2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... html|Décès des sœurs Bélanger
L'homme recherché aurait déjà quitté la Thaïlande]Agence QMI
Audrey et Noémi sont retournées à leur chambre dans la nuit du 13 juin et y ont été retrouvées mortes deux jours plus tard. Selon une source proche des services de police, les deux Portugais auraient quitté l'hôtel pour la ville de Phuket le jour même où les deux jeunes femmes sont décédées.
La police confirme qu'une lettre signée par Tinto dans laquelle il est écrit «I'm sorry» [Je suis désolé] a été retrouvée dans la chambre des deux sœurs Bélanger.[/nouvelle]
Merci beaucoup pour toutes ces infos que tu nous offres généreusement! :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) De rien Mousse
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... l|EXCLUSIF - Décès des soeurs Bélanger
Le père d'Audrey et Noémie se confie]Pierre-Olivier Zappa | TVA Nouvelles
Pour la première fois depuis le début du drame qui frappe sa famille, Carl Bélanger raconte les inquiétudes qui l'habitaient lorsque ses filles Audrey et Noémie ont quitté le Canada pour le Viêt Nam et la Thaïlande. «La Thaïlande j'appréhendais ça. Si ça peut finir ce voyage-là!» répétait le père, après avoir communiqué avec ses filles pour la dernière fois.
M. Bélanger assure que ses filles étaient prudentes, organisées et expérimentées. À 26 ans, Noémie n'en était pas à ses premières expériences touristiques. «Elle a étudié trois mois en Chine et elle a fait une session en psychologie à Paris. Elle a visité Vancouver, Toronto, le Mexique, l'Angleterre», souligne le père, qui vouait une confiance sans bornes à ses filles.[/nouvelle]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... l|EXCLUSIF - Décès des soeurs Bélanger
Le père d'Audrey et Noémie se confie]Pierre-Olivier Zappa | TVA Nouvelles
Pour la première fois depuis le début du drame qui frappe sa famille, Carl Bélanger raconte les inquiétudes qui l'habitaient lorsque ses filles Audrey et Noémie ont quitté le Canada pour le Viêt Nam et la Thaïlande. «La Thaïlande j'appréhendais ça. Si ça peut finir ce voyage-là!» répétait le père, après avoir communiqué avec ses filles pour la dernière fois.
M. Bélanger assure que ses filles étaient prudentes, organisées et expérimentées. À 26 ans, Noémie n'en était pas à ses premières expériences touristiques. «Elle a étudié trois mois en Chine et elle a fait une session en psychologie à Paris. Elle a visité Vancouver, Toronto, le Mexique, l'Angleterre», souligne le père, qui vouait une confiance sans bornes à ses filles.[/nouvelle]

Ça m'irrite de voir tous ces articles qui ne mettent pas la bonne orthographe du prénom de Noémi!! La graphie la plus courante est bien Noémie, mais pas pour cette victime. Bon je sais que c'est très futile comparé au sujet de ces articles, mais je ne comprends pas que tous les médias l'écrivent mal au moins une fois sur deux.

Pis euh, je ne comprends pas du tout ce bout-là : «Les autorités disent qu'elles ont trouvé les corps 12 heures avant leur mort . Selon nos calculs cela faisait 48 heures», avance M. Bélanger, qui estime également que l'hôtel et le gouvernement thaïlandais ont des choses à cacher.

:??:

En tout cas, c'est tellement triste pour cette famille :/ Je trouve par contre que ça doit leur mettre un baume sur le coeur cette dernière lettre d'Audrey. C'est une des choses qui me font redouter la mort accidentelle : de ne pas avoir dit une dernière fois à mes proches que je les aime...
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

kolem a écrit : [...]

Ça m'irrite de voir tous ces articles qui ne mettent pas la bonne orthographe du prénom de Noémi!! La graphie la plus courante est bien Noémie, mais pas pour cette victime. Bon je sais que c'est très futile comparé au sujet de ces articles, mais je ne comprends pas que tous les médias l'écrivent mal au moins une fois sur deux.

Pis euh, je ne comprends pas du tout ce bout-là : « Les autorités disent qu'elles ont trouvé les corps 12 heures avant leur mort . Selon nos calculs cela faisait 48 heures», avance M. Bélanger, qui estime également que l'hôtel et le gouvernement thaïlandais ont des choses à cacher .

:??:

En tout cas, c'est tellement triste pour cette famille :/ Je trouve par contre que ça doit leur mettre un baume sur le coeur cette dernière lettre d'Audrey. C'est une des choses qui me font redouter la mort accidentelle : de ne pas avoir dit une dernière fois à mes proches que je les aime...
Lorsqu'ils ont trouvé les corps, ils ont évalué la mort à 12h auparavant et si l'on suit l'histoire, pas de nouvelles depuis le mardi, corps retrouvés le vendredi, la mort remonterait donc à bien plus loin que 12h... Je me souviens qu'à la lecture des faits, je m'étais fait la réflexion comme quoi la femme de ménage n'y allait pas souvent... Mais au fond, j'ai surtout cru qu'il y avait mensonges à quelque part. Je pense qu'on ne saura jamais le fond de l'histoire et moi j'ai très peu confiance en leurs autopsies...
Dernière modification par gingerstar le mar. juin 26, 2012 5:44 pm, modifié 1 fois.

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: 2 soeurs québécoises retrouvées mortes en Thailande

Message par Skarhet »

En fait, comment la phrase a été rédigée c'est comme s'ils avaient trouvé les cadavres avant qu'ils soient morts... En lisant l'article ce midi j'ai vu que le "avant" a été changé pour "après". Bref une erreur du journaliste en rédigeant.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ok merci! Je catchais pas trop d'où sortaient les calculs non plus!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... .html|Mort des sœurs Bélanger
Leur père veut se battre jusqu'au bout]Jean-Nicolas Blanchet | Agence QMI
La famille a été informée que la Norvège, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis soutiendront et pousseront avec le Canada afin que la mort de Noémi et Audrey soit un jour expliquée. Samedi, la famille a reçu un premier rapport des autorités thaïlandaises qui confirmait que les deux femmes sont décédées de cause inconnue. La coroner Renée Roussel a pour sa part informé les proches que les corps ont été conservés dans des conditions «non respectables» durant cinq jours en Thaïlande.[/nouvelle]
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je le comprends le père de vouloir avoir des réponses, même si celles-ci risquent de ne jamais venir, ça aura au moins le mérite de mettre en garde les gens qui vont dans ce pays.
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Capuchino a écrit : Je le comprends le père de vouloir avoir des réponses, même si celles-ci risquent de ne jamais venir, ça aura au moins le mérite de mettre en garde les gens qui vont dans ce pays.
:jap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Carl Bélanger, père de Noémi et Audrey | Mortes en Thaïlande il y a 1 mois jour pour jour | La police thaïlandaise se défend se vouloir « camoufler » l'histoire; la famille veut des réponses
13/07/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=139512" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Un insecticide serait à l'origine de la mort

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 01603.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Empoisonnées au DEET

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... cide.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je suis septique face à cette conclusion, je pense toujours que l'hypothèse la plus probable c'est que le produit qui les a tué était dans la chambre.

Ce serait quand même bizarre que ces 2 femmes meurent violemment, mais que personne d'autre dans la même soirée n'ait été malade? Le drink a été mal dosé juste pour elles?

J'ai hâte de voir l'autopsie ici.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Chico_Fan a écrit : Je suis septique face à cette conclusion, je pense toujours que l'hypothèse la plus probable c'est que le produit qui les a tué était dans la chambre.

Ce serait quand même bizarre que ces 2 femmes meurent violemment, mais que personne d'autre dans la même soirée n'ait été malade? Le drink a été mal dosé juste pour elles?

C'est vrai que c'est bizarre, de même que le fait qu'une soit rentrée 2h après l'autre. On peut supposée que celle qui est rentrée avant ne filait pas bien et que l'autre aurait dû la trouver malade en arrivant et demander de l'aide. Mais j'extrapole quand même là...

Ensuite le père avait dit que l'oncle des filles avait réussi à entrer dans leur boîte de courriel et qu'il avait trouvé des messages des 2 Brésiliens qui ne comprenaient pas pourquoi les filles ne leur répondaient plus et le père avait dit que l'oncle leur avait écrit ce qui était arrivé aux filles espérant que les gars puissent les mettre sur une piste... Mais là le père parle comme si les Brésiliens n'avaient jamais donné signe de vie, ça m'intrigue de savoir s'ils ont répondu ou pas...

Est-ce que je suis la seule qui ne peut plus accéder au site de Canoe? Je n'avais pourtant pas de problème avant. J'ai pu voir les vidéos sur le site de Radio-Canada avec le lien que tu as mis.
Dernière modification par gingerstar le ven. août 31, 2012 11:35 pm, modifié 1 fois.

Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

Chico_Fan a écrit : Je suis septique face à cette conclusion, je pense toujours que l'hypothèse la plus probable c'est que le produit qui les a tué était dans la chambre.

Septique de mon côté aussi :jap:

Mais je pense que les filles n'ont pas été empoisonné par du DEET :sarcastic: je pense qu'elles ont dû mangé du ''fugu'' pufferfish, car ce poisson ''mal apprêté'' devient un poison.

http://amisdujapon.wordpress.com/2010/0 ... icidaires/
OrphelineJ
Caïd de la Causette

Message par OrphelineJ »

Si, à supposé qu'elles ont été empoisonnées au DEET, il me semble que ça en prend une grande quantité, et si cela a été ajouté à leur drink, il me semble que ça aurait donné un méchant goût au breuvage.

En tout cas, c'est encore bien flou comme réponse.
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

OrphelineJ a écrit : Si, à supposé qu'elles ont été empoisonnées au DEET, il me semble que ça en prend une grande quantité, et si cela a été ajouté à leur drink, il me semble que ça aurait donné un méchant goût au breuvage.

En tout cas, c'est encore bien flou comme réponse.
:jap: Exactement. Complètement farfelu à mon avis. Les autorités thaïlandaises veulent à tout prix mettre ça sur le dos des 2 jeunes filles.

Marco Polo: l'hypothèse du fugu ne tient pas la route. C'est un produit de luxe japonais qui ne serait certainement pas consommé par des backpackers en Thaïlande.
Cassijes
Illustre Pie

Message par Cassijes »

Il semblerait qu'un reportage d'Enquête au sujet de cette triste histoire est à venir...
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Bonjour,
Aujourdhui j'ai rencontré 2 personnes qui arrivaient tout juste de pas loin ou les filles étaient. Ils habitent la-bas durant 4 mois par annés et etaient bien au courant de ce cas.

Selon eux, la bas c est comme une initiation.
Quand tu es nouveau tu vas dans un Bar faire la fete. ( en gros : C'est comme une preuve de Bravoure) Quelqu'un t 'invite a prendre ce DRINK fait maison. C' est un mélange de toute sorte de chose incluant des produits tres chimique et incluant aussi des produits pour tuer les bibittes dans les chambres ou ailleurs.

Si tu accepte de prendre ce drink c' est comme tres risqué.(pour les nouveaux ) Les habitants de la-bas sont habitués de boire cela donc ils ne leur arrivent rien. Mais les Touristes ne sont pas habitués, donc parfois ils en meurent. C' est d'ailleurs ce qui est arrivé il y a quelques années a d'autres personnes...Les 2 soeurs ont donc surement pris ce fameux DRINK et en sont morte!
Ca vient dans un tres grand verre et tout le monde boit a meme la meme coupe de DRINK.

J'espere que cela aura répondu un peu a votre questionnement ?

Bonne journée !
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »