Ce qui me titille aussi depuis le début des jeux, c'est la représentation francophone..... qui, encore une fois, à pratiquement été une blague...... et représentative de l'intérêt de plus en plus marqué du Canada, surtout sous Harper..... de nous tasser....
Ce étant dit, mon meilleur ami, qui est à Chilluwak, à 1 heure de Vancouver..... qui est allé sur le site, m'a dit que ce n'est pas la réalité, je dis bien, selon lui, sur le terrain.
Il m'a dit qu'il y avait une ile complète en français et reliée à la culture francophone.
Bon, je dois dire qu'il est la-bas depuis 4 ans...... et qu'il a trouvé bien difficile de se faire accepter dans sa première année...... mais depuis 2 ans, il a changé beaucoup sa mentalité au sujet du Québec..... il écoute, li, les informations de l'Ouest canadien.... et je dois dire que ça parait..
Donc, on diverge d'opinion pas mal maintenant lui et moi.
Ce étant dit, je me suis demandée tout de même, pourquoi dans nos médias ici, on avait jamais entendu parler de cette ile....
Parce que pour moi, c'est tellement représentatif de la réalité..... soit, on ne donne aucun service en français, on exploite à peine la culture francophone est ses artistes..... mais on fait une ile isolée de reste pour représenter votre province......