La grève étudiante
Petites questions ce matin :
Est ce qu'au mois d'aout les éleves qui continuent leurs sessions sont enocre en boyocott illimité ou ils doivent revoter en assemblée générale ?
Et les étudiants d'université qui recommencent une autre année, est ce que les nouveaux frais de scolarité s'appliquent?
Est ce qu'au mois d'aout les éleves qui continuent leurs sessions sont enocre en boyocott illimité ou ils doivent revoter en assemblée générale ?
Et les étudiants d'université qui recommencent une autre année, est ce que les nouveaux frais de scolarité s'appliquent?
Dernière modification par lucide le jeu. juin 28, 2012 6:06 am, modifié 1 fois.
Les casseroles choquent
André Pratte
André Pratte
http://blogues.lapresse.ca/edito/2012/0 ... -choquent/" onclick="window.open(this.href);return false;René Lévesque, chef casserole? Inimaginable! Jacques Parizeau, chef casserole? Impensable! Bernard Landry, chef casserole? Impossible! Lucien Bouchard, chef casserole? Inconcevable! Pauline Marois, chef casserole? Faisable, possible, réalisable! Tout pour le pouvoir.
Le chef, ou celui qui aspire à le devenir, ne peut pas poser tous les gestes que posent ses sujets. Il doit les transcender, les diriger et non les imiter pour faire «cool». Casserole en mains, Pauline Marois fait opportuniste, populiste.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
mon Dieu, je suis d'accord avec Lise Payette....Mon fond féministe hait la façon de Jean Charest de se servie des femmes. Je trouve qu'il les envoie au front et lui se cache en arrière préparant une autre stratégie, comptant les éclopées à la fin.Anya a écrit :
Dernière modification par bouquet le ven. juin 29, 2012 11:42 am, modifié 1 fois.
Il les jette comme des vieilles chaussettes...bouquet a écrit : [...]
mon Dieu, je suis d'accord avec Lise Payette....Mon fond féministe hait la façon de Jean Charest de se servie des femmes. Je trouve qu'il les envoie au front et lui se cache en arrière préparant une autre stratégie, comptant les éclopées à la fin.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Je ne suis pas contre.. je réfléchi depuis ce matin avec cet article... il me semble par contre qu'il agit de la même façon avec ses ministres masculins... il a laissé Dupuis, Dutil, Fournier... pas mal seul dans d'autres crises.... j'sais pas si je vois une différence dans sa façon d'appuyer ses ministres selon leur sexe.bouquet a écrit : [...]
mon Dieu, je suis d'accord avec Lise Payette....Mon fond féministe hait la façon de Jean Charest de se servie des femmes. Je trouve qu'il les envoie au front et lui se cache en arrière préparant une autre stratégie, comptant les éclopées à la fin.
Et Monique Jérome-Forget avait à mon point de vu bonne mine quand elle est parti, je n'ai pas perçu qu'elle était parti déboussolée.
Mais bon, je réfléchi encore à cet article...

Dernière modification par Placeress le ven. juin 29, 2012 12:53 pm, modifié 2 fois.
Anya a écrit :
Bien moi, contrairement à la majorité de ses textes, je ne suis pas d'accord avec Lise Payette cette fois.
C'est elle qui insulte les femmes. Est-ce qu'elle aurait écrit ce texte pour un homme? C'est réducteur pour le sexe féminin.
Une femme députée et encore moins une femme ministre n'a pas besoin d'un homme pour lui ouvrir la portière ou encore de lui prêter son épaule pour pleurer, mouchoir de dentelle gentiment prêté.
En politique, qu'on traite les hommes et femmes comme des êtres humains. Pas en fonction des stéréotypes associés au sexe. L'égalité homme-femme, ça ne se pratique pas à temps partiel.
c'est vrai qu'il traite probablement les hommes de la même façon...Placeress a écrit : [...]
Je ne suis pas contre.. je réfléchi depuis ce matin avec cet article... il me semble par contre qu'il agit de la même façon avec ses ministres masculins... il a laissé Dupuis, Dutil, Fournier... pas mal seul dans d'autres crises.... j'sais pas si je vois une différence dans sa façon d'appuyer ses ministres selon leur sexe.
Et Monique Jérome-Forget avait à mon point de vu bonne mine quand elle est parti, je n'ai pas perçu qu'elle était parti déboussolée.

Je partage ton propos concernant le traitement de ses bras droits en général.Placeress a écrit : [...]
Je ne suis pas contre.. je réfléchi depuis ce matin avec cet article... il me semble par contre qu'il agit de la même façon avec ses ministres masculins... il a laissé Dupuis, Dutil, Fournier... pas mal seul dans d'autres crises.... j'sais pas si je vois une différence dans sa façon d'appuyer ses ministres selon leur sexe.
bouquet a écrit : [...]
c'est vrai qu'il traite probablement les hommes de la même façon...Mais je l'ai plus remarqué pour les femmes, comme je dis , mon fond féministe.
Ce que je pense par contre, il a mis des femmes en masse comme ministres, bon point pour lui, mais il les utilise, mauvais point. Les femmes l'ont maintenu à flots, mais il y a de moins en moins d'Amazones dans son team.
En fait, c'est stratégique... lui, il annonce seulement les "bonnes nouvelles" .. et il laisse ses ministres gérer la marde... et annoncer ou commenter les mauvaises nouvelles. Il a généralement le beau jeu dans la majorités des enjeux majeurs, ses ministres vont au bat....
PS: Ceux qui l'aime vont dire par contre que c'est une façon décentralisatrice en gestion et qu'il fait confiance en son équipe...

Dernière modification par Placeress le ven. juin 29, 2012 2:03 pm, modifié 1 fois.
Placeress a écrit : [...]
En fait, c'est stratégique... lui, il annonce seulement les "bonnes nouvelles" .. et il laisse ses ministres gérer la marde... et annoncer ou commenter les mauvaises nouvelles. Il a généralement le beau jeu dans la majorités des enjeux majeurs, ses ministres vont au bat....
PS: Ceux qui l'aime vont dire par contre que c'est une façon décentralisatrice en gestion et qu'il fait confiance en son équipe...![]()

J'en reviens pas qu'on en soit rendu aussi bas au point de vouloir mêler un paquet de monde qui n'ont aucun rapport avec notre réalité. Sincèrement je trouve qu'on fait vraiment pitié en tant que peuple, je ne comprends même pas qu'on puisse espérer faire une Nation quand on est même pas capable de régler nos différents entre nous.Anya a écrit :
-
- Seigneur de la Causerie
Danie a écrit : [...]
Bien moi, contrairement à la majorité de ses textes, je ne suis pas d'accord avec Lise Payette cette fois.
C'est elle qui insulte les femmes. Est-ce qu'elle aurait écrit ce texte pour un homme? C'est réducteur pour le sexe féminin.
Une femme députée et encore moins une femme ministre n'a pas besoin d'un homme pour lui ouvrir la portière ou encore de lui prêter son épaule pour pleurer, mouchoir de dentelle gentiment prêté.
En politique, qu'on traite les hommes et femmes comme des êtres humains. Pas en fonction des stéréotypes associés au sexe. L'égalité homme-femme, ça ne se pratique pas à temps partiel.
Il a voulu séduire en mettant autant de femme que d'homme comme ministre ,le Hic c'est qu'il y a moins de femme dans le bassin de députés, et qu'il n'a pas pris les meilleurs pour le poste mais il a fait de la discrimination positive envers la femme. Résultat des femmes qui n'ont la la couenne assez solide se sont retrouvé avec de fortes responsabilités et n'ont pas été capable de résister a la pression. Je suis totalement contre ce genre d'égalité. Prenons les meilleurs homme ou femme.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
euh je comprends pas ton message.Capuchino a écrit : [...]
J'en reviens pas qu'on en soit rendu aussi bas au point de vouloir mêler un paquet de monde qui n'ont aucun rapport avec notre réalité. Sincèrement je trouve qu'on fait vraiment pitié en tant que peuple, je ne comprends même pas qu'on puisse espérer faire une Nation quand on est même pas capable de régler nos différents entre nous.

Faire pitié?

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde