D'un autre côté le vivre peut représenter une lecon de vie. Je ne suis pas totalement contre si ca peut lui faire réaliser comment elle a été cruelle.Sunny a écrit : Y'a maintenant quelqu'un qui a ouvert un compte facebook intitulé;( nom de la fille qui intimidait)-Meurtrière...
On dénonce celle qui intimidait mais on en fait autant...
L'intimidation pousse une adolescente au suicide!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Kitsy a écrit : Ma fille le subit d'une certaine façon, je lui ai toujours montré a être qui elle est et s'assumer. Elle aime pas se maquiller bien elle a le droit..etc etc...Je lui ai montrer des son jeune age quelle doit traiter tout le monde avec respect..Qui sois riche..pauvre..beau..laid..petit..gros etc...Quelle a le droit d'être amie avec qui elle veut. Si elle comprend pas en classe de ne pas hésiter a lever la main..Oh pour être elle même elle est elle même mais elle se fait tellement niaiser et mise de côter...Ce qui se passe avec la petite Marjorie Raymond me fait peur et me remet en question. Est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que j'ai assez outiller ma fille a se défendre ? Est-elle vraiment assez forte pour s'assumer ? Est-ce quelle me dit tout ? Ouff...J'ai le coeur au bord des lèvres depuis ce matin
Ahhhh Je file tellement comme ça depuis ce matin.
Je tourne en rond j,écoute les extraits de nouvelle et je pense à ma fille .
Elle ne subit pas d'intimidation et a une belle gang d'amie.Mais quand je pense que ça pourrait être elle je capote.
Moi c'est les fameux objets électronique....Ipod, cellulaires ordi.
Une chance elle n'a pas de cellulaire encore mais je vois bien que ça la travaille.
y a t'il une façon de voir son facebook??

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 64853.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sa maman
sa maman
Celle qui a été suspendue à écrit ceci comme statut facebook le 24 octobre.
Lah personne a qui s'adresse se jolie texte se reconnaitraa !
Mon surnom c'est lah pute ,
Pour une ligne j'suis prete a toute ,
Quand j'me regarde ds L'mirroir ,
J'mécoeure en Siboire ,
J'ai pas d'but dans vie ,
J'ai presque pu d'ami ,
Jcouche a droite pis a gauche ,
S'pour sa qu'la plotte em chauffe ,
J'ai une criss de langue salle ,
Pis j'dit a ma mere que s'pas moi quia fait L'mall !
bonnee chancee dans ta vie a vnirrr CRISS DE TRUIITT !!
Je sais pas si elle parlait de Marjorie, mais si on se fit à ce que le groupe de filles a dit à la tv, comme quoi elle avait voler les chums, donc elles se mettaient contre elle, ça ferait du sens.
J'ai mal aux yeux avec toutes ses fautes d'orthographes! Je lui donnerais des cours de français obligatoire pour la punir au lieu de 5 jours de suspension à la maison à s'amuser.
EDIT: Plusieurs ont commenté comme quoi elle y allait fort mais en restant de son bord à elle. Elle a répondu:
Fait toi sen pas que spas moi qui marche lah tete base sa va etre elle minka va mvoir ! Jai hate qua srende compte qua toute perdueee squa pouvais avoirr autourr dellee !
Lah personne a qui s'adresse se jolie texte se reconnaitraa !
Mon surnom c'est lah pute ,
Pour une ligne j'suis prete a toute ,
Quand j'me regarde ds L'mirroir ,
J'mécoeure en Siboire ,
J'ai pas d'but dans vie ,
J'ai presque pu d'ami ,
Jcouche a droite pis a gauche ,
S'pour sa qu'la plotte em chauffe ,
J'ai une criss de langue salle ,
Pis j'dit a ma mere que s'pas moi quia fait L'mall !
bonnee chancee dans ta vie a vnirrr CRISS DE TRUIITT !!

Je sais pas si elle parlait de Marjorie, mais si on se fit à ce que le groupe de filles a dit à la tv, comme quoi elle avait voler les chums, donc elles se mettaient contre elle, ça ferait du sens.
J'ai mal aux yeux avec toutes ses fautes d'orthographes! Je lui donnerais des cours de français obligatoire pour la punir au lieu de 5 jours de suspension à la maison à s'amuser.
EDIT: Plusieurs ont commenté comme quoi elle y allait fort mais en restant de son bord à elle. Elle a répondu:
Fait toi sen pas que spas moi qui marche lah tete base sa va etre elle minka va mvoir ! Jai hate qua srende compte qua toute perdueee squa pouvais avoirr autourr dellee !
Dernière modification par vintage le mer. nov. 30, 2011 7:23 pm, modifié 1 fois.
ftpixiedust.blogspot.com
titine a écrit : [...]
Ahhhh Je file tellement comme ça depuis ce matin.
Je tourne en rond j,écoute les extraits de nouvelle et je pense à ma fille .
Elle ne subit pas d'intimidation et a une belle gang d'amie.Mais quand je pense que ça pourrait être elle je capote.
Moi c'est les fameux objets électronique....Ipod, cellulaires ordi.
Une chance elle n'a pas de cellulaire encore mais je vois bien que ça la travaille.
y a t'il une façon de voir son facebook??genre juste regarder ses messages pour voir si tout va bien.
Elle n'a rien écrit ses derniers jours, du moins si c'est le cas elle a tout effacé, parce qu'a part des nouvelles amitiés, il n'y a rien qui date de cette semaine.
ftpixiedust.blogspot.com
Re: L'intimidation pousse une adolescente au suicide!
Bon je floode mais je viens de voir qu'elle a écrit ça sur son facebook... Elle aurait peut-être du le mettre en action.
Avant de faire du mal à quelqu'un, prend une feuille de papier et froisse-la... ça y est c'est fait ? Maintenant essaie de remettre la feuille de papier comme avant, bien lisse... Tu n'y arrives pas, n'est-ce pas ?
Le coeur d'une personne est comme cette feuille de papier : une fois que tu lui as fait du mal il est difficile de le retrouver comme tu l'as connu.
Colle ceci sur ton mur si tu penses que la meilleure façon d'aimer quelqu'un, c'est de ne jamais lui faire de mal !
Avant de faire du mal à quelqu'un, prend une feuille de papier et froisse-la... ça y est c'est fait ? Maintenant essaie de remettre la feuille de papier comme avant, bien lisse... Tu n'y arrives pas, n'est-ce pas ?
Le coeur d'une personne est comme cette feuille de papier : une fois que tu lui as fait du mal il est difficile de le retrouver comme tu l'as connu.
Colle ceci sur ton mur si tu penses que la meilleure façon d'aimer quelqu'un, c'est de ne jamais lui faire de mal !
ftpixiedust.blogspot.com
non mais elle se fait basher par des tonnes et des tonnes de messages haineux. J'ai eu l'occasion d'écouter une entrevue qu'un animateur de radio a fait ce matin avec cette jeune fille et sa mère. Les 2 filles étaient amies jusqu'à il y a 3 semaines environ. Elle soutenait plutot la jeune Marjorie contre l'intimidation dont elle était victime. Jusqu'à ce qu'un histoire de "volage de chum" brise l'amitié.
Bon, c'est pas correct ce qu'elle a fait mais là, elle subit aussi des menaces de se faire faire la peau si elle se présente à l'école. Les murs facebook sont remplis de lien menant à son facebook et la bshant en plus des centaines de commentaires sur son propre mur. Je rapelle que c'est une adolescente de 15 ans là...une victime c'est pas assez? Pour faire cesser l'intimidation, on va en intimider une autre jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le supporter à son tour et se suicide aussi?
Et je termine en disant que la jeune fille en entrevue n'avait pas l'air ben ben heureuse mais plutot très bouleversée
Bon, c'est pas correct ce qu'elle a fait mais là, elle subit aussi des menaces de se faire faire la peau si elle se présente à l'école. Les murs facebook sont remplis de lien menant à son facebook et la bshant en plus des centaines de commentaires sur son propre mur. Je rapelle que c'est une adolescente de 15 ans là...une victime c'est pas assez? Pour faire cesser l'intimidation, on va en intimider une autre jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le supporter à son tour et se suicide aussi?
Et je termine en disant que la jeune fille en entrevue n'avait pas l'air ben ben heureuse mais plutot très bouleversée
Je ne veux aucunement essayer de défendre cette jeune fille... mais...
Mais si on se remet à la place de la jeune fille, avant le drame, et que ton amie (parce que c'était des amies les deux filles) couche avec ton chum... Marjorie avait la réputation de voler les chums des filles de son entourage...
Il n'en faut pas plus pour que les jeunes filles se déchainent à son sujet... La encore, je ne prétends pas qu'elles ont eu raison, mais quand même, si ton amie couche avec ton chum, ce serait surprenant qu'elle te porte dans son coeur...
Il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas été victime d'un meurtre, elle s'est suicidée... Donc la jeune fille ne pouvait pas deviner que ça irait aussi loin, et que Marjorie avait un tel mal de vivre...
Je ne sais pas... Ce n'est pas en ciblant une autre jeune fille qu'on va régler le problème.. Pire, ça pourrait la pousser aussi à commettre l'irréparable...
Mais si on se remet à la place de la jeune fille, avant le drame, et que ton amie (parce que c'était des amies les deux filles) couche avec ton chum... Marjorie avait la réputation de voler les chums des filles de son entourage...
Il n'en faut pas plus pour que les jeunes filles se déchainent à son sujet... La encore, je ne prétends pas qu'elles ont eu raison, mais quand même, si ton amie couche avec ton chum, ce serait surprenant qu'elle te porte dans son coeur...
Il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas été victime d'un meurtre, elle s'est suicidée... Donc la jeune fille ne pouvait pas deviner que ça irait aussi loin, et que Marjorie avait un tel mal de vivre...
Je ne sais pas... Ce n'est pas en ciblant une autre jeune fille qu'on va régler le problème.. Pire, ça pourrait la pousser aussi à commettre l'irréparable...
Annouk a écrit : non mais elle se fait basher par des tonnes et des tonnes de messages haineux. J'ai eu l'occasion d'écouter une entrevue qu'un animateur de radio a fait ce matin avec cette jeune fille et sa mère. Les 2 filles étaient amies jusqu'à il y a 3 semaines environ. Elle soutenait plutot la jeune Marjorie contre l'intimidation dont elle était victime. Jusqu'à ce qu'un histoire de "volage de chum" brise l'amitié.

Un peu plus et c'est sa faute. Sa réputation ca reste des racontars de jeunes, d'ailleurs y a toujours une bonne raison pour intimider et violenter quelqu'un. Je veux bien qu'on défende le fait de ne pas faire ce qu'on reproche à ces jeunes filles d'avoir fait mais certainement pas en remettant ne serait-ce qu'une seule petite part sur le dos de la victime.Nikki a écrit : Je ne veux aucunement essayer de défendre cette jeune fille... mais...
Dernière modification par Malike le mer. nov. 30, 2011 8:02 pm, modifié 2 fois.

Malike a écrit : Un peu plus et c'est sa faute. Sa réputation ca reste des racontars de jeunes, d'ailleurs y a toujours une bonne raison pour intimider et violenter quelqu'un. Je veux bien qu'on défende le fait de ne pas faire ce qu'on reproche à ces jeunes filles d'avoir fait mais certainement pas en remettant ne serait-ce qu'une seule petite part sur le dos de la victime.
Je ne pense pas que c'est ce que j'ai fait

je l'ai entendue aussi, et elle avait l'air sous le chocAnnouk a écrit : non mais elle se fait basher par des tonnes et des tonnes de messages haineux. J'ai eu l'occasion d'écouter une entrevue qu'un animateur de radio a fait ce matin avec cette jeune fille et sa mère. Les 2 filles étaient amies jusqu'à il y a 3 semaines environ. Elle soutenait plutot la jeune Marjorie contre l'intimidation dont elle était victime. Jusqu'à ce qu'un histoire de "volage de chum" brise l'amitié.

Annouk a écrit : non mais elle se fait basher par des tonnes et des tonnes de messages haineux. J'ai eu l'occasion d'écouter une entrevue qu'un animateur de radio a fait ce matin avec cette jeune fille et sa mère. Les 2 filles étaient amies jusqu'à il y a 3 semaines environ. Elle soutenait plutot la jeune Marjorie contre l'intimidation dont elle était victime. Jusqu'à ce qu'un histoire de "volage de chum" brise l'amitié.

Re: L'intimidation pousse une adolescente au suicide!
Je comprend vos points de vue, mais la jeune ne devait pas être un petit ange tant victime que son amie a couché avec son chum, si elle s'est fait suspendre pour 5 jours! Habituellement, ce n'est pas la première punition que les écoles donnent. Elle a du faire quelque chose de gros pour avoir cette peine.
ftpixiedust.blogspot.com
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Elle s'est battu avec Marjorie !vintage a écrit : Je comprend vos points de vue, mais la jeune ne devait pas être un petit ange tant victime que son amie a couché avec son chum, si elle s'est fait suspendre pour 5 jours ! Habituellement, ce n'est pas la première punition que les écoles donnent. Elle a du faire quelque chose de gros pour avoir cette peine.
Et alors? On fait quoi là? On la pousse au suicide en la bashant? La province entière connait son nom là, la province entière fait la chasse au sorcière, va espionner son facebook, des centaines de messages haineux et on applaudit à ça parce qu'elle ne devait pas être un ange? Maintenant que ce constat est fait, qu'on le sait qu'elle n'est pas un ange et que probablement que la jeune Marjorie n'en était pas une non plus parce que perso, je n'ai pas encore connu la perfection sur cette terre, on la tue? on la pousse à se tuer? Ça va ramener l'autre pauvre victime de ce beau gâchis?vintage a écrit : Je comprend vos points de vue, mais la jeune ne devait pas être un petit ange tant victime que son amie a couché avec son chum, si elle s'est fait suspendre pour 5 jours! Habituellement, ce n'est pas la première punition que les écoles donnent. Elle a du faire quelque chose de gros pour avoir cette peine.
Je me souviens d'une jeune adolescente qui avait monté un canular d'enlevement ou d'agression sexuelle il y a peut-être une couple d'année de ça...Elle avait vraiment fait une grosse gaffe, elle n'était pas un ange...Elle s'est fait ridiculiser sur facebook, chanter toutes les bêtises de la terre parce qu'elle avait fait une grosse connerie, est devenue objet de risée parmi ses confrères et ses consoeurs de classe...Jusqu'au jour ou sa mère l'a trouvé pendue dans sa garde-robe...
Bashez-moi aussi sur facebook, j'en ai déjà fait des conneries sans mesurer la portée de mes paroles ou de mes écrits...Et que celui qui n'en a jamais fait lui lance la première pierre...
je ne peux pas parler pour Nikki mais je comprends son message dans le sens qu'elle ne dit pas que la jeune fille a eu raison d'écrire ce genre de chose sur son facebook, ni de faire de l'intimidation mais plutôt que plein d'adolescentes vivent le fameux triangle amoureux et qu'en fait, la personne "trompée" par son chum et par son amie subit une double trahison et n'est évidemment pas très contente contre cette amie. C'est en fait une histoire banale, ma propre fille l'a elle-même vécu et a pris cela très dur...par contre, elle n'a pas bashé l'autre jeune fille impliquée sur facebook et j'ai veillé à ce qu'elle vive sa peine de façon saine, sans démolir les autres.Malike a écrit : [...]
Non ce n'est pas ton commentaire qui m'a fait réagir mais celui de Nikki, j'aurais dû le citer d'ailleurs.
Et là, je parle pour moi, cette jeune fille est morte, s'est suicidé mais pour moi, cela ne fait pas automatiquement d'elle quelqu'un qui a été parfaite dans sa vie. C'est une victime oui, l'intimidation l'a sans aucun doute poussée au suicide mais cela ne veut pas dire automatiquement pour moi qu'elle a toujours été parfaite dans sa vie. Qui l'est de toute façon?
Je comprends et je suis d'accord avec toi, c'est plus nuancé exprimé de cette facon. Je n'ai jamais compris qu'on dise "voler" le chum d'une fille, d'abord personne n'appartient à personne et à moins d'avoir subit une agression le chum est consentant et impliqué dans la trahison. Mon ex m'a trompée, de ce que j'en sais avec deux personnes et comme ta fille je ne m'en suis pas pris à ces filles même si évidemment je ne les portais pas dans mon coeur, même adolescente je ne l'aurais pas fait. Aller battre l'autre et se mettre en gang pour la démolir je trouve ca tout simplement insensé.Annouk a écrit : [...]
je ne peux pas parler pour Nikki mais je comprends son message dans le sens qu'elle ne dit pas que la jeune fille a eu raison d'écrire ce genre de chose sur son facebook, ni de faire de l'intimidation mais plutôt que plein d'adolescentes vivent le fameux triangle amoureux et qu'en fait, la personne "trompée" par son chum et par son amie subit une double trahison et n'est évidemment pas très contente contre cette amie. C'est en fait une histoire banale, ma propre fille l'a elle-même vécu et a pris cela très dur...par contre, elle n'a pas bashé l'autre jeune fille impliquée sur facebook et j'ai veillé à ce qu'elle vive sa peine de façon saine, sans démolir les autres.
Et là, je parle pour moi, cette jeune fille est morte, s'est suicidé mais pour moi, cela ne fait pas automatiquement d'elle quelqu'un qui a été parfaite dans sa vie. C'est une victime oui, l'intimidation l'a sans aucun doute poussée au suicide mais cela ne veut pas dire automatiquement pour moi qu'elle a toujours été parfaite dans sa vie. Qui l'est de toute façon?

Annouk a écrit : [...]
Et alors? On fait quoi là? On la pousse au suicide en la bashant? La province entière connait son nom là, la province entière fait la chasse au sorcière, va espionner son facebook, des centaines de messages haineux et on applaudit à ça parce qu'elle ne devait pas être un ange? Maintenant que ce constat est fait, qu'on le sait qu'elle n'est pas un ange et que probablement que la jeune Marjorie n'en était pas une non plus parce que perso, je n'ai pas encore connu la perfection sur cette terre, on la tue? on la pousse à se tuer? Ça va ramener l'autre pauvre victime de ce beau gâchis?
Je me souviens d'une jeune adolescente qui avait monté un canular d'enlevement ou d'agression sexuelle il y a peut-être une couple d'année de ça...Elle avait vraiment fait une grosse gaffe, elle n'était pas un ange...Elle s'est fait ridiculiser sur facebook, chanter toutes les bêtises de la terre parce qu'elle avait fait une grosse connerie, est devenue objet de risée parmi ses confrères et ses consoeurs de classe...Jusqu'au jour ou sa mère l'a trouvé pendue dans sa garde-robe...
Bashez-moi aussi sur facebook, j'en ai déjà fait des conneries sans mesurer la portée de mes paroles ou de mes écrits...Et que celui qui n'en a jamais fait lui lance la première pierre...
Heu j'ai pas dis de la pousser au suicide non plus! Je faisais juste rapporter ce que j'ai vu sur son facebook. Et à mon avis, elle est allé un peu loin avec le message qu'elle avait écrit à l'égard de Marjorie. Par contre, je ne savais pas qu'elles étaient amies avant.
Je crois que tu me prêtes des intentions que je n'ai jamais eu... je n'ai jamais dis qu'on devait continuer à la bitcher sur son profil et la pousser au suicide. À mon avis, elle devrait mettre son profil privé au plus vite possible.
ftpixiedust.blogspot.com