Qui fera une carrière après l'académie?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui fera une carrière après Star Académie 2012?

Jean-Marc
198
17%
Sophie
107
9%
Andréanne A.
192
17%
Mélissa
101
9%
Andrée-Anne L.
151
13%
Mike Lee
54
5%
Jason
21
2%
Olivier
48
4%
Joannie
15
1%
Bryan
81
7%
Sarah-May
12
1%
François
64
6%
Carole-Anne
14
1%
Simon
92
8%
 
Nombre total de votes : 1150

flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

saphyr a écrit : [...]

Lors des auditions, je n'ai pas trouvé qu'il s'était démarqué tant que ça, pas plus que Simon, Mike ou Bryan.
Et pourquoi a-t-on évité de le mettre en danger, parce qu'il était soi-disant si bon que ça, pas à mon avis...faut croire que mes goûts sont différents :chepa:
Il y avait beaucoup de talent dans cette édition et à mon avis les meilleurs sont partis en premier alors cette la finale avec Sophie et Jean-Marc, bof.

Je vais décrocher plus vite :lol:
Ça dépend des goûts j'imagine. Moi il m'a impressionnée quand il a fait la chanson de Johnny Lang, c'était vraiment différent. J'ai eu une discussion avec une collègue de travail qui est convaincue que Mélissa va avoir la plus grosse carrière de cette édition, et que ça ne marchera pas trop pour Jean-marc et Sophie, qu'ils ne réussiont pas à se démarquer. Chacun a des opinions différentes selon ses goûts.
Avatar de l’utilisateur
Habsgirl
Illustre Pie
Messages : 300
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par Habsgirl »

Moi j'ai trouvé Jean-Marc fabuleux lors de sa deuxième audition où il a fait Pride and Joy. Il a quelque chose d'unique ce gars là et en plus c'est un excellent joueur de guitare. Il a un style à part des autres académiciens. On aime ou on aime pas et moi je l'aime bien et je suis loin d'être la seule à penser ceci.
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Habsgirl a écrit : Moi j'ai trouvé Jean-Marc fabuleux lors de sa deuxième audition où il a fait Pride and Joy. Il a quelque chose d'unique ce gars là et en plus c'est un excellent joueur de guitare. Il a un style à part des autres académiciens. On aime ou on aime pas et moi je l'aime bien et je suis loin d'être la seule à penser ceci.


:jap: :jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par viky »

Il a été très bon lors des auditions. Quand il chante du blues en anglais, il enflamme littéralement la scène. Mais depuis son entrée à l'académie, ses évaluations ont toujours été OK mais pas extraordinaires... Selon moi, il a eu beaucoup de chance de s'être autant fait voir lors des auditions et d'avoir marqué autant de points! ;)
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

vous savez! sophie n'a peut-etre pas gagner, mais ca va etre à son tour de foncer et montrer de quoi elle est capable en solo! <
Si on regarde Étienne Drapeau, lui , il est sorti le premier et là aujourdhui on le voit partout car il a une grosse équipe derrière lui!
Donc pour Sophie, ca pourrait fort bien quelle surprennent le public !


Moi cétait pas dans mes préféré, mais je lui souhaite tout le succès dans tout ce qu'elle entreprendras dans le futur! :)


Et pour Jean-Marc, jsuis bien content quil ait gagner! Il va faire une tres grande carrière lui aussi car il a un style et un chariste vraiment accrocheur!

:jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Habsgirl
Illustre Pie
Messages : 300
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Habsgirl »

viky a écrit : Il a été très bon lors des auditions. Quand il chante du blues en anglais, il enflamme littéralement la scène. Mais depuis son entrée à l'académie, ses évaluations ont toujours été OK mais pas extraordinaires... Selon moi, il a eu beaucoup de chance de s'être autant fait voir lors des auditions et d'avoir marqué autant de points! ;)
Cela demeure une question de goût. Moi je l'ai trouvé bon dans la majorité des duos qu'il a fait. Pour de ce qui est de ses 2 prestations en final, il m'a agréablement surprise. Il a choisi des chansons qui me plaisaient moins et il en a fait des versions blues que finalement j'ai bien aimé. Comme je le disais dans mon message précédent, on aime ou on aime pas. Moi j'aime son style et dans les gars c'est le seul que j'irais voir en spectacle même si j'ai apprécié certains numéros des autres candidats.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Habsgirl a écrit : [...]


Cela demeure une question de goût. Moi je l'ai trouvé bon dans la majorité des duos qu'il a fait. Pour de ce qui est de ses 2 prestations en final, il m'a agréablement surprise. Il a choisi des chansons qui me plaisaient moins et il en a fait des versions blues que finalement j'ai bien aimé. Comme je le disais dans mon message précédent, on aime ou on aime pas. Moi j'aime son style et dans les gars c'est le seul que j'irais voir en spectacle même si j'ai apprécié certains numéros des autres candidats.
C'est sûr que c'est une question de goût! ;) Et n'allez pas croire que je n'aime pas J-M! Il était dans mon top 3 masculin mais il a eu une visibilité beaucoup plus grande que certains dans les galas et il avait la grosse machine derrière lui. Disons que ça ne lui a pas nuit! Mais il a quand même beaucoup de talent et si il est prêt à travailler fort dans les prochaines années, il pourrait avoir une belle carrière.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Habsgirl a écrit : [...]


Cela demeure une question de goût. Moi je l'ai trouvé bon dans la majorité des duos qu'il a fait. Pour de ce qui est de ses 2 prestations en final, il m'a agréablement surprise. Il a choisi des chansons qui me plaisaient moins et il en a fait des versions blues que finalement j'ai bien aimé. Comme je le disais dans mon message précédent, on aime ou on aime pas. Moi j'aime son style et dans les gars c'est le seul que j'irais voir en spectacle même si j'ai apprécié certains numéros des autres candidats.
:clap: :clap: :jap: :jap: :jap:
Dernière modification par Maribelle le lun. mars 26, 2012 10:19 pm, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Message par *Marilou* »

saphyr a écrit : [...]

Lors des auditions, je n'ai pas trouvé qu'il s'était démarqué tant que ça, pas plus que Simon, Mike ou Bryan.
Et pourquoi a-t-on évité de le mettre en danger, parce qu'il était soi-disant si bon que ça, pas à mon avis...faut croire que mes goûts sont différents :chepa:
Il y avait beaucoup de talent dans cette édition et à mon avis les meilleurs sont partis en premier alors cette la finale avec Sophie et Jean-Marc, bof.

Je vais décrocher plus vite :lol:
J'approuve :jap:
J'ai été vraiment passionnée de SA avant, hors de question de manquer une seule minute, et voilà que cette année j'ai sauté des quotidiennes et manqué la fin de tous les galas.. C'est venu moins me chercher cette année surtout depuis que les finalistes sont connus
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14665
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

la fouine a écrit : Pas évident. Ils vont pas mal tous faire de quoi dans les 1-2 prochaines années. Le défi est d'aller plus loin, de se tailler une place à eux. Si on regarde en arrière, il n'y a que Marie-Mai qui a réellement percée. Oui, Marie-Hélène Thibert et Wilfred ont eu une grande popularité mais c'est du passé. C'est pas simple. Une fois sorti de SA, ces jeunes se retrouvent à égalité avec tous les artistes, talentueux ou pas, qui veulent percer et se faire connaître. En plus, ils doivent se défaire de l'image SA pour que les gens les voit eux, comme personne et non pas comme candidat de SA.

C'est donc à suivre. On peut avoir de belles surprises. Et ça dépend aussi de ce que jeunes désirent. Même s'ils ne vont pas plus loin, SA est une sapré de belle expérience de vie! Je les trouve vachement chanceux, ces jeunes. Moi, je souhaite juste que la poussière retombe, que ceux qui produiront un cd prennent leur temps pour faire quelque chose de bon et non seulement de populaire vite fait.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

nick11f a écrit : vous savez! sophie n'a peut-etre pas gagner, mais ca va etre à son tour de foncer et montrer de quoi elle est capable en solo! <
Si on regarde Étienne Drapeau, lui , il est sorti le premier et là aujourdhui on le voit partout car il a une grosse équipe derrière lui!
Donc pour Sophie, ca pourrait fort bien quelle surprennent le public !


Moi cétait pas dans mes préféré, mais je lui souhaite tout le succès dans tout ce qu'elle entreprendras dans le futur! :)


Et pour Jean-Marc, jsuis bien content quil ait gagner! Il va faire une tres grande carrière lui aussi car il a un style et un chariste vraiment accrocheur!

:jap:

Étienne Drapeau :/ Je ne sais pas si je suis la seule mais je suis loin de le voir partout. À part une comédie musicale j'en ai pas entendu parler :/ Peut-être que c'est dû au fait que je suis loin de suivre sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
LauLau Power
Seigneur de la Causerie
Messages : 6420
Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:00 am

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par LauLau Power »

C'est dur à dire aussi vite, surtout que je crois que certains ont énormément de talent mais peut-être qu'ils ne perceront quand même pas..

Par contre, je crois que Bryan a énormément de volonté et d'ambition, en plus du talent. Je le vois totalement dans le domaine. Andrée-Anne Leclerc, même chose.

Sinon, Jean-Marc est bien parti, et il a beaucoup de talent !

Finalement, Francois a déjà très bien entamé sa carrière et il est très bon dans son genre, et je vois Andréanne Malette un peu dans le même cadre!

Voila, je crois qu'ils ont tous beaucoup de talent et je leur souhaite à chacun du succès !
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14665
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

gazzoux1 a écrit : [...]



Étienne Drapeau :/ Je ne sais pas si je suis la seule mais je suis loin de le voir partout. À part une comédie musicale j'en ai pas entendu parler :/ Peut-être que c'est dû au fait que je suis loin de suivre sa carrière.
:jap: Je ne suis pas sa carrière, mais pour l'avoir déjà entendu en entrevue c'est loin d'être facile de percer et ce, malgré la meilleure des volontés et les efforts fournis.

C'est un peu ce que je trouve plate du concept SA, ils connaissent une ascension fulgurante et ils se doivent ensuite vivre la descente en espérant qu'il n'y aura pas trop de dommages. Je ne sais pas à quel point ils sont préparés à ça. :/
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Je ne suis pas sa carrière, mais pour l'avoir déjà entendu en entrevue c'est loin d'être facile de percer et ce, malgré la meilleure des volontés et les efforts fournis.

C'est un peu ce que je trouve plate du concept SA, ils connaissent une ascension fulgurante et ils se doivent ensuite vivre la descente en espérant qu'il n'y aura pas trop de dommages. Je ne sais pas à quel point ils sont préparés à ça. :/
J'imagine qu'ils doivent s'en douter un peu... c'est la 5e édition... ils ont eu le temps de voir la "carrière" des anciens académiciens... sur 56 (14 par saisons les 4 saisons précédentes), combien ont du succès? 4-5 tout au plus. Et encore là, je suis généreuse. Parce que selon moi, la seule qui a vraiment réussi à se tailler une place sur le marché est Marie-Mai. Si certains académiciens croient encore que SA peut les propulser directement à la gloire, c'est qu'ils sont dans le déni total! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gill777
Modeste Jacasseur
Messages : 140
Inscription : lun. janv. 30, 2012 7:44 pm

Message par Gill777 »

viky a écrit : [...]


J'imagine qu'ils doivent s'en douter un peu... c'est la 5e édition... ils ont eu le temps de voir la "carrière" des anciens académiciens... sur 56 (14 par saisons les 4 saisons précédentes), combien ont du succès? 4-5 tout au plus. Et encore là, je suis généreuse. Parce que selon moi, la seule qui a vraiment réussi à se tailler une place sur le marché est Marie-Mai. Si certains académiciens croient encore que SA peut les propulser directement à la gloire, c'est qu'ils sont dans le déni total! ;)
C'est pourquoi ceux qui réussiront sont ceux qui le veulent le plus... donc ceux qui avait déjà commencé leurs démarches pour être dans ce métier avant que "l'opportunité" Star Académie leur tombe du ciel. Je parle ici de JM et Andrée-Anne L qui ont étudié le chant Jazz au Cegep et qui gagnait déjà leur vie en faisant des spectacles ici et là. JM dans les bars et Andrée-Anne dans les show corpo. Elle a même déjà fait une tournée de 2 mois en Asie. Andréanne A Mallette aussi était déjà bien avancé dans son parcours avant SA. Et Simon avait déjà son band et se démenait déjà pour se faire connaître.

Ces 4 là auraient percé un jour ou l'autre sans Star Ac car c'est ce qu'ils voulaient faire et RIEN D'AUTRE. Ils démontraient déjà une détermination de faire ce métier. C'est pourquoi je crois qu'on entendra parler d'eux dans le post SA.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Gill777 a écrit : [...]


C'est pourquoi ceux qui réussiront sont ceux qui le veulent le plus... donc ceux qui avait déjà commencé leurs démarches pour être dans ce métier avant que "l'opportunité" Star Académie leur tombe du ciel. Je parle ici de JM et Andrée-Anne L qui ont étudié le chant Jazz au Cegep et qui gagnait déjà leur vie en faisant des spectacles ici et là. JM dans les bars et Andrée-Anne dans les show corpo. Elle a même déjà fait une tournée de 2 mois en Asie. Andréanne A Mallette aussi était déjà bien avancé dans son parcours avant SA. Et Simon avait déjà son band et se démenait déjà pour se faire connaître.

Ces 4 là auraient percé un jour ou l'autre sans Star Ac car c'est ce qu'ils voulaient faire et RIEN D'AUTRE. Ils démontraient déjà une détermination de faire ce métier. C'est pourquoi je crois qu'on entendra parler d'eux dans le post SA.
Ça se peut bien... mais je demeure tout de même sceptique... ce ne sont pas les 1er à faire SA qui ont déjà étudié la musique et qui chantent dans les bars et autres événements... et pourtant, bon nombre d'entre eux sont retombé assez vite dans l'oublie. Je leur souhaite de tout coeur de faire carrière et de vivre de leur musique car ils le méritent. Mais ils devront travailler d'arrache-pied et ne pas se fier sur leur popularité suite à SA parce que le succès pourrait être de courte durée...
Avatar de l’utilisateur
Gill777
Modeste Jacasseur
Messages : 140
Inscription : lun. janv. 30, 2012 7:44 pm

Message par Gill777 »

viky a écrit : [...]


Ça se peut bien... mais je demeure tout de même sceptique... ce ne sont pas les 1er à faire SA qui ont déjà étudié la musique et qui chantent dans les bars et autres événements... et pourtant, bon nombre d'entre eux sont retombé assez vite dans l'oublie. Je leur souhaite de tout coeur de faire carrière et de vivre de leur musique car ils le méritent. Mais ils devront travailler d'arrache-pied et ne pas se fier sur leur popularité suite à SA parce que le succès pourrait être de courte durée...

Ça c'est certain! Le succès ça se gagne :) Ça sera pas facile et il leur faudra aussi être entouré d'une bonne équipe. Seuls ceux qui le veulent vraiment sauront vivre avec les sacrifices et les difficultés de toutes sortes que ce métier peut apporter. Je leur souhaite beaucoup de succès!
bobco
Modeste Jacasseur
Messages : 151
Inscription : ven. janv. 13, 2006 1:00 am

Message par bobco »

S'il y a une personne qui a su résumer ce qui peut les attendre ,c'est bien Lynda Lemay qui a écrit
la chanson "des soleils par millions" que chante en duo Maxime Landry et Ginette Reno
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par xilef »

Pour moi, "faire carrière" signifie vivre de son métier d'artiste de la scène, donc pas nécessairement une grande carrière avec une couverture médiatique d'une star locale ou internationale. Je dirais donc qu'une dizaine d'ex-académiciens font actuellement carrière dans la chanson.
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

xilef a écrit : Pour moi, "faire carrière" signifie vivre de son métier d'artiste de la scène, donc pas nécessairement une grande carrière avec une couverture médiatique d'une star locale ou internationale. Je dirais donc qu'une dizaine d'ex-académiciens font actuellement carrière dans la chanson.
d'accord avec toi.

Voici ceux qui je sais qui font une carriere en chantant/dansant/théatre/films/télé:

Wilfred, Marie-Elaine Thibert, Annie Villeneuve, Marie-Mai, Martin Giroux, Etienne Drapeau, Veronique Claveau, Emilie Begin, Maxime Landry, Brigitte Boisjoli, Stephanie Lapointe, Corneliu, William Deslauriers, Marc Angers, Marc-André Fortin, Martin Rouette, Sophie Vaillancourt

Les autres (que je sais) qui ont sortis des CD qui plus ou moins on entend parler ou non:

Marc-André Niquet, Meggie Lagacé, Audrey Gagnon, Kaven Haché, Suzie Villeneuve, Marie-Eve Coté, Francois Babin, Dave Bourgeois, Elyse Robineault, Maritza, Stephane Mercier :gla: , Jean-Francois Bastien, Annie Blanchard, Pascal Chaumont, Emilie Levesque (hier).

Et j'en oublis probablement.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »