Si un médecin, qui n'a rien a ce prouver, qui est compétent à la base, et qui ne ressent pas le simple besoin d'être vouvoyé pour être respecté, mais bien, être respecté parce qu'il est.... bien c'est là que ça me branche.....
Quand quelqu'un reconnait, ta propre compétence.... et qu'il te vouvoie.... ben go..... je le vouvoie.... mais quand quelqu'un me tutoie... et que je dois le vouvoyer par son simple titre... pour ma part... pas pantoute.... tu me tutoie.... bien je te tutoies.... tu me vouvoies.. et bien je te vouvoies... peut importe....
Donc, un moment donné, vovoiyer simplement par le titre.. je trouve ça si étrange.... le respect pour ma part doit être mutuel..... tu me tutoies.... je te tutoies, fin..... mon titre n'a rien à voir....
Je suis super contente qu'aujourd'hui, ce n'est pas la supériorité du titre d'emploi qui compte en terme de respect... mais bien, le respect global.....
Un médecin qui m'appelle par mon prénom.... je vois pas pourquoi, parce qu'il a 5 ans de plus d'étude que moi, je le vouvoierais.... par contre, étrangement, s'il a quelques années de plus que moi en âge et expérience, je en peux pas faire autrement que de le vouvoyer... ..