Tuerie dans une école primaire au Connecticut

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Omi a écrit : [...]

L'idée semble ridicule à première vue. Sauf que la raison pour laquelle les tueurs de masse s'attaquent presques toujours à des écoles, est parce que ce sont des "gun free zones". Des endroits où il est interdit d'avoir une arme, même dans les états qui permettent d'en porter une. Donc, les tueurs savent que personne ne pourra s'opposer à eux pendant le massacre.

Pourquoi les hommes et femmes qui transportent de l'argent pour Brinks et Garda sont-ils armés? Parce qu'ils peuvent être la cible de bandits. Ces employées sont des civils qui portent des armes et qui pourraient être attaqué et devoir se défendre en plein jour, alors qu'il y a des passants. Pourtant, personne s'oppose à ça. Pourquoi est-ce acceptable d'armer des civils pour défendre des sacs d'argent mais pas des enfants?

Image
décidément sans commentaire
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Placeress a écrit : [...]

Admettons qu'on peut pousser et comprendre que c'est ben grave pour des chasseurs d'enregistrer leur arme au même titre qu'on enregistre une voiture ou autre bolide, engin, x, y, z... c'est quoi le rapport que des armes qui tirent 40 coups seconde (je dis ça d'même, voir le concept plus que le chiffre) soient légales et qu'on s'offusque de vouloir légiférer ce genre de truc .... ?

Dans la vrai vie, de tous les jours... dans la mesure où on est pas entourer de meurtrier sanguinaire... ça sert à quoi ce genre d'arme d'assaut... ?
un chevreuil avec un gilet pare balle :chepa: :chepa: :chepa:

bref armons tous le monde juste au cas ou et ne soyons pas surpris des résultats...
Dernière modification par -k9- le lun. déc. 17, 2012 7:13 pm, modifié 1 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Le retour du far west? tout le monde armés et on ramasse les cadavres le soir :sarcastic:
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Le blogue de J-F Cliche d'aujourd'hui aborde le problème d'un point de vue "scientifique" et pour résumer, plus d'armes à un endroit donné = plus d'homicides, peu importe l'endroit sur cette planète.

http://blogues.lapresse.ca/sciences/201 ... dhomicide/" onclick="window.open(this.href);return false;

Aux states, on parle d'environ 300 millions d'armes soit pratiquement 1 par habitant. Bien sûr beaucoup ont plus d'une arme et le pourcentage de personnes ayant une arme (ou plus) est un peu moins de 50%. C'est énorme!

Cela dit, armer les enseignants n'est pas l'idée du siècle (je reste poli). Pourquoi ?
- si le problème est la quantité, armer les enseignants fera qu'il aura encore plus d'armes en circulation
- rien ne dit qu'un prof ne pétera pas un plomb un jour
- j'imagine (imagine car je ne suis jamais allé à la chasse), tirer un être vivant, même si celui-ci est un méchant, doit être une expérience stressante avec l'afflux d'adrénaline qui vient avec le geste
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

GI.Joe a écrit : Le blogue de J-F Cliche d'aujourd'hui aborde le problème d'un point de vue "scientifique" et pour résumer, plus d'armes à un endroit donné = plus d'homicides, peu importe l'endroit sur cette planète.

http://blogues.lapresse.ca/sciences/201 ... dhomicide/" onclick="window.open(this.href);return false;

Aux states, on parle d'environ 300 millions d'armes soit pratiquement 1 par habitant. Bien sûr beaucoup ont plus d'une arme et le pourcentage de personnes ayant une arme (ou plus) est un peu moins de 50%. C'est énorme!

Cela dit, armer les enseignants n'est pas l'idée du siècle (je reste poli). Pourquoi ?
- si le problème est la quantité, armer les enseignants fera qu'il aura encore plus d'armes en circulation
- rien ne dit qu'un prof ne pétera pas un plomb un jour
- j'imagine (imagine car je ne suis jamais allé à la chasse), tirer un être vivant, même si celui-ci est un méchant, doit être une expérience stressante avec l'afflux d'adrénaline qui vient avec le geste
J'aurais aimé écrire ce post, surtout l'énoncé selon lequel rien ne dit qu'un prof ne pètera jamais un plomb lui-même...

:jap: :jap:
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Nikki a écrit : [...]

J'aurais aimé écrire ce post, surtout l'énoncé selon lequel rien ne dit qu'un prof ne pètera jamais un plomb lui-même...

:jap: :jap:
Ben... Juste à armer les directeurs d'école pour qu'ils tirent les profs qui sont armés pour tirer sur les élèves qui sont armés... :crazy:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Gillo a écrit : [...]

Ben... Juste à armer les directeurs d'école pour qu'ils tirent les profs qui sont armés pour tirer sur les élèves qui sont armés... :crazy:

On s'rait dans marde au Québec avec les commissions scolaires :crazy: Celui qui tire sur l'autre qui tire sur l'autre qui tire sur l'autre qui tire sur l'autre........ et qui.... et qui.... et qui..... :fume:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Gillo a écrit : [...]

c'est une peut comme l'oeuf ou la poule qui est venu en premier ????
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Ce soir je suis découragée de la race humaine,seulement penser à armé des professeurs,tabarnouche me semble que ca va plus que loin là.
Et de plus je ne crois pas que ca changerais les choses,un tireur fou arriverait quand même a tirer,et même s'il ne tuait qu'une seule personne ce serait une personne de trop.
Comme disait Annouk plus haut .....c'est quoi qu'ils veulent ???? revenir au temps du lointain far-west ???
Bravo pour une société supposément évoluée. :grr:
Bref ca m'écoeure :cry:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Cé moua a écrit : Ce soir je suis découragée de la race humaine,seulement penser à armé des professeurs,tabarnouche me semble que ca va plus que loin là.
Et de plus je ne crois pas que ca changerais les choses,un tireur fou arriverait quand même a tirer,et même s'il ne tuait qu'une seule personne ce serait une personne de trop.
Comme disait Annouk plus haut .....c'est quoi qu'ils veulent ???? revenir au temps du lointain far-west ???
Perso sa me touche profondément cette histoire, je n'arrive pas a comprendre comment ont peut s'en prendre a des
enfants.

Je comprend pas comment monsieur et madame tout le monde peut avoir le droit de garder chez lui une arme comme celle utilisé. Je peut comprendre qu'ont puisse prendre plaisir a pratiqué le tire ou aimé la chasse mais bon sens quel genre d'arme sa prend pour tuer un original, un lièvre ou une perdrix, certainement pas un fusil d'assaut.

Il est grandement temps que le gouvernement américain fasse un meilleur contrôle en matière d'armement. Plusieurs études démontre clairement que plus il y a d'arme par habitant plus il y a de mort. Qu'on n'essaye pas de me faire gober qu'on devrais armée les professeurs parce que les écoles, sont le lieu de plusieurs drame du genre de celui de vendredi. Je crois au contraire qu'une meilleur législation devrais être mise en place.

http://img.src.ca/2012/12/15/635x357/12 ... _sn635.jpg

parlons en aux familles des victimes..... je publie la liste (j'ose pas mettre les photos par respect) pour qu'ont oublis pas..... entre 6 et 7 ans c'est ce qui résonne depuis vendredi.... des petits pour qui la vie étaient pleine de promesses donc les familles ne pourront jamais

voir vivre leur premier amour
consolé de leur première peine d'amour
voir gradué
Obtenir un premier emploi
rencontre l'amour de leur vie
se marier
avoir des enfants
prendre dans leur bras

Venir dans ce topique prôné les armes sa me dépasse...
Dernière modification par -k9- le lun. déc. 17, 2012 8:55 pm, modifié 1 fois.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Cé moua a écrit : Ce soir je suis découragée de la race humaine,seulement penser à armé des professeurs,tabarnouche me semble que ca va plus que loin là.
Moi je suis découragé que l'on rend hommage à ces femmes qui sont morte en se lançant sur le tireur pour sauver les enfants au Connecticut, mais que l'on s'offusque à l'idée que l'une d'elle aurait du être armée. Mourir sous les balles d'un tueur est un geste héroique, mais l'abbattre pour sauver des vies est un geste méprisable?

Je comprend que d'armer des adultes responsable dans les écoles semble absurde. Mais comment pensez-vous pouvoir défendre les enfant contre le prochain débile? Il ne faut pas se faire d'illusion, le spectacle actuel encourage les copycats et ce n'est malheureusement pas la fin de ce type de crime. Même si par miracle, les États-Unis décidaientt de se désarmer, avec les centaines de millions d'armes en circulation, le processus prendrait au minimum 100 ans. Le "Assault Rifle ban" dont les médias parle ces jours ci n'aurait pour effet que de stopper la vente de nouvelle armes de ce type. Les centaines de milliers de modèles déjà en circulation ne vont pas disparaitre.
Dernière modification par Omi le mar. déc. 18, 2012 9:32 am, modifié 2 fois.

Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Moi ce qui me décourage ce sont les médias qui nous présentent les funérailles des petits anges, ils vont tu tous nous les montrer chaque jour en montrant leurs parents démolis ben raide, un moment donné :/

CNN est pathétique posté devant l'église :ouin:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Moi je suis découragé que l'on rend hommage à ces femmes qui sont morte en se lançant sur le tireur pour sauver les enfants au Connecticut , mais que l'on s'offusque à l'idée que l'une d'elle aurait du être armée. Mourir sous les balles d'un tueur est un geste héroique, mais l'abbattre pour sauver des vies est un geste méprisable?

Je comprend que d'armer des adultes responsable dans les écoles semble absurde. Mais comment pensez-vous pouvoir défendre les enfant contre le prochain débile? Il ne faut pas se faire d'illusion, le spectacle actuel encourage les copycats et ce n'est malheureusement pas la fin de ce type de crime. Même si par miracle, les États-Unis décidaientt de se désarmer, avec les centaines de millions d'armes en circulation, le processus prendrait au minimum 100 ans. Le "Assault Rifle ban" dont les médias parle ces jours ci n'aurait pour effet que de stopper la vente de nouvelle armes de ce type. Les centaines de milliers de modèles déjà en circulation ne vont pas disparaitre.
ayoye :gluk:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je suis découragé que l'on rend hommage à ces femmes qui sont morte en se lançant sur le tireur pour sauver les enfants au Connecticut, mais que l'on s'offusque à l'idée que l'une d'elle aurait du être armée. Mourir sous les balles d'un tueur est un geste héroique, mais l'abbattre pour sauver des vies est un geste méprisable?

Si à la base la mère n'avait pas eu chez elle des armes à tuer, le jeune homme n'y aurait pas eu accès, et les maitresses n'auraient même pas eu à défendre les jeunes à leur corp défendant...

Pas dur à comprendre me semble...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Sylhan a écrit : Moi ce qui me décourage ce sont les médias qui nous présentent les funérailles des petits anges, ils vont tu tous nous les montrer chaque jour en montrant leurs parents démolis ben raide, un moment donné :/

CNN est pathétique posté devant l'église :ouin:
Moi aussi je trouve que ça vire au cirque médiatique...
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Ce n'est pas le rôle des enseignants et enseignantes de protéger les enfants avec des armes à feu. Le rôle des enseignants est d'instruire les enfants. S'il y a un problème de sécurité, c'est aux policiers et aux gardes de sécurité qui sont armés et dont le rôle est justement de veiller à la sécurité de tous, de s'en charger. Eux sont formés pour gérer des situations de crise et de traiter avec des gens armés.

Les deux enseignantes qui ont pris les balles pour sauver leurs élèves sont de véritables héroïnes et ne pouvaient rien faire de plus pour protéger leurs élèves. Même avec une arme entre les mains, je ne crois pas qu'elles auraient fait mieux. Il ne faut JAMAIS oublier qu'elles étaient entourées d'enfants, donc même en abattant le tireur fou, elles auraient pu atteindre des élèves en chemin...

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Lucie08 a écrit : [...]

Ce n'est pas le rôle des enseignants et enseignantes de protéger les enfants avec des armes à feu. Le rôle des enseignants est d'instruire les enfants. S'il y a un problème de sécurité, c'est aux policiers et aux gardes de sécurité qui sont armés et dont le rôle est justement de veiller à la sécurité de tous, de s'en charger. Eux sont formés pour gérer des situations de crise et de traiter avec des gens armés.

Les deux enseignantes qui ont pris les balles pour sauver leurs élèves sont de véritables héroïnes et ne pouvaient rien faire de plus pour protéger leurs élèves. Même avec une arme entre les mains, je ne crois pas qu'elles auraient fait mieux. Il ne faut JAMAIS oublier qu'elles étaient entourées d'enfants, donc même en abattant le tireur fou, elles auraient pu atteindre des élèves en chemin...
Voilà :clap: :jap:
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Ce n'est pas le rôle des enseignants et enseignantes de protéger les enfants avec des armes à feu. S'il y a un problème de sécurité, c'est aux policiers et aux gardes de sécurité qui sont armés et dont le rôle est justement de veiller à la sécurité de tous, de s'en charger. Eux sont formés pour gérer des situations de crise et de traiter avec des gens armés
En effet, sauf que c'était les professeurs et les adultes de l'école qui étaient sur les lieux du crime. Pas les policiers. D'ailleur, je ne sais pas si vous l'avez remarqué en regardant les nouvelles, mais il y a des meurtrea et des agressions à tout les semaines à Montréal. Comme les ambulancier, les policiers arrivent sur les lieux après les incidents dans la majorité des cas. Il est illusoire de penser que les policiesr peuvent nous protéger en tout temps.

S'il y a un début d'incendie chez vous, allez vous tenter de l'éteindre avec un extincteur ou vous dire "Ce n'est pas mon rôle, les pompiers vont s'en occuper?". C'est ce qui fera la différence entre endommager une pièce de la maison ou tout perdre.
Dernière modification par Omi le mar. déc. 18, 2012 1:42 pm, modifié 1 fois.

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Nikki a écrit : [...]

Si à la base la mère n'avait pas eu chez elle des armes à tuer, le jeune homme n'y aurait pas eu accès, et les maitresses n'auraient même pas eu à défendre les jeunes à leur corp défendant...

Pas dur à comprendre me semble...
D'accord, sauf que dans la réalité, il y des armes partout au États-Unis et aussi des détraqués. Les armes ne vont pas disapraitre du jour au lendemain.

myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Omi a écrit :
Ce n'est pas le rôle des enseignants et enseignantes de protéger les enfants avec des armes à feu.
En effet, sauf que c'était les professeurs et les adultes de l'école qui étaient sur les lieux du crime. Pas les policiers.

S'il y a un début d'incendie chez vous, allez vous tenter de l'éteindre avec un extincteur ou vous dire "Ce n'est pas mon rôle, les pompiers vont s'en occuper?". C'est ce qui fera la différence entre endommager une pièce de la maison ou tout perdre.
Comparer des pommes et des cantaloups cet exemple

Un feu à la rigueur être contrôlé au début mais un tireur fou avec des armes d'assauts a le temps de t'éliminer avant même que tu ne puisse réagir.

Je trouve que de prôner le port d'armes chez les enseignants est un manque flagrant de respect envers toutes les victimes qui sont mortes aux mains de détraqués armé
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »