Émission Paranormale de Chantal Lacroix

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lost25
Magicien des Mots

Re: Émission Paranormale de Chantal Lacroix

Message par Lost25 »

FrolenMaria a écrit : [...]

Mais s'il n'avait pas lever la main, tu aurais dit que c'est lui qui la fait bouger avec les deux mains alors faudrait savoir ce que tu veux! Qu'il essaie de démontrer que ce n'est pas lui ou qu'il ne le fasse pas?

Moi aussi j'ai remarqué que la table bougeait toujours du côté du médium et ça me questionne.
Ce que je veux dire c'est qu'en ne gardant qu'une main sur la table, il essait de prouver aux auditeurs que ce n'est pas truqué. Et il arrive à en convaincre certains juste en faisant ça. Mais le fait est que, même à une main, sa petite table peut être basculée facilement, donc ça ne prouve rien. Son petit levage de main c'est la poudre aux yeux, c'est tout. C'est un truc de charlatant.
Dernière modification par Lost25 le jeu. nov. 25, 2010 12:18 am, modifié 1 fois.
FrolenMaria
Modeste Jacasseur

Message par FrolenMaria »

Omi a écrit : [...]

Tu cherches trop loins. L'explication la plus simple est souvent la bonne. Le medium avait les deux mains bien à plat sur la table et celle-ci penchait seulement vers lui.
Oui mais pourtant, dans certains extraits il avait une seule main sur la table et elle était très relâchée. Elle y touchait à peine. Comment peux-tu expliquer ça si tu dis que c'est lui-même qui la faisait bouger?
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Ah ben là! Si tu crois que l'émission TAPS est plus crédible :lol: C'est le boutte :lol: Disons qu'on ne voit définitivement pas les choses de la même manière, c'est tout. :)
Plus crédible dans le sens que c'est plus convainquant que l'émission de Chantale Lacroix. Je ne dis pas que ce n'est pas truqué aussi.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Ah et puis c'est quoi au juste la fameuse "énergie" qu'il faut absolument faire circuler par le bout des doigts sur la table? De la statique? Est-ce qu'il faut se frotter les pieds sur un tapis avant de participer à une scéance de spiritisme? :lol:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je ne suis pas fermée à l'idée qu'il existe des entités ou autres formes de manifestations paranormales. En fait de religion je suis agnostique (je ne peux assurer ni de l'existence ni de la non existence de Dieu, et je transfère cette position aisément en fait de ''phénomènes inexpliqués''). Ceci dit, je suis déjà très sceptique quand j'écoute TAPS, je le suis encore plus avec ce que je viens de voir ce soir. Décidément, c'est le genre d'expérience que je devrai vivre moi-même pour m'en convaincre. Tout me paraissait trop gros, trop facile dans cette émission. Un buffet servez-vous, comme si les esprits attendaient en ligne et se manifestaient dans les 2 minutes suivant l'invocation du médium, permettez-moi d'en douter. Si c'était si facile de communiquer avec les esprits, il y a belle lurette qu'on aurait prouvé leur présence hors de tout doute.

J'espère presque que cela existe, ne serait-ce que pour me conforter face à la mort. Mais cette émission désolée, je n'y crois pas du tout.
FrolenMaria
Modeste Jacasseur

Lost25 a écrit : [...]

Plus crédible dans le sens que c'est plus convainquant que l'émission de Chantale Lacroix. Je ne dis pas que ce n'est pas truqué aussi.
C'est justement. Pour moi l'émission TAPS est loin d'être convainquante. Ils passent leur temps à écouter des bandes sonores et à interprêter ce qu'ils veulent bien entendre alors que ce n'est que des sons incompréhensibles. J'ai l'impression que eux, ils VEULENT croire et se font des accroires.

Extraits de TAPS:

_As-tu entendu ça?

_Oui! Ça venait de par-là. (Alors qu'on entend rien du tout)

_J'ai vu quelque chose!

_J'ai senti quelque chose! houuuu!

Ben oui.... Je suis très convaincue :lol:
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

C'est justement. Pour moi l'émission TAPS est loin d'être convainquante. Ils passent leur temps à écouter des bandes sonores et à interprêter ce qu'ils veulent bien entendre alors que ce n'est que des sons incompréhensibles. J'ai l'impression que eux, ils VEULENT croire et se font des accroires.

Extraits de TAPS:

_As-tu entendu ça?

_Oui! Ça venait de par-là. (Alors qu'on entend rien du tout)

_J'ai vu quelque chose!

_J'ai senti quelque chose! houuuu!

Ben oui.... Je suis très convaincue :lol:
:lol: Je ne te crontredirai pas la-dessus. Mais leur but "sois-disant" n'est pas de convaincre, mais plutôt de démystifé. Il y a des fois où il ne se passe absolument rien, c'est pas exagéré comme Rencontres Paranormales où en 1 minute, le médium établi un contact clair avec une entité qui est capable de répondre clairement à des questions, épeler des mots et faire bouger une table.
FrolenMaria
Modeste Jacasseur

:lol: Je ne te crontredirai pas la-dessus. Mais leur but "sois-disant" n'est pas de convaincre, mais plutôt de démystifé. Il y a des fois où il ne se passe absolument rien, c'est pas exagéré comme Rencontres Paranormales où en 1 minute, le médium établi un contact clair avec une entité qui est capable de répondre clairement à des questions, épeler des mots et faire bouger une table.
Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais ça ne se passe pas en une minute non plus. Il y a coupures et montage vidéo. Ça se passe sur une nuit complète.

Ok. Tu vas me dire que c'est tout-de-même pas mal fort que tout ça se passe en une nuit et que ça semble trop beau pour être vrai... Peut-être. C'est possible. Je ne sais pas. Mais je crois que je ne suis pas prète à descendre cette émission comme toi parce que c'est Chantale Lacroix et que j'y accorde une certaine crédibilité. C'est une femme qui semble sensée, intelligente et rationnelle. J'ai entendu plusieurs entrevues avec elle et je dois dire qu'elle m'inspire confiance. Je ne lui donnerais pas ma confiance aveuglément mais pour moi elle a plus de crédibilité que d'autres en partant.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Remarquez bien comment je tiens ma guitare...

Maintenant si je vous dis que je peux faire bouger la table sans mes mains... Vous me croyez? :hehe:

:dehors:
Dernière modification par Gillo le jeu. nov. 25, 2010 1:14 am, modifié 2 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Moi je voudrais bien voir cette émission avec un poêle à fondue sur la table :gla:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Lost25 a écrit : Je crois en l'existence de phénomènes inexpliqués, je ne suis pas hyper cartésien non plus. Ma mère m'a déjà raconté une expérience qu'elle a vécu et je la crois, elle ne mentirait pas sur quelque chose du genre. Par contre, je ne crois aucunement en ce médium et sa table magique qu'il fait basculer en appuyant une pression avec ses mains. Vous pouvez faire la même chose à la maison, essayez avec votre table vous verrez.

Ne prennez pas ce que je dis personnellement, je n'ai rien contre ceux qui croient en ce genre de phénomènes. Je critique spécifiquement cette émission et ce pseudo-médium. Ça ne veut pas dire que je rejette toutes les croyances du revers de la main, nuance.

C'est juste, trop gros. Je trouve que TAPS est plus crédible car eux essaient d'abbord de démystifiés les phénomènes avant de croire n'importe quoi.

Et OUI, cette émission est complètement ridicule.
je crois pas
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Matador a écrit : Moi je voudrais bien voir cette émission avec un poêle à fondue sur la table :gla:
Stie! :rofl:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

j'ai trouvé l'émission bien faite si on compare aux versions américaines ( taps, prs ,hantise) intéressant à écouter, bon rythme...Maintenant, est-ce vrai? moi j'y crois, et j'ai déjà participer à quelque chose de semblable... D'où cela vient-il? l'énergie des gens? les esprits? le médium? personne ne peut être sur. Mais je ne veux convaincre personne. :)
Beltane
Magicien des Mots

Message par Beltane »

Je commencerai PEUT-ÊTRE je dis bien PEUT-ÊTRE à y croire s'il faisait la même chose avec une table de pool...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je ne crois pas que ce soit incensé. Mais il faut dire qu'avec tous les charlatans qui existent dans ce domaine, il faut être prudent.

Par contre, quand je lis des commentaires tel que: ''C'est ridicule; franchement; une équipe de zoufs; elle me fait pitié; etc'' Eh bien il ne faut pas se surprendre que les gens hésitent à en parler. C'est dommage. Comment pensent-ils que les gens qui ont vécu des situations troublantes peuvent se sentir en lisant de tels commentaires (et en passant, je n'ai jamais vécu de situations troublantes; je ne fais que me mettre à leur place) Vivre de telles situations et se sentir isolé dans leur problème ne doit pas être facile. Que de jugements! En tout cas, c'est mon opinion.
Il faut faire attention à ne pas mêler les cartes et prêter des intentions aux gens, ici on discute d'un show de télé pas des croyances des gens en matière de paranormal. Je ne vois aucun jugement sur les gens qui écoutent le show mais sur le show lui-même et ce qu'il leur inspire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

:jap:

Et ça ne veut pas dire qu'aucun phénomène ne s'est produit à ces endroits, au moment des tournages. Sauf que désolé, le coup de la table je n'y crois pas du tout :/ Pourtant j'y crois, j'ai déjà joué au Ouija et le curseur a bel et bien bouger. Sauf que j'me gratte encore la tête à savoir si ça vraiment bouger tout seul ou si c'est mon copain qui m'a eu :lol: (même si j'ai entièrement confiance en lui et que je sais qu'il ne me mentirait pas....)
ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Puce28 a écrit : Je ne dis pas que tout ce qu'on va y voir n'est pas vrai. Mais si je regarde des équipes de chasseurs de fantômes et d'esprit qui parcourent un tas de villes dans le monde entier pour finir par n'avoir qu'un bruit bizarre en audio, un changement de température inexpliqué etc...Ça me questionne de voir les tables revolées comme ça. Je vais le regarder par curiosité c'est certain :D

En effet.... :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lllBeautifulll a écrit : [...]

À venir

Chantal interviewera la sorcière de Blair, un extra-terrestre nommé Stromgol, Freddy Krueger, le Comte Dracula et le Grand Schtroumpf. :crazy:

Elle accompagnera aussi dans une semaine ultérieure Fred, Daphné, Vera, Sammy et Scooby Doo dans une chasse aux monstres. :fume:

Chantal assistera les chasseurs de fantômes de Ghostbusters qui veulent traquer Casper the friendly Ghost. :hic:

Aussi, Claude Dubois prouvera à Chantal qu'il est capable de lire dans ''les boules de Crystal''... :gla:

:rofl: :rofl: :rofl:
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Malike a écrit : [...]

Il faut faire attention à ne pas mêler les cartes et prêter des intentions aux gens, ici on discute d'un show de télé pas des croyances des gens en matière de paranormal. Je ne vois aucun jugement sur les gens qui écoutent le show mais sur le show lui-même et ce qu'il leur inspire.
Effectivement. Je suis ouverte sur le sujet et je crois qu'il y a quelque chose "après". Par contre, j'ai des réserves sur ce que j'ai vu hier et je vais quand même regarder la suite avec André Robitaille.

Je suis peut-être trop sceptique, je remarque des détails qui me font sticker comme le sens de la table qui reste toujours bas en avant du médium, le fait qu'il y ait des membres de son équipe avec lui autour de la table, lorsque "l'esprit" épelle un mot comme m-a-r et que la jeune femme qui a perdu son père biologique dit "mariage" ? bien c'est certain qu'elle a déjà quelque chose en tête en lien avec son histoire. Mon scepticisme n'est pas vis-à-vis de Chantale Lacroix non plus, que je pense de bonne foi.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso je pense que c'est du show.... et que tous ceux qui y participent sont bien au courant de ça...... c'est de la télé..... ni plus ni moins.... selon moi.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »