Lundi 20 février 2012

chicaboum
Immortel du Domaine

Re: Lundi 20 février 2012

Message par chicaboum »

Olivier se remémore la chanson avec Johnny. Il a trippé de voir les gens qui sont là et qui sont ce qu'ils sont. Je sais pas à quel point je me suis préparé, mais mon état d'ame...
Patrick: j'ai vu tes yeux s'allumer quand t'as parlé de compétition. C'est pas négatif d'être compétitif.
Image
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

l'exercice que Patrick fait ce matin c'est de leur faire dire quel a été leur pire performance et la meilleure et d'analyser les pourquoi du comment cela arrive ces situations là
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Image
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Moi, je me demande ce qu'il y a dans l'eau de Ste Émilie de Claxton pour que les gens ( enfin... les deux que je connaisse ) soient si sensibles et sympathiques.
Image
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

tourterel a écrit : [...]

oui, le son, on aurait dit avec JM et Sophie aussi, le gars du son aurait pu être à son affaire me semble
C'était difficile d'entendre Jean Marc et Sophie chanter aussi parce que dès l'arrivée d'Éric Lapointe sur scène, les animateurs de foule ont surement encourager le public à applaudir et crier pendant presque toute la chanson... si on ajoute ca au band qui joue trop fort ....
c'est franchement désagréable, on entendait presque plus les voix de ceux qui chantaient. Suis-je la seule à avoir remarqué ca?
Dernière modification par mllecoconut le lun. févr. 20, 2012 11:15 am, modifié 1 fois.
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

mllecoconut a écrit : [...]

C'était difficile d'entendre Jean Marc et Sophie chanter aussi parce que dès l'arrivée d'Éric Lapointe sur scène, les animateurs de foule ont surement encourager le public à applaudir et crier pendant presque toute la chanson... si on ajoute ca au band qui joue trop fort ....
c'est franchement désagréable, on entendait presque plus les voix de ceux qui chantaient. Suis-je la seule à avoir remarqué ca?
J'ai aussi remarqué
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

chicaboum a écrit : Moi, je me demande ce qu'il y a dans l'eau de Ste Émilie de Claxton pour que les gens ( enfin... les deux que je connaisse ) soient si sensibles et sympathiques.
Ha ha ha ! on a la même eau dans mon village voisin, mon chalet est dos à dos avec St_Élie, juste une petite montagne nous sépare que l'on traverse en VTT en 15 minutes
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Patrick enseigne comment apprendre des textes. Commencer par le titre, bien le comprendre, ensuite, lire les couplets, comprendre l'histoire, voir le tout comme un entonnoir.
Image
imjustagirl25
Modeste Jacasseur

Message par imjustagirl25 »

Adhara a écrit : bon Ok je vais le partager à une condition, vous votez pour lui jusqu'à la finale, chantage, chantage lol lol
Si jpouvais voter toute suite, jle ferais!! C'est certain que je l'appuie jusqu'a la fin!!!!
Image
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

et les lutins la nuit mettent des petites graines de bonheur dans l'EAU
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

:top: :top: :love: :love:
imjustagirl25 a écrit : [...]

Si jpouvais voter toute suite, jle ferais!! C'est certain que je l'appuie jusqu'a la fin!!!!
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Adhara a écrit : et les lutins la nuit mettent des petites graines de bonheur dans l'EAU
Ah, c'est donc ça ! :lol:
Image
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

quand tu écoutes les cours de tous, un seul grand point commun revient et c'est la compréhension de texte
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

J'ai hâte de voir les gars, après midi, moi !
Image
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

ce que les nouvelles réformes scolaires semblent pas n'avoir beaucoup enseigné à nos jeunes et aussi la lecture et encore la lecture développe la compréhension de texte et ce qui aide au delà de tout c'est de faire du théâtre au moins amateur pour apprendre les techniques de sous textes et de respiration
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Il leur explique comment apprendre leur texte, ça ne rentre pas à la "crow bar" - ils doivent les apprendre, car c'est important, vraiment important.

Le truc pour apprendre le texte

Apprennez le titre de la chanson et comprenez le titre.

Si vous l'apprenez et le comprenez - votre cerveau va éliminer tout ce qui ne marchera pas avec ça.

Ex: Que je t'aime - votre cerveau va éliminer tous les mots - va ch...r - mange de la ma..e.... Ensuite aller voir le refrain - ensuite le premier couplet donnez lui un titre - ensuite la même chose pour le 2e couplet - ainsi de suite jusqu'à la fin.

Après relisez votre chanson et vous allez voir que vous saurez une grosse partie de votre chanson....

Comme à l'école - apprendre la chanson commence par la compréhension

Il va faire l'exercice avec Je ne suis qu'une chanson.

Ça évoque quelque chose pour vous autres quand je dis ça.

Il lit le refrain. Ça place toute l'état d'âme de la chanson - ça parle au passé

Il lit le premier couplet - c'est quoi le titre de ça - on lui suggère LIVRE OUVERT - il en veut d'autre - INTERPRÉTATION - pour lui c'est OUVERTURE

Il lit le 2e couplet - Exhibitionniste - Besoin - Chanteuse

Il fait des phrases avec les mots qu'ils ont fait et il dit que ça va être plus facile pour les apprendre.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Image

Mike un ti-brin fatigué :love:
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

[quote="chicaboum"] [...]

Ah, c'est donc ça ! voilà, les lutins croient que nous sommes comme des petits poissons rouge, la preuve ce matin Bryan a des pantoufles rouge :lol: :lol: :lol:
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Adhara a écrit : ce que les nouvelles réformes scolaires semblent pas n'avoir beaucoup enseigné à nos jeunes et aussi la lecture et encore la lecture développe la compréhension de texte et ce qui aide au delà de tout c'est de faire du théâtre au moins amateur pour apprendre les techniques de sous textes et de respiration
Ce que les réformes scolaires n'ont pas assez enseigné, à mon avis, c'est le transfert des connaissances. Ce qui s'applique à la vie courante ( lire une facture, lire une carte postale, etc. ) doit aussi se transférer dans la vie. Lire des textes élaborés, etc.
Image
Mumble
Caïd de la Causette

Message par Mumble »

C'est trop drôle, à chaque fois que j'ai ouvert la webcam durant le cours de Patrick, c'est tjrs Bryan qui parle ... et y parle longtemps !
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA5 »