Tous les articles

Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54467
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54467
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54467
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

merci fabi :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54467
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

nancy31f a écrit : merci fabi :)

Ça me fait plaisir gentille Nancy! :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39130
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

De l'amour, Éric en veut!
Hugo Dumas - La Presse

Image

Éric Lapointe a déjà chanté que «d'l'amour, il n'en voulait plus». Ce n'est sans doute plus le cas depuis que le rockeur de 44 ans enfonce son gros bouton rouge et que les candidats de La voix le boudent quasi systématiquement en faveur de Louis-Jean Cormier, le coach-vedette de cette deuxième édition de la téléréalité de TVA.

Au début, c'était presque un running gag. Mais depuis l'émission de dimanche soir, la quatrième et avant-dernière ronde des auditions à l'aveugle, c'est moins rigolo de voir Éric Lapointe se débattre autant et d'être rejeté par les concurrents. Même qu'il commence à faire pitié, notre Éric. Donnez-lui de l'amour!

Un brin désespéré, l'interprète de Marie Stone se résout maintenant à appuyer à la dernière seconde d'une interprétation pour être certain que le concurrent, ignoré par les trois autres juges, aboutisse dans son équipe Lapointe. Ça s'est encore produit avec Pascal Caron, 39 ans, de Cookshire-Eaton, dont la relecture d'I Wish de Stevie Wonder n'a pas cassé la baraque. Éric Lapointe l'a tout de même recruté.

Le premier candidat de la soirée, Rémi Chassé, 28 ans, a été époustouflant dans sa livraison de Whole Lotta Love de Led Zeppelin. La dernière, Valectra, 36 ans, a charmé les coaches avec sa reprise au piano de la pièce Sympathique de Pink Martini.

Pas certain que c'est l'idée du siècle que de permettre à des artistes comme Léa Morgane, qui s'est rendue jusqu'aux «chants de bataille» l'an passé, de se présenter de nouveau au concours. A-t-elle chapardé la place d'un aspirant qui aurait mérité sa première chance?

La voix a obtenu dimanche la faveur de 2 576 000 fidèles, contre 1 073 000 qui ont opté pour le plateau de Guy A. Lepage et Dany Turcotte.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39130
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'anglais à La voix
Hugo Dumas

Faut-il absolument chanter en anglais pour charmer les quatre coaches de La voix? Semblerait que oui, selon ma petite compilation des pièces entendues jusqu'à présent aux auditions à l'aveugle. En effet, 30 des 39 candidats repêchés par les juges ont poussé la note en anglais, soit 77% d'entre eux. C'est beaucoup.

La formation de Louis-Jean Cormier est la plus francophile avec cinq des dix équipiers ayant privilégié le français sur la scène.

À l'inverse, celle d'Éric Lapointe est anglophile à 100%, ses 10 membres ayant tous chanté en anglais. Seule une artiste de la troupe des neuf de Marc Dupré, la blonde Valectra, a opté pour le français.

Chez Isabelle Boulay, sept des dix joueurs sélectionnés ont pigé dans le répertoire anglophone pour se faire remarquer.

La production de La voix n'a pratiquement pas son mot à dire sur le choix des titres entonnés dans les cinq premières émissions. «Comme c'est une audition, on veut que les candidats puissent se défendre avec une chanson qu'ils maîtrisent totalement. Dans les étapes suivantes, la direction artistique des coaches entre en jeu», note le concepteur de l'adaptation québécoise de La voix, Stéphane Laporte.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Anya a écrit : L'anglais à La voix
Hugo Dumas

Faut-il absolument chanter en anglais pour charmer les quatre coaches de La voix? Semblerait que oui, selon ma petite compilation des pièces entendues jusqu'à présent aux auditions à l'aveugle. En effet, 30 des 39 candidats repêchés par les juges ont poussé la note en anglais, soit 77% d'entre eux. C'est beaucoup.

La formation de Louis-Jean Cormier est la plus francophile avec cinq des dix équipiers ayant privilégié le français sur la scène.

À l'inverse, celle d'Éric Lapointe est anglophile à 100%, ses 10 membres ayant tous chanté en anglais. Seule une artiste de la troupe des neuf de Marc Dupré, la blonde Valectra, a opté pour le français.

Chez Isabelle Boulay, sept des dix joueurs sélectionnés ont pigé dans le répertoire anglophone pour se faire remarquer.

La production de La voix n'a pratiquement pas son mot à dire sur le choix des titres entonnés dans les cinq premières émissions. «Comme c'est une audition, on veut que les candidats puissent se défendre avec une chanson qu'ils maîtrisent totalement. Dans les étapes suivantes, la direction artistique des coaches entre en jeu», note le concepteur de l'adaptation québécoise de La voix, Stéphane Laporte .

Est-ce que vs pouvez me dire comment on pousse les candidats à choisir les chansons voulues?..c'est la première année que j'écoute ..qu,est-ce qui veut dire par " entre en jeu " ?....une obligation? une suggestion? les coachs choisissent pour eux? :/
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Re : Tous les articles

Message par isabouboubou »

tuberale a écrit :
Anya a écrit : L'anglais à La voix
Hugo Dumas

Faut-il absolument chanter en anglais pour charmer les quatre coaches de La voix? Semblerait que oui, selon ma petite compilation des pièces entendues jusqu'à présent aux auditions à l'aveugle. En effet, 30 des 39 candidats repêchés par les juges ont poussé la note en anglais, soit 77% d'entre eux. C'est beaucoup.

La formation de Louis-Jean Cormier est la plus francophile avec cinq des dix équipiers ayant privilégié le français sur la scène.

À l'inverse, celle d'Éric Lapointe est anglophile à 100%, ses 10 membres ayant tous chanté en anglais. Seule une artiste de la troupe des neuf de Marc Dupré, la blonde Valectra, a opté pour le français.

Chez Isabelle Boulay, sept des dix joueurs sélectionnés ont pigé dans le répertoire anglophone pour se faire remarquer.

La production de La voix n'a pratiquement pas son mot à dire sur le choix des titres entonnés dans les cinq premières émissions. «Comme c'est une audition, on veut que les candidats puissent se défendre avec une chanson qu'ils maîtrisent totalement. Dans les étapes suivantes, la direction artistique des coaches entre en jeu», note le concepteur de l'adaptation québécoise de La voix, Stéphane Laporte .

Est-ce que vs pouvez me dire comment on pousse les candidats à choisir les chansons voulues?..c'est la première année que j'écoute ..qu,est-ce qui veut dire par " entre en jeu " ?....une obligation? une suggestion? les coachs choisissent pour eux? :/
C'est les coach qui choisi les duos des duels et la chanson que les deux chanteront !
Image
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

isabouboubou a écrit : [...]



Est-ce que vs pouvez me dire comment on pousse les candidats à choisir les chansons voulues?..c'est la première année que j'écoute ..qu,est-ce qui veut dire par " entre en jeu " ?....une obligation? une suggestion? les coachs choisissent pour eux? :/
C'est les coach qui choisi les duos des duels et la chanson que les deux chanteront ![/quote]




ahhhhhhhhhh c'est donc ben plate...c'est normal qu'eux choisissent les candidats à mettre en duel ....mais les chansons = on risque la platitude :gluk: :/
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3641
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Tous les articles

Message par christou »

tuberale l'an dernier c'était pas mal le choix des coachs!!

Et cette année il y aura des vols de candidats alors ça va mettre de l'action!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

christou a écrit : tuberale l'an dernier c'était pas mal le choix des coachs!!

Et cette année il y aura des vols de candidats alors ça va mettre de l'action!
J'espère que les coachs ne suivront pas leur style propre à eux....parce qu'à part Louis-Jean, il n'y en a pas dont j'aime le répertoire
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5130
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

tuberale a écrit : [...]


J'espère que les coachs ne suivront pas leur style propre à eux....parce qu'à part Louis-Jean, il n'y en a pas dont j'aime le répertoire
Pour ma part, l'an dernier, j'ai aimé justement l'interprétation autre que faisaient certains candidats de chansons que je n'aimais pas autrement. Ça m'a fait découvrir certaines pièces sur lesquelles je n'avais pas accroché auparavant.
kiki24
Illustre Pie
Messages : 412
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 9:52 pm

Message par kiki24 »

Stephen Harper participera à l’émission La Voix
y36.jpg
y36.jpg (23.27 Kio) Consulté 1077 fois
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kiki24 a écrit :
Stephen Harper participera à l’émission La Voix
y36.jpg
Peut-être que finalement, elle est là sa voie…

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

gingerstar a écrit : [...]


Peut-être que finalement, elle est là sa voie…


paraître plus humain.. :gluk: ..mission impossible ça.......méchant manipulateur :sarcastic: :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Tous les articles

Message par Mag-a-lye »

Hum "Journal de Mourreal"..

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75671
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

kiki24 a écrit :
Stephen Harper participera à l’émission La Voix
y36.jpg
sti :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
murmures
Modeste Jacasseur
Messages : 149
Inscription : mar. janv. 21, 2014 6:19 pm

Message par murmures »

kiki24 a écrit :
Stephen Harper participera à l’émission La Voix
y36.jpg
L'art de faire partir la visite quand elle colle. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Tous les articles

Message par Mag-a-lye »

Ne partez pas en peur, ce n'est pas une vraie nouvelle ! "le journal de mourreal" n'est pas un vrai média. C'est un site sur lequel des gens créés de fausses nouvelles ;)

De l'app mobile Domaine Bleu
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »