devenir UNIQUE.»

On devient pas «unique»... on l'est en étant nous-même à 110%. À mon avis, c'est en se demandant «comment puis-je être original» qu'on se perd et s'éloigne de ce qu'on est.

Et pour ce qui est de la chance, la chance ca se fabrique!
MMaiB
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 25, 2009 10:33 pm

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par MMaiB »

''Moi la phrase que je trouve ridiculement paradoxale c'est «il te faut encore un soupçon d'originalité pour être toi-même et enfin devenir UNIQUE.»

On devient pas «unique»... on l'est en étant nous-même à 110%. À mon avis, c'est en se demandant «comment puis-je être original» qu'on se perd et s'éloigne de ce qu'on est.''




:jap:
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par Radiostar »

MMaiB a écrit :

Je n'ai ablsolument rien contre les critiques, bien au contraire. On peut apprendre grandement. Mon show est en constante évolution et je l'adapte face au réactions des critiques parfois mais plus souvent, de mon public.
:jap:

C'est correcte comme ça, après tout, ce n'est pas les critiques qui te suivent de show en show et qui achètent tes disques!
Avatar de l’utilisateur
Mawiiie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5113
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par Mawiiie »

Bien hâte à ton show au Centre Bell, je te ferai ma critique ; )
Dernière modification par Mawiiie le sam. mai 01, 2010 10:43 pm, modifié 1 fois.
MMaiB
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 25, 2009 10:33 pm

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par MMaiB »

Ah Ah Et ca me fera p-l-a-i-s-i-r de te lire, positive ou pas!
;-)
Chatouille83
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : dim. janv. 11, 2009 5:46 pm

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par Chatouille83 »

Marie-Mai j'ai vraiment très hâte de voir ton spectacle à laval je vais être dans la 3ieme rangés
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par xilef »

Roger T. Drolet

Roger T. Drolet est un journaliste et un animateur à la radio québécoise. Il a commencé une carrière de journaliste en presse écrite et à la radio en 1972 dans la ville de Québec. On pourra l'entendre consécutivement dans les stations CJRP, CKRL, CFLS, CHOI et CHRC.

Détenteur d'une maîtrise en sciences sociales de l'Université Laval, M. Drolet enseignera le journalisme et la communication publique à l'Université Laval de 1986 à 1994 pour ensuite se diriger vers la télévision éducative C.A.N.A.L. et la fonction publique québécoise. Membre de l'Union des Artistes, M. Drolet a également cofondé le site web Québec Info Musique. C'est avec cette entreprise qu'il crée et co-anime avec le musicien Robert Paquette, à partir de 2003, la série radiophonique Chansons QIM'ANIM et y interviewe les plus grands artistes musicaux du Québec.

source:
wikipedia
MMaiB
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 25, 2009 10:33 pm

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par MMaiB »

Probablement pour ca que je n'ai jamais entendu parler de lui!
On est pas vraiment du meme ''créneau'' Ce qu'il fait n'est pas vraiment de mon ''age'' ni de mon ''style'' Je suis certaine que si j'écoutais une de ses émissions j'aurais les ''cheveux qui me dresseraient sur la tete'' hihi c'était trop facile
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par Radiostar »

:lol:

Sur son site internet, il y a ta biographie...


http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=606
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par MAXIMA »

MMaiB a écrit : Probablement pour ca que je n'ai jamais entendu parler de lui!
On est pas vraiment du meme ''créneau'' Ce qu'il fait n'est pas vraiment de mon ''age'' ni de mon ''style'' Je suis certaine que si j'écoutais une de ses émissions j'aurais les ''cheveux qui me dresseraient sur la tete'' hihi c'était trop facile
tu l'as pris difficilement sa critique.
MMaiB
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : dim. janv. 25, 2009 10:33 pm

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par MMaiB »

Aucunement, j'ai repris les bouts qui était semblable avec la critique du soleil, et j'en ai fait une blague. Relis mon message si tu crois que je l'ai mal pris, je m'explique de long en large.
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par MAXIMA »

MMaiB a écrit : Aucunement, j'ai repris les bouts qui était semblable avec la critique du soleil, et j'en ai fait une blague. Relis mon message si tu crois que je l'ai mal pris, je m'explique de long en large.

tien je vais te rajouter des bonhommes avec un sourire

;) ;) ;) ;) ;) ;) bonne journée
Dernière modification par MAXIMA le dim. mai 02, 2010 2:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par Radiostar »

MAXIMA a écrit : [...]


tu l'as pris difficilement sa critique.
Bah, comme elle l'a dit, c'était juste une montée de lait! :lol:

Si elle prenait vraiment mal cette critique, je ne vois pas comment elle pourrait lire les forums et aller au Verdict!!!

Mais sur le coup, c'est normal d'être pompée, elle est humaine quand-même...
Avatar de l’utilisateur
**pépin**
Manitou de la Parlotte
Messages : 1061
Inscription : ven. juil. 20, 2007 3:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par **pépin** »

Anyway c'est impossible de plaire à tout le monde tout le temps.
Si on essaye, on est pas sorti de l'auberge. C'est vrai pour n'importe qui.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par Jannic »

**pépin** a écrit : Anyway c'est impossible de plaire à tout le monde tout le temps.
Si on essaye, on est pas sorti de l'auberge. C'est vrai pour n'importe qui.
:jap:

et quand on ne fait rien, on ne risque pas d'être critiqué, pas trop dangereux au fond... Alors, qui prend les vrais risques? Le critiqué ou le critiqueur?
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par Radiostar »

Une qui doit mal dormir ces temps-ci, est la personne qui a critiqué sévèrement un livre dans le devoir de samedi matin dont l'auteur s'est enlevé la vie dimanche soir... Après la critique, il a écrit sur son Facebook: «On en parle - c'est toujours ça!». :/


http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 90200.html

http://www.facebook.com/#!/rmailhot?ref ... 9675249..1
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: Marie-Mai //Tournée Version 3.0//

Message par MAXIMA »

**pépin** a écrit : Anyway c'est impossible de plaire à tout le monde tout le temps.
Si on essaye, on est pas sorti de l'auberge. C'est vrai pour n'importe qui.
:top:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »