Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Message par Raven »

Ruth Ellen Brosseau n'a toujours pas donné signe de vie, ni visité son comté....

Députée introuvable

Grande absente de la campagne électorale, la nouvelle députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, était toujours introuvable hier, au lendemain de sa victoire, à la grande fureur des villes de sa circonscription.

La femme connue surtout pour son unilinguisme ainsi que pour avoir voyagé à Las Vegas pendant sa campagne, a fui les médias, hier, refusant d'accorder des entrevues alors qu'elle passait du temps en famille".

«On ne veut pas la cacher, s'est défendu son attaché de presse, Marc-André Viau. C'est seulement que tout ce qui se passe est gros pour quelqu'un qui ne s'attendait pas à être élu le 2 mai».

Son élection est en effet un «choc» pour la mère de famille monoparentale qui n'a jamais mis les pieds dans sa circonscription tout au long des 38 jours de campagne.

La députée du NPD ne réside pas au Québec, mais plutôt à Ottawa, en Ontario, où elle travaille comme serveuse au Oliver's Pub, sur le campus de l'Université Carleton.

Hier, son attaché de presse a refusé d'indiquer au Journal où se trouvait Mme Brosseau, admettant toutefois au passage que cette dernière avait «beaucoup de travail devant elle».

«Ruth Brosseau est heureuse et excitée par les défis qui l'attendent. Elle prend tout cela très au sérieux, mais ira à son rythme», a dit M. Viau, qui promet que la députée s'adressera «prochainement» aux médias.

«Les villes mécontentes»

Chose certaine, ses absences et sa méconnaissance du français font des mécontents au sein des villes de sa circonscription.

«On ne l'a jamais vue, s'est plaint le maire de Lavaltrie, Jean-Claude Gravel. Gagner des élections sans pancartes, faut le faire ! C'est dommage pour les autres candidats qui, eux, étaient visibles.»

La mairesse de Lanoraie, Jacinthe Brissette, craint de son côté de ne pas réussir à se «faire comprendre» par la députée du NPD, parce que cette der nière ne parle que quelques rudiments de français.

«Aussi, ce n'est pas quelqu'un d'expérimenté. Elle ne connaît pas les rouages de la politique. Disons qu'on lui souhaite bonne chance», a lancé ironiquement la mairesse.

«Nous sommes tous abasourdis, poursuit-elle. Personne ne connaît cette femme. C'est insécurisant. Est-ce à dire que nous avons les élus que nous méritons ?»

Mulcair sur la défensive

Devant un tel tollé, le Nouveau Parti démocratique n'a eu d'autres choix que de prendre la défense de sa députée, hier.

Le lieutenant québécois de Jack Layton, Thomas Mulcair, a tenté de calmer le jeu en conférence de presse.

«J'assume la responsabilité de la circonscription de Mme Brosseau en tant que lieutenant québécois. Elle va maîtriser le français et va disposer de toutes les ressources du parti pour l'aider», a-t-il promis.

Réactions négatives sur le Web

Hier, plusieurs pages Facebook à l'effigie de Ruth Ellen Brosseau ont été créées par des citoyens lui demandant de «laisser sa place» à un autre député.

«Honte à vous», pouvait-on entre autres y lire.

Plusieurs internautes ont aussi attaqué M. Brosseau sur son unilinguisme.

«Elle devrait parler la bonne langue, c'est vraiment insultant pour les Québécois qu'elle ne parle pas français», a notamment reproché un homme de sa circonscription.

Sur le site du NPD, Mme Brosseau est décrite comme une femme «très impliquée dans sa communauté» qui a «pour passion de venir en aide et de remettre sur pied les animaux blessés».

La diplômée en publicité, communications et marketing intégré du Collège St. Lawrence à Kingston, a obtenu son siège de députée grâce à une avance de plus de 4 000 votes sur son concurrent bloquiste.

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 61102.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Malike
Administrateur

Message par Malike »

C'est quand même drôle voir les gens chialer alors que ce sont eux qu'ils l'ont élue. Voyons branchez-vous. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Malike a écrit : [...]

D'un autre côté ce sont eux qui ont élu cette personne alors je me dis qu'ils ont ce qu'ils ont majoritairement choisi d'avoir comme député.
C'est plate, mais moi aussi, j'aurais tendance à dire, tant pis pour eux... La délégation néodémocrate de la Maurice me semble la pire du lot. Je doute que Ruth Ellen Brosseau et compagnie réussissent à obtenir des investissements intéressants et à retirer la part que mérite la Maurice dans l'enveloppe budgétaire du fédéral. Dans les différents comités de travail à Ottawa, les députés doivent être excellents et tirer la couverte de leur bord pour obtenir une part du gâteau. Mais bon, on verras, on sera peut-être surpris (je l'espère pour les Mauriciens), mais pour cela, faudrait que les nouveaux députés commencent par visiter leurs comtés respectif!
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Évidemment, ça fait pas encore 72h que les gens commencent déjà à chercher des poux :crazy:

Je trouve l'histoire louche, mais c'est la personne qui me semble louche, et non pas l'ensemble du parti ... désolée, mais moi j'aime bien donner la chance au coureur (les autres) alors je n'embarque pas dans ce salissage précoce :) Qui sait, un nouveau député sera peut-être nommé à sa place, alors attendons, si cela peut faire des heureux dans ce comtés et un siège de plus à un parti qui aurait perdu.
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Malike a écrit : C'est quand même drôle voir les gens chialer alors que ce sont eux qu'ils l'ont élue. Voyons branchez-vous. :sarcastic:
:jap:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

MsPontchartrain a écrit : Évidemment, ça fait pas encore 72h que les gens commencent déjà à chercher des poux :crazy:

Je trouve l'histoire louche, mais c'est la personne qui me semble louche, et non pas l'ensemble du parti ... désolée, mais moi j'aime bien donner la chance au coureur (les autres) alors je n'embarque pas dans ce salissage précoce :) Qui sait, un nouveau député sera peut-être nommé à sa place, alors attendons, si cela peut faire des heureux dans ce comtés et un siège de plus à un parti qui aurait perdu.
:jap:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

MsPontchartrain a écrit : Évidemment, ça fait pas encore 72h que les gens commencent déjà à chercher des poux :crazy:

J'ai vu personne faire du salissage ici, mais bien seulement des personnes formuler des critiques et exprimer leurs craintes.

En ce qui concerne le bulletin de mise en candidature de Ruth, ce n'est pas les candidats qui font signer cela, mais bien les organisateurs du parti. Comment veux-tu que Ruth ait fait du porte-à-porte pour recueillir des signatures alors qu'elle n'a encore jamais visité la Mauricie? ;)

Normalement, ce sont les organisateurs du parti qui s'occupent de cette paperasse. Maintenant, il faut déterminer si c'est vrai que les organisateurs du NPD dans Berthier-Maskinongé ont imité des signatures, et si oui, dans un deuxième temps, il faudrait vérifier si la situation est la même dans les autres circonscriptions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je suis d'accord, même si j'ai voté NPD je trouve que ce n'est en rien du salissage ce qui est soulevé dans cette discussion. Il me semble que c'est la moindre des choses de soulever des questionnements face des gens qui ne s'attendaient pas a être élu.

Je comprends bien que le NPD ne perdra pas sa face et va défendre ses tous ses candidats, mais le cas "Ruth Ellen Brosseau" est très gênant pour le NPD et le Québec.
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Image

Leave Ruth alone
Allo
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Image

http://ygreck.typepad.com/ygreck/2011/0 ... sseau.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

NetRoll a écrit : Image

http://ygreck.typepad.com/ygreck/2011/0 ... sseau.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:rofl2: :rofl2:
Allo
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

:lol: :lol: :lol:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Raven a écrit : Aux nouvelles ce soir, la plupart des jeunes députés du NPD affirmaient qu'ils voulaient poursuivent leurs études en même temps que leur nouveau métier... :sarcastic:

Lorsque j'étais vice-président de l'aile jeunesse du Bloc Québécois, j'ai du ralentir considérablement le déroulement de mes études. Pourtant, c'était seulement du militantisme bénévole. Eux, ils pensent pouvoir être députés et étudiants en même temps? C'est n'importe quoi et ça sent déjà le manque de sérieux et le manque de considération pour leurs nouvelles fonctions. Les députés ont le devoir d'êtres présents pour leurs concitoyens...
Y'a des députés qui étudiaient en travaillant... Réal Ménard entre autres suivait des cours en droit à l'université d'Ottawa.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

lolilou a écrit : [...]

Le monsieur a dit qu'il allait déménager là-bas. Il est pas le seul à avoir dit ça parmi les nouveaux élus.
Même notre nouveau député dans RPP n'habite pas le comté !! Je me demande s'il va déménager ! :lol:
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Chico_Fan a écrit : Je suis d'accord, même si j'ai voté NPD je trouve que ce n'est en rien du salissage ce qui est soulevé dans cette discussion. Il me semble que c'est la moindre des choses de soulever des questionnements face des gens qui ne s'attendaient pas a être élu.

Je comprends bien que le NPD ne perdra pas sa face et va défendre ses tous ses candidats, mais le cas "Ruth Ellen Brosseau" est très gênant pour le NPD et le Québec.
:jap: Voilà. Cibole, c'est pas comme si on cherchait des poux... mettons que y'a matière à se poser des questions et à s'inquièter.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

pucinette a écrit : Depuis quand avoir une voiture est signe de compétence :gla: L'autobus et le train c'est fait pour le monde non ? Pour le nombre de gens qui vont travailler en métro à Montréal, l'île est peuplée d'incompétents :gla:

Je ne veux pas nier le fait que ces député(es) sont jeunes, mais je trouve qu'on se base sur certaines choses superficielles pour les discréditer(aux études, pas de voiture)...D'Autres sont plus solides mettons(français, connaître la circonscription etc.)

En tout cas ;)
J'allais également réagir sur le fait de ne pas posséder de voiture... Daniel Turp n'avait pas de voiture quand il était député de Mercier, il prenait le bus pour se rendre à Québec. Sur Facebook, je vois souvent que Pascal Bérubé le député de Matane voyage en train ou en bus !

Ils vont tous avoir un attaché politique à leur comté et un à Ottawa qui peuvent les véhiculer pour leurs déplacements. Et le bus existe pour aller de leur comté à Ottawa.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

On ne peut pas simplement nommer quelqu'un d'autre à sa place... Si elle démissionne il y aura des élections partielles de déclanchées dans les 6 mois suivant la démission.
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Ou est-ce qu'On peut voir la liste de signatures pour appuyer un candidat ??
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Emjibay a écrit : Ou est-ce qu'On peut voir la liste de signatures pour appuyer un candidat ??

Je ne sais pas si le public peut la voir pendant les élections un coup qu'elle est rendue au bureau du direction des élections mais je me rappelle par le passé en avoir signé plusieurs, des fois c'était avec le candidat directement ou parfois par l'organisation qui elle veille à avoir dans les 100 signatures des citoyens des différentes municipalités du comté...

Mais j'y pense ça doit être possible de la voir puisqu'il y a dans ce comté quelqu'un qui dit que son nom s'y retrouve sans qu'il l'aie signé....autrement comment il saurait ça?
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Emjibay a écrit : Ou est-ce qu'On peut voir la liste de signatures pour appuyer un candidat ??
En faisant une demande d'accès à l'information auprès du Directeur Général des Élections.

http://www.elections.ca/content.aspx?se ... tip&lang=f" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça coûte $5 par document demandé.
Dernière modification par Fanfoi le mer. mai 04, 2011 3:21 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »