J'avoue....Nikki a écrit : [...]
Ceci est un appel à la violence envers les homosexuels, et c'est indéfendable selon les règles du DB.

Dieu est dorénavant un maîllon faible sur le Domaine bleu...

J'avoue....Nikki a écrit : [...]
Ceci est un appel à la violence envers les homosexuels, et c'est indéfendable selon les règles du DB.
Acrux a écrit : [...]
Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de sujet tabou ne pouvant pas être discuté.
J'ai toujours dit, par exemple, que les mariages gais n'avaient pas leur place dans les églises catholiques, ça va de soit... Ce n’est pas de l’homophobie… Si des gens croient que l'appareil reproducteur reçu par Dieu vient avec des "responsabilités"..., que la place de la femme doit être avec les enfants à la maison pour éviter les problèmes de société que l'on vit actuellement... Etc... Je pense qu'ils méritent le droit de le dire, de s'exprimer. Tout autant que les couples gais, ou les féministes, méritent de revendiquer ce que bons leur semble...
Si ma croyance me dicte que la sexualité ne doit être utilisé pour que enfanter, que si on le fait par plaisir on tombe dans le péché, et que si tous et chacun vivaient de cette façon le monde irait mieux pour X raisons, me semble qu'il n'y a rien de mal à ce que je l'affirme...
Les choix de vie actuelle de la société, ce n'est pas la vérité absolue. Tout peut, mérite et doit être discuter... L'important c'est de rester dans le vivre et laisser vivre, d'un bord comme de l'autre. Et dans le respect...
Couper le droit d'expression des gens ce n'est pas mieux que de laisser propager des obscénités ou/et des appels à la violence, faut un juste milieu.
Je ne pense pas que le fait de ne pas permettre l'incitation à la haine fasse de nous un peuple de moumounes....anthurium. a écrit : [...]
![]()
![]()
Je pense que nous avons l'épiderme trop sensible dans notre société. Nous avons des cibles pour nous défouler .Les hommes, les Américains, les Catholiques, les juifs, (tout les religieux finalement) Jeff Fillionmais hord de ça on ne peux rien critiquer.
Même Star Académie a du s'adapter au Québécois trop sensible.
Il faut ré-apprendre a recevoir la critique et construire plutôt que d'éviter tout se qui nous dérange.
Je vais dire comme les témoins de Jéhova "REVEILLEZ-VOUS" on est rendu un peuple de moumoune. Nos encêtres qui ont bâti notre Pays auraient honte de ce qu'il ont engendré un peuple mou qui se suicide et Champion des consommateurs d'antidépresseurs
Les religions non plus ne sont pas tellement ouvertes à la critique et l'épiderme trop sensible! Ça veut tellement pas changer ces bébites-là ou reconnaitre des erreures!.anthurium. a écrit : [...]
![]()
![]()
Je pense que nous avons l'épiderme trop sensible dans notre société. Nous avons des cibles pour nous défouler .Les hommes, les Américains, les Catholiques, les juifs, (tout les religieux finalement) Jeff Fillionmais hord de ça on ne peux rien critiquer.Même Star Académie a du s'adapter au Québécois trop sensible.
Il faut ré-apprendre a recevoir la critique et construire plutôt que d'éviter tout se qui nous dérange.
Je vais dire comme les témoins de Jéhova "REVEILLEZ-VOUS" on est rendu un peuple de moumoune. Nos encêtres qui ont bâti notre Pays auraient honte de ce qu'il sont engendré: un peuple mou, qui se suicide et champion des consommateurs d'antidépresseurs
Avec nos lois laïques, on devrait faire instaurer des lois qui interdiraient de propager et prêcher toutes paroles incitant à la violence et anti-égalités hommes/femmes de tous les livres sacrés! Ou placer toutes les lois laïques au dessus des religions ainsi qu'éliminer toutes celles qui protègent les religions!Nikki a écrit : [...]
Il est très défendable de ne pas être pour le mariage homosexuel, ce qui l'est moins, c'est ceci par exemple (tiré du texte que tu as mis plus haut)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Arcux en citation) Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thewinneris a écrit : [...]
Avec nos lois laïques, on devrait faire instaurer des lois qui interdiraient de propager et prêcher toutes paroles incitant à la violence et anti-égalités hommes/femmes de tous les livres sacrés! Ou placer toutes les lois laïques au dessus des religions ainsi qu'éliminer toutes celles qui protègent les religions!
Thewinneris a écrit : [...]
Avec nos lois laïques, on devrait faire instaurer des lois qui interdiraient de propager et prêcher toutes paroles incitant à la violence et anti-égalités hommes/femmes de tous les livres sacrés! Ou placer toutes les lois laïques au dessus des religions ainsi qu'éliminer toutes celles qui protègent les religions!
myst a écrit : [...]
Vive la tolérance...........
Pourquoi pas interdire aussi la télévision et internet, tant qu'à y être.Thewinneris a écrit : [...]
Tu n'as pas le droit de passer un message haineux à la télévision, la loi ne le permet pas. De même, sur Internet aussi cela est proscrit, sauf que ce système de communication n'est pas vraiment gérable...Fleur de Jasmin a écrit : [...]
Pourquoi pas interdire aussi la télévision et internet, tant qu'à y être.![]()
Ben non, les gens ont le droit de croire comme ils le veulent. Mais tout de même, relis les écrits de la bible que Accrux nous a mis sur l'autre page et je pense que l'incitation à la haine de certains passages dépasse le fait qu'on puisse ne pas penser comme ça.Masse-chaussette a écrit : Ah ben crime, à bas l'évangile en papier !!!!
Sérieusement, je ne saisit pas trop ? Des lois pour empêcher les gens de croire ? d'avoir leur livre sacré sur leur table de chevet ?
Des messages qui incitent à la haine j'en ai entendu des vertes et des pas mures venant de personnes se disant athées. Ne serait-ce qu'à la superbe ligne ouverte de François paradis lol C'es quoi l'incitation à la haine ? Quelqu"un qui ne pense pas comme nous ?
Bien sûr que non!... Sauf que Accrux l'a bel et bien mis là pour dire aux croyants d'aujourd'hui à quel point au fond, ils n'avaient pas vraiment la vraie foi catholique puisqu'ils ne pouvaient pas être vraiment d'accord avec de tels écrits.Beppo a écrit : Quand on sort un écrit de son contexte historique et qu'on le galvaude comme présentement, c'est bien évident que ça n'a aucun sens. Ça devient même un contresens. Ce n'est pas pour rien que la Bible a été mis à l'index dans l'histoire de l'humanité afin justement de ne pas sombrer dans ce piège. Voir si aujourd'hui le message serait le même... Ni pour la Bible, ni pour aucun autre livre sacré.
Allons nous nous élever contre tous les livres d'histoire relatant les guerres d'autrefois sous prétexte que le texte est violent et que le résultat peut perturber les yeux de ceux qui le lisent?
Nikki, pour la télé, je me suis mal exprimée, c'est vrai.Nikki a écrit : [...]
Tu n'as pas le droit de passer un message haineux à la télévision, la loi ne le permet pas. De même, sur Internet aussi cela est proscrit, sauf que ce système de communication n'est pas vraiment gérable...
Mais toutes manifestations incitant à la violence n'a jamais été permise, pas plus là qu'ailleurs...
Nikki a écrit : [...]
Bien sûr que non!... Sauf que Accrux l'a bel et bien mis là pour dire aux croyants d'aujourd'hui à quel point au fond, ils n'avaient pas vraiment la vraie foi catholique puisqu'ils ne pouvaient pas être vraiment d'accord avec de tels écrits.
Même si je n'ai pas la foi moi-même, je reste convaincue qu'on peut avoir une foi profonde sans adhérer justement à ce qui est écrit là... C'est exactement mon point depuis 2 pages...