Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Cette émission me fait réaliser que ce n'est pas si facile de trouver un vrai complice dans notre vie. C'est une très grande chance quand on l'a trouvé et c'est à chérir. Car j'ai beau regarder ces gens-là qui sont à la recherche de cela, mais ne le trouve jamais, ça fait réfléchir. C'est sûr que ce n'est pas toujours parfait, mais quand ce l'est plus souvent qu'autrement il faut s'en réjouir. C'est illusoire de croire que passer 50 ans on va vivre des coups de foudre comme dans la vingtaine et qu'il va être facile de trouver une compagne ou un compagnon de vie qui va vouloir s'investir réellement dans notre vie. Ben non, dans la cinquantaine ou la soixantaines les gens, autant les femmes que les hommes, on dirait qu'ils sont là pour avoir un plus dans leur vie sans vouloir rien donner en échange. Ils cherchent quelqu'un qui va correspondre 100% à leur désir, alors que ça n'existe pas et que ça n'a jamais existé.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Marie-Denise me gosse vraiment beaucoup!
Pourquoi elle met sa bouche en :o quand elle écoute quelqu'un d'autre parler?

Pis elle a dit quelque chose du genre "ca me sidère que quelqu'un qui a une pension du fédéral ménage ses affaires comme ca" en parlant des fraises défraichies. Je sais pas.. ca pas rapport la pension d'ou elle vient? :??: C'est tu mieux de beaucoup gaspiller et jeter des choses comme elle le fait?
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Marie-Denise, qu'est-ce qu'elle recherche au juste comme relation? On sait qu'elle veut un partenaire de golf. Mais à part ça? Je ne la vois pas si prête que cela à faire des concessions pour laisser un homme entrer dans sa vie intime. On dirait qu'il n'y a de place que pour son homme idéal qu'elle a en tête, mais bien sûr, cet homme n'existe pas.

Vicky et François, j'ai toujours hâte de voir la suite. :D

Eric-Guy...pauvre lui, faire des activités avec quelqu'un d'absent.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Mafalda a écrit : Marie-Denise, qu'est-ce qu'elle recherche au juste comme relation? On sait qu'elle veut un partenaire de golf. Mais à part ça? Je ne la vois pas si prête que cela à faire des concessions pour laisser un homme entrer dans sa vie intime. On dirait qu'il n'y a de place que pour son homme idéal qu'elle a en tête, mais bien sûr, cet homme n'existe pas.

Vicky et François, j'ai toujours hâte de voir la suite. :D

Eric-Guy...pauvre lui, faire des activités avec quelqu'un d'absent.
Marie-Denise a l'air de rechercher son double en gars. Un monsieur avec une coupe et des lunettes funky. Qui joue au golf et agence ses serviettes et napperons. :gla:

Éric-Guy a quand même l'air l'air d'une platitude rare mais Isabelle est encore plus plate et de mauvaise foi.

Vicky et François sont les seuls qui ont un potentiel de poursuite à long terme. J'pense pas que miss faux-cils et son âme soeur, ça va faire long feu. Plus ça va, plus je trouve ça un peu malsain leur affaire.
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

J'suis d'accord pour Dominic et Audrey. Audrey a l'air pas mal dépendante. Dominic avec son historique de colère (exemple: fesser dans un mur au travail), personnellement, ça me ferait sonner des cloches. Mais c'est vrai qu'il se prend en main et semble conscient de ses problématiques. Bref, avec leur intensité, je m'attends à ce que la balloune pète à un moment donné. Je pensais bien que ce serait à propos de la plante scrappée l'autre jour, mais non :lol:

Je me trompe ou la cohabitation est tard cette année? Ou bien j'suis trop pressée de voir Audrey aller vivre à Ahuntsic :lol:
minnie618
Manitou de la Parlotte

Message par minnie618 »

je suis soulagé un brin, je constate que ce n’est pas juste moi qui trouve audrey et dominique juste trop, trop de je sais pas quoi, mais trop.

j’espère que c’est la fin pour isabelle je ne suis plus capable de la voir aller, je suis mal à l’aise dans mon salon losqu’elle apparait dans ma tv

marie denise me fait penser a brigitte de la saison précédente mais en moins détestable, j’adore tim

vicky et francois, je les voit faire un bout ensemble
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Moi aussi je ne crois pas que ça va fonctionner Audrey et Dominic. On dirait qu'ils s'utilisent mutuellement pour panser leurs blessures antérieures. C'est bien beau en début de relation, mais à un moment donné ça ne suffira plus. Personnellement, les crises de colère impulsives de Dominic me feraient très peur et la différence de "statut social" risque de revenir un irritant autant pour l'un que pour l'autre. Surtout si c'était la maison familiale à Audrey qu'on a vue quand elle est allée voir sa mère, c'était vraiment dans le très haut de gamme, loin d'être dans la classe moyenne.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

La mère d'Audrey est quelque chose aussi : elle n'a jamais vu Dominic mais dit à sa fille que c'est le bon. Du calme madame!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je suis d’accord avec vous toutes, la relation Dominic et Miss faux cils c’est une bombe à retardement. Parlant de faux cils, ils me semblent de plus en plus volumineux. :gla: Au début qu’ils se complimentent, s’émerveillent de se trouver des points communs, etc … je trouvais cela cute mais ca devient too much plus le temps avance. Toujours se parler et être dans l’admiration et la profondeur, d’évoquer leurs bobos intérieurs sans cesse, ca fini par être lourd. A la base moi se dire des âmes sœurs je décroche, je trouve que cela implique une forme de dépendance à l’autre alors que je crois davantage au partenariat dans un couple, deux personnes distinctes qui forment une équipe. Je trouve que Vicky et François se rapprochent davantage de cela, ils ont des affinités mais ils ont des personnalités très distinctes, j’ai bon espoir pour eux, ce sont eux qui ont l’air les plus sains cette saison en tout cas.

Eric-Guy oufff c’est pénible, je trouve que Louise dort au gaz avec ce couple, je ne vois pas pantoute où elle s’en va avec eux et quels sont les bénéfices que l’un et l’autre peut retirer de cette expérience malaisante. Elle ne leur dit rien pouvant les amener à la réflexion, elle rit quand Isabelle lui dit qu’il n’est pas drôle, qu’elle ne sait pas quoi lui dire etc…. :sarcastic: Puis elle laisse Eric-Guy patauger à essayer de trouver un sujet, une activité qui finisse par décoincer le bloc de glace qu’il a devant lui la plupart du temps, pas un mot pour l’orienter ou lui faire réaliser quelque chose, du gros vide.

Puis Marie-Denise et Tim, bof encore là je ne vois pas à quoi cela sert de les faire persévérer à se voir. Perte de temps, ils n’ont pas réellement de plaisir à se voir et partager des moments, c’est plus un match par défaut. Perso j’aime bien Marie-Denise, elle n’est pas vraiment fermée je trouve, beaucoup moins qu’au début. Tim c’est un homme rigide et peu démonstratif. Pour l’histoire des fruits et la référence à la pension du fédéral de Tim, j’ai compris qu’elle ne comprends pas pourquoi Tim se prive parce qu’elle de son côté n’a pas envie de se priver rendu à son âge, elle veut au contraire profiter des plaisirs de la vie. Perso c’est un mode de pensée qui me rejoint, je suis comme elle là-dessus et un gars comme Tim avec son mode de vie quasiment monacal, ca ne me rejoindrait pas du tout.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
NainDeJardin
Immortel du Domaine

C'est donc ben intense le rapport de Dominic avec sa mère. Pour le peu qu'on a vu, me semble que la madame n'était vraiment pas si pire... Pis parlant d'intense, que dire du fait qu'il ne veut pas que son âme soeur aille chez elle?

Bon, enfin le calvaire entre Eric-Guy et la Karen est terminée. J'ai hâte de voir si elle va être aussi pénible avec son nouveau prospect.

C'est fou le double discours de Marie-Denise. Elle semble ok quand elle est avec Tim mais le bitche au bout avec la psy. À l'entendre, c'est un zombie qui mange de la bouffe défraîchie. :gla:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Dominic a un gros bagage de vie, il a dit avoir vécu la violence de son père donc possiblement il en veut à sa mère de ne pas l’avoir protégé? C’est une supposition mais il y a des choses qui n’ont pas été dites et qui expliquent sûrement sa froideur. Aussi, clairement il ne vient pas du même milieu que Cils au vent alors peut-être de là vient aussi son inconfort à l’amener chez-lui. Elle c’est une petite bourgeoise et lui un écorché de la vie qui s’est construit lui-même alors même s’ils ont connu les deux des problèmes de dépendance et ont cheminé, la comparaison s’arrête là entre eux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Marie-Denise qui aurait plutôt aimé rencontrer Sylvain de l'année passée ... hum jouait-il au golf? :lol:

Misère, je ne peux pas croire qu'on va poursuivre avec Isabelle. :??: Je veux bien croire qu'Éric-Guy était loin d'être le prétendant du siècle (et d'ailleurs, quelle gaffe insensible le commentaire qu'il aurait fait en haut du pont :gla: ), mais de là à tout lui mettre sur son dos le manque de connexion et de profondeur et sa propre passivité face aux activités, vraiment? Isabelle ne nous a montré aucun potentiel pour l'un ni pour l'autre, sauf peut-être un peu avec son amie avec qui elle a discuté cette semaine. :/

Le deltaplane...un mauvais choix d'activité que François pardonnera certainement à Vicky. :lol:

Dominic et sa mère, ça rappelle comment les relations familiales peuvent être tricottées toutes croches et mettre une vie à démêler.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

J'étais pas à l'aise de voir Dominic avec sa mère ,il aurait pas du la faire venir à la télévision. Peut importe ce qu'elle a fait j'aurais pas aimé me le faire dire à la télé me semble.Il ne veut vraiment pas que faux cils se pointe le nez chez eux. Il est carrément pas rendu aussi loin qu'elle dans la relation.

François et Vicky ,j'ai tellement ris hahahaha Ça va les rapprocher . :lol:

Marie-Denise qui demande s'il y a d'autre prétendant. :sarcastic: bye bye Tim
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

NainDeJardin a écrit : C'est donc ben intense le rapport de Dominic avec sa mère. Pour le peu qu'on a vu, me semble que la madame n'était vraiment pas si pire... Pis parlant d'intense, que dire du fait qu'il ne veut pas que son âme soeur aille chez elle?

Bon, enfin le calvaire entre Eric-Guy et la Karen est terminée. J'ai hâte de voir si elle va être aussi pénible avec son nouveau prospect.

C'est fou le double discours de Marie-Denise. Elle semble ok quand elle est avec Tim mais le bitche au bout avec la psy. À l'entendre, c'est un zombie qui mange de la bouffe défraîchie. :gla:
:lol: :lol: :lol:

Peut-être qu'il ne s'arrange pas au goût de Marie-Denise mais il y a plein d'hommes de cet âge qui n'ont aucun intérêt pour leur habillement et qui s'habillent vraiment plus mal que Tim. Je le trouve ouvert pour un homme de cet âge et il ne semble pas trop se prendre au sérieux, il est quand même assez ouvert aux idées des autres, prêt à essayer de nouvelles choses, a le sens de l'humour. Mais bon, ça demeure un homme qui a passé une grande partie de sa vie dans l'armée... Et c'est certain qu'il est loin du profil de celui de l'année dernière qui avait charmé Marie-Denise...

Moi aussi je me questionnais à savoir ce qu'elle avait tant de si pire que cela la mère de Dominic. J'avais l'impression qu'il interprétait mal ses paroles...

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Malike a écrit : Dominic a un gros bagage de vie, il a dit avoir vécu la violence de son père donc possiblement il en veut à sa mère de ne pas l’avoir protégé? C’est une supposition mais il y a des choses qui n’ont pas été dites et qui expliquent sûrement sa froideur. Aussi, clairement il ne vient pas du même milieu que Cils au vent alors peut-être de là vient aussi son inconfort à l’amener chez-lui. Elle c’est une petite bourgeoise et lui un écorché de la vie qui s’est construit lui-même alors même s’ils ont connu les deux des problèmes de dépendance et ont cheminé, la comparaison s’arrête là entre eux.
:jap: je crois que oui. J'ai hâte de voir la suite, mais c'était spécial de voir Dominic vivre autant de colère envers sa mère alors que leur échange était tout à fait pacifique lors de cette journée. Et qu'il n'apprécie pas qu'elle accepte de vouloir participer à son projet de vie de se laisser filmer pour l'émission, alors qu'elle n'avait rien à y gagner. J'ai peur qu'il se mette à en vouloir à Audrey d'avoir vécu dans la ouate, contrairement à lui, quand il va constater son milieu de vie.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Marie-Denise cherche un homme bien habillé qui joue au golf autant qu'elle. C'est quand même bizarre depuis le temps qu'elle traîne constamment sur les terrains de golf qu'elle n'a jamais réussi à trouver son pendant masculin. Surtout que les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes à être des adeptes de ce sport et aussi c'est un sport qui correspond à son groupe d'âge. Je ne comprends pas qu'elle n'a jamais trouvé personne avec qui ça aurait pu cliquer, c'est quand même une femme qui paraît bien.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Capuchino a écrit : Marie-Denise cherche un homme bien habillé qui joue au golf autant qu'elle. C'est quand même bizarre depuis le temps qu'elle traîne constamment sur les terrains de golf qu'elle n'a jamais réussi à trouver son pendant masculin. Surtout que les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes à être des adeptes de ce sport et aussi c'est un sport qui correspond à son groupe d'âge. Je ne comprends pas qu'elle n'a jamais trouvé personne avec qui ça aurait pu cliquer, c'est quand même une femme qui paraît bien.
Peut-être qu'elle a fait le tour des prospects (comme sa langue fait le tour de sa bouche, presque sans arrêt) mais qu'aucun n'était à la mesure de ses attentes.
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

DePassage a écrit : [...]

Peut-être qu'elle a fait le tour des prospects (comme sa langue fait le tour de sa bouche, presque sans arrêt) mais qu'aucun n'était à la mesure de ses attentes.
:rofl2: :thumb:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

DePassage a écrit : [...]

:lol: C'est fort possible.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Je viens de découvrir que François était mon petit voisin quand on était jeune. On jouait ensemble. :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »