Modérateur : Elise-Gisèle
Manue a écrit : Ok, je vais vraiment essayer de tout faire pour oublier cette émission-là .. pourri. Ça vient de tout péter la magie de C.A. pour moi.
ahah! j'avais pas remarque non plus!!!toutit3 a écrit : Je viens de réaliser que la blonde à Sarah... Martine.... c'est Martin, avec un "e" de plus...![]()
kolem a écrit : J'ai aimé car ça a clos la boucle. On s'entend que C.A., c'était pas dramatique, ça se voulait plutôt humoristique/ironique, et c'est ce que le dernier épisode a montré je trouve. Il n'y a vraiment aucune possibilité de suite ça c'est certain
On voyait bien dans la dernière saison qu'ils prenaient tous des chemins différents, les uns parce qu'ils changeaient beaucoup et l'autre parce qu'il est resté le mêmeLeurs valeurs et leurs principes commençaient à diverger pas mal trop...
C'est sûr que ce n'est pas une finale du tonnerre par contre, c'est loin d'être le meilleur épisode. Mais je crois que je préférais une finale humble plutôt qu'une finale spectaculaire, qui aurait mal cadré avec les épisodes précédents.
MayClo a écrit : [...]
![]()
J'ai adoré toute la saison pour la qualité des textes et tout... Et malheureusement, juste avec l'espèce d'épilogue "3 ans plus tard" moi ca me décourage.Je déteste les épilogues du genre... Vraiment, on avait dit une finale qui "punch" et qui va nous surprendre... Je n'ai rien trouvé de ca. Je suis déçue.
Jean-Michel m'a beaucoup touché lors de la saison 3... Son dévouement pour ses amis et comment dans le fond il était seul.apbt a écrit : Maintenant que c'est terminé c'est quoi les scènes qui vous ont marqués?
Moi c'est quand Yannick a avoué ses sentiments à Sara et qu'il est parti à Toronto![]()
L'accident de la blonde à Jean-Michel et son dévouement coupable pour elle, j'ai vu JM sous un autre jour après ça!!
Briser la magie pour une seule émission?Manue a écrit : Ok, je vais vraiment essayer de tout faire pour oublier cette émission-là .. pourri. Ça vient de tout péter la magie de C.A. pour moi.
Comme disait whisper, pourquoi une finale se doit obligatoirement d'être frappante, dramatique? Personnellement je ne vois pas ça comme un prérequis, loin de là!Manue a écrit : Moi je n'ai vraiment pas aimé la finale, je l'ai sentie ''botchée'' ... dès les premières minutes j'ai dis à mon chum : ''Hey si c'est ça la finale, je vais me coucher tu suite..''. Finalement, je me suis dit .. ah ben, peut-être finalement que ça va dégénérer dans les dernières minutes .. eh bien non.
C'est pas tant la fin ''dramatique'' qu'il n'y a pas eu qui me dérange, mais plutôt l'histoire qui était vraiment trop banale. C'est une F-I-N-A-L-E. Me semble que c'est supposé être frappant ?..
La finale fait toute la différence pour moiYautja88 a écrit : [...]
Briser la magie pour une seule émission?
C'est ton opinionYautja88 a écrit : [...]
Comme disait whisper, pourquoi une finale se doit obligatoirement d'être frappante, dramatique? Personnellement je ne vois pas ça comme un prérequis, loin de là!
Whisper a écrit : Enfait, je trouve que c'est l'épisode de la semaine dernière qui détonnait de la série ! L'épisode d'hier était drette dedans !
C'est certain que c'était pas super wow méga hot comme finale, mais c'est difficile de faire beaucoup en 30 minutes
On a vu ça uassi il y a longtemps dans Lance et Compte 2 quand on pense que c'est la femme du curé qui est morte mais que c'Est p^lutôt la femme de MArc gagnon....Débidé a écrit : J'ai vraiment pas trippé sur le dernier épisode.
Je dois admettre que le début m'a vraiment dérangé : le salon funéraire pour qu'on pense que c'est Martin et/ou Alexia, mais que finalement c'est la mère de Sarah...on a déjà vu ça dans une autre série... (je mets le nom en spoiler si vous voulez savoir Minuit, le soir)
De façon général, j'aime pas vraiment les finales «saut dans le temps»...