Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Soleil47 a écrit : [...]
Euh! pourquoi aurait-il honte??? Est-ce que cela le concerne personnellement???
J'ai demeuré en campagne, maintenant, j'habite une ville, est-ce que j'ai honte de ce qui se passe dans mon patelin???
C'est toujours un genre de scandale, disons, pour les gens d'une communauté quand un drame comme ça survient.

Surtout si les soupçons sont portés sur quelqu'un qui est connu du patelin...

Peut-être qu'il aurait pu employer le mot "dégoût" au lieu de honte, mais ça revient pas mal au même tant qu'à moi.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Si je ne m'abuse, c'était pas une cousine de Diane Grégoire qui avait déclaré quelque chose dans le courrier et Paul Laplante lui avait envoyé une mise en demeure???

Est-ce que c'est la même cause dont il y aura procès en 2012?

Je n'ai aucune idée si ça découle du même incident. Mais une chose est certaine: il a pas aimé ça et il a été trop loin en menaçant la sécurité de la dame. Ça a été assez pris au sérieux pour que ça aille en Cour, disons.

Personnellement, je trouve ça inacceptable, et si elle a eu peur, elle a bien fait de porter plainte.
C'est sur ça que porte la cause qui sera entendue en 2012. Pas sur la mise en demeure.
[b]MME C[/b]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

D'après ce que je lis, il n'a pas l'air d'un enfant de choeur le monsieur. J'aimerais donc qu'on trouve quelque chose avec toutes ces recherches et qu'il se retrouve dans la grosse m**** Il a peut-être payé un tueur pour paraître "clean" mais parfois la vérité finit par éclater.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

MME C a écrit : [...]

Je n'ai aucune idée si ça découle du même incident. Mais une chose est certaine: il a pas aimé ça et il a été trop loin en menaçant la sécurité de la dame. Ça a été assez pris au sérieux pour que ça aille en Cour, disons.

Personnellement, je trouve ça inacceptable, et si elle a eu peur, elle a bien fait de porter plainte.
C'est sur ça que porte la cause qui sera entendue en 2012. Pas sur la mise en demeure.
Je me demandais juste si c'était suite à cela (la mise en demeure contre la cousine de Diane qui avait dit je ne sais plus trop quoi à son sujet), je me souviens que Claude Poirier en avait également parlé, mais c'est si loin tout cela, en tout cas, on en entendra sûrement parler dans le Courrier, à moins, que cette fois-ci, il y ait une interdiction et qu'on en sache pas la suite, j'en serais très surprise puisque le Courrier en parle dans son édition, ils suivront sûrement cela de près.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Publié le 20 septembre 2011 à 07h42 | Mis à jour à 07h42

Diane Grégoire: la police découvre des «éléments pertinents»

Homicide | Personnes disparues

La Presse Canadienne

SAINT-VALÉRIEN-DE-MILTON

Les autorités ont découvert des éléments pertinents dans leurs recherches sur la ferme Shefford de Saint-Valérien-de-Milton, en Montérégie, en lien avec la disparition de Diane Grégoire, survenue il y a trois ans et demi.

Le tout a été envoyé à l'Institut médico-légal du Québec pour des fins d'analyses, a confirmé mardi Gaétan Durocher, du Service de police de l'agglomération de Longueuil, qui n'a pas fourni plus de détails concernant cette découverte.

Il a indiqué que les recherches, qui ont débuté la semaine dernière sur une superficie de 10 000 pieds carrés du champ arrière de la ferme, progressent. La terre doit notamment être tamisée afin de vérifier s'il se trouve des ossements humains ou d'autres éléments pertinents.

Le dossier entourant la disparition de Diane Grégoire est maintenant traité comme un cas d'homicide par les autorités.

La femme de 51 ans est portée disparue depuis le 31 janvier 2008, après avoir présumément passé la journée aux Promenades Saint-Bruno, un centre commercial de la Rive-Sud de Montréal.

Son conjoint, Paul Laplante, est la dernière personne à avoir vu vivante Mme Grégoire. Plusieurs battues ont eu lieu depuis la disparition de Mme Grégoire afin de la retrouver, sans succès.

Lien: http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

mmmmh, ça commence à sentir la soupe chaude :sarcastic: j'espère que tout ceci sera déterminant !
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Sur 10 000 pieds carrés, il doit y en avoir des affaires... C'est pas surprenant qu'ils aient trouvé des éléments à analyser. A ce point-ci, je ne retiens pas mon souffle...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : Sur 10 000 pieds carrés, il doit y en avoir des affaires... C'est pas surprenant qu'ils aient trouvé des éléments à analyser. A ce point-ci, je ne retiens pas mon souffle...

Surtout que si je comprend la patente.... c'est un incinérateur de porc... donc, il dois y avoir des ossements de porc... c'est comme trouver une aiguille particulière dans un botte d'aiguille sur 10 000 pieds carrés... pas simple.......
Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

MME C a écrit : [...]

C'est toujours un genre de scandale, disons, pour les gens d'une communauté quand un drame comme ça survient.

Surtout si les soupçons sont portés sur quelqu'un qui est connu du patelin...

Peut-être qu'il aurait pu employer le mot "dégoût" au lieu de honte, mais ça revient pas mal au même tant qu'à moi.

Tu expliques bien ce que j'ai perçu moi aussi :top:

Initialement j'ai communiqué avec le monsieur parce qu'il vend de la machinerie sur Lespac, c'est certain que la conversation à biffurqué dans l'autre direction, car je lui ai demandé si il avait autre chose à vendre et il m'a dit que sa machinerie était sur le site de la porcherie donc pas disponible à la vente pour un bout de temps ... alors ça m'a ouvert les portes à la discussion :gla:

J'ai mis un résumé de la conversation qu'on a eu, en fais ce qui pouvait être pertinant, j'suis pas rentré dans les détails tout de même. Car il employait pas toujours le nom de Laplante, lorsqu'il parlait de l'ancien maire de St-Liboire, mais il a fini par ajouter que les gens de la municipalité ''ose pas trop parler, car ils ont honte de ce qui s'y passe'' J'ai figuré qu'il employait le mot honte dans le contexte, qu'il est un résidant de la place depuis sa naissance ... Honte que leur municipalité soit médiatisé de la sorte ... Honte de n'avoir rien vu ou honte que des gens sois impliquer de près ou de loin, honte de connaître le supposer complice, j'ai pas pousser le questionnement au delà des limites permises du savoir vivre tout de même, je suis pas journaliste et je l'ai appellé pour de la machinerie à vendre :lol: :lol: :lol:
Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

Placeress a écrit : [...]

Surtout que si je comprend la patente.... c'est un incinérateur de porc... donc, il dois y avoir des ossements de porc... c'est comme trouver une aiguille particulière dans un botte d'aiguille sur 10 000 pieds carrés... pas simple.......

Effectivement des ossements de porc il doit y en avoir, mais il se peut aussi, des pièces de certains tissus, ''zipper'' ''attaches de bottes style oeillet'' ''dents et plombages'' etc ... des choses qui ne brûlent pas complètement.

Juste à consulter le cas Pickton ... vous allez voir le travail d'enquête qu'ils ont été capable d'accomplir :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marco Polo a écrit : [...]

Effectivement des ossements de porc il doit y en avoir, mais il se peut aussi, des pièces de certains tissus, ''zipper'' ''attaches de bottes style oeillet'' ''dents et plombages'' etc ... des choses qui ne brûlent pas complètement.

Juste à consulter le cas Pickton ... vous allez voir le travail d'enquête qu'ils ont été capable d'accomplir :)

C'est vrai..... tu as raison
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Chico_Fan a écrit : Sur 10 000 pieds carrés, il doit y en avoir des affaires... C'est pas surprenant qu'ils aient trouvé des éléments à analyser. A ce point-ci, je ne retiens pas mon souffle...

moi je retiens le mot "pertinent" qui donne lieu à penser que c'est directement relié à Diane Grégoire... c'est
ce que j'espère en tout cas..

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Moi aussi, je serais portée à croire que c'est relié avec le cas de Diane Grégoire, mais bon, faudra attendre les expertises.

Mais c'est vrai aussi que chercher des éléments sur un aussi grand terrain, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, le pourquoi qu'ils disent que cela pourrait prendre plusieurs semaines ou mois avant d'en avoir terminé. :(
MME C
Manitou de la Parlotte

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par MME C »

S'ils ont entrepris des fouilles de cette envergure, je me suis toujours dit que c'était aprce qu'ils avaient quelque chose de solide. Alors je pense que ce qu'ils viennent de trouver est un complément à ce qu'ils avaient déjà, sans savoir c'est quoi. Mais c'est sûrement en lien avec quelque chose d'humain. Je me trompe peut-être mais j'imagine qu'ils doivent avoir des experts avec eux qui peuvent identifier rapidement si c'est un os ou une dent de porc ou pas (en supposant que c'est ce qu'ils ont trouvé).

On devrait le savoir bientôit, à mon avis. Au prix que ça coûte, ils prendront pas longtemps au laboratoire pour faire la job.
[b]MME C[/b]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

À RDI ce soir ils disaient que c'était des objets, hâte de voir
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

merci à l'administration pour avoir ajouter diane Grégoire au titre du sujet, c'est apprécié!!
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

J'ai hâte d'en savoir plus, mais en même temps j'espère tellement pour les proches de cette femme qu'elle n'a pas été mise dans cet incinérateur :(
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

MsPontchartrain a écrit : J'ai hâte d'en savoir plus, mais en même temps j'espère tellement pour les proches de cette femme qu'elle n'a pas été mise dans cet incinérateur :(
J'comprends donc :grr:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

MsPontchartrain a écrit : J'ai hâte d'en savoir plus, mais en même temps j'espère tellement pour les proches de cette femme qu'elle n'a pas été mise dans cet incinérateur :(
Juste à lire ''incinérateur'', j'ai mal en dedans, je peux pas expliquer en mots ce que je ressens, je peux tout simplement pas imaginer que quelqu'un ait pu agir comme tel. :( :(
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Juste à lire ''incinérateur'', j'ai mal en dedans, je peux pas expliquer en mots ce que je ressens, je peux tout simplement pas imaginer que quelqu'un ait pu agir comme tel. :( :(
Moi aussi ça me fait dresser le poil des bras, faut vraiment être ignoble pour être capable de faire une chose pareille. J'espère tellement qu'ils trouvent le coupable, je serais tellement déçue qu'il s'en sorte à la fin.
Dernière modification par Capuchino le mar. sept. 20, 2011 10:59 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »