Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Je viens de finir Chercher le vent de Guillaume Vigneault. Wow. Coup de coeur !
Bon, un autre que je vais ajouter à ma listeSavvy a écrit : [...]
C'est d'ailleurs grâce à toi si j'ai voulu lire ce bouquin. Après avoir lu ton commentaire, je suis allée lire le résumé du livre et tout ça m'a plu. Ce livre ainsi que "La Voleuse de livres" sont une grâce que je souhaite à tous.

En plus de lire Les Piliers de la terre (c'est loooong), je me suis acheté le recueil de nouvelles Cherchez la femme (réunies par India Desjardins) qui est excellent et Dracula de Bram Stocker que je n'ai jamais lu malgré mon amour infini des vampires!
Et je suis en train de terminer Cathy's key, petit roman cute pour ados!
J'ai aussi réservé le tome 1 de True Blood en français à la bibliothèque...

J'ai aussi réservé le tome 1 de True Blood en français à la bibliothèque...

Dernière modification par trinitycb le sam. févr. 12, 2011 9:23 pm, modifié 1 fois.
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Ça fait des années que je cherche le titre Merci!!!!! J'avais fait une partie du livre au cégep dans un cours de théâtre. Et depuis longtemps je cherchais le titre.Mortine a écrit : Je viens de terminer la Cantatrice Chauve (Je l'ai pris à la bibliothèque il y a deux semaines et le lendemain, j'ai vu le topic qui en parlait. Drôle de hasard! ) et je suis complètement perturbée.![]()
Demain j'entame les Belles-Soeurs.

Juste un détail bon à savoir... les premières pages m'ont un peu dérouté, mais ce n'est que de courte durée.kolem a écrit : [...]
Bon, un autre que je vais ajouter à ma listeMerci!
J'ai commencé Fight Club de Chuck Palahniuk. J'ai déjà vu le film mais je ne me rappelle plus trop du déroulement de l'histoire. J'aime vraiment le style de cet auteur 

Ah ben tant mieux!rosebonbon a écrit : [...]
Ça fait des années que je cherche le titre Merci!!!!! J'avais fait une partie du livre au cégep dans un cours de théâtre. Et depuis longtemps je cherchais le titre.
Si t'as envie de te replonger dans l'ambiance, j'ai trouvé une narration de l'auteur: http://www.ubu.com/sound/ionesco.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand j'ai terminé le livre (Enfin, la pièce) j'ai tout de suite été écouter la version de l'auteur.

- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Merci pour le lien. Je vais écouter demain.Mortine a écrit : [...]
Ah ben tant mieux!
Si t'as envie de te replonger dans l'ambiance, j'ai trouvé une narration de l'auteur: http://www.ubu.com/sound/ionesco.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand j'ai terminé le livre (Enfin, la pièce) j'ai tout de suite été écouter la version de l'auteur.

Suis en train de lire 'Le mirroir de Cassandre' de Bernard Werber, vraiment bon pour le moment... Une grosse brique de 632 pages...
...
Je voudrais qu'on m'efface de Anais Barbeau-Lavalette
Tu aimes ?Mirianne a écrit : Je voudrais qu'on m'efface de Anais Barbeau-Lavalette
Skarhet a écrit : [...]
Tu aimes ?
J'aime beaucoup. Elle a une façon d'écrire qui me prend aux tripes.
Plum Spooky de Janet Evanovich.
Je viens terminer "Chaque maison a besoin d'un balcon" de Rina Frank.
J'ai beaucoup aimé. C'est un très bon roman.
J'ai beaucoup aimé. C'est un très bon roman.
Encore dans la série "L'assassin royal"...Mais environ à la demie du tome 12 (sur 13).
Je vais surement prendre une pause de quelques jours pour lire "Revenir de loin" de Marie Laberge que j'ai réservé à la bibliothèque et qui est arrivé!
Je vais surement prendre une pause de quelques jours pour lire "Revenir de loin" de Marie Laberge que j'ai réservé à la bibliothèque et qui est arrivé!
Je lis la troisième BD de la collection "Magasin Général."
Malgré que j'ai l'impression de lire "Le temps d'une paix 2", j'aime bien! Les histoires sont belles et les illustrations sont très bien faites.
Puis en fouillant à la bibliothèque, je suis tombée sur la section de Sénécal. J'ai vite regardé les quelques livres qui restaient et dans le tas, il y avait "Les sept jours du talion".
J'en suis à la troisième journée. Malgré que je trouve l'écriture faible (Enfin... pas faible mais je m'attendais à un cran au dessus.) j'ai beaucoup de mal à m'arrêter de lire. C'est captivant et angoissant.
Malgré que j'ai l'impression de lire "Le temps d'une paix 2", j'aime bien! Les histoires sont belles et les illustrations sont très bien faites.

Puis en fouillant à la bibliothèque, je suis tombée sur la section de Sénécal. J'ai vite regardé les quelques livres qui restaient et dans le tas, il y avait "Les sept jours du talion".
J'en suis à la troisième journée. Malgré que je trouve l'écriture faible (Enfin... pas faible mais je m'attendais à un cran au dessus.) j'ai beaucoup de mal à m'arrêter de lire. C'est captivant et angoissant.
Je suis une grande liseuse (ca existe?
) j'avais laissé tomber avec ma petite puce mais maintenant qu'elle est plus grande je me suis permis un temps de lecture chaque soir et je me suis plongée dans Chère Laurette. Je pensais que c'était un genre que je n'aimais pas mais finalement j'embarque à fond. Je suis chanceuse ma grand-mère a les 4 tomes donc je vais pouvoir les clancher un après l'autre 
j'aime beaucoup ce topic je prends pleins d'idées de lecture et pour moi aussi La vie devant soi est mon livre préféré!! J'ai beaucoup aimé aussi l'angoisse du roi salomon. Je ne me souviens plus si c'est de romain Gary ou d'Emile Ajar (qui sont la même personne)

j'aime beaucoup ce topic je prends pleins d'idées de lecture et pour moi aussi La vie devant soi est mon livre préféré!! J'ai beaucoup aimé aussi l'angoisse du roi salomon. Je ne me souviens plus si c'est de romain Gary ou d'Emile Ajar (qui sont la même personne)
M'aimeras-tu assez ? de Sylvie-Catherine de Vailly, en parallèle avec Des souris et des hommes John Steinbec pour l'école !
-
- Manitou de la Parlotte
Stella a écrit : M'aimeras-tu assez ? de Sylvie-Catherine de Vailly, en parallèle avec Des souris et des hommes John Steinbec pour l'école !
Je l'ai lu en anglais pour l'école en secondaire 5. J'ai jamais eu autant de difficulté à terminer un livre dans ma vie.
Les écureuils de Central park sont tristes le lundi de Katherine Pancol.
C'est un gros livre hein !
une chance je suis en vacances!
C'est un gros livre hein !