Télé-réalité de Claude Dubois

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

apbt
Intronisé au Panthéon

Re: Télé-réalité de Claude Dubois

Message par apbt »

Kalena a écrit : Ouin ben pour quelqu'un qui se foutait de l'opinion publique...
belle grosse foutaise! Franchement!! il vient de perdre le reste de mon estime (bon ok c'était pas haut mais au moins)
:lol: :lol: ben coudonc moi qui l'ait enregistré je suis ben contente de ne pas m'être installée ben crinquée pour finalement me taper drôles de vidéos :gla: :no: au moins j'ai été avisée sur Facebook!
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

shadow a écrit : Moi ca me fais bin d'la peine que Crystal puisse pas lancer sa carriere de chanteuse :counass:
:rofl2: :rofl2:
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

gazzoux1 a écrit : J'espère qu'il ne sera pas invité à '' Tout l'monde en parle '' j'vois pas pourquoi les médias lui donneraient de l'importance. Sur ce, pour celle qui sont déçues on pourrait très bien faire comme si l'émission avait été diffusé et faire le scénario, comme çà on pourrait bitcher un p'tit peu.

Je commence,

Mise en situation : Ti Claude vient de se lever, après s'être repassé les plis avec le nouveau fer à repasser '' Sunbeam '' gagné par Christal avec un gratteux, il descend à la cuisine, s'enfarge dans un jouet de Melody en poussant un généreux '' Tabarnak '' , il ouvre la porte du frigidaire et il crie '' Cristal baptême yé où l'simili poulet j'veux m'faire une sandwich à matin '' et Cristal de répondre '' Plus bas mon ti-claude, plus bas '' et lui de dire '' kessé plus bas j'comprends rien de rien, non je ne regrette rien '' elle dit '' Claude mon vieux cratère à tête enflée faut que tu t'penches c'est un nouveau frigidaire et en haut c'est le congélateur, c'est en bas qu'il faut r'garder vieux schnouck ''.

Pendant c'temps là la chère Cristal essaie tant bien que mal d'expliquer à Mélody qu'il ne faut pas dire '' papa '' au chien Sharpi de la voisine, ce à quoi la petite répond ''

Quelqu'un peut faire la suite on va rire mdrrrrr
Je braille stie :rofl2: :rofl2: à chacun sa connerie qu'il disait hein?
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Skarhet a écrit : Le meilleur de Twitter

MarcCassivi: Et dire qu'on a manqué l'épisode de la famille Dubois à la pharmacie. #Claudechoisitunenouvelleteinture #injonction

PascaleLevesque: Best ever commentaire de lecteur: «Même Claude Dubois a remarqué que son émission etait mauvaise!»

Hugo Dumas: C'est Dubois, grâce à son contrat béton, qui exige tous les changements. Crystal n'a rien à voir là-dedans. Melody Clea non plus.

danyturcotte: Si j'étais les Cloutier-Morissette concepteurs du Byebye, je me réjouirais des malheurs des Dubois-Miller!!!

Hugo Dumas: L'affaire Dubois n'est pas un coup de pub. La chicane est prise depuis longtemps en raison du droit de regard inaltérable de Claude.

Patrick Neault :BREAKING!!! Il est désormais prohibé de tweeter les mots #Dubois #Réalité et #Diva. Claude Dubois aurait déposé une injonction l'interdisant.

HasBine: Plusieurs personnes traitent #Dubois de hasbeen. Devrait-on déposer une injonction ns aussi?...

Justiciers: On aimait mieux Claude Dubois quand il était sur la drogue. Il était BEAUCOUP plus normal.

Pascale Lévesque: Dubois a trouvé le moyen de voler le show à #bastarache ! À lire sur RUEFRONTENAC.COM ! http://bit.ly/c0fUfD" onclick="window.open(this.href);return false;

simon-olivier fecteau:J'ai déposé une injonction à moi même pour avoir diffusé mes auditions. #stunt
Je vois qu'il y en a d'autres qui pensent aussi comme moi :top:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Après ce qui est arrivé à Mélanie de Loft Story, c'est évident que y'a aucun artiste qui va se lancer dans une télé-réalité sans avoir un contrôle important sur son image, donc sur l'émission. Sinon Dubois aurait jamais accepté.

Pas besoin de dire que, quelqu'un qui participe à une télé-réalité se soucie grandement de son image, contrairement à ce que Dubois affirme. C'est justement pour projeter une certaine image au Québec qu'il participe à une télé-réalité.

J'imagine que si c'est si à la dernière minute, c'est que Dubois réalise que les réactions ne sont pas ce qu'il souhaitait, et que le deuxième épisode risque encore plus de provoquer des réactions négatives, donc il veut empêcher sa diffusion pour limiter les dégâts.

La faute au bout du compte revient sur V. Si tu laisses le contrôle au participant d'une télé-réalité, c'est sûr que le participant en question sera jamais content du produit final! Une télé-réalité divertissante ne monte pas toujours la personne en question de façon flatteuse.

Bref, pathétique de A à Z, et prévisible en quelque sorte.
Gipi
Stagiaire

Message par Gipi »

Et dire que Louise Marleau une belle personne :glove2: intelligente et classy ;) comme elle soit resté 15 ans avec lui me dépasse. Elle apportait le respect, la distinction à ce couple. Avec elle, il donnait l'impression de bien vieillir. Mais sans elle, la prétention l'envahit, le ridiculise aux points de croire que son charme est encore assez grand pour séduire les petites jeunes. Quel tristesse ton charme c'est ton compte de banque :santa: et ta popularité dont elle espérait profiter. Mais avec le four que tu nous à concocter avec ta télé-réalité tu te prépare à distribuer des beau chèques de pension alimentaire :juif:
Dernière modification par Gipi le mar. sept. 21, 2010 11:50 pm, modifié 1 fois.
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Et malgré tout ça, les rats dans l'escalier, prenaient leur déjeuner... :futfutfut:
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

et le sandwich!!!!!!!!! il était à quoi bordel :o
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

babychoux a écrit : et le sandwich!!!!!!!!! il était à quoi bordel :o
Surement au petit minou vert, quand et si on finit par voir l episode...

Dois-je poursuivre ti-claude pour choc nerveux et perte de jouissance, apres m etre assise innocemment devant mon enregistreur a 9h00, toute prete et etre tombee sur un enregistrement de drole de video ? :cry:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le Mardi 21 septembre 2010 | Mise en ligne à 22h25 | Commenter Commentaires (6)
Dubois encore dans la controverse

Image

Ça ferait une bonne intrigue de télé-réalité.

Mécontent du contenu d’un épisode de Dubois en réalité, en ondes à V depuis la semaine dernière, Claude Dubois et sa femme, Crystal Miller, ont déposé une requête à la Cour supérieure du Québec et obtenu une injonction pour annuler la diffusion de l’émission d’hier (mardi) à 19h. Celle-ci a été remplacée par un épisode de l’émission de gags Rire et délire. Un avertissement défilait en bas d’écran pour en informer les téléspectateurs.

L’avocat de M. Dubois, Me Parizeau, indique dans sa requête que son client n’a pas approuvé le contenu de l’émission qui devait être diffusée. Le coprésident et chef de la direction de V, Maxime Rémillard, a indiqué son mécontentement par voie de communiqué. «Ce n’est pas Monsieur Dubois qui viendra dicter ce que nous diffuserons sur nos ondes. Nous avons été transparent dès le départ dans ce projet, et notre rôle comme diffuseur est de présenter du divertissement honnête et authentique pour le public québécois.»

Le projet de Dubois en réalité n’en est pas à ses premiers écueils, tout comme sa vedette d’ailleurs. Selon La Presse, le réalisateur de l’émission, Charles Martel, a remis sa démission aux producteurs de Trio Orange il y a trois semaines. Il ne partageait pas du tout la vision de Claude Dubois quant à l’orientation du projet.

Fait étonnant : le couple Dubois-Miller a accordé des entrevues aux médias de Québec cette semaine, notamment au FM93, où il n’a laissé paraître aucune insatisfaction. Au contraire, le chanteur semblait heureux du projet et ne regrettait pas du tout de s’y être prêté.

Dubois en réalité est tournée dans l’intimité du couple. Un seul épisode n’aura été diffusé jusqu’à maintenant.

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... ECRAN1POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 22 septembre 2010 à 00h00 | Mis à jour à 00h00
Les sacres torpillent Dubois en réalité
Hugo Dumas
La Presse

Claude Dubois sacre beaucoup. C'est lui-même qui l'admet entrevue. Mais le «droit de regard» qu'il a inclus dans son lucratif contrat pour sa participation à Dubois en réalité lui permet à 100% d'empêcher la diffusion de ses jurons sur la chaîne V.

Dans nos salons, Claude Dubois ne lâche que des (bip) ou des (bip) et parfois un gros (bip). Jamais de crisse bien lisse ou d'ostie bien senti.

Des blasphèmes dans une téléréalité: voilà l'enjeu majeur qui a déchiré le populaire auteur-compositeur-interprète de 63 ans et les créateurs de Dubois en réalité, dont un seul épisode de 30 minutes n'a été montré en ondes jusqu'à présent. Celui prévu hier soir - le deuxième d'une série de 14 - a été remplacé en catastrophe par une tranche de Rire et délire». Pourquoi? Très simple.

La semaine dernière, Claude Dubois, brandissant son fameux «droit de regard inaltérable», avait approuvé le montage et l'assemblage de la deuxième tranche de sa docuréalité, que vous auriez dû visionner à 19h. Mais voilà, V a exigé quelques changements de dernière minute, dont l'ajout de sacres non camouflés par des bips, et a renvoyé lundi, vers 18h, un DVD modifié à Claude Dubois et sa compagne Crystal Miller, qui séjournaient dans un hôtel de Québec.

Évidemment, l'interprète de Femmes de rêve n'a pas apprécié de s'entendre émettre autant de mots d'église et a exigé que seule la version de Dubois en réalité qu'il avait déjà approuvée - sans sacre audible - aboutisse à l'écran. La direction de V a refusé net, frette, sec.

L'avocate de Claude Dubois, Micheline Parizeau, a alors demandé une injonction pour empêcher la diffusion du deuxième épisode (poivré de quelques termes religieux), que le juge Paul G. Chaput lui a accordée à 18h hier, soit à exactement 60 minutes de son heure de diffusion habituelle. Une blague poussée par Jean-François Mercier, un invité surprise, a aussi agacé le papa de la petite Melody Clea, trois ans.

Le juge Chaput a rapidement tranché: «le droit (de regard du chanteur) m'apparaît clair». Alors, si un épisode doit être présenté, c'est celui et seulement celui qui a été sanctionné par l'artiste-vedette tel que paraphé dans sa lettre d'entente.

Refusant de se faire imposer le contenu de ses émissions, la chaîne V a torpillé la version proprette homologuée par Claude Dubois et modifié sa programmation à la dernière minute: bébé n'a donc pas joué la toune. «Ce n'est pas M. Dubois qui viendra dicter ce que nous diffuserons sur nos ondes», a tonné, dans un communiqué de presse, le coprésident et chef de la direction de V, Maxime Rémillard.

À la sortie du palais de justice hier soir, où aucune caméra ne les attendait, pas même les leurs, ni Claude Dubois ni son avocate Micheline Parizeau n'ont voulu répondre aux questions du représentant de La Presse. L'interprète souhaite-t-il poursuivre l'aventure? Le climat de travail pourri le permettrait-il? Silence.

Même incertitude chez V: «La direction discute présentement de l'impact de ce jugement sur le futur de la série», note le directeur des affaires juridiques de V, Mark Sorella.

En cour hier, l'avocate de la star de la musique, Micheline Parizeau, a argué que Dubois en réalité, une «émission mignonne», devait représenter le quotidien des Dubois «dans tout ce qu'il y a de plus charmant». «Il y a des enfants à l'écoute, a-t-elle plaidé. Et des blasphèmes, ce n'est pas acceptable dans une émission familiale.»

Selon Me Parizeau, les sacres avaient tous été enlevés ou camouflés avant d'être rajoutés dans la deuxième copie. «Peut-être que ça aide les cotes d'écoute, mais on essaie de détruire et démolir l'image d'une famille», a avancé l'avocate.

Réponse du procureur du producteur Trio Orange, Raymond Doray: «C'est une téléréalité, et la réalité, c'est que M. Dubois sacre». Me Doray a enchaîné: «Un docuréalité, ça doit être conforme à la réalité».

Selon nos informations, qui n'ont pas été validées par Trio Orange, Claude Dubois empocherait autour de 10 000$ par épisode de Dubois en réalité, pour un montant total de 140 000$. Devant le juge Paul G. Chaput, l'avocat Raymond Doray a insisté: «Il (Claude Dubois) est grassement payé» pour participer à la téléréalité sans toutefois chiffrer son salaire exact.

Les tiraillements entre Claude Dubois et ses producteurs ne datent pas d'hier. Une première mise en demeure relatant le mécontentement du chanteur par rapport à l'assemblage de la téléréalité, qui filme le clan Dubois-Miller dans son plus banal quotidien, a été expédiée le 8 septembre. Et la semaine dernière, le réalisateur Charles Martel, excédé que des gens refassent constamment le travail par-dessus son épaule, a claqué la porte de Dubois en réalité. Mettons qu'il n'y a pas «plein de tendresse» dans l'équipe.

Trio Orange dit avoir accumulé du matériel de tournage pour bricoler environ huit ou neuf épisodes de Dubois en réalité. Pour l'instant, personne ne peut affirmer si ces images serviront ou si Claude Dubois martèlera de nouveau «tu peux pas, y faut pas, t'as pas le droit, écoute pas, fait pas ça, continue pas comme ça».

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

«Il y a des enfants à l'écoute, a-t-elle plaidé. Et des blasphèmes, ce n'est pas acceptable dans une émission familiale.»
Ah ouinnn... et dans sa vraie famille à Ti-Claude-plissé, ses enfants portent des bouchons d'oreilles je suppose, à moins que des bips bips retentissent de hauts-parleurs disposés un peu partout dans cette chaste maison! :gluk:
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

T'as raison en mausus la dessus s'il y a pleins de bips c'est qu'il sacre beaucoup devant les enfants :gluk:
Image
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

S'il ne voulait pas qu'on l'entende sacrer, il avait hmmnnn.... qu'à pas sacrer? :gla:
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Zarmela a écrit : Tsé, s'il capote pour une histoire de chicane à propos d'un sandwich, ça annonce mal pour les prochaines semaines... Jamais il ne va approuver la diffusion de l'endoscopie qu'il a passé pour son test du colon...
:rofl2:

Pas besoin d'un endoscope pour voir le colon :fesse: :rofl: :rofl: :rofl:

On savait qu'il était laid et prétentieux
qu'il aurait voulu être un artiste
et là, on sait qu'il n'a pas de couilles
et qu'il sacre comme un bûcheron.

Je crois que V a décidé de l'envoyer chier...en se disant qu'ils n'ont rien à perdre car ce serait un flop any way...Avec toutes les restrictions qu'il exige, il n'y a plus aucune saveur à l'émission...alors, autant en faire un gros flop publicitaire

Et je pense que c'est vrai que droit de regard ne veut pas dire : contrôle absolu.
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

saphyr a écrit : [...]

De toute façon, d'un côté comme de l'autre, il passera pour un épais alors se ridiculiser ainsi ou lâcher, moi je préfèrerais lâcher ;)
Mais peut-être que ce n'est pas définitif ce jugement alors il fera encore un fou de lui.
c justement pire parce qu'il a laché ;)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Bloopie a écrit : [...]

:rofl2:

Pas besoin d'un endoscope pour voir le colon :fesse: :rofl: :rofl: :rofl:
On savait qu'il était laid et prétentieux
qu'il aurait voulu être un artiste
et là, on sait qu'il n'a pas de couilles
et qu'il sacre comme un bûcheron.

Je crois que V a décidé de l'envoyer chier...en se disant qu'ils n'ont rien à perdre car ce serait un flop any way...Avec toutes les restrictions qu'il exige, il n'y a plus aucune saveur à l'émission...alors, autant en faire un gros flop publicitaire

Et je pense que c'est vrai que droit de regard ne veut pas dire : contrôle absolu.
:pq: :rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Mortine a écrit : S'il ne voulait pas qu'on l'entende sacrer, il avait hmmnnn.... qu'à pas sacrer? :gla:
No kidding. :gluk: S'il est pas capable de se retenir quand les caméras sont là, c'est quoi quand les caméras sont fermées???

Ca confirme jusque qu'il veut projeter une certaine image, plutôt que de faire de la télé-réalité. Pathétique.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Et ce qui est risible, est de le voir parler en cul de poule à sa fille et bien articuler les mots, et sacrer tout autant...

En ce qui me concerne, un sacre c'est un mot comme un autre, tout est dans le ton et comment on le dit.

Je ne suis pas certaine de vouloir lui accorder du crédit advenant que l'émission reparte...

Si quelqu'un fait un montage des meilleurs moments avec les enfants je vais regarder, mais les deux autres, non merci finalement.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le blogue de Patrick Lagacé
Le Mercredi 22 septembre 2010 | Mise en ligne à 1h06
« La réalité, c’est que Claude Dubois sacre »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gPfFfYDo ... r_embedded[/youtube]

Incroyable.

On sait désormais pourquoi Claude Dubois, chanteur émérite, idole d’un peuple tout entier, véritable Maurice Richard de la chanson, phare de la civilisation, homme d’idées, défenseur de principes, sauteur de files de gens ordinaires aux sites de vaccination, artiste engagé, a décidé de demander une injonction contre V, chaîne qui diffuse la téléréalité qui documente sa vie époustouflante, hier. Injonction accordée et qui a poussé V à ne pas diffuser l’épisode, hier soir.

Hugo Dumas rapporte, dans un texte surréaliste, que M. Dubois n’a pas aimé la version proposée par la boîte de production parce qu’elle comportait trop de sacres. Des sacres non expurgés, je veux dire par là des sacres qui ne sont pas maquillées par de pudiques biiiiips, comme c’était le cas dans le premier épisode, diffusé la semaine passée.

Surréaliste parce que l’avocate de Claude Dubois, Me Micheline Parizeau, en plaidant la cause de son client, a sorti les perles suivantes, si je me fie à mon collègue Dumas :

En cour hier, l’avocate de la star de la musique, Micheline Parizeau, a argué que Dubois en réalité, une «émission mignonne», devait représenter le quotidien des Dubois «dans tout ce qu’il y a de plus charmant». «Il y a des enfants à l’écoute, a-t-elle plaidé. Et des blasphèmes, ce n’est pas acceptable dans une émission familiale.»

Selon Me Parizeau, les sacres avaient tous été enlevés ou camouflés avant d’être rajoutés dans la deuxième copie. «Peut-être que ça aide les cotes d’écoute, mais on essaie de détruire et démolir l’image d’une famille», a avancé l’avocate.

Donc… Si je comprends bien… Claude Dubois sacre comme un cocher, dans la vie. Il sacre comme un cocher, même s’il se sait filmé. Il participe à une téléréalité, et quand la téléréalité se met en tête de mettre en scène ses jurons, le chanteur joue les vierges offensées ?

Il ne joue plus ?

Il se la joue Membre Éternel de L’Académie française ?

Et son avocate parle d’ « émission familiale », de tentative de démolir « l’image d’une famille » ?

Hugo, dis-moi, elle a dit ça sans pouffer de rire, Me Parizeau, devant le juge ?

Me semble que quand tu tiens tant que ça à l’image de ta famille, tu ne crisses pas ta petite fille de 3 ans devant les kodaks. Pourtant, Claude Dubois, toujours aussi sûr de lui, jurait n’avoir peur de rien, dans cette aventure télévisée, dans cette vidéo de promo…

On apprend aussi que Claude Dubois est payé 140 000$ pour sa participation à cette téléréalité. Personnellement, je pense que c’est très mal payé pour faire un fou de soi. Ça vaut le double, au moins. Mais lâche pas mon Claude, parti comme t’es là, tu vas être dans le Bye Bye 2010, pas mal sûr. Peut-être même dans plus d’un sketch…

Le mot de la fin revient à Raymond Doray*, avocat de V : « C’est une téléréalité, et la réalité, c’est que M. Dubois sacre. »

* J’ai confessé, dans un précédent billet, quelques déclarations d’intérêt touchant V et Claude Dubois. En voici une autre, dans un esprit de transparence : Me Doray, avocat chez Lavery, agit souvent comme avocat pour La Presse. Il est dans l’équipe juridique qui me défend, moi et Richard Therrien du Soleil, dans une poursuite intentée par des gens de TVA.

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/20 ... re-%C2%BB/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »