La gouvernance du Parti Quebecois

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: La gouvernance du Parti Quebecois

Message par Beppo »

Une autre nomination bin intéressante... oufffff!

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... marois.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La réplique alambiquée de Lisée... pfffffffffffffffff

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Du vré bonbon... mdr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo a écrit : Une autre nomination bin intéressante... oufffff!

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... marois.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La réplique alambiquée de Lisée... pfffffffffffffffff

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Du vré bonbon... mdr

Oui le mëme parti qui ne donnera pas de contrat a des compagnies qui seront en cour pour des accusations de fraudes mais qui peuvent donner des emplois a des gens qui sont en cour pour des accusations de fraude.

Je m'explique bien mal comment des gens d'expérience puissent etre aussi naif et croire que rien ne se saura ???
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

La réplique d'Amir Khadir sur la nomination de M. Péladeau

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... M1h4lgjycE" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

mllecoconut a écrit : La réplique d'Amir Khadir sur la nomination de M. Péladeau

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... M1h4lgjycE" onclick="window.open(this.href);return false;

100 % en accord avec lui
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Des coupes de 65 millions $ dans les commissions scolaires 
Tommy Chouinard - La Presse
(Québec) La ministre de l'Éducation, Marie Malavoy, impose de nouvelles compressions de 65,1 millions de dollars aux commissions scolaires qui s'ajoutent aux 150 millions déjà annoncés. Elle les invite entre autres à « revoir l'effort fiscal demandé aux contribuables », ce qui laisse présager des hausses de taxes scolaires.
Les écoles privées devront également se serrer la ceinture, avec des coupes de 4,3 millions.
En conférence de presse jeudi, Mme Malavoy a donné quelques précisions sur les règles budgétaires pour l'année 2013-2014. Elle a fait valoir que les compressions de 65,1 millions représentent 0,9% des 7,2 milliards que reçoivent les commissions scolaires. Six allocations « administratives ou temporaires » seront réduites ou abolies pour dégager 16,8 millions. Le reste, 48,3 millions, sera appliqué aux commissions scolaires au prorata des allocations de fonctionnement.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... en-renfort" onclick="window.open(this.href);return false;

Au lieu de donner des jobs a leurs amis pour une commission d'enquete qui donnera absolument rien et dont ils ont aucun pouvoir de modifier cette reforme, ils pourraient utiliser ce 1, 5 millions pour palier aux fermetures d'usine qui ne cesse de s'annoncer, offrir des credits aux travailleurs saisonniers .. soit investir dans notre propre économie....

Non encore du bla bla bla aux frais des contribuables....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne veux pas défendre aucun parti, mais on fait quoi rendus là?... Je veux dire, les Libéraux ont prouvé à quel point ils étaient corrompus, le PQ prouve à quel point une fois au pouvoir, on ne peut plus faire plaisir à nos amis syndicalistes toujours prêt à refaire le monde, les Caquistes n'ont rien prouvé encore, mais leur vision est aussi questionnable...

Elle est où la solution? Les gens ont essayé de ne pas aller voter, ça marche pas, ils ont essayé de nommer des partis minoritaires, ça marche pas non plus, et quand ils mettent un parti majoritaire au pouvoir, c'est pire encore...

Il n'y en a pas de parti miracle... Peut-être que le problème c'est qu'on essaie de nous le faire croire, mais chaque parti a de graves lacunes...
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Nikki a écrit : Je ne veux pas défendre aucun parti, mais on fait quoi rendus là?... Je veux dire, les Libéraux ont prouvé à quel point ils étaient corrompus, le PQ prouve à quel point une fois au pouvoir, on ne peut plus faire plaisir à nos amis syndicalistes toujours prêt à refaire le monde, les Caquistes n'ont rien prouvé encore, mais leur vision est aussi questionnable...

Elle est où la solution? Les gens ont essayé de ne pas aller voter, ça marche pas, ils ont essayé de nommer des partis minoritaires, ça marche pas non plus, et quand ils mettent un parti majoritaire au pouvoir, c'est pire encore...

Il n'y en a pas de parti miracle... Peut-être que le problème c'est qu'on essaie de nous le faire croire, mais chaque parti a de graves lacunes...

Les libéraux..... tu veux dire quelques individus :no:

On fait quoi ?, on s'implique concrètement au lieu de chialer toujours et toujours, je sais que c'est pas évident mais faut le faire, des jeunes avec de nouvelles idées, du sang neuf dans les partis, faut arrêter de toujours dénigrer ce qui a été fait avant !
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : Je ne veux pas défendre aucun parti, mais on fait quoi rendus là?... Je veux dire, les Libéraux ont prouvé à quel point ils étaient corrompus , le PQ prouve à quel point une fois au pouvoir, on ne peut plus faire plaisir à nos amis syndicalistes toujours prêt à refaire le monde, les Caquistes n'ont rien prouvé encore, mais leur vision est aussi questionnable...

J'écoute la Commission Charbonneau et j'attends encore la preuve que le parti Libéral est aussi corrompu que le monde le dit et pour l'instant c'est assez kif kif entre tous les partis, selon la période où ils ont été au pouvoir. Ils ont tous bénéficié de prêtes-noms, ils ont tous côtoyé des gens qui se sont avérés n'être que des profiteurs. Tu as raison de dire qu'il n'y a pas de parti miracle et je suis contente que le parti Québécois ait enfin la possibilité de nous montrer ce qu'il a à offrir après avoir été dans l'opposition depuis plusieurs années. Ça va nous permettre de voter pour le gouvernement que l'on trouve le moins pire. :lol:
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

C'est soft de dire que le pire défaut du PQ est de ne pas vouloir faire plaisir aux petits amis des syndicats, c'est pas vraiment ce qu'il leur est le plus reproché lol

Pour moi le probl`me est qu'on alterne toujours entre 2 vieux partis qui n'ont plus rien de rassembleur, on est dû pour du sang neuf avec des gens qui ont de la vision et des convictions et je ne parle pas de la CAQ.....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... nement.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec autant de dissension et de désaccords... ils ont même pas besoin de l'opposition pour se discréditer....
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lucide a écrit : http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... nement.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec autant de dissension et de désaccords... ils ont même pas besoin de l'opposition pour se discréditer....
:jap: ils ne s'entendent même pas entre eux pour diriger la province, comment ils peuvent penser que ça serait une bonne idée d'ajouter à cela la souveraineté du Québec. Me semble que c'est la base avant d'entreprendre un aussi grand projet que d'avoir au minimum une vision assez similaire pour travailler dans le même sens si on veut réussir un aussi ambitieux défi. C'est loin d'être le cas, chacun défend son territoire tel un chien enragé. C'est dommage, mais le PQ c'est un parti qui s'éparpille, ils ne travaillent pas ensemble, mais tous séparément selon leur propre vision personnelle de ce que devrait être le Québec. Et que dire des belles-mères (Parizeau et Landry) qui ont repris du gallon cette semaine pour nous exposer chacun leurs points de vue qui sont complètement différents. Ça relève vraiment de l'utopie de croire que la souveraineté du Québec réglerait tous les problèmes. Selon moi ça serait d'en ajouter un autre qui, lui, serait insoluble. Pas sûr moi que le Parti Québécois a ce qu'il faut pour mener à bien un tel projet aussi important pour la vie des québécois. Pas parce qu'ils nous entrent de force dans la tête depuis des décennies qu'ils sont le Parti de la souveraineté du Québec qu'on est obligé de les croire, ça se peut aussi qu'ils n'aient pas la compétence pour le faire efficacement. En tout cas, moi personnellement à les regarder aller, je suis loin de penser que ça serait une bonne idée que de leur laisser mon avenir entre leurs mains. Je préfère attendre quelque chose de beaucoup mieux avant de prendre une aussi importante décision.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La chef de cabinet de Nicole Léger quitte son poste 
Tommy Chouinard, Denis Lessard - La Presse
(Québec) Après avoir été éclaboussée par des allégations de financement illégal à la commission Charbonneau, Lucie Papineau quitte son poste de chef de cabinet de la ministre de la Famille, Nicole Léger.
Son départ n'est pas lié à la commission d'enquête, selon Mme Léger. «C'était convenu qu'elle reste en fonction six mois, et c'est allé jusqu'à huit mois», a-t-elle expliqué à La Presse, hier.
Le gouvernement Marois n'avait jamais précisé auparavant que le mandat de Mme Papineau était d'une durée très limitée. Nicole Léger n'en disait rien dans le communiqué de presse qu'elle avait diffusé le 27 septembre dernier pour annoncer la nomination de cet «atout précieux» au sein de son cabinet. Il est d'ailleurs plutôt rare que le choix d'un chef de cabinet fasse l'objet d'un communiqué. La ministre affirme aujourd'hui que Lucie Papineau, 66 ans, retourne à la retraite.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Gadons ça! Tout en douceur... pfffffff

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... n-catimini" onclick="window.open(this.href);return false;

C'était pas la le vol du siecle................ la contimination de nos terres bla bla bla.....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Deux ministres du gouvernement Marois ont été contredits par un document qui a refait surface, jeudi, dans lequel l'ancien sous-ministre aux Transports Florent Gagné, maintenant responsable de la tutelle de Laval, soutient avoir pris seul la décision de ne pas référer un cas de collusion à la police.

Plus tôt cette semaine, le ministre des Affaires municipales et des Transports, Sylvain Gaudreault, ainsi que son collègue à la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, avaient défendu l'ancien haut fonctionnaire et plutôt blâmé les libéraux.

Dans la lettre, datée du 22 novembre 2009, M. Gagné disculpe entièrement les ministres libéraux de toute responsabilité dans cette décision.

«J'assume personnellement, à l'exclusion de toute intervention politique, la décision que j'ai prise de ne pas transmettre ce dossier à la police ou au Bureau de la concurrence», a-t-il écrit.

Un peu de manipulation des faits pour tenter de retrouver la quote.....
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Monique Jérôme-Forget chez les péquistes

L'ancienne présidente du Conseil du Trésor, Monique Jérôme-Forget, s'associe au Parti québécois (PQ) selon ce qu'a appris TVA Nouvelles.

Le ministre des Finances, Nicolas Marceau, annoncera cet après-midi la création d'un comité de travail sur les mesures défensives et de protection des sièges sociaux dont fera partie Monique Jérôme-Forget ministre dans le cabinet Charest.

Lien: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 22532.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Soit dit en passant, le titre est nul.. mais c'était celui-là que voulez-vous .... ce qu'elle dit est bcp plus intéressant que le titre de l'article..
Dernière modification par Placeress le ven. juin 07, 2013 6:22 pm, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : Monique Jérôme-Forget chez les péquistes

L'ancienne présidente du Conseil du Trésor, Monique Jérôme-Forget, s'associe au Parti québécois (PQ) selon ce qu'a appris TVA Nouvelles.

Le ministre des Finances, Nicolas Marceau, annoncera cet après-midi la création d'un comité de travail sur les mesures défensives et de protection des sièges sociaux dont fera partie Monique Jérôme-Forget ministre dans le cabinet Charest.

Lien: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 22532.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Soit dit en passant, le titre est nul.. mais c'était celui-là que voulez-vous .... ce qu'elle dit est bcp plus intéressant que le titre de l'article..
Effectivement... si tous les politiciens étaient réellement libres de leurs actions et de leurs pensées et non pris dans un carcan de parti, peut etre pourraient t'ils exploiter leurs forces au maximum.

Par contre encore un foutu comité.... est ce que les gens que nous élisons sont si incompétents et pas capable de prendre des décisions....
Dernière modification par lucide le ven. juin 07, 2013 7:47 pm, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

voilà une nomination qui ne peut que me réjouir. J'ai bcp d'admiration pour mme. Forget :jap: Et le fait qu'elle daigne aider le PQ est pour moi le signe d'un esprit libre et non partisan. Elle veut aider le Québec.
Dernière modification par bouquet le ven. juin 07, 2013 8:49 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : voilà une nomination qui ne peut que me réjouir. J'ai bcp d'admiration pour mme. Forget :jap: Et le fait qu'elle daigne aider le PQ est pour moi le signe d'un esprit libre et non partisan. Elle veut aider le Québec.

:jap: Un moment donné il faut être en mesure de voir un peu de positivisme, sinon ça devient aliénant.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »