kolem a écrit : [...]
J'espère que c'est de semaines et non de mois que tu parles

Je savais pour le sevrage et tout mais effectivement je ne dois pas oublier de le demander!
Le pedigree, c'est genre un papier? Je ne connais pas trop ça... Par exemple, la fille dit que les parents sont des samoyèdes de lignées enregistrées franco-américaines, ça veut dire quoi?

Elle précise aussi qu'ils ont fait attention pour éviter la consanguinité. Mais bon, il y a quand même beaucoup d'information où on ne peut que présumer la bonne foi de l'éleveur
Merci pour les tuyaux

Oui des semaines
C'est vrais qu'il y a des choses vérifiables et d'autre difficile à vérifier .. j'ai pris au hasard un pedigee dans le site Nikita on voit qu'il y a pas de consanguinité
http://www.nikitasam.com/pdfs/vogue.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le pedigree c'est l'arbre généalogique qu'on te remet à l'achat du chien, ...j'ai réussi à remonter jusqu'à la grande mère de ma chienne

issue de chez un autre éleveur et la ressemblance et frappante..
Il ne s'agit pas seulement de la bonne foi de l'éleveur ,les chiens sont enregistrés avec un nom de l'élevage exemple Nikita,si on veut c'est comme un nom de famille.
Il est illégal au Canada de vendre un chien comme étant de pure race sans fournir les documents d'enregistrement c'est protégé par une loi fédérale connue sous le nom de la Loi sur la Généalogie des Animaux.
Franco-américaines c'est parce-que l'éleveur à des chiens importés des États Unis.