La droitiste en moi à le droit de rêverPlaceress a écrit : [...]
Quand le temps sera venuQuand la droite va dominer..
![]()
![]()
J'pas sur que ça va se produire au Québec Anthu, va falloir que tu déménages

La droitiste en moi à le droit de rêverPlaceress a écrit : [...]
Quand le temps sera venuQuand la droite va dominer..
![]()
![]()
J'pas sur que ça va se produire au Québec Anthu, va falloir que tu déménages
Parce qu'il ne travaille pas, qu'il peut le prévoir, qu'il sais qu'il aura un emplois à l'automne, Parce qu'il peut faire un autre travail l'été, qu'il est encore à l'emplois de la commission scolaire.Placeress a écrit : [...]
Pourquoi tu trouves correcte qu'un prof n'est pas droit à un revenu alors qu'il n'y a pas de cours pendant une partie de l'été ?
Effectivement pas prof.Danie a écrit : [...]
Peut-être que la personne n'est pas prof???
Dans plusieurs cas où l'emploi n'est pas exercé sur une année complète, la rémunération est faite en conséquence.
Il y a des jobs qui sont plus avantageuses que d'autres () et c'est à chacun de faire son choix de carrière en fonction de ce qui existe comme conditions de travail. Quand c'est possible évidemment.
C'est logique. Je ne comprends pas pourquoi ma belle soeur éducatrice à temps dans une école plein reçoit du chômage l'été.Jannic a écrit : Les enseignants réguliers, permanents, sont payés pour 200 jours de travail, pas un de plus. Autour du début des années 2000, à l'époque où j'y étais, le salaire annuel - 200 X le taux selon l'échelle - était réparti en 26 paies sur 52 semaines. Un enseignant permanent n'a pas droit aux prestations l'été, c'est évident. À l'époque, les enseignants à temps partiel, les suppléants ou à contrat pouvaient bénificier de prestations d'assurance-chômage. Actuellement? Je l'ignore. Il faut savoir que les enseignants paient leurs cotisations à l'assurance-emploi.
euh en effet, je dois dire que je ne comprends pas non plus..anthurium. a écrit : [...]
C'est logique. Je ne comprends pas pourquoi ma belle soeur éducatrice à temps dans une école plein reçoit du chômage l'été.
.anthurium. a écrit : [...]
C'est logique. Je ne comprends pas pourquoi ma belle soeur éducatrice à temps dans une école plein reçoit du chômage l'été.
Je suis pigiste mais pas travailleuse autonome.Danie a écrit : [...]
Si quelqu'un a plusieurs employeurs, il est considéré comme un travailleur autonome avec la responsabilité de son propre plein emploi. C'est sur qu'il faut chercher du travail pour assurer ses propres revenus mais il y a aussi des avantages fiscaux qui s'appliquent aux travailleurs autonomes. Les travailleurs salariés ont d'autres responsabilités et avantages. C'est une question d'équité.
Oui..anthurium. a écrit : [...]
Es-tu vraiment touché par ce changement?
Ma belle soeur qui travaille dans une école est assez nerveuse, elle craind de perdre du chômage l'été. Dans un cas comme celuis-là je trouve normale qu'elle n'en aie pas. Mais quand tu vis de contrats je pense que ça peut être différent.
Parce qu’il y a bien sûr les travailleurs de la pêche, des forêts ou du tourisme qui pourraient désormais devoir accepter des emplois de tous types entre les périodes de travail régulier. Mais ils ne sont pas seuls : tous les travailleurs à contrat seront aussi touchés. Ce qui veut dire, par exemple, les professeurs non permanents, dont le contrat est renouvelé chaque année mais qui touchent des prestations durant l’été. Ce qui veut aussi dire des milliers de techniciens qui oeuvrent sur les plateaux de tournage de télévision, de cinéma, de publicité.
L’Alliance québécoise des techniciens de l’image et du son (AQTIS) estime que « les impacts seront énormes » pour ses quelque 3300 membres, qui travaillent en moyenne 77 jours par année. « L’industrie fonctionne par contrat, dit le directeur général, Jean-Claude Rocheleau. Nos membres travaillent un mois sur une production, puis ils se mettent en disponibilité pour le prochain contrat. Dans l’attente, l’assurance-emploi fait partie du gagne-pain, et c’est ce qui te permet de rester dans cette industrie. »
Quand ils n'ont pas leur permanence la rémunération est faite en conséquence mais avant ça, leur salaire est payé selon ce qu'ils travaillent point. Une prof permanent ne sera pas au chômage l'été.Danie a écrit : [...]
Peut-être que la personne n'est pas prof???
Dans plusieurs cas où l'emploi n'est pas exercé sur une année complète, la rémunération est faite en conséquence.
Il y a des jobs qui sont plus avantageuses que d'autres () et c'est à chacun de faire son choix de carrière en fonction de ce qui existe comme conditions de travail. Quand c'est possible évidemment.
Placeress a écrit : [...]
Pourquoi tu trouves correcte qu'un prof n'est pas droit à un revenu alors qu'il n'y a pas de cours pendant une partie de l'été ?
ok, donc ceux qui ont le chômage sont ceux qui n'ont pas leur permanence donc si je comprends bien.Placeress a écrit : [...]
Ça ne fonctionne pas comme ça pour ceux qui commencent et qui font du remplacement
Quand un enseignant non-permanent a un contrat pour une année complète - un congé de maternité par exemple - son contrat se termine le 30 juin. À partir de cette date, il/elle n'a plus de lien d'emploi avec la commission scolaire qui l'a engagé.lolilou a écrit : [...]
ok, donc ceux qui ont le chômage sont ceux qui n'ont pas leur permanence donc si je comprends bien.Ça explique tout.
C'est un article qui résume bien les modifications à l'assurance-emploi et quelques unes de ses conséquences possibles sur la recherche d'emploi et l'organisation du travail dans les entreprises.Skarhet a écrit :
Je ne suis pas membre de l'Alliance et je travaille plus que 77 jours par année, mais je fais partie de cette gang là.
http://www.ledevoir.com/politique/canad ... aisonniers" onclick="window.open(this.href);return false;
oui, je comprends bien mieux!!! Merci de ta clarification!lolilou a écrit : [...]
non non, pour moi se recentrer sur soi-même, c'est pas faire preuve d'égoïsme, du tout. C'est s'écouter et faire sa vie pour être bien soi-même. Tu comprends? Ça veut dire te recentrer sur les choses importantes pour toi et ceux qui t'entourent (tes proches) Bref, en faisant ça tu barres la porte aux négativismes qui peut t'entourer.
Bon je sais pas si je suis claire... on est tôt là et mon cerveau a pas encore démarrer.
Moi quand je parle de se recentrer, c'est d'écouter sa voix intérieure et de mettre en avant les choses positives se permettant de se sentir heureuse malgré ce qui arrive dans notre société.
Aucun égoïsme puisque tu penses à tes proches et ton cercle d'ami ou familial. Non pour moi l'égoïsme, c'est quand on dit je m'occupe de mes fesses pis les autres, rien à faire, qu'ils se débrouillent avec leur problème. C'est pas toi du tout.
Pour moi, ça serait vraiment un idéal absolu!.anthurium. a écrit : [...]
Tu es tellement en feu![]()
Une société de droite ne peut fonctionner sans initiative personnelle, nous devons justement nous sortir de notre égoisme pour y arriver nous ne pourrons pas ne pas nous soucier de notre voisin, parent...car chacun devra faire sa part et remplacer le gouvernement.