Gala du 7 mars : COMMENTAIRES

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

polie  a écrit

je sais pas pourquoi que tout le monde la prend comme en pitié.
pour les parole ..pascal avait bien dit qu'ils les avaient amenés
avec eux en france.

moi non plus...
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Je crois rêver. Il y en a plusieurs qui sont finalement d'accord pour dire que Marie-France a bien fait ce soir. Enfin, son talent et sa personalité attachante commencent a etre reconnus. Il était temps. Elle travaile fort et avec sérieux. Go Marie-France!
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Yautja88  a écritJe dois avouer que j,ai pas lu le topic, car y'en a trop long, mais je ne peux m'empêcher de noter la performance de Stéphanie! Je sais pas si quelqu'un en a fait mention (j'imagine que oui), mais elle s'est planéte royalement avec Daniel Lavoie, elle était toute mélangée dans les paroles!!

Ben oui pauvre elle...elle n'a pas eu l'temps de pratiquer....En plus Meggie et elle sont revenue tard hier soir...rajoute à ça le décalage horraire...oufffff
Elle avait tellement l'air déçue d'elle-même....J'espêre qu'elle ne sera pas trop dure avec elle......

Mais bon c'est la première fois qu'elle ne performe pas à la perfection alors elle est toute pardonnée !
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

Beppo  a écrit

J'ai hâte pour Sandy qu'on lui impose un style comme on tente de la faire avec Cornéliu.  Une très belle voix de gospel remarque mais...  

en plein sa que j'ai dit a mon chum a soir.
ils imposent des choses a corneliu mais pas aux autres.
;)

Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

Bella lady  a écrit

Tu ne serais pas un peu soupe au lait!!! toi, tu as le droit de dire ton opinion et pas moi?  Je m'excuse bien gros si je t'ai choqué!!!!  

tu n as pas émi que ton opinion tu mas dit d une facon désagréable que je n avait pas de cours de chant et donc que je ne pouvait trouiver Korn pas tres juste!

si tu ne m avait pas citer tu aurais émi ton opinion!

la tu as l air d un gosse d ecole avec ton "tu n est pas mon meilleur toi!"

BOUouHouhouHou snif snif moi non jtaimeme pu té meme pas mon ami pas fin méchant! (lol) --Message edité par pikatchu le 2004-03-07 22:18:00--

LSR ;-)
napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

polie  a écrit

je sais pas pourquoi que tout le monde la prend comme en pitié.
pour les parole ..pascal avait bien dit qu'ils les avaient amenés
avec eux en france.
pourquoi tu parles de pitié,quand quelqu'un aime m-a ou korn,c'est parce qu'ils sont bons et on du charisme,mais quand quelqu'un aime steph,c'Est de la pitié,ben oui elle c,est palnté a soir pis...

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
Akasha
Illustre Pie

Message par Akasha »

Mes commentaires sur le gala de ce soir...

Il était moins bon qu'à l'habitude....Le medley de Daniel Lavoie était pourri...Les meilleurs ont été Véronique et Jason....Le moment de Sandy et sa grand-mère j'ai trouvé cela touchant...Stéphanie a manqué son bout de chanson avec Daniel Lavoie mais elle est arrivé hier...donc pas trop eu le temps de se préparer....Et enfin je ne suis pas déçue du départ de Dave car il ne me rejoint pas mais une chose que je trouve plate c'est qu'il a du talent mais comme on les voit dans le train train quotidien et que les gens votent souvent plus pour la personnalité que pour le talent, cela donne des résultats comme ce soir. De grandes vedettes de cinéma ont des caractères de chien mais comme on les connait pas trop on les aime quand même...en gros je suis ben moins fan que l'année dernière..Je pense que dans les conditions star académie, les 2 finalistes devraient être Jason et Véronique mais il faut voir si leur comportement va rester irréprochable , c'est beaucoup cela l'enjeu...
Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

Mélody28  a écrit

Il est tellement sympathique !!! J'aurais jamais pensé dire ça un jour !
Il fait énormément d'efforts.Il veut le gars !  
J'aime sa simplicité    
Mélody!!!  pour une fois qu'on est d'accord!!!    je suis bien contente!!!!!  moi non plus j'aurais jamais pensé l'aimer un jour, mais on est la preuve que seul les fous ne changent pas d'idée!!!  
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Moi j'ai adoré Martin avec Marie-Élaine, très émouvant j'en avais les larmes aux yeux. Très heureuse pour Cornéliu et MA. Les 2 travaillent fort a l'académie et c'est ça qui fait qu'ils sont de retour a l'académie.  Marie-France j'ai aimé ce soir (habituellement je suis pas capable)  Sandy, vraiment pas capable (trop gospel a mon goût) Belles prestations de Véro et ME.  Jason aussi c'était bien.
téquila
Caïd de la Causette

Message par téquila »

praeteritum  a écritJe crois rêver. Il y en a plusieurs qui sont finalement d'accord pour dire que Marie-France a bien fait ce soir. Enfin, son talent et sa personalité attachante commencent a etre reconnus. Il était temps. Elle travaile fort et avec sérieux. Go Marie-France!

J'avoue qu'au début elle ne me disais rien.Mais finalement j'hais pas ça sa voix un peu rauque, c'est spécial.Je l'ai bien aimé ce soir.

Bizounours
Illustre Pie

Message par Bizounours »

Moi j'tais vraiment contente de revoir Marie-Élaine...ça m'a remise dans l'esprit du premier star académie! J'ai bcp aimé le gala de ce soir...je trouvais les académiciens plus à l'aise. Et je suis bien contente du résultat final. Dave ne mettais aucun effort...et pour cette raison il n'avait pas sa place à l'académie. Stéphanie n'est p-e pas totalement heureuse à l'académie...mais au moins elle met son effort aux cours. C'est mon opinion!
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

praeteritum  a écritJe crois rêver. Il y en a plusieurs qui sont finalement d'accord pour dire que Marie-France a bien fait ce soir. Enfin, son talent et sa personalité attachante commencent a etre reconnus. Il était temps. Elle travaile fort et avec sérieux. Go Marie-France!

Moi rien à faire elle chu pas capable !!  
J'aime pas sa voix pantoute  
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

Les galas à date sont moyen. Les artistes invités sont moyens je ne sait il manque quelque chose... Le choix du public décu MA éatait le moins bon ce soir... Mais c'est la vie. Jason bon ce soir , véro bonne aussi. Martin et Marie-Hélène tès bon numéro.
Ruine-Babine
Magicien des Mots

jaskab  a écrit
Personnellement, je n'aime pas le ton de voix de Marc-André.  Mais pour une fois, je me foutais du talent. Je voulais que Dave parte.  Alors j'aime mieux entendre la voix de Marc-André que de voir un Dave qui ne fournit pas d'efforts à l'académie, même s'il a une très belle voix.
même chose pour moi!!  M-A n'était pas fantastique ce soir, mais j'aime mieux une performance un peu moins bonne et une belle personnalité qu'une bonne performance et une personnalité à chier... mais bon, quand on l'a jamais vue (comme aux auditions) Dave est très bon, domage qu'on l'ait vue évoluer (ou plutôt stagner) à l'académie
Bizounours
Illustre Pie

Message par Bizounours »

Moi j'adore le ton de voix de M-A...je trouve qu'il a un ton qui sort de l'ordinaire et je trouve surtout qu'il a une belle sensibilité!
Croquignole
Magicien des Mots

Message par Croquignole »

Lilou!!!  a écritjuste une question:  a mon avis a moi M-andré na pas donner une prestation du tonnerre je parle de la voix(mon opinion )

mais les gens semble avoir bien aimer pourquoi ?? parce qu'ils ont un parti prit pour M-andré ou parce que vous trouver qu'il a bien chanter??????

j'aimerais savoir

Ben moi du moins c'est parce que j'adore son timbre de voix! Vraiment, je l'écouterais me pousser la chansonnette pas mal souvent celui là! Je ne suis peut être pas objective à cause de cela, j'en sais rien.. Et de plus je trouve qu'il a une grande capacité à faire passé l'émotion dans son chant.. Il me touche particulièrement! Mais il est vrai que vocalement, ce n'est pas le meilleur.. La technique lui fait défaut assez cruellement, si l'on compare avec la cuvée de cette année du moins.. Mais rien qui ne peut être améliorée! Il a l'essentiel à mon avis! L'émotion!!!

Penser est facile. Agir est difficile. Mais agir en accord avec les pensées d'un autre est plus difficile que tout...
Mimie
Illustre Pie

Message par Mimie »

Perso, j'aimais bien Sandy au début, mais là, elle commence à me "tomber sur les nerfs" avec ses "envolées à la Céline Dion".  Tsé.  25 notes où d'autres chanteurs n'en enverraient qu'une.  Comme d'autres l'ont dit dans les pages précédentes, trop c'est comme pas assez.  Enlevez lui cette "exagération" et je la vois dans les finalistes.

Tiens, une prédictions.  Elle sera parmis les filles en danger cette semaine.....

Mimie
Spotnick
Caïd de la Causette

Message par Spotnick »

Comme beaucoup de gens ici ont des lunettes roses, je vais y aller de mon commentaire...

Gala très ordinaire, rien de quoi écrire à sa mère, je commence à trouver que ça frise le ridicule à vouloir jouer les sentimentaux.. faire monter les pères sur scène, et faire chanter la grand-mère.. faut peut être pas exagérer quand même!! le point de non-retour a été atteint à une annonce où j'ai vu les produits dérivés et les cartes, là sérieusement, je me suis rendu compte que cette émission se SERT de 12 jeunes pour PLUGGER des artistes qui viennent chanter le dimanche et pour faire un maximum de cash en touchant la corde sensible....

Non mais, faut pas charrier! Trop c'est comme pas assez, faut pas exagérer, si ça continue comme ça, je vais décrocher.

À part ce côté, c'était bien, mais:

a) Toute la semaine j'étais sûr que Dave quitterait, que Marc André serait sauvé par le public et que l'académie sauverait Corneliu, parce que Dave ne s'implique pas dans ses cours selon ce qu'on peut voir dans les quotidiennes (ce qui ne réflète pas toujours la réalité), cependant ce soir, Dave a été le meilleur, et de loin... Corneliu ne l'avait pas, mais pas pentoute.. quand on attaque une chanson, on essaie au moins de faire aussi bien que l'interprète original, et bien sûr, Stevie Wonder est meilleur, ce qui fut l'erreur de Jannie la semaine dernière, on s'attaque pas à du Ginette Renaud. Je dirais que ça ne s'applique pas quand une femme s'attaque à une chanson d'un homme (ex: Marie-Hélène qui a fait du Mario Pelchat l'an dernier), mais dans ce cas, désolé... il n'est pas encore arrivé au niveau qu'il voudrait être, mais il commence à être évident que la place de Corneliu aurait été pas mal plus à Canadian Idol qu'à Star Académie, mais j'ai quand même espoir qu'il finisse pas s'améliorer, car s'il réussit à faire sortir des émotions, ça va passer, sauf qu'il n'est pas de taille contre Marc-André et Martin sur ce côté. La prestation de Marc-André était bien, mais j'ai trouvé que c'était mieux en répétition, qu'il ne l'avait pas ce soir.

b) Sandy, Sandy, Sandy... toute une voix, mais aucun contrôle, ça finit par sortir un peu n'importe comment... je présume que le métier va rentrer, mais il y a du travail à faire...

c) Stéphanie a complètement raté sa prestation.. rien d'autre à dire!

d) Véronique a complètement réussi, encore, sa prestation.. elle et Marie-Ève sont les deux qui ont l'air d'apprécier le plus leur séjour à l'académie...

e) Marie-Ève a réussi à accoter Marie-Chantal Toupin! faut le faire quand même, je pense que ç'en a même ébranlé Mme Toupin!

f) Il est quelque peu difficile de se faire justice sur une chanson de Stéphy Shock... tout comme sur du Jean Leloup par exemple, ce ne sont pas des chansons pour chanteurs, mais des chansons d'auteur-compositeur-interprète...

Sur ce, il faut dire que je n'ai vu que les 4 derniers galas l'an dernier, mais on est assez loin du calibre de prestation, et aucun académicien a encore pu faire une de ses propres compositions.. espérons que ça viendra!
Ruine-Babine
Magicien des Mots

FreeWindGirl  a écritSandy me fait penser à Céline Dion à ses débuts!  Cliss elle fait trop de vocalises et ca devient agressant!   Elle est super bonne mais faudrait qu'elle se calme un peu dans des envolées vocales!!!  
moi j'adore Sandy, elle est mon coup de coeur... par contre, j'avoue que ses envolées vocales (comme tu les appelles ) il faudrait lui faire la remarque dans les débriefing d'en faire unpeu moins... Quand elle a chanté avec Dan, elle était très très bonne pendant qu'elle chantait les paroles, pas de gospel dans la voix, mais quand elle faisait les "choeurs" là elle s'est lâché lousse pis ça m'a écorché un peu les oreilles... Il faut juste qu'elle apprenne à contrôler sa voix car elle la force tellement qu'à cause de ça, elle manque certaines notes.
Croquignole
Magicien des Mots

Message par Croquignole »

Akasha  a écritMes commentaires sur le gala de ce soir...

Il était moins bon qu'à l'habitude....Le medley de Daniel Lavoie était pourri...Les meilleurs ont été Véronique et Jason....Le moment de Sandy et sa grand-mère j'ai trouvé cela touchant...Stéphanie a manqué son bout de chanson avec Daniel Lavoie mais elle est arrivé hier...donc pas trop eu le temps de se préparer....Et enfin je ne suis pas déçue du départ de Dave car il ne me rejoint pas mais une chose que je trouve plate c'est qu'il a du talent mais comme on les voit dans le train train quotidien et que les gens votent souvent plus pour la personnalité que pour le talent, cela donne des résultats comme ce soir. De grandes vedettes de cinéma ont des caractères de chien mais comme on les connait pas trop on les aime quand même...en gros je suis ben moins fan que l'année dernière..Je pense que dans les conditions star académie, les 2 finalistes devraient être Jason et Véronique mais il faut voir si leur comportement va rester irréprochable , c'est beaucoup cela l'enjeu...

Je ne saurais mieux dire.. La moindre petit faux pas pourraient leur être fatal, et ce peut importe qu'ils chantent comme des Dieux et offrent des performances à couper le souffle..

Penser est facile. Agir est difficile. Mais agir en accord avec les pensées d'un autre est plus difficile que tout...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »