Sondage a 4 jours des élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Sondage a 4 jours des élections

Partie Québécois
75
50%
CAQ
30
20%
Partie Libéral
19
13%
Québec Solidaire
9
6%
Option National
8
5%
Autre
0
Aucun vote
Je ne sais pas encore
8
5%
J'annule mon vote
0
Aucun vote
Je n'irai pas voter
1
1%

Nombre total de votes : 150

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]

Je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ta première phrase. De un je ne suis pas un caribou, de deux je ne vois pas ce que l'indépendance vient faire dans cette interprétation. Sinon je ne suis pas d'accord non plus avec ta deuxième phrase. Personnellement je suis bloquiste, mais un indépendantiste pourrait très bien décider de voter pour le parti le moins centralisateur, ce qui serait tout aussi logique.
J'aurais peut être du phraser mon commentaire autrement.
Ce que tu soulevais était la contradiction apparente du vote de certains.
J'en rajoutais une couche en disant à la blague que les indépendantistes purs et durs - les caribous - ne devraient pas voter au fédéral, sauf pour le Bloc, s'ils sont conséquents avec le fait qu'Ottawa ne décentralisera pas ses pouvoirs, sauf pour de rares exceptions. C'est comme demander le beurre et l'argent du beurre et ce n'est pas logique.

Earndil a très bien illustré la situation en disant qu'on votait Lévesque au provincial et Trudeau au fédéral.
Les Québécois veulent donc le beurre et l'argent du beurre.
On est donc vraiment une société distincte à plusieurs points de vue! ;)
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Raven a écrit : [...]

Je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ta première phrase. De un je ne suis pas un caribou, de deux je ne vois pas ce que l'indépendance vient faire dans cette interprétation. Sinon je ne suis pas d'accord non plus avec ta deuxième phrase. Personnellement je suis bloquiste, mais un indépendantiste pourrait très bien décider de voter pour le parti le moins centralisateur, ce qui serait tout aussi logique.
Mais le parti le moins centralisateur est le parti conservateur...le gros porblème c'est qu'au fédéral on est sur l'axe gauche droite et non au provincial.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Earendil a écrit : comem au fédéral dans le temps ont votait trudeau mais au quebec ont votait lévesque
Au moins Trudeau était une personne de gauche...ça peut aider à expliquer...surement le premier ministre fédéral le plus à gauche...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

myrage22 a écrit : [...]

Au moins Trudeau était une personne de gauche...ça peut aider à expliquer...surement le premier ministre fédéral le plus à gauche...

:jap: :jap:

C'était l'ennemi mais il était de gch.... :lol:
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Mais le parti le moins centralisateur est le parti conservateur...le gros porblème c'est qu'au fédéral on est sur l'axe gauche droite et non au provincial.
Je me cite moins même pour dire si on exclut le bloc...mais le bloc ne prendra jamais le pouvoir.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ouai, et c'est là-dessus que le PQ compte pour rapatrier l'assurance emploi et de quoi en rapport avec la culture et l'écologie aussi je crois, je sais plus. Perso, je pense que plus on rapatriera de choses, + les gens se rendront compte que l'indépendance est possible. Plus on gèrera des trucs nous-même, moins on aura de compte à rendre à Ottawa.

Je savais pas que Trudeau était de gauche. :eek:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

lolilou a écrit : [...]

Ouai, et c'est là-dessus que le PQ compte pour rapatrier l'assurance emploi et de quoi en rapport avec la culture et l'écologie aussi je crois, je sais plus. Perso, je pense que plus on rapatriera de choses, + les gens se rendront compte que l'indépendance est possible. Plus on gèrera des trucs nous-même, moins on aura de compte à rendre à Ottawa.

Je savais pas que Trudeau était de gauche . :eek:
http://pages.infinit.net/histoire/omnibus.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le bill omnibus n'était pas spécialement à droite mettons.

Cela dit, Trudeau n'a aucunement mon estime pour bien d'autres raisons.
myrage22
Magicien des Mots

Re: Sondage a 4 jours des élections 2012

Message par myrage22 »

Trudeau on l'aimait ou on le détestait...il ne laissait personne indiférent...mais il était de gauche...aidé par ses colombes lollll

Fallait quand même le faire, mettre l'homosexualité dans la charte des droits et liberté...c'était audacieux pour l'époque...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Trudeau a légalisé le divorce, décriminalisé l'avortement et l'homosexualité, il est celui qui a déposé le projet de lois pour abolir la peine de mort au Canada, grand chum de Fidel Castro à Cuba et est le père de la Charte des droits et liberté... donc, oui, il était progressiste ++++ mais bon, il avait d'autres défauts... ;)

Peut-importe notre allégeance, il faut se le dire, les hommes politiques de cette époque étaient de grands hommes politiques... ils ont changé le visage de notre société..... difficile de retrouver cela aujourd'hui, sauf Harper qui tente de renverser la vapeur et de nous ramener au temps des cavernes.....
Dernière modification par Placeress le dim. sept. 02, 2012 6:05 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouai, je savais pas ça... en effet. En même temps, le gars avait de la trempe... du moins le peu que je connais de lui.
Mais il a été pourri avec le rapatriement de la constitution. :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lolilou a écrit : ouai, je savais pas ça... en effet. En même temps, le gars avait de la trempe... du moins le peu que je connais de lui.
Mais il a été pourri avec le rapatriement de la constitution. :gluk:

Et a bien d'autres égards... :)
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Ma crainte vient bien plus du fait que plus on va rapatrier de choses et plus on va se rendre compte qu'on n'est pas aussi bon qu'on le croit pour les gérer et il y a de fortes chances que ça finisse comme le service de santé et les garderies ou on peine sans arrêt pour rester la tête hors de l'eau. Personnellement, si on ne réussit pas mieux avec ce qu'on a déjà à gérer maintenant ça ne me donne pas vraiment le goût de l'indépendance, bien au contraire.

Et pour ce qui est de Trudeau, je suis trop "jeune" pour me souvenir s'il était à gauche ou pas, mais une chose que je me souviens c'était comment il était un féroce fédéraliste et plus que méprisant envers les Québécois.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

J'ai toujours pensé et Raven me dira si j'ai tord...mais ce qui a fait perdre le referendum de 80...c'est oui les Yvettes...mais aussi le discours de Trudeau...c'était le seul a avoir le magnetisme de Lévesque....ce qui le rendait encore plus facile a detester...mais il avait le courage de ses idees...je n'aime vraiment pas tout ce qu'il a fait...mais je reconnais que pour le Canada ce fut tute qu'un premier ministre.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Capuchino a écrit : [...]

Ma crainte vient bien plus du fait que plus on va rapatrier de choses et plus on va se rendre compte qu'on n'est pas aussi bon qu'on le croit pour les gérer et il y a de fortes chances que ça finisse comme le service de santé et les garderies ou on peine sans arrêt pour rester la tête hors de l'eau. Personnellement, si on ne réussit pas mieux avec ce qu'on a déjà à gérer maintenant ça ne me donne pas vraiment le goût de l'indépendance, bien au contraire.

Et pour ce qui est de Trudeau, je suis trop "jeune" pour me souvenir s'il était à gauche ou pas, mais une chose que je me souviens c'était comment il était un féroce fédéraliste et plus que méprisant envers les Québécois.
Moi pas... je me dis que pour l'assurance emploi, ça serait une bonne chose surtout quand on voit ce que Harper en a fait.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Pour l'assurance emploi faut par contre attendre la fin de la cause en justice qui va surement monter a la court supreme...car le federal a voler les travailleurs avec seulement une reconnaissance de dette qui fut effacé par Harper....c'est une cause a suivre!!
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

myrage22 a écrit : J'ai toujours pensé et Raven me dira si j'ai tord...mais ce qui a fait perdre le referendum de 80...c'est oui les Yvettes...mais aussi le discours de Trudeau...c'était le seul a avoir le magnetisme de Lévesque....ce qui le rendait encore plus facile a detester...mais il avait le courage de ses idees...je n'aime vraiment pas tout ce qu'il a fait... mais je reconnais que pour le Canada ce fut tute qu'un premier ministre .
Je crois que ça relevait bien plus de sa personnalité que pour sa gouvernance. Il dégageait quelque chose de spécial (entre autre son autosuffisance semblait lui donner un sex-appeal auprès d'un bon nombre de femmes et le fait qu'il était père monoparental l'aidait aussi beaucoup je pense :lol: ) et à cette époque ça passait bien, mais je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui il réussirait avec l'attitude qu'il avait. D'ailleurs, je trouve que son fils Justin peut lui ressembler à certains égards et pourtant les portes ne s'ouvrent pas si facilement que ça pour lui.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je crois que ça relevait bien plus de sa personnalité que pour sa gouvernance. Il dégageait quelque chose de spécial (entre autre son autosuffisance semblait lui donner un sex-appeal auprès d'un bon nombre de femmes et le fait qu'il était père monoparental l'aidait aussi beaucoup je pense :lol: ) et à cette époque ça passait bien, mais je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui il réussirait avec l'attitude qu'il avait. D'ailleurs, je trouve que son fils Justin peut lui ressembler à certains égards et pourtant les portes ne s'ouvrent pas si facilement que ça pour lui.

Il a quand même fait de grandes choses pour la Canada.... bon, tous ceux qui me connaissent savent que c'est un peu débile que je puisse défendre cet individu.... mais bon, il faut lui donner ce qu'il a fait... malgré sa personnalité et certaines de ses idées et actions a chier...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]

Il a quand même fait de grandes choses pour la Canada.... bon, tous ceux qui me connaissent savent que c'est un peu débile que je puisse défendre cet individu.... mais bon, il faut lui donner ce qu'il a fait... malgré sa personnalité et certaines de ses idées et actions a chier...
Sincèrement je ne m'en souviens pas, j'étais trop jeune à l'époque. Je jouais aux élastiques. :lol:
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Bah Justin est une bien pale réplique de son pere...mais j'ai quand meme aimé son piece of shit bien lancé `la chambre des communes!!!!

Et nah ca relevait de sa gouvernance aussi...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Sincèrement je ne m'en souviens pas, j'étais trop jeune à l'époque. Je jouais aux élastiques. :lol:

J'comprend très bien, moi j'étais ou pas née, bébé ou enfant.... mais bon, j't'un peu débile et c'est le genre de sujet qui m'intéresse et que je retiens ... :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »