Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

JE sais pas quoi lire... Une pile de livres qui attendent d'être lus, d'un autre côté je suis plus en phase "relecture"... Bon j'ai choisi relecture.. Mais quel livre Douce moitié? La vie devant soi? L'évangile selon Pilate? AU pire les trois
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

kolem  a écritJE sais pas quoi lire... Une pile de livres qui attendent d'être lus, d'un autre côté je suis plus en phase "relecture"... Bon j'ai choisi relecture.. Mais quel livre Douce moitié? La vie devant soi? L'évangile selon Pilate? AU pire les trois
...comment as-tu apprécié NOIR DESTIN QUE LE MIEN..!?

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Je suis entrain de lire le 4ième Artemis Fowl,Opération Opale.C'est excellent jusqu'à présent,à la hauteur des autres Artemis

GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

l'or du ciel
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

Déjea Dead de kathy reichs
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

colargol  a écritJe suis présentement en "panne" de livres...

En fait, j'en ai quelques uns que je pourrais lire, mais comme Mimosa l'a écrit, j'étais en panne "d'envie" de lire...

J'en ai quelques-uns que je n'arrive pas à commencer, ou continuer...

John Irving - The Fourth Hand
Michael Moore - Dude, Where's My Country?
Tori Amos: Pieces By Pieces
Chuck Palahniuk - Haunted
Austin Clarke - The Polished Hoe

Ça va ben mal mon affaire, je ne fais que relire ce que j'ai déjà lu...  Le dernier était "Replay" de Ken Grimwood d'ailleurs... que c'est donc bon...

Mettons que ma dernière lecture "neuve" m'a un brin découragée...

J'suis sur le bord de changer mon fusil d'épaule face aux Harry Potter tellement j'ai besoin de lire du bon...   J'vais me concentrer sur ce que j'ai déjà, on verra après...

on a le même goût.......Replay     ....ça doit faire 5-6 fois que je le lis.........intrigant, mystérieux, tu ne peux faire autrement qu'imaginer l,histoire dans ta propre vie ......
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire Le Demi-frère.. La fin de la série de Charlotte, Émilie et Anne...
Je me suis vraiment attachée à cette famille!
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

tuberale  a écrit

on a le même goût.......Replay     ....ça doit faire 5-6 fois que je le lis.........intrigant, mystérieux, tu ne peux faire autrement qu'imaginer l,histoire dans ta propre vie ......

Tu dis toi?  ouf.... ce livre là, c'est le rêve de ma vie...  J'ai toujours eu envie de revenir en arrière, avec mon bagage... j'ai malheureusement le tempérament "nostalgique", l'envie de changer des affaires de y'a longtemps, changer de direction, etc... J'avais même écrit une nouvelle sur ce même sujet, avec de drôles de similitudes (bien avant l'avoir lu d'ailleurs...)

Bon, c'était pas aussi bon, mais pareil...

Ça me donne le goût de le relire encore... m'a me calmer j'pense, j'voudrais pas m'écœurer...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

colargol  a écrit

Tu dis toi?  ouf.... ce livre là, c'est le rêve de ma vie...  J'ai toujours eu envie de revenir en arrière, avec mon bagage... j'ai malheureusement le tempérament "nostalgique", l'envie de changer des affaires de y'a longtemps, changer de direction, etc... J'avais même écrit une nouvelle sur ce même sujet, avec de drôles de similitudes (bien avant l'avoir lu d'ailleurs...)

Bon, c'était pas aussi bon, mais pareil...

Ça me donne le goût de le relire encore... m'a me calmer j'pense, j'voudrais pas m'écœurer...

je crois que mon exemplaire vit la même vie que les personnages du film........il disparaît......il me vient le goût de le relire, alors je fouille dans ma biblio pour le retrouver....pas moyen de mettre la main dessus...je le vois pas, volatiséééééé.....alors le goût s,estompe......je retourne voir à un autre moment donné et paf je tombe immédiatement dessus.......je te jure les 3 dernières fois que je l,ai relu ça s,est passé ainsi......m,a pris un bon bout avant de mettre la main dessus, pourtant je le ressert dans le même secteur  

plus on vieillit, plus on y trouve différentes choses j'trouve...il y a eu plusieurs films qui ont repris le thème......mais je camperais devant un cinéma pour en voir un de celui-ci.....      
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Je viens de terminer ... Défigurée .... de Ramia Al-Baz
Traumatisant et révoltant  
la je commence le livre ... Geisha ... de Arthur Golden ,j aimerais bien voir le film aussi
Je lis les histoires vécues ,ca me fascine ,biographies ,aussi des autres cultures  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je lis rien en ce moment.....je dois faire mon ménage du printemps.....et si je lis je vais devoir passer une saison  
Après avoir lu 30 livres en 3 mois.....j'ai pris un break.....

Comment faites vous pour avoir toujours un livre en cour.......moi je suis boulimique de lecture........c'est tout ou rien..

Mais je vous lis , car quand mon ménage sera fait , je me relance et j'ai beaucoup d'idées avec vos suggestions  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Je ne sais pas quoi lire! Auriez-vous des suggetions pour quelqu'un qui aimerait lire quelque chose qui se déroule vers les années 1800-1900.. cette époque me fait rêver!!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Renton  a écrit
...comment as-tu apprécié NOIR DESTIN QUE LE MIEN..!?

J'ai a-do-ré ! Vraiment
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Betta  a écritJe ne sais pas quoi lire! Auriez-vous des suggetions pour quelqu'un qui aimerait lire quelque chose qui se déroule vers les années 1800-1900.. cette époque me fait rêver!!  

Je suis à lire la série " La cordonnière".. départ aux environs de 1850.... au Québec, le début de la chaussure, la création d'usine à Montreal, la construction de la maison Dufresne.

Une lecture agréable, un moyen moins aride de connaitre une partie de notre histoire du Québec....
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

lucide  a écrit

Je suis à lire la série " La cordonnière".. départ aux environs de 1850.... au Québec, le début de la chaussure, la création d'usine à Montreal, la construction de la maison Dufresne.

Une lecture agréable, un moyen moins aride de connaitre une partie de notre histoire du Québec....

Merci! Je vais regarder la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai acheté Charlotte en fin de semaine, de Louise Tremblay-Dessi...
Me semble que j'avais lu ici que c'était une bonne trilogie.

Je ne sais pas si je vais aimer jusqu'à maintenant, je frustre déjà du comportement de la mère.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

jaskab  a écritJ'ai acheté Charlotte en fin de semaine, de Louise Tremblay-Dessi...
Me semble que j'avais lu ici que c'était une bonne trilogie.

Je ne sais pas si je vais aimer jusqu'à maintenant, je frustre déjà du comportement de la mère.  

Je suis en train de lire le dernier de la série (je prévois le finir tantôt là! ) et jL'ai adoré!
Mais je voulais frapper la mère à toutes les deux pages!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

trinitycb  a écrit

Je suis en train de lire le dernier de la série (je prévois le finir tantôt là! ) et jL'ai adoré!
Mais je voulais frapper la mère à toutes les deux pages!
C'est enrageant!  Mais j'embarque dans la lecture en peu de temps.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

jaskab  a écrit
C'est enrageant!  Mais j'embarque dans la lecture en peu de temps.

Ma prédiction était bonne, j'ai terminé le dernier de la série tantôt!
Excellent!!!

Maintenant....qu'est-ce que je vais lire???  
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Je viens de finir le tome 6 des Chevaliers d'émeraude, ange & Demon et La prochaine fois de Marc Lévy...

J'aurais aimé avoi rle tome 7-8 des chevaliers pour enfin le finir..mais bon, soit que j'attends à vendredi que mon amie me les passe...ou que j'aille à la bibliothèque demain...mais bon, ca me tente pas trop de marcher jusque là...faut pas que j'oublie que je suis enceinte!

Un jour je vais ben faire le tour de ce topic pour marquer tous les livres que vous avez dit!
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »