MAGAZINE TIME
Céline signe un témoignage
NEW YORK – Le magazine américain Time a publié jeudi son palmarès des 100 personnalités les plus influentes du monde pour l’année en cours, une liste entremêlant leaders politiques, artistes et icônes en tous genres. Céline Dion s’y retrouve… pour faire l’éloge d’une autre chanteuse.
La liste de l’année 2013 comprend plusieurs célébrités, dont l’humoriste et animateur Jimmy Fallon, le chanteur Frank Ocean, le réalisateur et producteur Steven Spielberg, le géant du rap et mari de Beyoncé, Jay-Z, l’actrice récemment oscarisée Jennifer Lawrence ainsi que le chanteur et acteur Justin Timberlake.
Si aucun Québécois ne s’y trouve, certains des textes rédigés pour présenter les personnalités en question ont toutefois été signés par d’autres célébrités bien en vue, dont Céline Dion. La diva québécoise a offert un témoignage très personnel au sujet de la chanteuse Christina Aguilera.
«La première fois que j’ai entendu Christina Aguilera chanter, j’ai été complètement subjuguée», a-t-elle écrit, faisait référence aux multiples apparitions télévisuelles de la chanteuse de 32 ans au tournant des années 2000. Céline Dion raconte qu’elle était alors en pause professionnelle à l’occasion de la venue au monde de René-Charles, son premier enfant.
Une période d’accalmie professionnelle qui lui a permis de mesurer l’ampleur du talent de Christina Aguilera. «J’aime la manière dont elle chante, a-t-elle ajouté. Sa voix est magnifique et tellement puissante. Son interprétation est aussi très sensible et, techniquement, elle est parfaite.»
«Sans aucun doute, elle est l’une des artistes les plus talentueuses que le monde ait connues et entendues et je crois qu’elle continuera de nous impressionner pendant encore bien des années», a-t-elle conclu.
Parmi les autres célébrités ayant bien voulu prêter leur plume au Time, on compte entre autres Jodie Foster, qui a fait l’éloge de Jennifer Lawrence, Bono, qui a témoigné du génie du designer Jony Ive, et Jon Hamm (Mad Men), qui a raconté une anecdote au sujet de Bryan Cranston (Breaking Bad).
Pour consulter le palmarès 2013 des personnalités les plus influentes concocté par le Time, rendez-vous sur le site web du magazine (time.com).
http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;