Un garçon de 6 ans forcé de manger avec ses doigts

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
0xalis
Novice

Re: Un garçon de 6 ans forcé de manger avec ses doigts

Message par 0xalis »

Malike a écrit : [...]

Donc si on comprend bien tu y étais, tu as assisté à la scène et ce serait l'enfant et sa mère qui auraient menti sur toute la ligne.
Menti sur toutes la ligne? Non...Mais il y a plusieurs façon de voir une situation et de la ressentir.
Je n'ai aucun doute que le petit se soit senti mal. Mais je crois qu'il aurait du être écouté et accompagné dans ce qu'il a ressenti plutôt que de faire la une des médias.

Et non, je n'y étais pas, mais par contre je connais bien les surveillantes de cette école. Ainsi que la façon dont les dîners se passent.

Mon opinion reste quand même juste une opinion, pas un témoignage...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

0xalis a écrit : [...]

Menti sur toutes la ligne? Non...Mais il y a plusieurs façon de voir une situation et de la ressentir.
Je n'ai aucun doute que le petit se soit senti mal. Mais je crois qu'il aurait du être écouté et accompagné dans ce qu'il a ressenti plutôt que de faire la une des médias.

Et non, je n'y étais pas, mais par contre je connais bien les surveillantes de cette école. Ainsi que la façon dont les dîners se passent.

Donc il se peut aussi très bien que ca se soit passé comme la mère et le petit le disent, puisque tu n'as été témoin de rien. Pour ma part je trouve ca quand même gros dans la mesure où il semble que la seule solution ait été un changement d'établissement scolaire, je veux bien croire que ca puisse avoir été monté en épingle mais à un tel point?! :chepa: L'école n'a pas cru bon commenter je ne sais pas mais moi si j'étais injustement accusé de quelque chose je tiendrais à rectifier les faits publiquement, ca ne s'est pas fait, que doit-on en conclure. Puis comme quelqu'un a dit, J.L. Mongrain a l'habitude d'aller pas mal au fond des choses. En tout cas je crois que le doute est permis.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bien sûr que non. Sauf que je ne crois absolument pas qu'il se soit fait dire par la surveillante de s'essuyer sur son chandail. Ecole verte ou pas, il y a toujours des papiers bruns pour ce genre de chose...mais il a probablement été gêné de demander . :(
C'est certain par contre que non elle ne l'a pas laissé se changer immédiatement et qu'elle lui a demandé d'attendre la période appropriée (soit juste après le dîner, avant de sortir)

Je trouve très triste pour ce petit bonhomme toute la surratention autour de lui. :(

A lire ton premier post j avais vraiment eu la perception que tu y etais..... mais on peut bien connaitre une organisation sans pour autant etre au courant d une situation a laquelle on a pas du tout assiste.

En contre parti je comprend tres bien que cela ne doit pas etre facile de voir ainsi dans les medias une organisation dans laquelle on a ete employe en plus lorsqu on connait encore des gens qui y sont. Ca doit etre creve coeur... et bon, les medias restent les medias, il faut nuancer un peu ce qu on entend.

Cependant, dans les cas qui nous preoccupe, la commission scolaire a change le petit de l ecole et lui fourni le transport scolaire chose a laquelle il n aurait pas eu droit en temps normal. Ca parle un peu de soit selon moi.
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Moi, je trouve pas professionnel d'engager des surveillantes et ne pas les instruire OU sont les ustensiles si telle ou telle situation se présente. Le fait que ce soit la premièere jiurnée n'est pas une excuse. Il y a eu MANQUE de communication.
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Bloopie a écrit : [...]

Moi, je trouve pas professionnel d'engager des surveillantes et ne pas les instruire OU sont les ustensiles si telle ou telle situation se présente. Le fait que ce soit la premièere jiurnée n'est pas une excuse. Il y a eu MANQUE de communication.
C'est normal quand on commence à travailler dans un nouvel endroit de ne pas savoir où tout se trouve. Je ne trouve pas qu'il y a un manque de professionnalisme.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Je pense pas que le problème soit les ustensiles. Je pense que c'est plus le fait qu'elle a humilié un enfant de 6 ans. Et ça, première journée de travail ou pas, pour moi c'est impardonnable. On s'en fout des ustensiles. C'est pas comme ça qu'on traite un enfant, franchement. :grr: Mange avec tes mains devant tous tes collègues qui te regardent. On va voir comment tu vas te sentir après. Maudite épaisse!
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

J'en reviens pas. Honnêtement encore au Cégep, quand on oublie nos ustensiles c'est simple on paye 15 sous pour en avoir en plastique. Donc au pire elle aurait pu lui en donner un et le lendemain le charger à la mère si le 15 sous était si important. Comme quelques uns le savent ici, je me suis fais beaucoup ékeuré et humilié (surtout au secondaire) et s'il avait fallut que j'arrive chez moi en disant qu'une suppléante avait fait ça oh boy que mes parents se seraient pointés à l'école enragé. :grr: Et même chose pour moi, j'ai assez souffert de ça que si plus tard mon enfant me dirait qu'il vient de vivre ça et tout, je pense que je serais la fille la plus enragée qui soit. Ça ne se fait juste pas d'humilié un enfant, surtout qu'il a juste 6 ans c'est encore petit pour qu'il se défende.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Le petit va se faire humilier encore plus vue que ca mere a passer a la tv!!
(je ne dit pas qu,il ne faut pas denoncer, car si l'histoire est vrai il faut denoncer, mais pas a passer a la tv selon moi, pour le bien etre de l'enfant)
Je suis contente que le petit ai changer d'ecole... car vrai ou non, vue que sa mere a passer a la tv et a tout reconter ca il serait fait ecourer a tout les jours!! (par les autres enfants)
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

natriga a écrit : Le petit va se faire humilier encore plus vue que ca mere a passer a la tv!!
(je ne dit pas qu,il ne faut pas denoncer, car si l'histoire est vrai il faut denoncer, mais pas a passer a la tv selon moi, pour le bien etre de l'enfant)
Je suis contente que le petit ai changer d'ecole... car vrai ou non, vue que sa mere a passer a la tv et a tout reconter ca il serait fait ecourer a tout les jours!! (par les autres enfants)
Je suis d'accord oui et non avec toi. Selon moi il a 6 ans, il est heureusement encore un peu "jeune" pour que les gens l'associe avec sa mère à la télé, les jeunes de cet âge ne regarde pas les nouvelles. Du moins j'espère pour lui que ça ne nuiras pas.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

En tout cas moi quand je vais chercher mes enfants a l'école, les enfants me reconnaise et me disent ou sont mes enfants!
Par ex: Ah c'est la maman a xx, xx est au gym!
Ou quand je entre dans un local chercher mes enfants, il y a toujours un enfants qui dit
"xx ta maman est arriver"

Mais j'imagine que les enfants de cet age n'écoute pas Mongrain!! ;) (et je crois que ca jour dans la journée)
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Mais certains parents l'écoutent Mongrain (le regardent plutôt), et des adultes qui bavassent et potinent c'est pas ça qui manque.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »