Canada 6 - Suisse 4

Pour une défaite qui semblait assurée à 200% par toi, ça été pas mal plus serré que prévu!! Bravo le positivisme!DJo-Coeur a écrit : On frappe un mur avec les chinoises
On va perdre.
Elle ont pas gagné le championat du monde pour rien, elle sont tr`s bonnes, surtout la capitaine.
Réalisme. Les quatre chinoises sont plus précises. Pour notre équipe les deux premières qui lance font trop d'erreurs de placement. Oui elles ont fait une belle lutte mais au bout #10 les erreurs de placements ont couté un point. Malheureusement, ce n'est pas une équipe comme celle des homme où ils sont tous d'égal talent ou presque.Yautja88 a écrit : [...]
Pour une défaite qui semblait assurée à 200% par toi, ça été pas mal plus serré que prévu!! Bravo le positivisme!
De bons balayeurs peuvent envoyer la pierre où ils veulent.lolilou a écrit : coudonc que je trouve ça drôle les voir balayer la glace... je comprends rien à ce sport... mais les Hommes ont gagné 7 à 2 contre les USA.
Quand c'est balayé très fort, et que la pierre va lentement, ça courbe beaucoup vers le sens de rotation. Si on lance très fort balayer donne beaucoup moins de courbe. Aussi, la glace est pas comme une glace d'arèna, elle est perlée comme une pelure d'orange (par un arrosage en fines gouttelettes) pour aider les coubes de trajectoires. Au maximum, une pierre peut courber d'environ 3 pieds de sa trajectoire, ce qui permet d'aller cacher sa pierre derrière une autre (un garde) pour rendre plus difficile à l'autre équipe de la sortir.lolilou a écrit : coudonc que je trouve ça drôle les voir balayer la glace... je comprends rien à ce sport... mais les Hommes ont gagné 7 à 2 contre les USA.
ah ok...DJo-Coeur a écrit : [...]
Quand c'est balayé très fort, et que la pierre va lentement, ça courbe beaucoup vers le sens de rotation. Si on lance très fort balayer donne beaucoup moins de courbe. Aussi, la glace est pas comme une glace d'arèna, elle est perlée comme une pelure d'orange (par un arrosage en fines gouttelettes) pour aider les coubes de trajectoires. Au maximum, une pierre peut courber d'environ 3 pieds de sa trajectoire, ce qui permet d'aller cacher sa pierre derrière une autre (un garde) pour rendre plus difficile à l'autre équipe de la sortir.
Balayer peut aussi aider à enlever des particules du chemin de la pierre, comme un cheveux, un éclat de pierre ou une particule laissée par les souliers. La Suède (femmes) ont eu un incident qui leur a couté 3 points contre la Russie parce que la pierre a touché une saleté sur la glace et la rotation de la pierre a changé de côté. D'habitude ils regarde la glace pour des saletés avant de lancer. On peut revoir l'incident ici http://www.rdsolympiques.ca/curling/res ... eplay.html" onclick="window.open(this.href);return false; C'est à la fin du bout #3.
OuiYautja88 a écrit : L'équipe féminine russe est vraiment cute!![]()