Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte
Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte
Je trouve ton analogie avec les barrières de piscine et les enfants noyés très bonne... ça arrive tous les étés, et jamais on ne poursuit les parents pour ça, ni même des voisins....
Je comprend tout à fait que cela est une négligence épouvantable.. et une vue atroce.. mais quand même... si c'est vraiment l'histoire qu'on entend, je trouve ça raide une accusation criminelle...
Je comprend tout à fait que cela est une négligence épouvantable.. et une vue atroce.. mais quand même... si c'est vraiment l'histoire qu'on entend, je trouve ça raide une accusation criminelle...
Dernière modification par Placeress le mar. juin 08, 2010 8:13 pm, modifié 1 fois.
Je trouve ça incroyable!
Faut pas connaître les chiens pour laisser tout seul un ptit bébé de 20 jours à même le sol avec des chiens. C'est une proie pour eux, un ptit truc qui gigote sans défense!

Faut pas connaître les chiens pour laisser tout seul un ptit bébé de 20 jours à même le sol avec des chiens. C'est une proie pour eux, un ptit truc qui gigote sans défense!

Ils n'ont pas précisé justement qu'il y avaient d'autres personnes dans la maison, alors, on peut croire qu'elles n'étaient que la mère et la fille à la maison, sans cela, est-ce que le drame serait arrivé??????? Je ne pense pas.myriannie a écrit : [...]
ban messemble que jai entendu qu'il était dans un banc/ siège, surment la coquille/siège d'auto... cé sure que sa excuse rien mais bon.... mais pendant quelles elles étaient sur le balcon les autres (genre les proprio des chiens) yétait ou eux???? p-e que jai mal lu les articles mais...
[quote="Soleil47"] [...]
A mon avis, elles sont déjà punies, elles vivront avec la culpabilité jusqu'à la fin de leurs jours.
Je dis elles, parce que la mère aussi a été détenue mais ne sera pas accusée, ce sera plutôt la jeune qui en fera les frais.
Dis-moi en quoi pourrait aider les autres à être plus vigilants??
Aie-je besoin de dire que je ne suis pas d'accord, mais pas du tout avec cette sentence, oui, il y a eu négligence, cela je l'admets fort volontiers, mais s'il fallait accuser tous les gens qui ont été négligents à un moment ou à un autre dans leur vie, je pense qu'il y en aurait une bonne cr........de gagne qui seraient renfermés.
Est-ce qu'on devrait accuser les parents d'homicide involontaire aussi quand ils ont oublié de fermer la barrière afin que l'enfant ne puisse pas avoir accès à la piscine??
Alors, pourquoi accuser cette jeune fille de 17 ans d'homicide involontaire??? Elle et sa mère ont commis une erreur de jugement, je voudrais pas être dans leur peau pour tout l'or du monde.
C'était vraiment désolant de voir les gens sortir du Palais de Justice et qui ne comprenaient pas la sentence
Tout simplement parce que nous ne savons pas tout de cette histoire....... Les policiers ont eu toute la misère du monde hier pour évaluer la scène de l'incident
A mon avis, elles sont déjà punies, elles vivront avec la culpabilité jusqu'à la fin de leurs jours.
Je dis elles, parce que la mère aussi a été détenue mais ne sera pas accusée, ce sera plutôt la jeune qui en fera les frais.
Dis-moi en quoi pourrait aider les autres à être plus vigilants??
Aie-je besoin de dire que je ne suis pas d'accord, mais pas du tout avec cette sentence, oui, il y a eu négligence, cela je l'admets fort volontiers, mais s'il fallait accuser tous les gens qui ont été négligents à un moment ou à un autre dans leur vie, je pense qu'il y en aurait une bonne cr........de gagne qui seraient renfermés.
Est-ce qu'on devrait accuser les parents d'homicide involontaire aussi quand ils ont oublié de fermer la barrière afin que l'enfant ne puisse pas avoir accès à la piscine??
Alors, pourquoi accuser cette jeune fille de 17 ans d'homicide involontaire??? Elle et sa mère ont commis une erreur de jugement, je voudrais pas être dans leur peau pour tout l'or du monde.
C'était vraiment désolant de voir les gens sortir du Palais de Justice et qui ne comprenaient pas la sentence
Tout simplement parce que nous ne savons pas tout de cette histoire....... Les policiers ont eu toute la misère du monde hier pour évaluer la scène de l'incident

vavavoom a écrit : Tout simplement parce que nous ne savons pas tout de cette histoire....... Les policiers ont eu toute la misère du monde hier pour évaluer la scène de l'incident
C'est ce que je me dis... nous ne savons pas tout...
Oui je comprends Vavavoom que les policiers ont eu de la difficulté hier à évaluer la scène.
Oui je comprends aussi qu'il puisse manquer certains éléments, mais quand les journalistes, avocats et tous les autres ne comprennent rien à rien quant à la sentence, tu peux te poser de sérieuses questions.
Pas un n'était en accord avec cette décision du juge disant qu'il n'y avait pas été avec le dos de la cuiller.
Et quand je dis pas un, je ne parle pas des proches, de la famille, des amis, je parle d'avocats, de journalistes et autres personnages assez importants qui s'y trouvaient.
Jamais je n'oublierai l'horreur que j'ai vu sur certains visages quand ils sont sortis du Palais de Justice et j'entends encore des voix de parents (qui ne sont pas de la famille de cette jeune) qui trouvaient que cela n'avait aucun sens.
Oui je comprends aussi qu'il puisse manquer certains éléments, mais quand les journalistes, avocats et tous les autres ne comprennent rien à rien quant à la sentence, tu peux te poser de sérieuses questions.
Pas un n'était en accord avec cette décision du juge disant qu'il n'y avait pas été avec le dos de la cuiller.
Et quand je dis pas un, je ne parle pas des proches, de la famille, des amis, je parle d'avocats, de journalistes et autres personnages assez importants qui s'y trouvaient.
Jamais je n'oublierai l'horreur que j'ai vu sur certains visages quand ils sont sortis du Palais de Justice et j'entends encore des voix de parents (qui ne sont pas de la famille de cette jeune) qui trouvaient que cela n'avait aucun sens.
L'émission de Denis Levesque ce soir expliquait un peu les raisons de l'accusation.
L'avocat présent faisait une comparaison avec par exemple l'homme qui a oublié sont bébé dans l'auto en allant travaillé et qui est décédé, c'est vraiment un oublie jamais il n'aurait laissé sont bébé dans l'auto en toute conscience tandis qu'un autre cas lui avait laissé son bébé au Jean Coutu de facon tout a fait consciente en si disant bah ce sera pas long je vais revenir tout de suite n'avais pas laissé de fenetre ouverte pour ne pas se faire voler mais malheureusement ca été plus long que prévu et il a quand meme pris la chance de finir ses commissions avant de revenir a la voiture, jamais a aucune minute lui il a oublié que son enfant était seul dans l'auto, il l'a fait en toute connaissance de cause, ce dernier est coupable.
Il pense que c'est pour cette raison que la fille a été accusé, elle a décidé de son plein gré de laisser l'enfant sur le sol sans protection, de sortir de la maison tout en sachant tres bien qu'il y avait des chiens présent sur la propriété et peut etre qu'elle savait qu'ils étaient meme en liberté a l'intérieur de la propriété, donc elle était tout a fait consciente de ses gestes, donc probablement considéré comme ayant été consciemment négligente.
L'avocat présent faisait une comparaison avec par exemple l'homme qui a oublié sont bébé dans l'auto en allant travaillé et qui est décédé, c'est vraiment un oublie jamais il n'aurait laissé sont bébé dans l'auto en toute conscience tandis qu'un autre cas lui avait laissé son bébé au Jean Coutu de facon tout a fait consciente en si disant bah ce sera pas long je vais revenir tout de suite n'avais pas laissé de fenetre ouverte pour ne pas se faire voler mais malheureusement ca été plus long que prévu et il a quand meme pris la chance de finir ses commissions avant de revenir a la voiture, jamais a aucune minute lui il a oublié que son enfant était seul dans l'auto, il l'a fait en toute connaissance de cause, ce dernier est coupable.
Il pense que c'est pour cette raison que la fille a été accusé, elle a décidé de son plein gré de laisser l'enfant sur le sol sans protection, de sortir de la maison tout en sachant tres bien qu'il y avait des chiens présent sur la propriété et peut etre qu'elle savait qu'ils étaient meme en liberté a l'intérieur de la propriété, donc elle était tout a fait consciente de ses gestes, donc probablement considéré comme ayant été consciemment négligente.
myriannie a écrit : [...]
ban messemble que jai entendu qu'il était dans un banc/ siège, surment la coquille/siège d'auto... cé sure que sa excuse rien mais bon.... mais pendant quelles elles étaient sur le balcon les autres (genre les proprio des chiens) yétait ou eux???? p-e que jai mal lu les articles mais...
Ben peut importe qu'elle était dans un siège quelconque me semble qu'un bébé de 21 jours ne doit pas ètre sur un plancher. En tout cas c'est mon opinion

[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Vous faites une fixation sur le fait qu'il était sur le plancher, mais il aurait pu être dans un ber ou quelque chose du genre et la catastrophe aurait pu arriver quand même.
L'erreur de jugement est que l'enfant ait été laissé sans surveillance à l'intérieur de la maison pendant quelques minutes.
L'erreur de jugement est que l'enfant ait été laissé sans surveillance à l'intérieur de la maison pendant quelques minutes.
Placeress a écrit : Le père qui avait oublié son bébé dans sa voiture il y a quelques années n'avait pas été accusé... donc, j'imagine qu'on va en apprendre d'avantage sur la mère puisqu'elle est acusé d'homicide involontaire, et non seulement de négligence criminelle. Bref, il doit certainement avoir des événements manquants dans l'histoire.
Car être accusé au criminel pour avoir fait preuve d'un manque de surveillance de 5 minutes.. malgré qu'on ne ferait toutes pas ça... je trouve ça étrange que cela devienne une accusation d'homicide involontaire...
Moi aussi je trouve ca étrange car c'est poussé de l'accusé d'homicide involontaire, négligeance criminel ce serait moins dure. Comme certains commentaires que j'ai lu, la jeune mère et la grand-mère du bébé ont déjà leur sentence qui va les suivre toute leur vivre. Des fois la justice est bizare car des gens qui ont commis des meutres délibérés sont accusé d'homicide involontaire et celà c'est vu souvent. Dans des cas suite à des entendes entre l'avocat de la couronne et l'avocat de la défenderesse. Je trouve ca déplorable
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Soleil47 a écrit : Oui je comprends Vavavoom que les policiers ont eu de la difficulté hier à évaluer la scène.
Il n'y a aucune sentence, le juge n'a prit aucune décision... elle a des accusations d'homicide involontaire, elle est considéré innocente jusqu'à preuve du contraire... donc... on verra.....
Soleil47 a écrit : Vous faites une fixation sur le fait qu'il était sur le plancher, mais il aurait pu être dans un ber ou quelque chose du genre et la catastrophe aurait pu arriver quand même.
Ouin peut-être que ce serait arrivé aussi mais dans un lit de bébé l'enfant est moins accessible. Exemple des gros chiens de ce genre rarement qu'ils vont sauter assez haut pour passer par dessus un lit de bébé à moins d'etre entrainé à faire des sauts mais remarque que je peux me tromper. Les chats par contre peuvent facilement grimper dans un lit de bébé. Pour ca que le monde trouve ca irresponsable. Pense y une minute.. laisserais-tu un bébé de 21 jours par terre que ce soit dans un siège ou autre? Je crois pas tu le ferais ..c'est pas une fixation qu'on a mais une constatation
Je viens d'écouter au nouvel le pere raconter un peu comment ca c'est passé, ils sont jeune ca parait le pere ne démontre aucune émotion je ne sais pas coment il est lié a la mere et au bébé mais bon ca m'a fait un choc de l'entendre raconté ca sans meme un trémolos dans la voix.
Le bébé était suposément dans une balancoire et la mere est aller a la porte pour prendre une pof de cigarette et que ca n'a meme pas pris une minute qu'elle a entendu un bruit et qu'en se virant elle se soit rendu compte que le chien avait attaqué le bébé.
juste a l'écrire j'en ai des frissons, d'apres moi si ca c'est vraiment passé comme ca elle ne sera pas accusé de rien sauf si il y a des histoires de drogue au travers ou si il font la preuve que les chiens avaient déja démontré de la violence...
Le bébé était suposément dans une balancoire et la mere est aller a la porte pour prendre une pof de cigarette et que ca n'a meme pas pris une minute qu'elle a entendu un bruit et qu'en se virant elle se soit rendu compte que le chien avait attaqué le bébé.
juste a l'écrire j'en ai des frissons, d'apres moi si ca c'est vraiment passé comme ca elle ne sera pas accusé de rien sauf si il y a des histoires de drogue au travers ou si il font la preuve que les chiens avaient déja démontré de la violence...
Il y avait 2 gros chiens à l'intérieur, ça fait une différence.Soleil47 a écrit :
Parce que si le bébé avait été seul quelques minutes dans son siège, il ne pouvait rien lui arriver.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Décision non finale, j'en conviens, mais reste que présentement elle a des accusations d'homicide involontaire pareil.Placeress a écrit : [...]
Il n'y a aucune sentence, le juge n'a prit aucune décision... elle a des accusations d'homicide involontaire, elle est considéré innocente jusqu'à preuve du contraire... donc... on verra.....
J'admets que c'est un peu mélangeant, selon les commentaires que j'ai eu, il était dans son siège de bébé et il a été dit aussi qu'il était dans un landeau sur le plancher.jaskab a écrit : [...]
Il y avait 2 gros chiens à l'intérieur, ça fait une différence.
Parce que si le bébé avait été seul quelques minutes dans son siège, il ne pouvait rien lui arriver.
Et maintenant le jeune père dit qu'il était dans une balançoire.
Lequel est vrai??? Cela je le sais pas.
Dernière modification par Soleil47 le mar. juin 08, 2010 9:30 pm, modifié 1 fois.
-
- Stagiaire
Il me semble que je connais plein de gens qui laissent leur jeune bébé dormir dans leur siège d'auto déposé par terre dans le salon. Le problème est plus qu'elles l'ont laissé en présence de 2 chiens . A mon avis , elle ne mérite pas ses accusations mais peut-être qu'il y a des infos qu'on ne connait pas. C'est triste , pauvre petit choux!
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Je trouve cela assez sévère pour la mère et la grand-mère... combien de nouveaux parents ont des animaux et ne songent pas nécessairement à cela. Je ne veux pas les excuser ni excuser les chiens, mais imaginez la pauvre adolescente qui vit déjà le gros défi d'être mère à 17 ans, qui est tout sauf expérimentée, qui traverse le deuil de son premier enfant, et qui en plus se fait arrêter après l'accident (car malgré les circonstances, cela reste un accident). Je ne sais pas, je suis empathique pour cette jeune femme, j'ai l'impression qu'elle ne mérite peut-être pas des accusations au criminel, je n'en sais pas assez pour en juger, mais vite comme ça, je trouve ça très sévère.
Moi ce que je me pose comme question c'est pourquoi un délai de 2h00 entre l'accident et L'arrivé des ambulanciers??????
je ne suis pas d'accord!! Y'a des sentences tous les jours pour plein de délit et ça empêche personne de reproduire le comportement. Malheureusement, ce qui va arriver est parfaitement prévisible, sentence ou pas. Les gens seront hypervigilants pendant plusieurs mois. Autant les parents de jeunes enfants que les propriétaires de chien. Y'aura un effet de simili psychose collective durant un moment alors qu'un simple grognement de chien lui vaudra le sommeil éternel. Les fourrières se rempliront, la SPCA également, etc. Puis, le temps passera et peu à peu l'histoire tombera dans l'oubli puis on reprendra nos habitudes!x-superficial-x a écrit : je crois que la société l'a déjà compris, mais c'est vrai qu'avec une sentence ce genre d'événement ne risque pas de se reproduire.
Je parle au niveau social évidemment parce que, comme il l'a été mentionné précédemment, ceux qui ont vécu le drame, qui sont aujourd'hui accusés de négligence criminelle porteront à jamais la culpabilité, les remords et se feront probablement justice chaque jour de leur vie!