'Amoureuse de son petit-fils et ils attendent un bébé'

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Anya
Intronisé au Panthéon

Re: 'Amoureuse de son petit-fils et ils attendent un bébé'

Message par Anya »

:crazy: Ouf...J'ai de la misère avec ton commentaire Marisopa.
:gla: Même s'ils n'avaient pas de lien de parenté, un jeune de 26 ans et une femme de 72 ans, je ne trouve pas que c'est sain comme relation. Donc, encore moins, s'il y a inceste...et pauvre p'tit bébé dans toute cette histoire.

J'ai corrigé l'âge19 ans pour 26...
Dernière modification par Anya le lun. mai 03, 2010 8:50 pm, modifié 2 fois.
Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

Dans la vie, j'essaie toujours de ne juger personne mais cette situation me bouleverse.
Je ne suis pas daccord du tout avec le fait qu'ils soient parents et pour moi ca reste de l inceste! Je vois la dedans un jeune homme qui cherchait ses origines et une grand-mere sans scrupule. Meme si le jeune homme est adulte, il est a la recherche de sa famille et je trouve qu'elle profite de lui et de son besoin d'amour familial.

L'enfant a naitre me fait pitié pauvre petit! Ta mere c'est ton arriere grand-mere! Je ne comprends pas que ca puisse etre legal!
Image
Image
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Perso, je suis contre l'inceste mais à la limite, je me dis qu'ils font ce qu'ils veulent. Mais l'enfant qui va naitre, ca c'est un problème: un enfant consanguin ca ne nait pas nécessairement en santé et puis, sa mère va mourir bientôt, pourquoi veut-elle un enfant??? j'y comprends rien.

Et puis, la facon que l'article est écrit, on dirait qu'ils veulent faire du show off... ils y racontent des détails dont on se serait bien passé :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

x-superficial-x a écrit : Perso, je suis contre l'inceste mais à la limite, je me dis qu'ils font ce qu'ils veulent. Mais l'enfant qui va naitre, ca c'est un problème: un enfant consanguin ca ne nait pas nécessairement en santé et puis, sa mère va mourir bientôt, pourquoi veut-elle un enfant??? j'y comprends rien.

Et puis, la facon que l'article est écrit, on dirait qu'ils veulent faire du show off... ils y racontent des détails dont on se serait bien passé :lol:
Non heureusement, ça dit qu'ils ont acheté un ovule dans une banque d'ovules...

La dame de 72 ans doit très sûrement être ménopausée et donc infertile ;) Elle a juste pas compris que la ménopause, à moins qu'elle survienne quand t'as en bas de 45 ans, ça signifie que tu ne peux plus, et que tu ne devrais plus, avoir d'enfants... C'pas pour rien que la nature a fait en sorte que la femme ne soit plus fertile passé un certain âge :/

Moi aussi je considère ça comme de l'inceste pur et simple. C'est pas du tout la situation de deux personnes qui découvrent leurs liens familiaux après qu'il est trop tard... On parle d'une grand-mère qui a fait des avances à son petit-fils, en toute connaissance de cause... Après qu'ils se soient retrouvés en tant que famille :/
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Moi aussi c'est plus sur le "contexte" que j'ai sursauté. Dans le sens que la grand-mère a toujours eu le "manque de sa fille" et le petit-fils a découvert le "manque de ses vraies racines"+"le manque de sa mère" plus récent. C'est malsain. Je ne suis pas dans leur peau, mais juste en lisant l'article, il me semble tellement que c'est plus du "comblage de manques" que de l'amour.

Mon dieu que je m'exprime mal :lol:

Le petit-fils est orphelin puisque sa mère l'a élevé seule. La grand-mère a été obligé d'abandonner sa fille et la première chose qu'elle apprend quand elle a des nouvelles, c'est qu'elle est morte...

Honnêtement, je ne crie pas à l'inceste "parce que l'inceste c'est dégueulasse" parce que dans le cas de la soeur et du frère qui se sont mariés, même si c'est de l'inceste, je ne trouve pas ça dégueux. Dans ce cas-là, c'est vraiment où ils en étaient dans leur vie quand ils se sont rencontrés et l'enfant qui s'en vient qui me fait réagir.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En fait.... pour moi, il y a deux choses malsaine dans cette histoire..... oui, le lien sanguin certe.... c'est malsain....

Mais le lien filiale, qui à toute son importance et sa valeur ici..... un jeune homme vulnérable, ayant perdu sa mère... chercher la mère biologique de celle-ci, rencontre sa grand-mère, et dans une soirée de beverie, mamie lui saute dessus... merde....

Pour moi, cette femme a un lien d'autorité, elle a tout un sens dans la vie de ce jeune homme qu'elle a transgressé...

Bref, je ne comprend pas l'argumentaire de MArisopa, mais bon, on pense bien différemment...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Placeress a écrit : En fait.... pour moi, il y a deux choses malsaine dans cette histoire..... oui, le lien sanguin certe.... c'est malsain....

Mais le lien filiale, qui à toute son importance et sa valeur ici..... un jeune homme vulnérable, ayant perdu sa mère... chercher la mère biologique de celle-ci, rencontre sa grand-mère, et dans une soirée de beverie, mamie lui saute dessus... merde....

Pour moi, cette femme a un lien d'autorité, elle a tout un sens dans la vie de ce jeune homme qu'elle a transgressé...

Bref, je ne comprend pas l'argumentaire de MArisopa, mais bon, on pense bien différemment...
:jap: :jap: :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pour moi, tout expliqué au nom de l'amour sort directement d'un film de cendrillon... car ce sentiment est mélangé bien souvent....

Les pédophiles qui violes de jeunes enfants aussi disent en être amoureux... et pire, sont persuadés que l'enfant de 4 ans aussi l'est.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Marisopa a écrit : [...]

C'était pas ça mon élaboration...

J'ai dit plus tôt que pour moi le lien familial, bien que génétique, ne comptait pas puisqu'ils n'ont pas été élevés ensemble.

Si à l'inverse, une grand-mère était tombée amoureuse de son petit-fils adoptif, avec lequel il n'y a aucun lien génétique, mais duquel elle aurait été très proche, j'aurais un peu plus tiqué...

Mais encore, je pense que temps que tout ça se passe entre 2 adultes consentants, il n'y a pas de problèmes.
Elevés ensembles ou pas, il reste néanmoins que cette Madame est tout de même la grand-mère biologique du jeune de 18 ans, et cela, personne ne pourra le nier.

Hors, moi, j'appelle cela de l'inceste pur et simple.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Placeress a écrit : En fait.... pour moi, il y a deux choses malsaine dans cette histoire..... oui, le lien sanguin certe.... c'est malsain....

Je suis tout a fait d'accord que c'est de l'inceste :jap:

Je trouve le lien entre grand mere et son petit fils assez weird... et le bébé en plus ..de mauvais gout :gla:

Mais je ne suis pas prête a dire que c'est nécessairement un jeune homme vulnérable :/ et pourquoi grand mammy ne serait-elle pas la personne la plus vulnérable la dedans ?? Elle a 72 ans et on ne connait pas son état d'esprit :chepa: ..

Le jeune homme a quand meme 26 ans.. ce n'est pas un mineur .. mais un adulte consentant

le jeune homme disait lui meme :

Il a toujours été attiré par les femmes mûres...

''Phil a déclaré avoir les mêmes sentiments pour sa grand-mère. "Je voulais l’embrasser depuis un moment. Mes sentiments m’ont submergé". "J’aime Pearl de tout mon cœur. J’ai toujours été attiré par les femmes plus âgées et je pense que Pearl est magnifique ..''
Placeress a écrit :Pour moi, tout expliqué au nom de l'amour sort directement d'un film de cendrillon... car ce sentiment est mélangé bien souvent....

Les pédophiles qui violes de jeunes enfants aussi disent en être amoureux... et pire, sont persuadés que l'enfant de 4 ans aussi l'est.

On ne peut pas comparer les pédophiles avec ce qu'ils vivent selon moi :/ Elle n'est pas pédophiles ..
Dernière modification par kapucine le lun. mai 03, 2010 8:44 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

kapucine a écrit : [...]

Je suis tout a fait d'accord que c'est de l'inceste :jap:

Je trouve le lien entre grand mere et son petit fils assez weird... et le bébé en plus ..de mauvais gout :gla:

Mais je ne suis pas prête a dire que c'est nécessairement un jeune homme vulnérable :/ et pourquoi grand mammy ne serait-elle pas la personne la plus vulnérable la dedans ?? Elle a 72 ans et on ne connait pas son état d'esprit :chepa: ..

Le jeune homme a quand meme 26 ans.. ce n'est pas un mineur .. mais un adulte consentant

le jeune homme disait lui meme :

Il a toujours été attiré par les femmes mûres...

''Phil a déclaré avoir les mêmes sentiments pour sa grand-mère. "Je voulais l’embrasser depuis un moment. Mes sentiments m’ont submergé". "J’aime Pearl de tout mon cœur. J’ai toujours été attiré par les femmes plus âgées et je pense que Pearl est magnifique ..''

[...]

On ne peut pas comparer les pédophiles avec ce qu'ils vivent selon moi :/ Elle n'est pas pédophiles ..

On peut comparer le fait que les gens mélange l'amour avec bien des sentiments... pour ma part, la comparaison se fait sans problème.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

:eek: Ce qui me préoccupe le plus dans cette histoire c'est l'enfant à venir, pauvre bébé avec une mère de 72 ans et un père, disons-le, déséquilibré tant qu'à moi.

Le jeune de 26 ans dit qu'il a toujours été attiré par les femmes mûres, ok mais là 72 ans ouffff, désolée mais là je crois qu'il y a un gros problème autant de la part du jeune homme que de la femme.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Frasie a écrit : :eek: Ce qui me préoccupe le plus dans cette histoire c'est l'enfant à venir, pauvre bébé avec une mère de 72 ans et un père, disons-le, déséquilibré tant qu'à moi.

Le jeune de 26 ans dit qu'il a toujours été attiré par les femmes mûres, ok mais là 72 ans ouffff, désolée mais là je crois qu'il y a un gros problème autant de la part du jeune homme que de la femme.
Faut dire qu'à 72 ans, elle se rapproche plus de la catégorie "pourrie" que "mûre"! :gla:

:jesuisdehors:
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Madeen a écrit : [...]

Faut dire qu'à 72 ans, elle se rapproche plus de la catégorie "pourrie" que "mûre"! :gla:

C'est sûrement pourrir que tu dis ça. :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

:rofl: :rofl: :rofl:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Fleur de Jasmin a écrit :

C'est sûrement pourrir que tu dis ça. :lol:
:rofl2:
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

Meme si le sujet est pas vraiment joyeux, j'ai ris a m'en faire mal aux cotes a la lecture de ton commentaire, c'est ce que j'appel un ''GOOD CALL'' !
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

:lol: :lol: :lol:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Pas drôle comme situation mais ton commentaire est trop drôle :rofl2: :rofl2: :rofl2:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »