Résumé du Gala: La finale!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
misscool45
Seigneur de la Causerie

Re: Résumé du Gala: La finale!

Message par misscool45 »

Adhara a écrit : [...]

si je me souviens bien c'était le premier cours de PAtrick et les émotions étaient fortes pour tous et Karine semblait très vulnérable pour une raison personnelle qui a émut tout le groupe
Ah ok c'est justement la raison que je voulais savoir lol :lol: Merci de ta réponse
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

misscool45 a écrit : Hein c'est la première fois qu'un artiste donne son cd à tout le public lol.. C'est généreux

Tu suite apres son annonce on a eu un gros plan sur la face a Marc Dupré... $$$ en moins !! :gla: :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

C'est bien la toune de Wilfred. Je n'achèterais pas son album mais j'ai pas eu envie de changer de poste...
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Pepsi a écrit : J'AI ENTENDU DE LA FLUTE ENCHANTÉE! :love:
Moi aussi! :top: :love:
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Carolanne a l'air fatiguée; elle doit avoir hâte de connaître le verdict.
sylvie02
Illustre Pie

Message par sylvie02 »

mes votes ont été pour Maxime wowwwwwwwwww quel performance qu il nous donne
il faut profiter toujours voir le positif de la vie, car elle mérite d'être vaincu
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Question: j'ai écouté juste depuis 8h30, est-ce qu'ils ont chanté des tounes de l'album au début? Me semble que d'habitude y'a un medley pour mousser un peu la tournée. Entk, je trouve que les académiciens chantent pas ben ben à soir...
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Carnie a écrit : Carolanne a l'air fatiguée; elle doit avoir hâte de connaître le verdict.
C'Est le stress - si elle gagne, elle est sous contrat avec Productions J pour 50 ans et si elle perd, juste pour 7 ans ;)
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Lady Sassenach a écrit : [...]

C'est que Patrick leur a demander de chanter une chance qu'on s'a et Karine pensais à sa mère qui est décédée peut de temps avant son entrée à l'Académie.
Ah ok merci beaucoup de ta réponse, je ne savais pas si j'allais voir vos réponses ce soir, je ne reste pas longtemps ici ce soir. Merci beaucoup c'est vrai que ça devait être triste.. C'est vrai Karine son nom... Je l'oublie toujours je crois toujours que c'est Linda
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Consult1 a écrit : [...]

C'Est le stress - si elle gagne, elle est sous contrat avec Productions J pour 50 ans et si elle perd, juste pour 7 ans ;)

Elle risque de l'être pour 7 ans... :gla: Elle est très bonne dans son genre mais je crois que Maxime la clanche d'à plomb... :o
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

timousse a écrit : [...]

C,est que les cd sont jsute imprimés et rendus en magasins...pour les ventes...c'est pas vrai qu'ils en ont vendus 70,000 encore :no:

oupsss platine c'est pas 70,000 mais 100,000 :lol: :lol:
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Francine a écrit : [...]

Karine (la fille dont tu parles) et les autres académiciens, chantaient tous un après l'autre un bout de la chanson "Une chance qu'on s'a." de Jean-Pierre Ferland. Patrick leur disait de ne pas toujours trop essayer d'ignorer les pensées et émotions qu'ils ressentaient, mais bien de s'en servir pour interpréter leurs chansons. Il leur a demandé d'essayer de chanter cette chanson en pensant aux personnes qui leur sont chères. Karine l'a chanté pour ses parents, et elle pleurait car sa mère est décédée récemment.

2 minutes plus tard...

Oups, je vois maintenant que ta question a déjà été répondu, je n'avais pas vu avec d'écrire mon message, le forum va souvent plus vite que moi. ;)
Merci beaucoup à toi aussi pour ta réponse. Pour le temps que ça t'a prit, ce n'est pas grave bien au contraire. Comme je disais ce soir je n'ai pas beaucoup le temps de lire donc je vais venir plus lire demain, ça m'a même surpris de lire ma réponse vite comme ça.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

C,est que les cd sont jsute imprimés et rendus en magasins...pour les ventes...c'est pas vrai qu'ils en ont vendus 70,000 encore :no:
Effectivement, quand ils annoncent des disques platine ou or ou la quantité de ventes, ce sont les achats des magasins, et non nécessairement les achats réels des clients. Ça peut aussi bien arriver que de grosses quantités de CD seront bientôt disponibles pour pas cher un peu partout.

C'est comme ça aussi pour les livres. Ça arrive souvent que des ventes annoncées sont les commandes faites par les magasins, et non les achats réels du public. J'ai entendu dire que le livre de Janette Bertrand "Ma vie en 3 actes" s'est beaucoup plus vendu en achats réels par le public que d'autres livres commandés en énorme quantité par les magasins et annoncés comme la plus grosse vente, alors que l'histoire ne dit pas toujours les quantités que les magasins se retrouvent avec après. Je me demande d'ailleurs si les magasins peuvent les retourner aux éditeurs ou producteurs, si c'est en parti remboursable...? Probablement pas, ce n'est pas pour rien qu'on voit parfois des grosses quantités écoulés à bon prix quelques temps après les mises en vente. :lol:
Dernière modification par Francine le lun. avr. 13, 2009 9:41 pm, modifié 1 fois.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

NainDeJardin a écrit : [...]

Elle risque de l'être pour 7 ans... :gla: Elle est très bonne dans son genre mais je crois que Maxime la clanche d'à plomb... :o
Perso, je trouve les deux un peu trop "chanteurs génériques #74 et #75" mais c'est mon problème avec tous les Star Ac...

J'appelle ça mechamment un gros concours de Karaoke.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

oupsss platine c'est pas 70,000 mais 100,000 :lol: :lol:
Erreur, les certifications Or, platine, etc. ont été changées à cause des changements dans l'industrie du disque (voir personne vend de CD lol), et platine c'est rendu des ventes de 80 000.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

NainDeJardin a écrit : [...]

:jap: En plus il est crissement plus à l'aise qu'elle sur scène, le jour et la nuit.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
ammyly
Illustre Pie

Message par ammyly »

wow super Wilfred. C'est le fun de le voir avec tout les académiciens.
[i] [size=20] [b][color=brown]C'est un plaisir de te voir [/color] [color=green]sur [/color][color=blue]Le Super Domaine Bleu[/color] [color=green][/size] [size=22]{USERNAME}[/size] [/color][/b] [/i]
Lady Sassenach
Caïd de la Causette

Message par Lady Sassenach »

En plus, le nombre de vente pour les albums ne comprends pas les Costco et les autres grandes surfaces. Ils faut que le magasin soit abonner à "sondscan" pour que les ventes soient comptabiliser.

C'est pour ça que souvent lorsqu'ils donnent un chiffre c'est des albums placer (mis sur les tablettes) plutôt que les albums vendu. En plus, je ne sais pas si ça comprends le téléchargement des chansons à la pièces.
Lady Sassenach
Caïd de la Causette

Message par Lady Sassenach »

Ça crie tellement fort en arrière qu'on entend absolument rien.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

My god. :gluk:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »